Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, BDDam, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 676 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Nov 2019 19:04

chkops a écrit:
Fafa a écrit:Vous nous embêtez avec vos taches jaunes.
Mettez des lunettes violettes et foutez nous la paix! :mdr:

Image


Il y a de fortes chances pour que je vienne vous emmerder à mon tour... j'arrive vendredi prochain sur Meudon (dans le 92) où mon 65" m'attend sagement dans son carton et je dois avouer que je commence sérieusement à avoir les chocottes. Image

Je pensais que tu en avais déjà un depuis longtemps. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2019 19:07

J'ai un 55 depuis longtemps... mais pas à Meudon.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:45

Vraiment pas de bol, je me dis que j'ai bien fais de ne pas attendre.

Les autres gz ne semblent pas etre touché, la fameuse plaque supplementaire pourrait-elle etre en/une cause?
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:58

Barto06 a écrit:Changement du GZ à l'instant même numéro de série NV 954... la jaunisse toujours bien présente... et chose plus gênante j'ai également une bande plus foncée sur fond blanc en mouvement en plein milieu écran ( visible sur écran titre wipeout ps4... phénomène que je n'avais pas sur le précédent...)...

Jusque là les bandes étaient toujours au même endroit pour nous tous, la dernière photo de mick78 est différente et tu sembles aussi décrire une zone différente, tu aurais une photo ?

Ca m'ennuierai d'avoir à changer mes lunettes dédiées en cas de 2ème changement d'exemplaire... :D
Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:58

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2019 20:13

AlexScan a écrit:Je viens de lire le test HCFR de Fafa et David (merci à eux), miam miam miam... vivement que j'ai mon GZ2000 !

@David: les mesures, la calib et l'uniformité sont ouf :o


Thanks Alex! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Nov 2019 20:19

La mienne vient de repartir chez iacono ... ils veulent l'inspecter avant de m'en fournir une autre ...
Du coup quelqu’un a-t-il une NV954 sans défaut ? :)
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:00

MBON a écrit:
Barto06 a écrit:Changement du GZ à l'instant même numéro de série NV 954... la jaunisse toujours bien présente... et chose plus gênante j'ai également une bande plus foncée sur fond blanc en mouvement en plein milieu écran ( visible sur écran titre wipeout ps4... phénomène que je n'avais pas sur le précédent...)...

Jusque là les bandes étaient toujours au même endroit pour nous tous, la dernière photo de mick78 est différente et tu sembles aussi décrire une zone différente, tu aurais une photo ?

Ca m'ennuierai d'avoir à changer mes lunettes dédiées en cas de 2ème changement d'exemplaire... :D
Image


« La bande jaune » est exactement au même endroit que mon précédent GZ (donc ça correspond également aux votres) , et en ce qui concerne l autre problème d homogénéité , c’est plus un espèce de « dse » que l’on voit sur les fond blanc en mouvement et légèrement sur gris clair (sur fond immobile comme la mire blanche on les perçoit pas excepté bien sûr « la jaunisse »)
Pour info entre mes 2 tv de la même série 3 exemplaires s intercalent...
J’ai signalé le problème à mon revendeur (Ubaldi) qui semble se diriger vers un nouveau changement de gz complet... maintenant je suis pas sûr de tenter un 3 eme (surtt si même série) étant donné que j’ai perdu en homogénéité entre les 2 exemplaires (c’est quand même incroyable...) et vais peut être basculer chez sony...
Barto06
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:01

Barto06 a écrit:
MBON a écrit:Jusque là les bandes étaient toujours au même endroit pour nous tous, la dernière photo de mick78 est différente et tu sembles aussi décrire une zone différente, tu aurais une photo ?

Ca m'ennuierai d'avoir à changer mes lunettes dédiées en cas de 2ème changement d'exemplaire... :D
Image


« La bande jaune » est exactement au même endroit que mon précédent GZ (donc ça correspond également aux votres) , et en ce qui concerne l autre problème d homogénéité , c’est plus un espèce de « dse » que l’on voit sur les fond blanc en mouvement et légèrement sur gris clair (sur fond immobile comme la mire blanche on les perçoit pas excepté bien sûr « la jaunisse »)
Pour info entre mes 2 tv de la même série 3 exemplaires s intercalent...
J’ai signalé le problème à mon revendeur (Ubaldi) qui semble se diriger vers un nouveau changement de gz complet... maintenant je suis pas sûr de tenter un 3 eme (surtt si même série) étant donné que j’ai perdu en homogénéité entre les 2 exemplaires (c’est quand même incroyable...) et vais peut être basculer chez sony...


Sinon tu peux aussi demander une intervention au SAV Panasonic, s'ils confirment le problème d'après les photos fournies, ils te feront une intervention à domicile :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:02

Bonsoir une question vs utilisez quel appli pour le chrome cast entre votre tel et le pana gz2000

Merci
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:11

C'est quand même bien d'avoir des nits en plus pour récolter des dalles jaunâtres.

Ses problèmes de dalle c'est uniquement les GZ2000 qui sont infectées.

Et en 65" ont les aperçois plus que les 55" heureusement qu'il n'ont pas fait des 77".

On espère que Pana va remédier rapidement ce problème et qui coûte cher à l'entreprise ainsi qu'à sa notoriété.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 15 Nov 2019 23:08

Moustachos a écrit:
Barto06 a écrit:
« La bande jaune » est exactement au même endroit que mon précédent GZ (donc ça correspond également aux votres) , et en ce qui concerne l autre problème d homogénéité , c’est plus un espèce de « dse » que l’on voit sur les fond blanc en mouvement et légèrement sur gris clair (sur fond immobile comme la mire blanche on les perçoit pas excepté bien sûr « la jaunisse »)
Pour info entre mes 2 tv de la même série 3 exemplaires s intercalent...
J’ai signalé le problème à mon revendeur (Ubaldi) qui semble se diriger vers un nouveau changement de gz complet... maintenant je suis pas sûr de tenter un 3 eme (surtt si même série) étant donné que j’ai perdu en homogénéité entre les 2 exemplaires (c’est quand même incroyable...) et vais peut être basculer chez sony...



Sinon tu peux aussi demander une intervention au SAV Panasonic, s'ils confirment le problème d'après les photos fournies, ils te feront une intervention à domicile :thks:


Je confirme que de simples photos suffisent...début Septembre pour mon premier GZ, un technicien Panasonic s’est déplacé sur place et a constaté le défaut. Le remplacement du GZ par un autre a pris plus de 3 semaines car pas de dalles de remplacement de disponibles compte tenu de la date de sortie du GZ (debut Aout).
Des réception du GZ, je suis partie un mois en déplacement et des mon retour j’ai pu l’installer.....meme problème de bande jaune.j’ai renvoyé des photos via la plateforme SAV et directement ils ont commandé la dalle....pour moi si ils n’ont pas fait passer le technicien une deuxième fois c’est qu’ils savent que ce problème n’est pas nouveau ET que je ne suis pas un des rares seuls....
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 16 Nov 2019 1:21

Hello,

Pas de news de Panasonic, mais news de son sous traitant, ils ont fait une demande de solution commercial. Ils reviennent vers moi quand elle sera validé.

Donc apparement ça sortirais sur un remboursement.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:40

zandera a écrit:....meme problème de bande jaune.j’ai renvoyé des photos via la plateforme SAV et directement ils ont commandé la dalle....pour moi si ils n’ont pas fait passer le technicien une deuxième fois c’est qu’ils savent que ce problème n’est pas nouveau ET que je ne suis pas un des rares seuls....

Il faut que je fasse une relance du SAV mais c'est vraiment pénible. Je ne le vois que très rarement le défaut mais c'est encore arrivé cette semaine en regardant un album photo (très bon le GZ2000 pour ça d'ailleurs)

Mick78 a écrit:Hello,

Pas de news de Panasonic, mais news de son sous traitant, ils ont fait une demande de solution commercial. Ils reviennent vers moi quand elle sera validé.

Donc apparement ça sortirais sur un remboursement.

C'est toi qui a demandé la fin de l'histoire ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:56

Comme quoi, l'écran parfait n'existe pas même pour un écran à 4000 euros! c'est quand même un comble! finalement j'ai bien fait de ne pas me précipiter! même mon lg um7600 dont le prix est divisé par dix et qui n'est qu'une dalle tft ips led n'a pas ce problème évoqué!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message