Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, ZOZOSLOREN et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 14 Nov 2019 14:04

le GZ1000 est un très bon compromis cette année, mais il y a peut être autant de risque de teinte jaune, même si personnellement, je ne suis pas touché
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:19

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:Le technicien a pris des photos. Mais de pleins jours (donc forcément moins visible).
./.
Le soucis c’est que je ne sais absolument pas quoi prendre comme TV

Incroyable Mick...Je me suis demandé à un moment si cette disparité avec 100% d'échec à chaque remplacement pouvait être liée au lieu.
Pollution secteur ? Problème de voltage ?

Le GZ1000 me semble la meilleure option car il va conserver la qualité de traitement des zones sombres...


Je pense pas que la prise y soit pour quelques chose. Par contre, je pense réellement a un problème de série. Hier j'ai pu voir les numéros de séries des 2 dalles (l'ancienne et la nouvelle) et ils n'étaient séparés que de 7. J'avais ABCDEF0007 et la nouvelle ABCDEF0014 (c'est un exemple) donc pour moi, strictement la même série !

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:30

Riton_ a écrit:Fafa, t'es sérieux avec cette photo pour le transport de ton GZ2000 ? :ko:
Image

Ca ne pose pas de souci si la TV est sur le dos.
C'est pas un LCD ultra slim dont la torsion peut occasionner des fuites de lumières.
En tout cas, aucun souci à signaler. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:47

Fafa a écrit:
Riton_ a écrit:Fafa, t'es sérieux avec cette photo pour le transport de ton GZ2000 ? :ko:
Image

Ca ne pose pas de souci si la TV est sur le dos.
C'est pas un LCD ultra slim dont la torsion peut occasionner des fuites de lumières.
En tout cas, aucun souci à signaler. 8)


Pareil j'ai déjà transporté des OLED comme ça , pas de soucis à signaler, ce n'est pas un plasma non plus...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:58

... d'autant que le 2000 est certainement le GZ de la gamme, qui risque le moins une torsion de la dalle pendant le transport, en raison de la cheminée à HPs Atmos qu'il a dans son dos, et qui monte assez haut quand même ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:59

Ouaip. Et j'avais également demandé conseil aux vendeurs.
Donc, j'y allais sans crainte.
Et si vous saviez dans quelles conditions sont transportés les modèles de démo... Vous auriez peur...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:11

Fafa a écrit:Ca ne pose pas de souci si la TV est sur le dos.
C'est pas un LCD ultra slim dont la torsion peut occasionner des fuites de lumières.
En tout cas, aucun souci à signaler. 8)


AlexScan a écrit:Pareil j'ai déjà transporté des OLED comme ça , pas de soucis à signaler, ce n'est pas un plasma non plus...


Détrompez-vous les amis, la torsion impacte aussi les dalles Oled (pas de la même manière qu'un LCD, certes) qui sont beaucoup plus "malléables"... rappelez-vous des HP Atmos déboités (de mick, je crois) et aussi du verre gondolé que l'on peut constater (surtout sur les 65").
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:26

ils ne disent pas le contraire je pense. Juste que ça ne risque quasiment rien entre chez le revendeur et chez toi. ou alors t'as une route vachement accidentée et rempli de trous. (Après, quand on voit l'écran OLED enroulable d'LG :D ^^)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:30

On a manié le colis gentiment et j'ai des suspensions Hydractive! Ma TV n'a jamais été aussi confortablement transportée. 8)

Blague à part, j'ai bien sûr vérifié que la dalle était bien droite, et c'est le cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:32

squall049 a écrit:ils ne disent pas le contraire je pense. Juste que ça ne risque quasiment rien entre chez le revendeur et chez toi. ou alors t'as une route vachement accidentée et rempli de trous. (Après, quand on voit l'écran OLED enroulable d'LG :D ^^)


C'est bien ce que je disais... "malléable". Dans le cas de l'Oled, c'est pas l'écran en lui même qui trinque mais tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:45

Fafa a écrit:On a manié le colis gentiment et j'ai des suspensions hydractive! Ma TV n'a jamais été aussi confortablement transportée. 8)

Blague à part, j'ai bien sûr vérifié que la dalle était bien droite, et c'est le cas.

Avec un niveau ? :siffle:
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:47

Fafa a écrit:On a manié le colis gentiment et j'ai des suspensions hydractive! Ma TV n'a jamais été aussi confortablement transportée. 8)

Blague à part, j'ai bien sûr vérifié que la dalle était bien droite, et c'est le cas.


Si j'avais utilisé ma caisse pour transporter mon GZ, il serait arrivé en pièce détachées. :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:58

actarus60 a écrit:
Fafa a écrit:On a manié le colis gentiment et j'ai des suspensions hydractive! Ma TV n'a jamais été aussi confortablement transportée. 8)

Blague à part, j'ai bien sûr vérifié que la dalle était bien droite, et c'est le cas.

Avec un niveau ? :siffle:

Ouaip.
Et la bulle était à droite ce qui prouve que la dalle aussi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:59

chkops a écrit:
Fafa a écrit:On a manié le colis gentiment et j'ai des suspensions hydractive! Ma TV n'a jamais été aussi confortablement transportée. 8)

Blague à part, j'ai bien sûr vérifié que la dalle était bien droite, et c'est le cas.


Si j'avais utilisé ma caisse pour transporter mon GZ, il serait arrivé en pièce détachées. :ane:

Image

Tu n'as qu'à avoir une vraie voiture! :mdr:
Et n'oublie pas d'investir dans un APN au passage!
Hop là! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:00

salut à vous,

J'ai un petit bug de wifi depuis la mise à jour du GZ2000.
Quand je sors de la veille il a du mal à retrouver le wifi je suis obligé d'éteindre électriquement l'écran et le rallumer pour qu'il retrouve le signal.

avez vous déjà rencontré ce souci ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message