Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Bing [Bot], blopper, Brest29, canio, cano, CDE37, chucky87, Clemsenn, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, doriadra, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 731 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY OLED AG9 55/65/77 (voir post 1)

Message » 29 Avr 2021 19:10

Google TV va remplacer Android TV sur la majorité des TV sous Android 9 dans l’année qui suit.
Mais pour ceux qui sont geek, précurseurs, audacieux, voir fous, la mise à jour est déjà possible (beta) !
À priori cela fonctionne parfaitement aux US sur la série A8H et X900H... pourquoi pas sur l’AG9...
Vous testez et vous nous dites ? ;-)

https://www.howtogeek.com/693761/how-to ... right-now/
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:53

TELLOUCK a écrit:Mon 77AG9 vient d’arriver :wink:
J’ai explosé une étagère en verre en retirant l’ancien tv , je vais en faire découper une nouvelle.

Sinon j’ai un souci pour configurer la télécommande sony pour commander Canalsat et Orange fibre.
Je suis pourtant les directives mais quand j’arrive au message m’indiquant d’appuyer Sur CH+ rien ne se passe et les chaines ne changent pas.

Merci de m’orienter :wink:



Bonsoir Tellouck,

Idem pour moi, ma télécommande pilotait parfaitement mon décodeur Orange UHD (via un ampli Pioneer en mode EARC) et depuis plusieurs jours, elle ne fonctionne plus avec la box Orange. J'ai essayé de la resynchroniser dans le menu réglages de l'AG9 mais rien n'y fait, rien ne se passe quand j'appuie sur la touche CH+.

Je ne sais pas d'où vient le problème et ce qui a changé (une maj discrète chez Orange ou chez Sony)... J'ai même changé les piles de ma télécommande sony en vain.

Si d'autres sont concernés...
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 29 Avr 2021 21:25

je pense vraiment commander cette télé , mais j voudrais votre retour coté lumière sur ce modèle , le point faible de l OLED d après ce que je dis droite à gauche ...

Niveau reflet , ça passe aussi ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 29 Avr 2021 23:11

Daed75 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Mon 77AG9 vient d’arriver :wink:
J’ai explosé une étagère en verre en retirant l’ancien tv , je vais en faire découper une nouvelle.

Sinon j’ai un souci pour configurer la télécommande sony pour commander Canalsat et Orange fibre.
Je suis pourtant les directives mais quand j’arrive au message m’indiquant d’appuyer Sur CH+ rien ne se passe et les chaines ne changent pas.

Merci de m’orienter :wink:



Bonsoir Tellouck,

Idem pour moi, ma télécommande pilotait parfaitement mon décodeur Orange UHD (via un ampli Pioneer en mode EARC) et depuis plusieurs jours, elle ne fonctionne plus avec la box Orange. J'ai essayé de la resynchroniser dans le menu réglages de l'AG9 mais rien n'y fait, rien ne se passe quand j'appuie sur la touche CH+.

Je ne sais pas d'où vient le problème et ce qui a changé (une maj discrète chez Orange ou chez Sony)... J'ai même changé les piles de ma télécommande sony en vain.

Si d'autres sont concernés...


Bonsoir, j’ai réessayé plusieurs fois et rien n’y fait :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Avr 2021 23:14

dioxyd a écrit:je pense vraiment commander cette télé , mais j voudrais votre retour coté lumière sur ce modèle , le point faible de l OLED d après ce que je dis droite à gauche ...

Niveau reflet , ça passe aussi ?


... si par "coté lumière" tu entends "pic de luminosité", alors l'AG9 a été régulièrement mesuré aux alentours de 570/580 nits sur fenêtre de 10% ... :wink:

Voici de quoi te permettre de comparer:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Avr 2021 23:18

Première soirée avec mon 77 Ag9.
Serie apple TV sur l’appli For all Mankind ( saison 2 plutôt moyenne soit dit en passant)
Et premier plantage, l’application Se ferme sans raison apparente plusieurs fois durant le visionnage.
Une idée ?

Sinon ce TV manque apparement de lumière à lire les commentaires, c’est vrai que je suis novice en matière d’Oled, mais j’ai eu plutôt l’impression d’avoir une lumière presque trop intense sur certaines scènes.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Avr 2021 6:07

Entre les chiffres, le ressenti et la réalité physique des pics de lumière ... chacun y va de sa théorie.

Mme Dolby Vision France et PPWorld en parlent très bien sur Youtube.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:27

Daed75 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Mon 77AG9 vient d’arriver :wink:
J’ai explosé une étagère en verre en retirant l’ancien tv , je vais en faire découper une nouvelle.

Sinon j’ai un souci pour configurer la télécommande sony pour commander Canalsat et Orange fibre.
Je suis pourtant les directives mais quand j’arrive au message m’indiquant d’appuyer Sur CH+ rien ne se passe et les chaines ne changent pas.

Merci de m’orienter :wink:



Bonsoir Tellouck,

Idem pour moi, ma télécommande pilotait parfaitement mon décodeur Orange UHD (via un ampli Pioneer en mode EARC) et depuis plusieurs jours, elle ne fonctionne plus avec la box Orange. J'ai essayé de la resynchroniser dans le menu réglages de l'AG9 mais rien n'y fait, rien ne se passe quand j'appuie sur la touche CH+.

Je ne sais pas d'où vient le problème et ce qui a changé (une maj discrète chez Orange ou chez Sony)... J'ai même changé les piles de ma télécommande sony en vain.

Si d'autres sont concernés...


Bonjour
Idem pour moi, le télécommande de la TV ne commande plus mon décodeur Canal depuis la MAJ
Christophe
christophe74ge
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 8:54
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:46

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2021 13:46

Autant pour moi, j’avais tout au début enregistré mon compte Google sans le fermer. Maintenant que j’ai annulé les mises à jour automatique, me faudra-t-il régulièrement aller voir si il y en a à faire ou y aura-t-il un message dans les notifications ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Avr 2021 18:06

De toute façon, tu les verras sur ce topic.

Perso, je les ai toujours faite en les téléchargeant sur le site de Sony et en les installant avec une clé USB ..... la télé n'a jamais eu à m'en proposer depuis 23 mois que je l'ai. :mdr: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:03

Quelqu’un a t’il une idée sur mon problème avec l’app Apple TV qui se ferme inopinément pendant mon visionnage ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:57

Au bout de combien de minutes de visionnage l’application se plante-t’elle ?
Sur mon 55AG9 aucun plantage de l’ATV+ !
(Et la saison 2 de FAMK est très bien il faut persévérer ! ).
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 30 Avr 2021 20:22

chafpa a écrit:De toute façon, tu les verras sur ce topic.

Perso, je les ai toujours faite en les téléchargeant sur le site de Sony et en les installant avec une clé USB ..... la télé n'a jamais eu à m'en proposer depuis 23 mois que je l'ai. :mdr: .... :oldy:


je pense qu' il parle des maj Google et de ses applications et non des maj Android tv ,

suite a la nouvelle version de Google et de ses '' pubs '' j ai suivi le tuto et bloquer les maj , tout comme j ai supprimé les maj sony concernant le firmware. j ai une version de celui ci qui fonctionne très bien, je n ai pas voulu faire l avant dernière avec les retours des messages économie etc
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:41

jl32 a écrit:Au bout de combien de minutes de visionnage l’application se plante-t’elle ?
Sur mon 55AG9 aucun plantage de l’ATV+ !
(Et la saison 2 de FAMK est très bien il faut persévérer ! ).


Merci de me répondre :wink:
C’est aléatoire, parfois 2/3 mn parfois 15/20 minutes.

Quand à cette seconde saison, je trouve que cela tourne un peu en rond.
Il ne se pas grand chose et contrairement à la première saison les personnages et leur vie privée qui n’est guère passionnante prend le pas sur la conquête spatiale.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message