Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, fantom23, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, gilmour, Google Adsense [Bot], gritou, HADSIDI, Hathortos, indebeul, jean-marie p, jeankigrogne, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Juil 2020 8:46

david555 a écrit:suite à l'acquisition d'une i1one pro plus j'ai relancé un autocal. Inutile de dépenser vos sous, aucun gap par rapport à une pro classique.

Elle m'a juste permis de repasser devant le GZ2000 de Fafa :ane:
970nits calibré 8)


Tu as essayé en changeant de type d'affichage ? j'ai remarqué chez moi que le profil raw xyz donne des valeurs un peu différentes avec celui de l'OLED en raison des corrections apportés par le profil ....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 15 Juil 2020 9:21

:grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Juil 2020 16:36

Salut
Quelqu un sait si c possible de connecter un iPhone ou iPad avec la fonction mirorring du pana?
Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 17 Juil 2020 0:37

Bon à quand l'appli d+ sur notre gz ? et surtout le retour a plein débit de netflix car 7.62 sa commence à me gonflé vite un retour des 25mbs svp
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 17 Juil 2020 8:33

C'est 15, le maxi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2020 9:05

Fafa a écrit:C'est 15, le maxi...

Dsl fafa non c'est bien 25,chez moi suis en adsl normal avec un débit de 16,5 et j'ai toujours eu 11.42 avec des pointes à 15 pendant 5mn,la actuellement je garde l'appartement de chez mon frère il est fibré etca toujours eu 25mbs sur netflix des que le flux sera revenu à la normale ferai une capture d'écran :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 17 Juil 2020 13:49

Perso jamais vu plus de 15 non plus et j'ai la fibre 1GB. On parle bien du débit réel netflix avec la touche info de la tv?

Et oui meme le 7 mb commence à me gonfler, j'espère qu'ils pensent pas profiter de l'occasion pour nous faire payer l'abo ultra hd avec ce genre de débit, j'imagine qu'il y a une question politique aussi, vu que les autres pays ont deja leur débit débridé.

Sinon HCS annonce toujours le hz pour le début de la semaine prochaine on dirait?

ps: et zut je me trompe de sujet, c'est le gz ici
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 17 Juil 2020 14:14

dedelynks a écrit:
Fafa a écrit:C'est 15, le maxi...

Dsl fafa non c'est bien 25,chez moi suis en adsl normal avec un débit de 16,5 et j'ai toujours eu 11.42 avec des pointes à 15 pendant 5mn,la actuellement je garde l'appartement de chez mon frère il est fibré etca toujours eu 25mbs sur netflix des que le flux sera revenu à la normale ferai une capture d'écran :bravo:


Pour ma part c'est 15mbs maximum sur Netflix, 25 mbs c'est pour Canal+ en 4k
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Juil 2020 14:16

dedelynks a écrit:
Fafa a écrit:C'est 15, le maxi...

Dsl fafa non c'est bien 25,chez moi suis en adsl normal avec un débit de 16,5 et j'ai toujours eu 11.42 avec des pointes à 15 pendant 5mn,la actuellement je garde l'appartement de chez mon frère il est fibré etca toujours eu 25mbs sur netflix des que le flux sera revenu à la normale ferai une capture d'écran :bravo:

J'attends ta capture d'écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2020 14:57

david555 a écrit:suite à l'acquisition d'une i1one pro plus j'ai relancé un autocal. Inutile de dépenser vos sous, aucun gap par rapport à une pro classique.

Elle m'a juste permis de repasser devant le GZ2000 de Fafa :ane:
970nits calibré 8)


quel est l'instrument que vous avez utilisé pour le premier calibrage? il a été profilé avec un spectrophotomètre ou vous aviez utilisé calman en raw xyz ?

puis pour le deuxième calibrage automatique avec le nouveau 1i display pro plus avez-vous utilisé raw xyz ou avez-vous profilé avec un spectrophotomètre?

Je vous pose cette question car j'aimerais également acheter un 1i display pro plus mais je n'ai aucun moyen de profiler et je voulais comprendre à quel point il fonctionne en raw xyz par rapport à un outil profilé

pensez-vous qu'il y a une amélioration sur les paramètres out of the box du panasonic en utilisant un 1i display pro plus en raw avec autocal?

thxx
turulli
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juil 2020 16:39
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:59

Fafa a écrit:
dedelynks a écrit:Dsl fafa non c'est bien 25,chez moi suis en adsl normal avec un débit de 16,5 et j'ai toujours eu 11.42 avec des pointes à 15 pendant 5mn,la actuellement je garde l'appartement de chez mon frère il est fibré etca toujours eu 25mbs sur netflix des que le flux sera revenu à la normale ferai une capture d'écran :bravo:

J'attends ta capture d'écran.

Promis et avec plaisir :wink:
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 17 Juil 2020 16:01

turulli a écrit:
david555 a écrit:suite à l'acquisition d'une i1one pro plus j'ai relancé un autocal. Inutile de dépenser vos sous, aucun gap par rapport à une pro classique.

Elle m'a juste permis de repasser devant le GZ2000 de Fafa :ane:
970nits calibré 8)


quel est l'instrument que vous avez utilisé pour le premier calibrage? il a été profilé avec un spectrophotomètre ou vous aviez utilisé calman en raw xyz ?

puis pour le deuxième calibrage automatique avec le nouveau 1i display pro plus avez-vous utilisé raw xyz ou avez-vous profilé avec un spectrophotomètre?

Je vous pose cette question car j'aimerais également acheter un 1i display pro plus mais je n'ai aucun moyen de profiler et je voulais comprendre à quel point il fonctionne en raw xyz par rapport à un outil profilé

pensez-vous qu'il y a une amélioration sur les paramètres out of the box du panasonic en utilisant un 1i display pro plus en raw avec autocal?

thxx


Il faut utiliser Raw XYZ sur un Xrite display pro plus si on n'a pas profité avec un spectro .
OLED c'est pour un OLED mais RGB uniquement hors nos écrans sont des WRGB.

Je précise encore la chose mais j'ai fait l'expérience de comparer avec ma xrite les deux profils et il s'avère que les valeurs avec OLED sont à l'ouest . Alors c'est sûr qu'avec l'autocal , les valeurs semblent correctes mais comme au départ il y a des écarts , la correction est plus grande .....ce qui est moins bon .

Sur forum étranger , certaines se sont amusés à comparer profilé ou pas , et c'est le jour et la nuit au niveau des valeurs.

La C6 HDR2000 de chez Portrait Display est en fait une Xrite Pro Plus mais qui a été profilé et certifié via un organisme . Dès que vous le branchez sur Calman par exemple , le profil OLED White apparaît .

L'idéal est de créer son propre profil avec un spectro avec son écran . A noter que le C6 peut être aussi profilé en créant un nouveau profil via Raw XYZ .

A noter que le profil est dans le logiciel . Il n'est pas intégré à l'appareil . C'est juste quand il est reconnu via usb qu'il s'affiche ....


Pour ma part , je devais "investir" un pack complet avec générateur de mires mais je suis refroidi très récemment en constatant qu'en fait les xrite et C6 ne sont pas fiables sur les valeurs < 0.1 cd/cm2 ( donc avec un gamma à 2.4 avec IRE < 5 % et gamma 2.4 < 10 % ) c'est juste pas très "correcte.....

Alors faut imaginer que par exemple sur le nouveau HZ2000 , les IRE vont descendre encore plus bas . La sonde n'a pas la capacité à mesurer . elle va donner une valeur mais fausse .
A noter qu'une sonde Klein ( Plus de 8000 € ...) descend à 0.00006 nits de mémoire :siffle:
Un calibreur pro dispose d'un matos de plus de 23000 euros ( tu m'étonnes ......)...


C'est un sujet de "désaccord " avec David d'ailleurs ( :lol: ) sur le profil "OLED" qu'il utilise .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 17 Juil 2020 16:04

petalpusher a écrit:Perso jamais vu plus de 15 non plus et j'ai la fibre 1GB. On parle bien du débit réel netflix avec la touche info de la tv?

Et oui meme le 7 mb commence à me gonfler, j'espère qu'ils pensent pas profiter de l'occasion pour nous faire payer l'abo ultra hd avec ce genre de débit, j'imagine qu'il y a une question politique aussi, vu que les autres pays ont deja leur débit débridé.

Sinon HCS annonce toujours le hz pour le début de la semaine prochaine on dirait?

ps: et zut je me trompe de sujet, c'est le gz ici

Oui je parle bien qu’une fois la vidéo lancé,j'appuie sur info de la télécommande de la tv et le débit et affiché en haut à gauche,d'ailleurs sur prime vidéo c'est fini, avant je fesait ok de la télécommande et m’affichait la vidéo était en hd ou uhd,maintenant c'est plus possible
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 17 Juil 2020 16:07

dedelynks a écrit:
Fafa a écrit:J'attends ta capture d'écran.

Promis et avec plaisir :wink:


Avec plaisir ou pas , suis fibré . Tu confonds la vitesse quand tu testes ton débit quand tu vas dans "obtenir de l'aide puis vérifier votre réseau" et le débit que Netflix fournit ( 15 mbits /s ) . actuellement c'est 7.62 pour le DV .....il faut avec ta télécommande faire "info'...pour le connaitre

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 17 Juil 2020 18:18

Masterwarzombie a écrit:
turulli a écrit:
quel est l'instrument que vous avez utilisé pour le premier calibrage? il a été profilé avec un spectrophotomètre ou vous aviez utilisé calman en raw xyz ?

puis pour le deuxième calibrage automatique avec le nouveau 1i display pro plus avez-vous utilisé raw xyz ou avez-vous profilé avec un spectrophotomètre?

Je vous pose cette question car j'aimerais également acheter un 1i display pro plus mais je n'ai aucun moyen de profiler et je voulais comprendre à quel point il fonctionne en raw xyz par rapport à un outil profilé

pensez-vous qu'il y a une amélioration sur les paramètres out of the box du panasonic en utilisant un 1i display pro plus en raw avec autocal?

thxx


Il faut utiliser Raw XYZ sur un Xrite display pro plus si on n'a pas profité avec un spectro .
OLED c'est pour un OLED mais RGB uniquement hors nos écrans sont des WRGB.

Je précise encore la chose mais j'ai fait l'expérience de comparer avec ma xrite les deux profils et il s'avère que les valeurs avec OLED sont à l'ouest . Alors c'est sûr qu'avec l'autocal , les valeurs semblent correctes mais comme au départ il y a des écarts , la correction est plus grande .....ce qui est moins bon .

Sur forum étranger , certaines se sont amusés à comparer profilé ou pas , et c'est le jour et la nuit au niveau des valeurs.

La C6 HDR2000 de chez Portrait Display est en fait une Xrite Pro Plus mais qui a été profilé et certifié via un organisme . Dès que vous le branchez sur Calman par exemple , le profil OLED White apparaît .

L'idéal est de créer son propre profil avec un spectro avec son écran . A noter que le C6 peut être aussi profilé en créant un nouveau profil via Raw XYZ .

A noter que le profil est dans le logiciel . Il n'est pas intégré à l'appareil . C'est juste quand il est reconnu via usb qu'il s'affiche ....


Pour ma part , je devais "investir" un pack complet avec générateur de mires mais je suis refroidi très récemment en constatant qu'en fait les xrite et C6 ne sont pas fiables sur les valeurs < 0.1 cd/cm2 ( donc avec un gamma à 2.4 avec IRE < 5 % et gamma 2.4 < 10 % ) c'est juste pas très "correcte.....

Alors faut imaginer que par exemple sur le nouveau HZ2000 , les IRE vont descendre encore plus bas . La sonde n'a pas la capacité à mesurer . elle va donner une valeur mais fausse .
A noter qu'une sonde Klein ( Plus de 8000 € ...) descend à 0.00006 nits de mémoire :siffle:
Un calibreur pro dispose d'un matos de plus de 23000 euros ( tu m'étonnes ......)...


C'est un sujet de "désaccord " avec David d'ailleurs ( :lol: ) sur le profil "OLED" qu'il utilise .


Tu aurais le profil oled de base que tu utilises pour que je puisse tester? (j'ai aussi une i1 pro plus sous la main) Sinon c'est clair qu'à 0.5 IRE comme sur les nouveaux HZ, la sonde va plus savoir ou elle habite, à mon avis en dessous de 2 faut pas y toucher peu importe ce que la sonde raconte, ou alors faut une autre sonde donc..

Ce qui est surtout intéressant c'est que des valeurs si basses soient effectivement traités sur les pana, ca veut dire que le HCX pro travaille avec ces fractions d'IRE, et ca fait toute la différence pour moi, peu importe qu'il y ait du delta, notre vision est de toute facon moins sensible dans ce genre de niveaux.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message