Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Charly Brown, chtiludo, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fred7777, fredlacanau, ilopan, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, leblone, marcg1, MatthieuK, om0013, Phobos, Puppy75, Remind, Supernaz, youbewt, ZOZOSLOREN et 696 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 13 Nov 2019 12:43

Mick78 a écrit:Et bien pas de miracle...

Image

Ah ouais quand même...en mode rainbow :wtf:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:45

Le technicien a pris des photos. Mais de pleins jours (donc forcément moins visible).

Il m’a demandé d’attendre ce soir pour envoyé le mail à Panasonic. Je vais leur envoyé, avec tout plein de photos et oui je vais demander le remboursement.

Le soucis c’est que je ne sais absolument pas quoi prendre comme TV

Image

Image

Image
Dernière édition par Mick78 le 13 Nov 2019 12:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:46

C'est quand même à la fois rageant et impressionnant!!! :o :o :o :evil:
Qu'est ce qu'il a dit le technicien du support en voyant cette image bien jaune affichée par télé ?
+1.
Il t'a laissé ça comme ça ?
Lui as-tu demandé de repartir avec la TV ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2019 12:50

Mick78 a écrit:Et bien pas de miracle...

Image


Bon et bien c'est vraiment de série ce problème, maintenant c'est a la sensibilité de chacun de s’accommoder ou non de cette coloration de dalle :grr: ... Me concernant la dalle de remplacement de ma TV de remplacement est en commande........ :zen:
Pour moi ça confirme un problème de fabrication donc je suis sur à 99% que malgré la nouvelle dalle, le problème sera toujours la...
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:53

Je sais pas si c'est mon téléphone mais je vois un mixte FZ/GZ, dérive jaune et rosée.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:55

maintenant c'est a la sensibilité de chacun de s’accommoder ou non de cette coloration de dalle
Quelqu'un qui achète un téléviseur HDG est, à priori, sensible à ça.
Sur l'écran de mon téléphone, c'est vraiment énorme (peut-être l'est-ce moi dans la réalité).
A l'inverse, sur l'écran de mon PC, nada! (vraiment pas génial, mon écran de PC. Mais pour de la bureautique, ça suffit amplement).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:07

Fafa a écrit:Quelqu'un qui achète un téléviseur HDG est, à priori, sensible à ça.

En effet..en tout cas pour moi ce n'est pas normal et je ne l'accepte pas.
Dommage que je n'ai pas de sonde de calibration, j'aurai bien voulu tester sur ma dalle en calibrant sur la zone jaune, puis sur la zone blanche a droite de la bande pour voir la différence de résultat sur les corrections.....
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:07

Fafa a écrit:C'est quand même à la fois rageant et impressionnant!!! :o :o :o :evil:
Qu'est ce qu'il a dit le technicien du support en voyant cette image bien jaune affichée par télé ?
+1.
Il t'a laissé ça comme ça ?
Lui as-tu demandé de repartir avec la TV ?


Il m’a dit que lui il changeait la dalle, après il gerait plus.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:36

Mick78 a écrit:
Fafa a écrit:C'est quand même à la fois rageant et impressionnant!!! :o :o :o :evil:
+1.
Il t'a laissé ça comme ça ?
Lui as-tu demandé de repartir avec la TV ?


Il m’a dit que lui il changeait la dalle, après il gerait plus.


... c'est normal qu'il te dise ça, car Pana ne possède pas son propre SAV en France, il sous traite, donc le technico qui est venu chez toi n'a pas la main pour décider quoi que ce soit, il fait ce pour quoi il a été mandaté par Pana ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:46

zandera a écrit:
Fafa a écrit:Quelqu'un qui achète un téléviseur HDG est, à priori, sensible à ça.

En effet..en tout cas pour moi ce n'est pas normal et je ne l'accepte pas.
Dommage que je n'ai pas de sonde de calibration, j'aurai bien voulu tester sur ma dalle en calibrant sur la zone jaune, puis sur la zone blanche a droite de la bande pour voir la différence de résultat sur les corrections.....


a ce niveau, c'est normal pour personne :S ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:15

Le remboursement est la meilleure option .
Le problème de jaunisse concerne-t-il aussi les 55 pouces ?
jml90
 
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:20

jml90 a écrit:Le remboursement est la meilleure option .
Le problème de jaunisse concerne-t-il aussi les 55 pouces ?


Apparemment que 65

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:17

Une dernière question pour David avant de me lancer dans l'achat de cette superbe TV (même si ces problèmes de tâches jaune sur certains modèles me font peur) : tu as dit dans le cr qu'avant calibration certains noirs étaient bouchés et que la luminosité était diminuée, est ce possible de corriger cela sans une calibration complète, juste db modifiant certains réglages ?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:36

Popippot a écrit:Une dernière question pour David avant de me lancer dans l'achat de cette superbe TV (même si ces problèmes de tâches jaune sur certains modèles me font peur) : tu as dit dans le cr qu'avant calibration certains noirs étaient bouchés et que la luminosité était diminuée, est ce possible de corriger cela sans une calibration complète, juste db modifiant certains réglages ?


Même si je ne suis pas David, je peux essayer de te répondre:
J’ai un GZ2000 car j’ai toujours eu des plasmas avant et donc je suis habitué à une certaine qualité d’image.
Avec le GZ, j’ai tout mis en thx et, même si je suis loin de m’y connaître comme certains ici, je peux t’assurer que sans calibration, l’image est magnifique, à tel point que j’en oublie parfois de suivre le film, tellement je regarde les images.
Donc pour résumer, sorti du carton, le Pana est déjà au top.

P.S.: je viens de donner mon 50vt20 à des amis habitués à des lcd moyenne gamme, et depuis qu’ils ont récupéré mon plasma, qui a pourtant 11 ans, je suis content de les entendre dire que l’image est magnifique et qu’ils ont maintenant du mal à regarder leurs lcd :D
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:51

Ca craint quand même ces problèmes de tâches sur le GZ.
C'est encore ce qui me fait hésiter de le prendre ou de partir sur un AG9
soyouz56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message