Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, Manson79, manuolle, pem, pkoka, Puppy75, Sergio-22, sgtbauerfr, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 13 Nov 2019 16:43

soyouz56 a écrit:Ca craint quand même ces problèmes de tâches sur le GZ.
C'est encore ce qui me fait hésiter de le prendre ou de partir sur un AG9

Y'a plus d'hésitations à avoir. Tu as toutes les cartes en mains donc attendre ne changera rien.
Faut bien se lancer. Et lance toi avec un magasin fiable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2019 17:37

Fafa a écrit:
soyouz56 a écrit:Ca craint quand même ces problèmes de tâches sur le GZ.
C'est encore ce qui me fait hésiter de le prendre ou de partir sur un AG9

Y'a plus d'hésitations à avoir. Tu as toutes les cartes en mains donc attendre ne changera rien.
Faut bien se lancer. Et lance toi avec un magasin fiable.


Où l'a tu achetée Fafa?

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:38

Homecinesolution c'est un site/magasin que tu qualifierai de fiable?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:42

Popippot a écrit:Homecinesolution c'est un site/magasin que tu qualifierai de fiable?

Oui.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:48

Thral a écrit:
Popippot a écrit:Homecinesolution c'est un site/magasin que tu qualifierai de fiable?

Oui.


Chez eux j'ai commandé des enceintes BW, un caisson Focal, un lecteur UB820....super prix, super suivi et jamais de problème...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 13 Nov 2019 18:08

Victor761993 a écrit:
Popippot a écrit:Une dernière question pour David avant de me lancer dans l'achat de cette superbe TV (même si ces problèmes de tâches jaune sur certains modèles me font peur) : tu as dit dans le cr qu'avant calibration certains noirs étaient bouchés et que la luminosité était diminuée, est ce possible de corriger cela sans une calibration complète, juste db modifiant certains réglages ?


Même si je ne suis pas David, je peux essayer de te répondre:
J’ai un GZ2000 car j’ai toujours eu des plasmas avant et donc je suis habitué à une certaine qualité d’image.
Avec le GZ, j’ai tout mis en thx et, même si je suis loin de m’y connaître comme certains ici, je peux t’assurer que sans calibration, l’image est magnifique, à tel point que j’en oublie parfois de suivre le film, tellement je regarde les images.
Donc pour résumer, sorti du carton, le Pana est déjà au top.

P.S.: je viens de donner mon 50vt20 à des amis habitués à des lcd moyenne gamme, et depuis qu’ils ont récupéré mon plasma, qui a pourtant 11 ans, je suis content de les entendre dire que l’image est magnifique et qu’ils ont maintenant du mal à regarder leurs lcd :D


+1

Quand on ne calibre pas, le mode THX est le seul à être conforme aux normes. Dans ce mode, l'image est juste à tomber ! (les Pana sont les seuls Tv du marché à être certifiés THX)

De plus, il faut garder à l'esprit qu'après la période de rodage, la dalle se stabilise et offre une luminosité et un piqué accrus.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:01

Popippot a écrit:Homecinesolution c'est un site/magasin que tu qualifierai de fiable?


Déjà commandé au moins 2 fois chez eux (Ampli) et aucun souci.
D'après ce que j'ai lu, il envoi une photo du colis lors de l'expédition d'une TV
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:10

Homecinesolutions est sérieux.
Maintenant il ne sont pas dans le carton, si la télé a la jaunisse....Ils n’y seront pour rien.
De ce que je sais, ils remboursent en cas de problème, mais mieux vaut leur téléphoner avant de commander pour avoir confirmation.
Soyouz56, l’être humain est ainsi fait, lorsque l’on a connaissance d’un défaut, on ne voit que ça et lorsqu’on le voit pas, on le cherche tellement qu’on finit par le voir :wink: donc au monent du choix avec un AG9 ...
jml90
 
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:28

Bonjour à vous tous, n'y connaissant rien dans le domaine de la tv et donc oled (pour le moment j'ai un vieux lcd de chez philips et je ne m'étais jamais vraiment posé de questions :oops: ) je suis ce post avec grand intérêt et je tenais en premier lieu à remercier Fafa et David 555 pour leur CR sur le GZ2000 ainsi que toutes les personnes qui participent à ce post.
Pour avoir vu tourné le 55Gz2000 j'ai donc craqué pour le 65GZ2000 que j'ai commandé (pas encore reçu…) mais depuis tout ces problèmes de jaunisse que certaines personnes ont, je commence à m'interroger! Je voulais donc savoir comment vous faites pour voir ce problème de jaunisse,d'homogénéité ? est ce que vous allez sur YouTube et regardez une vidéo de grayscale à différent pourcentage ?
Je vous avez prévenue, je n'y connais rien ! :oops: :oops:
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:28

jml90 a écrit:Homecinesolutions est sérieux.


+1

D'ailleurs ils font le meilleur prix que j'ai vu pour l’instant pour le 65GZ2000... MP pour ceux qui veule savoir... (ou peut être que ça a était déjà dit...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:49

man51 a écrit:Bonjour à vous tous, n'y connaissant rien dans le domaine de la tv et donc oled (pour le moment j'ai un vieux lcd de chez philips et je ne m'étais jamais vraiment posé de questions :oops: ) je suis ce post avec grand intérêt et je tenais en premier lieu à remercier Fafa et David 555 pour leur CR sur le GZ2000 ainsi que toutes les personnes qui participent à ce post.
Pour avoir vu tourné le 55Gz2000 j'ai donc craqué pour le 65GZ2000 que j'ai commandé (pas encore reçu…) mais depuis tout ces problèmes de jaunisse que certaines personnes ont, je commence à m'interroger! Je voulais donc savoir comment vous faites pour voir ce problème de jaunisse,d'homogénéité ? est ce que vous allez sur YouTube et regardez une vidéo de grayscale à différent pourcentage ?
Je vous avez prévenue, je n'y connais rien ! :oops: :oops:


Comme tu peux le voir sur mes photos, perso la 1ere fois que j'avais vu ça était sur le menu de KH3 sur PS4, après je le vois sur du gris (tel que dans South Park) donc pas besoin de mire pour voir le défaut si il est présent sur ton modèle

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:54

Merci Mick78 pour ta réponse, j'ai plus qu'à attendre la réception du bébé pour me rendre compte…(en tout cas très hâte de l'avoir) :D
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 13 Nov 2019 20:36

chkops a écrit:
Victor761993 a écrit:
Même si je ne suis pas David, je peux essayer de te répondre:
J’ai un GZ2000 car j’ai toujours eu des plasmas avant et donc je suis habitué à une certaine qualité d’image.
Avec le GZ, j’ai tout mis en thx et, même si je suis loin de m’y connaître comme certains ici, je peux t’assurer que sans calibration, l’image est magnifique, à tel point que j’en oublie parfois de suivre le film, tellement je regarde les images.
Donc pour résumer, sorti du carton, le Pana est déjà au top.

P.S.: je viens de donner mon 50vt20 à des amis habitués à des lcd moyenne gamme, et depuis qu’ils ont récupéré mon plasma, qui a pourtant 11 ans, je suis content de les entendre dire que l’image est magnifique et qu’ils ont maintenant du mal à regarder leurs lcd :D


+1

Quand on ne calibre pas, le mode THX est le seul à être conforme aux normes. Dans ce mode, l'image est juste à tomber ! (les Pana sont les seuls Tv du marché à être certifiés THX)

De plus, il faut garder à l'esprit qu'après la période de rodage, la dalle se stabilise et offre une luminosité et un piqué accrus.


Proche mais pas à la norme. Et toujours la luminance du vert en dessous.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2019 21:11

David, tu en penses quoi du rendu du convertisseur Pana SD --> HDR ?
Pour la TV ou tes sources SD/HD tu l'actives ?

Quid de la dérive des gris, contraste et CIE avec cette option ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Nov 2019 21:12

Bon je vais bientôt rejoindre le club des GZ2000... quid de ce que j'ai à vérifier au déballage ?

A part les mires de 1/5 ire pour l'état de la dalle comment je vérifie l'histoire du jaunissement ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message