Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dombell, elzozo, Fred-L, fred1174, gilmour, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, manuolle, octodurus, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 22 Juin 2020 22:49

A 1m50 de distance, la question a du sens et je choisirais plutôt le 55".
Si la distance était plus importante, j'aurais certainement choisi le 65".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2020 22:50

A l'heure actuelle je suis un peu plus loin de ma TV que va venir remplacer le Pana (2.25m). J'ai un 55", et si je trouve que c'est parfait pour les séries et les contenus sans bandes noires, dès qu'on est au format cinéma, je trouve ça un peu petit. Mais vu que je compte réaménager la pièce pour être plus proche de l'écran, effectivement, je pense que le 55 devrait convenir sans problème.

Merci pour cette confirmation :)
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 23 Juin 2020 7:51

Bonjour

J'imagine que la question a déjà été abordée, mais je la (re?)pose quand même: lorsque je regarde des UHD blu-ray sur mon nouveau GZ2000 (couplé à un pana UD9000), je trouve l'image extrêmement sombre dans les scènes peu éclairées, créant parfois des noirs bouchés dans les parties les plus sombre de l'image, et rendant indistinguables certains détails de décor. C'est le cas dans les scènes de nuit et les scènes d'intérieur à basse luminosité. J'en ai été particulièrement frappé en regardant "L'attaque des clones" en BD-UHD où j'ai dû plisser les yeux pour regarder certaines scènes.

Je regarde ces films en soirée dans une pièce sombre.

En cherchant un peu sur le web, j'ai lu qu'il s'agissait d'un effet inhérent au HDR, mais je trouve cela quand même assez contrariant.

J'ai déjà augmenté quelque peu les paramètres de luminosité HDR afin de rajouter un peu plus de clarté, mais malgré cela l'image reste très obscure dans les scènes concernées.
Je suis en mode "Vrai cinéma" en visionnage de blu-ray UHD. Niveau de luminosité réglé à 95 déjà. Passer à 100 n'apporte rien en plus. A part passer à un gamma moins élevé (je suis en BT1886) ou chipoter avec les réglages avancés, ce que je n'ai pas trop envie de faire, je ne vois pas trop quelles options j'ai.

Quelqu'un a-t-il des réglages spécifiques à proposer pour amoindrir ce phénomène ? Je n'ose pas trop visionner le premier Alien, acheté en UDH blu-ray également, je me dis que je risque de passer tout le film les yeux plissés :roll:

Merci de vos conseils.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juin 2020 7:56

As-tu bien paramétré les réglages HDR de la platine? Ils sont assez poussés et permettent vraiment d'obtenir une superbe image.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2020 7:58

Tes symptômes ressemblent a un problème de mapping hdmi.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Juin 2020 8:23

david555 a écrit:Tes symptômes ressemblent a un problème de mapping hdmi.

Bonjour David, pour ma culture perso, qu’est-ce que c’est ? Est-ce une différence de niveau entre les deux HDMI des deux appareils ? Et donc toutes les données techniques/informations ne seraient pas transmises entre les deux appareils ?
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:33

Fafa a écrit:As-tu bien paramétré les réglages HDR de la platine? Ils sont assez poussés et permettent vraiment d'obtenir une superbe image.


Càd ?

J'ai laissé les réglages HDR par défaut sur le lecteur.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:35

De mémoire, tu as deux endroits où régler le HDR.
L'un dans le menu video accessible en cours de lecture.
Et l'autre via la touche "HDR" sur la telcom.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2020 17:17

Fafa a écrit:De mémoire, tu as deux endroits où régler le HDR.
L'un dans le menu video accessible en cours de lecture.
Et l'autre via la touche "HDR" sur la telcom.


Tu parles ici des réglages du lecteur, pas de la TV. N'y a-t-il rien à faire dans les réglages HDR de laTV pour éclaircir quelque peu ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:35

Si, bien sûr.
Sauf que si l'image est bouchée à la source, la téléviseur ne peut pas retrouver les détails perdus.
D'où l'intérêt de d'abord régler la source, puis la TV et enfin d'ajuster les deux minutieusement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2020 17:44

Tu constate une difference entre thx et vrai cinema? le mode thx desactive la plupart des traitements.

Et ne pas confondre noir "bouché" et noir "noir" :mdr:
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 25 Juin 2020 10:32

Fafa a écrit:Si, bien sûr.
Sauf que si l'image est bouchée à la source, la téléviseur ne peut pas retrouver les détails perdus.
D'où l'intérêt de d'abord régler la source, puis la TV et enfin d'ajuster les deux minutieusement.


Merci, je vais essayer. Quels réglages HDR as-tu placé de ton côté sur le lecteur blu-ray (je vois qu'on a le même, Pana UB9000) ?

merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 25 Juin 2020 12:33

Un ptit plan pour un gz2000 . Si vous achetez la tv chez Darty (plus cher mais avec le service de l enseigne) , à la réception de la facture, vous avez 10 jours dans l espace client pour signaler un prix plus bas chez la concurrence et vous faire rembourser la différence en chèque cadeau . Dans les concurrents Darty références , il y a Ubaldi . La différence ne tient pas compte des remises exceptionnelles mais il y a un beau chèque cadeau à la clé .
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:01

biosphere44 a écrit:Un ptit plan pour un gz2000 . Si vous achetez la tv chez Darty (plus cher mais avec le service de l enseigne) , à la réception de la facture, vous avez 10 jours dans l espace client pour signaler un prix plus bas chez la concurrence et vous faire rembourser la différence en chèque cadeau . Dans les concurrents Darty références , il y a Ubaldi . La différence ne tient pas compte des remises exceptionnelles mais il y a un beau chèque cadeau à la clé .

Merci pour l'astuce, mais pour l'acheter 500 euros plus chère pour être ensuite rembourser en Bon d'achat c'est moyen :(
Warhack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2020 1:26
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:19

Le service Darty est un plus non négligeable ( reprise à leur frais lors du délai de rétractation par exemple )
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message