Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Argail, avatar, bertrand15, Brest29, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Izif74, Johan simhon, kara, lcdmen, manimal95, Manson79, Mayckert, MminosS, Nicko84, Nicocoon, passager57, patriceonkyo, patychard, pleinlesyeux, sigfrid, Steph85, tomawashi, vachfolle et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Déc 2019 20:54

CrumbY a écrit:Bonjour à tous.
Je me penche sur l'éventualité de remplacer mon VP par ce qu'il y a de mieux en TV, donc celle ci m’intéresse.
Après la disparition des Plasma, les LCD ne m'ont jamais trop inspirés (backlight bleed, niveaux de noir, angles de vision etc...).
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de télé. En tout cas pas dans mon appartement actuel.

- Est-ce qu'il existe des défauts éventuels sur les OLED et en particulier la GZ2000. C'est à dire homogénéité des couleurs/luminosité etc sur la dalle.. ?

- La dalle brillante me refroidit beaucoup, mais malheureusement, pas trop le choix. Qu'est-ce que ça donne ? Notamment car j'aimerais utiliser une lumière d'appoint (mes yeux commencent à souffrir un peu dans le noir complet). Un ami a une Samsung quelconque avec dalle brillante, et c'est carrément gênant sur les films, même avec lumière tamisée. On voit les reflets des meubles, chaises etc.

- Enfin est-ce que le mode "jeu" (pour le lag à 22ms) dégrade la qualité d'image ? Ou ça ne fait que désactiver les traitement pas indispensables (fluidité, etc) ? Car je regarde tout via mon PC (mpc+madvr) et donc c'est toujours sympa d'avoir moins de lag pour mon clavier/trackpoint sans fil.

PS : je ne suis pas intéressé par la "fluidification d'image" et autres trucs du genre. Je cherche une image sans aucun traitement.

Merci :)

edit : Je viens de voir les pb. d'uniformité (zones de couleurs sur image grise) sur la page précédente. ARG!! J'ai eu tant de mal à trouver un exemplaire de TW9300 sans ces défauts, qui me sautent tout de suite aux yeux. (pour les films en n&b mais pas que..)
A ce prix là devrait être réglé par zone en usine comme les écran eizo


L'intérêt de l'OLED est son utilisation dans le noir complet pour apprécier les détails les plus fins dans le noir des films. Ceci est à mon avis incompatible avec l'utilisation d'une lumière d'appoint. Au pire regarder du côté des Philips avec leur Ambilight...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:51

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour la mise a jour?

Merci
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:59

Les mises à jours se font automatiquement mais sinon tu dois pouvoir les trouver sur le site de Panasonic je pense
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:52

hyperspace a écrit:L'intérêt de l'OLED est son utilisation dans le noir complet pour apprécier les détails les plus fins dans le noir des films. Ceci est à mon avis incompatible avec l'utilisation d'une lumière d'appoint. Au pire regarder du côté des Philips avec leur Ambilight...


Non je n'ai pas besoin d'une philips ambilight avec ses couleurs qui changent. Mettre une lumière derrière la télé, je peux le faire moi même.
Je vous assure que même avec une lumière d'appoint, les noirs d'un lcd m'attristent. Quand je dis appoint, c'est plutôt semi-obscurité, genre halogene au minimum pas trop prêt.
Et les effets de contraste dynamique LCD, je supporte pas non plus.

J'ai regardé les tests et retours des OLED depuis ma question. Ils utilisent tous la même dalle de LG qui fait vraiment pas rêver sur les fonds gris (et donc tous films en n&b, ou scènes critiques (brouillard, etc). Je regarde surtout des vieux trucs, pas trop de flashy et/ou hdr. Donc j'attendrais de voir si Samsung fait mieux.
CrumbY
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:56

Nous avons souvent des mires grises parfaites ici, a quoi fais tu references ?
Flashy, samsung :hehe:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Déc 2019 23:02

squall049 a écrit:Nous avons souvent des mires grises parfaites ici. Ameliores un peu tes recherches ^^

Flashy, samsung :hehe:


Je vais vérifier tout le topic.
Il me semble probable que Samsung vende aussi ses futures dalles aux japonais, comme quand ils se sont lancés dans les "PLS" (leur IPS) pour moniteurs.
Sur flatpanelhd dans leur test du gz2000, leur modèle semble correct, mais on voit que c'est pas parfait non plus. (Au moins sur mon VP qui a ce même genre de soucis, il y a une correction par zone qui permet d'avoir du quasi parfait, pour le peu que les zones +rosatres/verdatres ne soient pas trop clairsemées)
CrumbY
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)

Message » 15 Déc 2019 23:56

CrumbY a écrit:
hyperspace a écrit:L'intérêt de l'OLED est son utilisation dans le noir complet pour apprécier les détails les plus fins dans le noir des films. Ceci est à mon avis incompatible avec l'utilisation d'une lumière d'appoint. Au pire regarder du côté des Philips avec leur Ambilight...


Non je n'ai pas besoin d'une philips ambilight avec ses couleurs qui changent. Mettre une lumière derrière la télé, je peux le faire moi même.
Je vous assure que même avec une lumière d'appoint, les noirs d'un lcd m'attristent. Quand je dis appoint, c'est plutôt semi-obscurité, genre halogene au minimum pas trop prêt.
Et les effets de contraste dynamique LCD, je supporte pas non plus.

J'ai regardé les tests et retours des OLED depuis ma question. Ils utilisent tous la même dalle de LG qui fait vraiment pas rêver sur les fonds gris (et donc tous films en n&b, ou scènes critiques (brouillard, etc). Je regarde surtout des vieux trucs, pas trop de flashy et/ou hdr. Donc j'attendrais de voir si Samsung fait mieux.


Alors peut-être tout simplement remplacer le VP par un modèle plus récent ? Car passer à une diagonale plus petite (les OLED Pana sont en 65 pouces max, j'imagine que tu as plus actuellement), avec un écran OLED 4K Wide Color Gamut / Multi-HDR pour regarder des vieux trucs en noir et blanc ne me semble pas un marriage judicieux entre contenu et difusseur, tu risques d'être déçu par la suite.

Sinon on est hors-sujet (GZ2000), tu devras ouvrir un topic "conseil d'achat".
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Déc 2019 0:04

Oui c'est certain, l'image sera plus petite.
En fait je suis dans un salon, disons semi dédié. Devoir être toujours dans le noir complet, pour regarder film, sérié ou jeux vidéo, c'est un peu casse pied. (Et les jeux vidéo ou certaines séries dans le noir pendant 4h, ça brule un peu les yeux, et pourtant je ne suis qu'a 10-12FL max).
Ce n'est pas vraiment le 4K qui m’intéresse (je n'ai pas 20/10 en vision de toute façon) mais plutôt le coté pratique, et le niveau de noir.

edit: oui j'arrête là merci.
CrumbY
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:42

Aucun diffuseur n’est parfait dans tous les domaines, aucuns ... faut arreter de parler de « perfection ».

Chacun a des defauts plus ou moins prononcés selon les dalles, il faut qu’ils soient contenus au max pour etre acceptable !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:35

dedelynks a écrit:
cfreeman1978 a écrit:Bonjour à tous,
On a sûrement dû déjà vous poser la question plusieurs fois et j’ai déjà lu les 400 pages (a l’époque du post car maintenant il y en a plus de 500!) mais je ne me rappelle plus ou je les avais vu!
Pourriez-vous me donner des réglages pour ce téléviseur?
Il me semble d’ailleurs qu’une personne avait fait un énorme boulot concernant un cr et y aurait indiqué ses réglages.
Merci d’avance!

Sa dépend de quelle type de réglages tu aimes cinéma,dynamique ect.


Bonjour,

J'ai une utilisation Cinéma avec un zappiti, une utilisation Jeux avec Ps4 et TV avec AppleTV 4K.
cfreeman1978
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:40

david555 a écrit:
dedelynks a écrit:Sa dépend de quelle type de réglages tu aimes cinéma,dynamique ect.


C'est dans le CR hcfr :wink:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 0-tv-oled/


Merci!! C'est exactement le CR que je cherchais!

Petite parenthèse, je possédais un sony 55X8505C avant ce téléviseur et personnellement, je trouve le motion flow plus performant que le l'IFC de panasonic, pourtant mon ancien téléviseur à plus de 3ans. Pour ma part, j'aime bien regarder les films avec l'aspect cinéma (je ne supporte pas l'effet caméscope) mais sans avoir les saccades lors des travelings et pour le coup je trouve que le sony s'en sortait bien mieux. Pour info, j'ai mis le réglage à 3.
cfreeman1978
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23
  • offline

Message » 16 Déc 2019 12:14

Bonjour,

J’ai 2 questions pour les experts.
Dans: Image/Paramètres des options/ Plage RVB HDMI, vous indiquez quelle plage? Normal (16-235) ou Plein (0-255)?

et lors de la lecture d’un Blu-ray SDR vous indiquez quoi comme valeur de gamma: BT.1886 ou 2.2?

Merci.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:26

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Panasonic 55GZ2000E, il y a peu j'avais le 55FZ800E, la différence du rendu entre les deux est indéniable de plus la compatibilité Dolby Vision et Athmos est un vrai plus. Pour que cela soit enfin le Graal il manque le décodage DTS (utile que si on passe par le lecteur interne), et aussi le passage en HDMI 2.1 (important pour moi).
Je voudrais savoir si une ou des personnes du forum ont des infos à ce sujet sur un ugrade possible ou pas ?

Merci par avance.
Dernière édition par Leborgn07 le 16 Déc 2019 13:54, édité 2 fois.
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:28

dajo a écrit:Bonjour,

J’ai 2 questions pour les experts.
Dans: Image/Paramètres des options/ Plage RVB HDMI, vous indiquez quelle plage? Normal (16-235) ou Plein (0-255)?

et lors de la lecture d’un Blu-ray SDR vous indiquez quoi comme valeur de gamma: BT.1886 ou 2.2?

Merci.


La plage normal ou étendue doit être réglée en adéquation avec ta source. Si ta source et ton diffuseur ne sont pas sur le même range tu aura soit des noirs bouchés soit des noir délavé. Et si c'est bien réglé et ben t'aura une belle image toute propre :D

Pour le gamma c'est à toi de voir, il me semble que la norme pour les blu-ray c'est le bt.1886 (à peu prés équivalent à un gamma 2.4).
En 1886 image plus sombre mais contraste des couleurs perçu plus dense, en 2.2 image un peu plus claire mais contraste des couleurs moins dense.

Essaye et choisi :siffle:
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Déc 2019 14:01

Re Bonjour,

Je vous assure j'ai lu la quasi totalité du post concernant cet écran, j'en ai le cerveau tout retourné lol.

J'avais une question concernant le Dolby Vision de Netflix intégré, avez vous remarqué sur certain films ou séries le fourmillement sur des images claires (parties blanche) je pense notamment au dernier film 6Underground, est ce voulu ou est ce dû a un mauvais réglage de mon écran? Je regarde en mode calibré Netflix.
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message