Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: megaken et 66 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 13 Juin 2020 19:44

58" commandée chez Darty qui s'est aligné sur Electro Dépot :bravo:

Est-ce que vous savez s'il est possible de "bidouiller" Kodi pour qu'il pointe sa BDD sur le NAS ? Je le fais sur la Shield mais je me demande si c'est possible sur la TV (que je n'ai pas encore).

Merci
Rody83

Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53

Message » 16 Juin 2020 11:26

Hello
Quelqu'un as t'il réussi à installer et faire fonctionner l'application Apple TV disponible pour le stick Amazon voir pour les TV SONY
qui sont aussi sous android TV. Chez moi elle s'ouvre puis demande une mise à jour.

C'est quand mème aberrant que sur certaines marques de téléviseur, toutes les applications ne soient pas dispos (Philips, Panasonic) et
je ne parle pas de SAMSUNG et de l'absence du DOLBY VISION :friend:
Finalement, il ne reste que LG et les derniers SONY pour vraiment profiter d'une TV connectée, c'est nase :evil:
pops91

Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00

Message » 16 Juin 2020 12:17

L’app Apple TV n’existe pas pour android tv ou tv Sony sous android.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 16 Juin 2020 13:37

Rody83 a écrit:55 il me semble pas que ca soit du VA ?

Je pense que c'est aléatoire mais vu mes angles de visions c'est sur c'est une VA.
Guizmo31

Inscription Forum: 12 Juin 2020 9:20

Message » 16 Juin 2020 13:38

Flom63 a écrit:
Guizmo31 a écrit:Merci, je vais tester tout ça.
Par contre j'ai oublié le HDR sur cette TV car la luminance est bien trop faible.

On peu désactiver l'hdr sur la tv ? Car je n'ai pas trouvé comment faire :/

Je n'utilise pas les applis sous android TV (qui force le HDR si dispo) mais mon Apple TV qui me permet de régler une définitin 4k SDR
Guizmo31

Message » 16 Juin 2020 13:43

Guizmo31 a écrit:J'ai eut la 55" à 575€ donc oui, bon prix. par contre je suis sur d'avoir en VA qui je trouve n'est pas top top. mais il faut que je réinitialise tout et recommence mes réglages.

Pour finir sur la calibration de la TV, j'utilise maintenant le profil ISF Jour (comme recommandé par FRANDOID).
J'ai tout laissé d'origine car les réglages sont plutôt bon et bien calibré (vérifié avec les test AVC HD 709 et l'appli THX Tune-In)
J'ai désactivé par contre toutes les aides (Contraste Auto, Capteur de luminosité, amélioration MPEG, Upscaling HDR, couleur auto etc etc ...) et autre optimisation qui pour moi fausse la qualité de visionnage d'un film (sauf l'upscaling UHD).

Je suis globalement satisfait de cette tv surtout pour l'ambilight! les couleurs (une fois calibrées sont justes et belle et la qualité de l'image sur du contenu 4K est top!) mais alors le niveau de qualité des noirs .... Ma Sony de 2009 faisait mieux ...
Bref, vivement les OLED à moins de 900€ !!
Guizmo31

Message » 16 Juin 2020 15:01

Hello
Le 55 pouces est équipé d'une dalle IPS par contre le 58 pouces lui est bien en dalle VA :zzzz:
Regarde le post de man67 en page 1 :zen:
pops91

Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00

Message » 17 Juin 2020 9:29

pops91 a écrit:Hello
Le 55 pouces est équipé d'une dalle IPS par contre le 58 pouces lui est bien en dalle VA :zzzz:
Regarde le post de man67 en page 1 :zen:

Pourtant les angles de vision entre ma Sony en IPS pour sur et celle-ci n'ont rien a voir! A peine je me déplace de 50Cm sur le canapé que la luminosité et le contraste de la Philips commence à changer.
Guizmo31

Message » 17 Juin 2020 9:35

Hello

J'ai un soucis de Clouding sur ma nouvelle TV 55PUS7304, pensez vous que ça pourrait être pris en charge par la garantie ? c'est surtout la partie gauche qui me gène :/

Image
Guizmo31

Message » 17 Juin 2020 17:58

Nouveau test de réglages que je trouve top top en mode "Dolby Vision" via mon Apple TV
j'ai laissé tout d'origine sauf le contraste que j'ai remonté à 80 (en mode Dolby Nuit). (Couleur, Lumino à 50 et Contraste Vidéo à 100)
Désactivé tout les trucs d'amélioration qui servent à rien (je n'ai laissé que l'upscaling UHD)

et franchement c'est bien beau ^^ mieux qu'en mode HDR qui est trop sombre. Le Dolby semble bien aller sur cette PUS7304 +1
Guizmo31

Message » 18 Juin 2020 8:48

bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un 70pus7304 depuis 10 jours je vous fais un petit CR de la bête:
Cette Tv vient remplacer un sharp FHD de même taille, edge led dalle 8bits 100Hz qui était boostée à l'aide du couple Hd Elite + Darbee dvdp5000s

Ce qui m'a poussé à prendre le philips:
- Full Led
- dalle VA
- Ambilight
- le prix

les gros doute que javais:
- réactivité en 50hz
- clouding
- fuite
- DSE

TV acheté sur son-video.com, livrée rapidement et bien emballée.
je passe l'aspect esthétique de l'engin mais cite tout de même un bon point, les pieds ont 2 positions d'installation en fonction de la largeur de votre meuble, soit aux extrémités de la tv soit plus au centre de celle-ci, c'est bien pensé!

Installation sans soucis, on est bien guidé et c'est rapide...mise à jour du FW et on attaque le visionnage TNT:
l'image en sortie de carton semble correcte, pas de couleurs à l'ouest (sauf le bleu un poil dominant) mais je constate tout de suite que niveau fluidité c'est pas terrible. un petit tour dans les réglages de fluidité qui était au max et en les baissant ça va tout de suite mieux.
je constate aussi que je n'ai que très peu de clouding, un bon point vu la taille, pas de banding, une petite fuite coté gauche mais pas méchant, et un peu de DSE visible sur fond blanc.
Le rendu TNT est très variable, sur les films en 1080p c'est très bien, sur des reportages de JT c'est moyen mais ça l’était aussi sur ma FHD :whistle:

je passe aux choses sérieuses avec avec disney+ et les gardiens de la galaxy² en dolby vision.
je me prends une petite claque avec enfin la découverte du 4k-HDR à la maison
J'aime bien les couleurs flashy, un poil saturées sans être baveuses ou fluo à outrance et de ce coté là je suis servi, sur ce film le premier combat des gardiens est un festival de couleurs chatoyantes.
J'en prend plein les mirettes avec des noirs bien noirs et des effets HDR bien visibles sans pour autant me bruler la rétine :D
idem avec the mandalorian avec une image pimpante et bien contrastée.

je décide de passer au jeux-video et là c'est le drame comme dirait l'autre :/
image délavée avec un voile blanc sur the rise of tomb raider sur xbox one X...j'ai pourtant bien réglée la console, j'ai bien un signal HDR mais j'ai une image fadasse.
Au delà de ça j'ai surtout du ghosting et de la rémanence même en mode "jeu"...je vois tout de suite la différence avec ma sharp qui malgré ses 7 ans met une grosse fessée en terme de fluidité à la philips.
Je repasse en mode standard et en réglant le motion bidule sur minimum, je réduis fortement les problèmes constatés sans pour autant les supprimer (mais c'est bien carrément mieux).
Fandroid avait raison, cette TV n'est pas l'idéal pour les gamers...ce n'est pas une histoire d'imput lag mais bien de caractéristiques de la dalle qui semble avoir 10 ans de retard.

je pousse un peu plus l'investigation en basculant sur ps4pro et horizon zero dawn, et là je découvre les joies de l'overdose de réglages à faire.
Dédicace à rasthor qui me disait que c'était assez facile :D
disons que sur ma sharp c’était vraiment facile, un réglages par source et c'est tout, là sur la philips c'est mini 2 réglages par source, un SDR, l'autre HDR mais comme je suis un pointilleux j'ai en plus:
films SDR + films HDR standard + films HDR Dolby vision + réglages Jeux videos SDR + JV HDR normal + JV HDR Dolby Vision
Quand on sait qu'il faut en plus régler et calibrée le HDR sur chaque console et sur chaque jeu ben c'est un peu plus compliqué quand même :o :o :o

Bref sur HZD et sur God of War j'ai contrairement à tomb raider, une belle image vive, colorée et contrastée, image qui flatte la rétine mais qui révèle tout de même de la rémanence lorsqu'on abuse des mouvements rapides de caméras. Alors soyons clairs, c'est parfaitement jouable, ça donne même un petit effet de rendu pas forcément désagréable en fait mais il est évident que je touche là du doigt la différence entre 50 et 100Hz...autant en video je n'ai rien vu, c'est fluide et beau, autant sur du JV ça se voit...mieux vaut le savoir avant d'acheter.

J'en suis au tout début mais vous avez compris que j'en ai un peu chié sur les réglages et c'est pas fini car il faut que je trouve à tout prix la solution pour ces rares cas où le rendu est fade avec ce voila blanc...réglages ou problème de FW je ne sais pas encore.

Dernier mot sur l'ambilight qui participe grandement à l'immersion en plus de booster le ressenti de contraste, l'essayer c'est l'adopter, je pense que je ne pourrai plus revenir en arrière tellement ça change la perception de l'image mais aussi la place de la TV dans le salon qui pour le coup devient un véritable objet de décoration et de design.

Le premier bilan apparait tout de même très positif, je savais que je ne pouvais prétendre à avoir la même chose que sur une TV 2x plus chère...@850€ c'est une très bonne affaire dans tous les cas, à condition connaitre les limites du modèle notamment coté jeux vidéos.

Après quelques jours: j'ai donc du tripoter les réglages RGB et YCBCR de mes différents appareils afin de régler cette histoire d'image fadasse sur certains jeux films.
Tout ça me conforte quand même dans l'idée que cette techno HDR n'est pas vraiment plug'n'play et noob friendly
on rajoute à ça le fait que ma ps4pro n'est pas dolby vision contrairement à ma One X, du coup grosse différence si je visionne le même film sur l'une ou sur l'autre.

c'est d'ailleurs perturbant de voir que netflix ou disney+ par exemple offrent un rendu totalement différent selon que l'appli est lancée soit:

- direct par la TV
- sur ps4
- sur Xbox

d'ailleurs les meilleurs résultats HDR le sont via la Xbox et non via le systeme android de la TV...surprenant mais j'ai peut être là encore zappé une étape

Bref après moults test et réglages hier après-midi et hier soir, je peux enfin vous confirmer que cette TV est parfaitement recommandable et présente donc un très bon rapport qualité-prix.
Les problèmes de fluidité en jeux-vidéos dus aux 50hz de la dalle, sont assez facilement rattrapables avec quelques réglages (sans atteindre la perfection bien sur), du coup la magie offerte par la combinaison grand écran + 4k + HDR calibré opère bel et bien et je redécouvre mes jeux/films

L'uspcale du processeur P5 fait des merveilles avec des sources HD de qualité, le rendu des jeux ps3 ou x360 est meilleur sur la philips que sur mon ancienne sharp.

Coté films le résultat est aussi très bon, dès que la source est de qualité, le rendu est magnifique, couleurs et piqué de l'image sont vraiment très bons; la Tv est d'ailleurs capables d'afficher des couleurs qui pop, bien lumineuses, saturées comme ils faut sans baver et tomber dans le fluo à partir du moment où l'on n'abuse pas des réglages.
Le HDR bien que limité en terme de nits, fonctionne bel et bien grâce au très bon contraste de la dalle VA. Les passages dans les cavernes sur Horizon zéro dawn ou tomb raider sont révélateurs avec des effets de torches/lumières très lumineux et des noirs qui restent bons, non bouchés ou non délavés.
J'ai d'ailleurs été obligé de faire des réglages HDR nuit car ceux pour la journée étaient trop forts pour un visionnage en soirée.

En définitive les limitations de cette TV sont atteintes en journée quand le salon est baigné de lumière ce qui va limiter l'impact du HDR, mais dans ce contexte difficile seules les TV @+800nits s'en sortent.
perso j'ai de toute manière toujours regardé un bon film ou jouer aux JV avec un minimum de pénombre donc cela ne me dérange guère au final.
Autre limitation dont j'ai déjà parlé, la fluidité de la TV en jeux vidéos...en film c'est impeccable mais avec une console la fluidité n'est pas toujours exemplaire, le système de compensation de mouvement arrive étonnamment à améliorer les choses sans rajouter d'imput lag (sur ma sharp c’était tout l'inverse avec un imput lag énorme) mais les ayatollahs de la fluidité (ou ceux ayant déjà une 100hz) trouveront certainement à redire.

En définitive il faut garder en tête que l'on parle d'un grand écran de 70 pouces aujourd'hui à 899€...@1799€ prix de lancement c'est sur que le compte n'y est pas et que les défauts constatés ne sont pas acceptables à ce prix. Mais @899€ on est forcément plus tolérant car les concurrents, peu nombreux, ne font pas mieux voir bien souvent moins bien.
Si j'avais voulu un écran plus performant j'aurais du prendre soit l'un des derniers panasonic Tx75gx942 @2000€ (mais limité en nits), tester les derniers TCL 75c815 pour rester sous les 2000€ ou alors sortir +-2300€ pour du samsung QR70 ou sony HX90 mais ce n’était clairement pas ma volonté de mettre autant aujourd'hui.

conclusion pour ce 70pus7304: un très bon rapport qualité-prix

Image
Image
Image
Image
Bass__Ton

Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52

Message » 18 Juin 2020 21:34

Bass__Ton a écrit:bonjour à tous,

...

Vous ici :mdr:
Rody83

Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53

Message » 18 Juin 2020 22:49

Perso sur le dernier last of us 2 j'ai une barre sombre horizontal dans la neige, cette tv pour jouer je suis vraiment déçu :( Apres test dans la neige sur rdr2 la meme une legere barre sombre horizontal au centre de l'écran :(
Gaarax

Inscription Forum: 24 Mai 2020 19:21

Message » 18 Juin 2020 23:08

[quote="Bass__Ton"]bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un 70pus7304 depuis 10 jours je vous fais un petit CR de la bête:
Cette Tv vient remplacer un sharp FHD de même taille, edge led dalle 8bits 100Hz qui était boostée à l'aide du couple Hd Elite + Darbee dvdp5000s

- Full Led
- dalle VA
- Ambilight
- le prix
/quote]

Salut Bass,

Ton résumé est super top, mais il donne l'eau à la bouche pour la suite de tes réglages :)
Tu as l'air quand même d'avoir bien bien l'oeil aiguisé ;)

Au plaisir de te lire !
christo30

Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00

Message » 18 Juin 2020 23:19

christo30 a écrit:
Bass__Ton a écrit:bonjour à tous,

- Full Led
- dalle VA
- Ambilight
- le prix

Salut Bass,

Ton résumé est super top, mais il donne l'eau à la bouche pour la suite de tes réglages :)
Tu as l'air quand même d'avoir bien bien l'oeil aiguisé ;)

Au plaisir de te lire !
christo30

Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message