Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1835 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 19 Juin 2020 17:33

Gaarax a écrit:Perso sur le dernier last of us 2 j'ai une barre sombre horizontal dans la neige, cette tv pour jouer je suis vraiment déçu :( Apres test dans la neige sur rdr2 la meme une legere barre sombre horizontal au centre de l'écran :(


salut Gaarax , je pense que tu es victime d'un petit banding...c'est pas méchant mais ça gâche l'immersion car tu ne vois plus que ça. S'il est bien visible en photo ça peut peut être faire l'objet d'un remplacement de TV :wink:

christo30 a écrit:
Salut Bass,

Ton résumé est super top, mais il donne l'eau à la bouche pour la suite de tes réglages :)
Tu as l'air quand même d'avoir bien bien l'oeil aiguisé ;)

Au plaisir de te lire !


merci :thks: mais non je n'ai pas l'oeil si affuté que cela, je suis comme beaucoup ici, un peu passionné d'un sujet très passionnant :mdr:
j'adore mettre les mains dans les réglages, tester de nouveaux trucs...
si besoin je donnerai mes réglages mais ils sont conformes à mes attentes et ne correspondant pas aux standards "cinéma" .
Après c'est facile de donner des pistes de réglages si la personne sait exactement ce qu'elle veut en terme d'image!

Rody83 a écrit:Vous ici :mdr:


eh eh :mdr: comme on se retrouve mon cher Rody...hâte de lire ton compte rendu sur ton 58" ici ou sur HFR :hehe:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2020 21:12

Livraison demain entre 10H et 12H :hehe:
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:35

Bass__Ton a écrit:
Gaarax a écrit:Perso sur le dernier last of us 2 j'ai une barre sombre horizontal dans la neige, cette tv pour jouer je suis vraiment déçu :( Apres test dans la neige sur rdr2 la meme une legere barre sombre horizontal au centre de l'écran :(


salut Gaarax , je pense que tu es victime d'un petit banding...c'est pas méchant mais ça gâche l'immersion car tu ne vois plus que ça. S'il est bien visible en photo ça peut peut être faire l'objet d'un remplacement de TV :wink:

[quote="christo30"]

Merci pour la réponse je vais surement me faire rembourser la tv.
Gaarax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Juin 2020 15:57

Première difficulté, kodi n'affiche qu'en 1080p et fait donc des downgrade des films 4k :evil:
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 22 Juin 2020 7:18

bonjour
je viens de changer mon ancien Samsung ue40f6400 ips
par ce Philips 58pus7304 et je suis un peu frustré des résultats de l'image.
lorsque je regarde la tnt, je ne trouve pas les bons réglages pour avoir de belles couleurs.
j'ai désactivé peut être trop d'amélioration de l'image je ne sais plus trop.

lorsque je regarde Netflix, l'image est meilleure en 4k mais je ne suis pas très satisfait quand même.
je ne sais pas trop quels réglages utilisés.

Lorsque je regarde star wars en uhd sur mon xbox one x, je trouve l'image mauvaise et en essayant de trouver les bons réglages, j'ai l'impression de tout dérégler!

de plus, je n'ai pas vraiment compris comment garder en mémoire les réglages mis ou alors c'est sauvegardé automatiquement ??

J'ai déjà essayé les réglages du site de FrAndroid mais ça n'est pas fameux non plus je trouve.
Mon vieux Samsung faisait mieux. L'image était plus nette je trouve.

bref ce téléviseur a de belles possibilités surtout l'ambilight (qui "agrandit" l'image)

merci de votre aide
Toftof85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 7:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:47

Tu peux essayer ça sur ton 58 pouces

Nota : réglages pour une dalle VA vu sur AVFORUMS

Movie
Colour 70
Contrast 70
Sharpness 5
Brightness 65
Advanced
Colour enhancement minimum
Custom colour temp 117 . 106 . 93 . -2 . 0
Contrast mode off
Hdr upscaling off voir on pour gagner en définition
Dynamic contrast off
Video contrast 95
Light sensor off
Gamma 0
Sharpness ultra resolution off
Noise reduction minimum
Mpeg artifact off
Motion movie
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:32

Merci de ta réponse.
Vais essayer.

Je suis quand même surpris que tous ces nouveaux téléviseurs plein de réglages censés améliorer l'image et qui au final ne servent qu'à "détériorer" l'image vu que tout ce que je lis, il faut désactiver un paquet de trucs!
Toftof85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 7:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:22

Bonjour,

1- J'ai un peu de mal a bien rêgler mon téléviseur 43pus7304 ( dalle IPS ) en dolby vision et HDR

J'ai soit l'impression que la colorimétrie est trop aggressive ( surtout pour les matches de football) soit trop délavée ( mode sombre )
Pareil pour les réglages HDR.

Je précise que je passe par un AppleTV 4k.

Y a t il des réglages de disponible pour cette dalle IPS qui est différente de la dalle pour les plus grande diagonale VA ?
Merci par avance la team

2- J'ai quelques décrochage de l'image (black screen) de moins d'une seconde, puis le logo DOLBY Vision réapparait dasn le bas de l'écran : Cela peut il venir d'un mauvais câble HDMI ? ( j'ai pris du premier prix )

Merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Juin 2020 20:40

pops91 a écrit:Tu peux essayer ça sur ton 58 pouces

Nota : réglages pour une dalle VA vu sur AVFORUMS

Movie
Colour 70
Contrast 70
Sharpness 5
Brightness 65
Advanced
Colour enhancement minimum
Custom colour temp 117 . 106 . 93 . -2 . 0
Contrast mode off
Hdr upscaling off voir on pour gagner en définition
Dynamic contrast off
Video contrast 95
Light sensor off
Gamma 0
Sharpness ultra resolution off
Noise reduction minimum
Mpeg artifact off
Motion movie


Réglages testés mais pas convaincu du tout. C'est pire qu'avant. Les verts sont trop vert. Il y a autour des personnages en mouvement un espèce de halo. C'est très moche.
☹️
Toftof85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 7:15
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:06

https://www.avforums.com/forums/philips-tvs-forum.114/

Pour ceux qui cherchent des exemples de réglages pour nos ONE

Reste à trouver le bon compromis :ohmg:
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:30

J'avais acheté de blu-ray 4k uhd mais j'ai l'impression de regarder un film en dvd.
Est ce que ça peut être dû à la dalle VA vu que j'avais un ips avant ?
Je désespère, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix de tv.
Merci pour le lien pour les réglages je vais regarder ça.
Toftof85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 7:15
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:15

Rody83 a écrit:Première difficulté, kodi n'affiche qu'en 1080p et fait donc des downgrade des films 4k :evil:

:siffle:
comme dit sur un autre forum, j'ai testé avec Plex, ça a l'air d'afficher du 4K, mais comment en être sûr?
y a-t-il un moyen de voir quelle est la résolution du média affiché sur la tv?

j'ai essayé avec la video dispo sur ce site: https://www.cnx-software.com/2014/09/26 ... t-pattern/
testé via Kodi et Plex, et franchement la différence est pas flagrante, sous Kodi je vois bien les pixels noirs et blancs alors que c'est censé avoir été downscalé puis réupscalé, alors que sur d'autres écran non compatibles 4K, le fond est uniformément gris...
Dernière édition par ganfoud le 25 Juin 2020 9:27, édité 2 fois.
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 24 Juin 2020 20:38

Toftof85 a écrit:J'avais acheté de blu-ray 4k uhd mais j'ai l'impression de regarder un film en dvd.
Est ce que ça peut être dû à la dalle VA vu que j'avais un ips avant ?
Je désespère, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix de tv.
Merci pour le lien pour les réglages je vais regarder ça.


J'ai finalement échangé le Philips contre une qled de Samsung et rien à voir niveau image.
Je ne regrette pas.
Par contre l'ambilight est vraiment top sur la Philips !
Toftof85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 7:15
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:18

l'ambilight :love: :love:
Image
Image
Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:59

Un truc étrange, sur l'interface Android de la TV, si je bouge la luminosité, il n'y a aucun impact ?
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message