Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, chucky87, Clemsenn, Coolos, davidsto, Dude2402, freeman08, FZ26, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, ro2v, Samou, Sergio-22, ted59100, Whookid et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 10 Oct 2019 20:03

david555 a écrit:Sinon un oled c'est toujours une grande part de loterie malheureusement et pour toutes les marques. Je vois des dalles de c9 avec un banding monstrueux.

Idem ag9

C'est là tout le dilemme et la subjectivité de la lecture des forums. Il a fallu que je montre le problème à ma femme, avec démonstration à l'appui pour qu'elle constate ce qu'elle n'avait pas remarqué depuis le départ.

Il y a des gens qui ne seront pas gênés par un léger manque d'homogénité (méfions-nous toujours des photographies, selon l'exposition, l'appareil utilisé à la prise de vue et celui utilisé à la lecture les écarts sont stratosphériques). Sur ma première photo on m'a dit que j'avais de la chance d'avoir cette dalle, j'ai un peu sous exposé la prise de vue pour être plus conforme à mon ressenti et là on voyait mieux...

Si les risques sont au moins aussi grand sur l'AG9 alors je n'ai pas intérêt à switcher, la tentation vient du fait que je n'ai pas lu de tels problèmes sur les forums avec l'AG9 et que je suis sans doutes habitués au motionflow Sony...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:11

J'avais ecris un pavé mais pas pu publier :wtf:

En tres simplifié: c'est TRES compliquer de determiner 1)la/les cause(s) du probleme 2)la responsabilité pour un simple particulier.

Pour aller au plus simple: remboursement et changer de cremerie.
Dernière édition par kimkafwan le 10 Oct 2019 20:12, édité 1 fois.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:11

Mick78 a écrit:Dans le droit de la consommation, je peux t'assurer qu'il s'agit bien de vice. Si tu as une différence observée d'un modèle à l'autre (alors qu'ils sont censé être identique) c'est soit un défaut de fabrication, soit de manipulation etc.

Le problème est de prouver en pratique à quel degré est la différence car même deux jumeaux sont différents.

J'ai eu un vrai conflit de SAV sur un appareil photo Leica prestigieux. Preuve à l'appui, mon appareil à objectif Leica identique, présentait un vignettage pourpre par rapport à un autre exemplaire. Le sketche a duré un bon moment. J'ai obtenu l'échange standard car au dernier retour il y avait un joint qui dépassait suite au remontage, c'était l'échec et mat à moins qu'ils aient tendu la perche pour ne pas avouer leur souci de disparité. C'est dur d'aller expliquer à une manufacture Allemande qu'ils ont eu un souci de qualité (j'ai d'autres anecdotes chez Mercedes par exemple...)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:35

kimkafwan a écrit:J'avais ecris un pavé mais pas pu publier :wtf:

En tres simplifié: c'est TRES compliquer de determiner 1)la/les cause(s) du probleme 2)la responsabilité pour un simple particulier.

Pour aller au plus simple: remboursement et changer de cremerie.


Je suis chez Pana depuis 15 ans et c’est vrai que j’adore leur image. Mais là c’est ce qui va ce passer. Car nous pondre du marketing à outrance et avoir un soucis prononcé comme ça sur leur flagship...

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:51

Eh ben............ :roll:
J'vais attendre le concurrent du GZ2000 chez Sony perso !! :grr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:51

Mick78 a écrit:Je suis chez Pana depuis 15 ans et c’est vrai que j’adore leur image. Mais là c’est ce qui va ce passer. Car nous pondre du marketing à outrance et avoir un soucis prononcé comme ça sur leur flagship...

Normal...la déception est à la hauteur des attentes. Trop de marketing tue le marketing et l'exigence est à la hauteur du prix.
Rappelons qu'on peut avoir une TV 4K UHD 65'' décente pour une majorité dans les 500 EUR...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:53

Pana doit se bouger l'arrière train pour déterminer d'où viennent ces taches, jaunes cette année, roses l'année dernière, et pas de taches sur les EZ de 2017 (sans Absolute Black Filter ...) ... :roll:

Comme certains FZ ou GZ ne souffrent pas de ce défaut, il se passe donc bien quelque chose, quelque part, à un moment donné, qui explique l'origine du défaut ...! :wink:

Puisque les Sony qui disposent des mêmes dalles, mais filtre anti reflet différent, ne sont pas touchés, Pana doit déterminer si c'est leur filtre, ou sa fabrication, qui déconne, ou bien sa mise en place par LG Display lors de la fabrication des dalles ... :roll:

De tels défauts, sur des TVs haut de gamme, vantés comme les meilleurs du marché, c’est très moyen quand même ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Oct 2019 20:58

FZ26 a écrit:De tels défauts, sur des TVs haut de gamme, vantés comme les meilleurs du marché, c’est très moyen quand même ... :cry:

Totalement d'accord, le GZ2000 s'affiche plus cher que le haut du panier OLED 65'', ce n'est pas au tarif des écrans enroulables LG mais tout de même, cette TV affiche quelques prétentions. 1 exemplaire bof sur 1000 pourquoi pas. Mais sur ce fil je trouve que le pourcentage est plus élevé...Et de beaucoup...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:36

chkops a écrit:Faut faire attention aux vocables employés... je n'ai pas dit que Pana n'était pas responsable mais que ce n'était pas de leur fait.


Pour moi cela revient à peu près au même, ce n’est pas eux physiquement qui créent le problème (c’est vrai que quand on ne fait pas on ne se trompe pas ) mais c’est eux qui l’accepte sur une machine thdg (que j’aimerai bien pouvoir tester un jour d’ailleurs. Fait chier le Limousin et son désert vidéoludique).

Donc pour paraphraser Les Inconnus, les inconnus « responsable mais pas coupable »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:56

Et dire que les gens ont boudé l ag9 depuis la sortie du gz2000 en raison de la course au nits et ont même critiquer le prix du Sony alors qu il est moins cher que le panasonic
Sur ce coup là je pige pas ces retours sur le panasonic au niveau de l uniformité .
Panasonic ne vérifiait pas les dalles une par une avant l envoi chez les clients
Par contre sur mon Sony , j apprécie de plus en plus le Dolby vision . J attends la Calibration de Cédric louis avec impatience .
Mais pour ce gz2000 , je ne comprends pas ce souci . Je l ai revu à Berlin lors de mon séjour et je n ai pas vu de soucis d image etc. Les blancs étaient beaux . Y avait une vidéo avec piste ski c était très beau .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Oct 2019 23:02

Masterwarzombie a écrit:Et dire que les gens ont boudé l ag9 depuis la sortie du gz2000 en raison de la course au nits et ont même critiquer le prix du Sony alors qu il est moins cher que le panasonic
Sur ce coup là je pige pas ces retours sur le panasonic au niveau de l uniformité .
Panasonic ne vérifiait pas les dalles une par une avant l envoi chez les clients
Par contre sur mon Sony , j apprécie de plus en plus le Dolby vision . J attends la Calibration de Cédric louis avec impatience .
Mais pour ce gz2000 , je ne comprends pas ce souci . Je l ai revu à Berlin lors de mon séjour et je n ai pas vu de soucis d image etc. Les blancs étaient beaux . Y avait une vidéo avec piste ski c était très beau .


En même temps, la TV avait été sélectionnée en conséquence…

SInon, personne qui a une bonne dalle, vend son exemplaire ? :ko:

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:27

Ayant pu tester l'AG9 et la GZ2000, je sais bien pourquoi j'ai pris l'une et pas l'autre.
Les compensations de mouvement n'ont rien à voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2019 0:09

yoyoman a écrit:
chkops a écrit:Faut faire attention aux vocables employés... je n'ai pas dit que Pana n'était pas responsable mais que ce n'était pas de leur fait.


Pour moi cela revient à peu près au même, ce n’est pas eux physiquement qui créent le problème (c’est vrai que quand on ne fait pas on ne se trompe pas ) mais c’est eux qui l’accepte sur une machine thdg (que j’aimerai bien pouvoir tester un jour d’ailleurs. Fait chier le Limousin et son désert vidéoludique).

Donc pour paraphraser Les Inconnus, les inconnus « responsable mais pas coupable »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'était pas vraiment ça avec les inconnus... mais bon, cela ne nous regarde pas. :D

En plus des vocables employés, il faut aussi faire gaffe au fil de la discussion. Quelques posts plus haut, je relevais la responsabilité de Pana (aussi indirecte soit-elle). :wink:

post180058367.html#p180058367
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Oct 2019 1:41

Mouarf... cas achi-classique et archi-simple...

Dans le cadre de la garantie légale, Pana n'est pas responsable et notre ami qui subit ce dommage s'en bat les olivettes... :siffle:

Il veut une TV qui marche bien / conforme aux pubs & qualités vantées par la marque. Point barre...

Toujours dans l'action en non-conformité, la loi vise le vendeur, je le redis - pas un SAV externe ni la marque (Cass. Civ. 1ère, 6 juin 2018)

Il y a d'ailleurs une présomption de responsabilité selon laquelle le défaut de conformité du bien est présumé exister au moment de la prise en possession ;

=> Dès lors, il appartient au vendeur d’apporter la preuve de l’absence de défaut de conformité de la TV vendue... ah ah ah...

A toutes fins utiles, l’article 1641 du Code civil précise que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus »

Au visa de cet article vs Pana, c'est risquer les emmerdes à répétitions, la valse des dalles, éventuellement les frais de procédures, le temps perdu et délais/privation de jouissance etc. -> ça a un coût et c'est parfaitement prévu par la loi ;

Acheter bien plus cher un Pana GZ2000 alors que les performances globales sont tantôt Sony AG9 tantôt Pana (voire LG) en fonction des tests, c'est tout simplement une erreur qui provoque indignation, colère et rage parfaitement compréhensible ;

Le consommateur est d'autant plus victime que les autres marques phares du marché (LG, Sony, Philips) n'ont pas ces problèmes...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Oct 2019 2:18

MBON a écrit:
david555 a écrit:Sinon un oled c'est toujours une grande part de loterie malheureusement et pour toutes les marques. Je vois des dalles de c9 avec un banding monstrueux.

Idem ag9

C'est là tout le dilemme et la subjectivité de la lecture des forums. Il a fallu que je montre le problème à ma femme, avec démonstration à l'appui pour qu'elle constate ce qu'elle n'avait pas remarqué depuis le départ.

Il y a des gens qui ne seront pas gênés par un léger manque d'homogénité (méfions-nous toujours des photographies, selon l'exposition, l'appareil utilisé à la prise de vue et celui utilisé à la lecture les écarts sont stratosphériques). Sur ma première photo on m'a dit que j'avais de la chance d'avoir cette dalle, j'ai un peu sous exposé la prise de vue pour être plus conforme à mon ressenti et là on voyait mieux...

Si les risques sont au moins aussi grand sur l'AG9 alors je n'ai pas intérêt à switcher, la tentation vient du fait que je n'ai pas lu de tels problèmes sur les forums avec l'AG9 et que je suis sans doutes habitués au motionflow Sony...


Je ne crois pas qu'il y est beaucoup de problèmes d'uniformité ni même de banding comme le dit david sur les flagships Sony ( af9 et ag9 )...
C'est quand même dommage car ce GZ2000 avait tout pour être excellent mais je ne comprends pas comment Pana peut laisser passer ça sur leur flagship...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message