Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, cano, CDE37, gege50, Google Adsense [Bot], Izif74, Johan simhon, jpnrc, Kev1135, luda92i, manimal95, Nicko84, SEGA team, Skywan, Tsuki et 388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 16 Déc 2019 16:32

Leborgn07 a écrit:Re Bonjour,

Je vous assure j'ai lu la quasi totalité du post concernant cet écran, j'en ai le cerveau tout retourné lol.

J'avais une question concernant le Dolby Vision de Netflix intégré, avez vous remarqué sur certain films ou séries le fourmillement sur des images claires (parties blanche) je pense notamment au dernier film 6Underground, est ce voulu ou est ce dû a un mauvais réglage de mon écran? Je regarde en mode calibré Netflix.

Je pense,que sa vient du film,moi suis en mode éclatant pour les contenus dv,et dynamique pour tout contenu hdr,sinon trop sombre pour moi.Certains films&séries en ont plus que d'autres, et connaissant michael bay pour ces films,il a tendance a exagérer pour la luminosité et le contraste.Moi qui avait un led allant jusqu'à 1000nits,je suis impressionné par se gz2000,ont dirait même qu'il en a le double.
dedelynks
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 16 Déc 2019 17:54

dedelynks a écrit:
Leborgn07 a écrit:Re Bonjour,

Je vous assure j'ai lu la quasi totalité du post concernant cet écran, j'en ai le cerveau tout retourné lol.

J'avais une question concernant le Dolby Vision de Netflix intégré, avez vous remarqué sur certain films ou séries le fourmillement sur des images claires (parties blanche) je pense notamment au dernier film 6Underground, est ce voulu ou est ce dû a un mauvais réglage de mon écran? Je regarde en mode calibré Netflix.

Je pense,que sa vient du film,moi suis en mode éclatant pour les contenus dv,et dynamique pour tout contenu hdr,sinon trop sombre pour moi.Certains films&séries en ont plus que d'autres, et connaissant michael bay pour ces films,il a tendance a exagérer pour la luminosité et le contraste.Moi qui avait un led allant jusqu'à 1000nits,je suis impressionné par se gz2000,ont dirait même qu'il en a le double.


Ok mais toi aussi as tu constaté ses fourmillements que se soit sur films ou séries ? Du coup si je comprends bien tu n'utilises pas le mode calibré de Netfix du GZ. Cela dit trois modes je crois sont dispo en dv .
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:01

Leborgn07 a écrit:
dedelynks a écrit:Je pense,que sa vient du film,moi suis en mode éclatant pour les contenus dv,et dynamique pour tout contenu hdr,sinon trop sombre pour moi.Certains films&séries en ont plus que d'autres, et connaissant michael bay pour ces films,il a tendance a exagérer pour la luminosité et le contraste.Moi qui avait un led allant jusqu'à 1000nits,je suis impressionné par se gz2000,ont dirait même qu'il en a le double.


Ok mais toi aussi as tu constaté ses fourmillements que se soit sur films ou séries ? Du coup si je comprends bien tu n'utilises pas le mode calibré de Netfix du GZ. Cela dit trois modes je crois sont dispo en dv .

Chacun à sont type d'images,c'est comme des potes achète le dernier smartphone,et mettent la luminosité aux plus bas,voir même avec le filtre lumière bleu,chacun ces goûts,je critique pas,le fourmillement tu peux l'atténuer,mais pas l'enlever,j'en suis à mon 20ème écran a peut près,et j'en ai toujours vue.
dedelynks
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 16 Déc 2019 18:17

Leborgn07 a écrit:
dedelynks a écrit:Je pense,que sa vient du film,moi suis en mode éclatant pour les contenus dv,et dynamique pour tout contenu hdr,sinon trop sombre pour moi.Certains films&séries en ont plus que d'autres, et connaissant michael bay pour ces films,il a tendance a exagérer pour la luminosité et le contraste.Moi qui avait un led allant jusqu'à 1000nits,je suis impressionné par se gz2000,ont dirait même qu'il en a le double.


Ok mais toi aussi as tu constaté ses fourmillements que se soit sur films ou séries ? Du coup si je comprends bien tu n'utilises pas le mode calibré de Netfix du GZ. Cela dit trois modes je crois sont dispo en dv .


Le fourmillement est clairement dû à la photographie du film. Je l'avais aussi sur mon GZ1000. J'ai regardé d'autre programme NF ou Prime et c'est la seule fois où j'en ai eu.
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:23

Riton_ a écrit:
Leborgn07 a écrit:
Ok mais toi aussi as tu constaté ses fourmillements que se soit sur films ou séries ? Du coup si je comprends bien tu n'utilises pas le mode calibré de Netfix du GZ. Cela dit trois modes je crois sont dispo en dv .


Le fourmillement est clairement dû à la photographie du film. Je l'avais aussi sur mon GZ1000. J'ai regardé d'autre programme NF ou Prime et c'est la seule fois où j'en ai eu.



Merci pour ta réponse car c'est ce que je voulais savoir, je constate comme toi que c'est le cas aussi, car en utilisant d'autres sources point n'en ai :D
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:24

dedelynks a écrit:
Leborgn07 a écrit:
Ok mais toi aussi as tu constaté ses fourmillements que se soit sur films ou séries ? Du coup si je comprends bien tu n'utilises pas le mode calibré de Netfix du GZ. Cela dit trois modes je crois sont dispo en dv .

Chacun à sont type d'images,c'est comme des potes achète le dernier smartphone,et mettent la luminosité aux plus bas,voir même avec le filtre lumière bleu,chacun ces goûts,je critique pas,le fourmillement tu peux l'atténuer,mais pas l'enlever,j'en suis à mon 20ème écran a peut près,et j'en ai toujours vue.


Merci pour la réponse. Du coup ce qui m'intéresse c'est comment l'atténuer?
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:15

Leborgn07 a écrit:
dedelynks a écrit:Chacun à sont type d'images,c'est comme des potes achète le dernier smartphone,et mettent la luminosité aux plus bas,voir même avec le filtre lumière bleu,chacun ces goûts,je critique pas,le fourmillement tu peux l'atténuer,mais pas l'enlever,j'en suis à mon 20ème écran a peut près,et j'en ai toujours vue.


Merci pour la réponse. Du coup ce qui m'intéresse c'est comment l'atténuer?


Avec des boules quies :ane:

(réducteur de bruit)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Déc 2019 19:21

Bonsoir à tous,
Savez vous comment accéder aux post d'annonce pour vendre ma TV PANASONIC GZ 2000 65 ? je ne comprends pas :roll:
Merci beaucoup !
elesingor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2019 16:37
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:44

elesingor a écrit:Bonsoir à tous,
Savez vous comment accéder aux post d'annonce pour vendre ma TV PANASONIC GZ 2000 65 ? je ne comprends pas :roll:
Merci beaucoup !


Il te faut être membre Hcfr

https://www.homecinema-fr.com/asso.php

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Déc 2019 19:46

david555 a écrit:
Leborgn07 a écrit:
Merci pour la réponse. Du coup ce qui m'intéresse c'est comment l'atténuer?


Avec des boules quies :ane:

(réducteur de bruit)



J'adore :D , mais plus sérieusement des pistes?
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:47

Leborgn07 a écrit:
david555 a écrit:
Avec des boules quies :ane:

(réducteur de bruit)



J'adore :D , mais plus sérieusement des pistes?


bah oui, le réducteur de bruit! dans le menu image du gz2000

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Déc 2019 19:50

C'était une vraie information haha, tu active les réducteur de bruits pour diminuer le fourmillement
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:52

david555 a écrit:
Leborgn07 a écrit:

J'adore :D , mais plus sérieusement des pistes?


bah oui, le réducteur de bruit! dans le menu image du gz2000


Ecoute je suis une quiche j'en reviens pas :lol:
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:53

Leborgn07 a écrit:
david555 a écrit:
bah oui, le réducteur de bruit! dans le menu image du gz2000


Ecoute je suis une quiche j'en reviens pas, j'en rigole encore :lol:
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:57

Leborgn07 a écrit:
dedelynks a écrit:Chacun à sont type d'images,c'est comme des potes achète le dernier smartphone,et mettent la luminosité aux plus bas,voir même avec le filtre lumière bleu,chacun ces goûts,je critique pas,le fourmillement tu peux l'atténuer,mais pas l'enlever,j'en suis à mon 20ème écran a peut près,et j'en ai toujours vue.


Merci pour la réponse. Du coup ce qui m'intéresse c'est comment l'atténuer?


Je suis encore en cours d'apprentissage du GZ2000 (mon CR sera pour quand j'aurai fini), en HDR perso je met les remaster MPEG et réduction de bruit en auto, ça bosse plutôt bien, quand il y a bcp de grain ça en gomme une bonne partie et quand il n'y en a pas ça ne fait rien (pas de perte de piqué sur Le Roi Lion par exemple)

Après il faut faire attention pas mal de film en HDR sont très bruité (la trilogie Matrix par exemple :o )
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message