Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bing [Bot], confiturefraise, Coolos, dombell, Edis, elzozo, Franck1, gilmour, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 740 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 01 Mai 2021 10:40

Alex7274 a écrit:Google TV va remplacer Android TV sur la majorité des TV sous Android 9 dans l’année qui suit.
Mais pour ceux qui sont geek, précurseurs, audacieux, voir fous, la mise à jour est déjà possible (beta) !
À priori cela fonctionne parfaitement aux US sur la série A8H et X900H... pourquoi pas sur l’AG9...
Vous testez et vous nous dites ? ;-)

https://www.howtogeek.com/693761/how-to ... right-now/


Bonjour,

Décidément je ne reçois plus aucune notifications d'aucun sujet ici...bref.

Je n'étais pas là de la semaine je rentre hier j'allume la Tv et je tombe sur cette interface !!! :o

Madame me dis oui je l'ai allumé un matin c'était comme ça je men fiche c'est juste pour allumer mycanal...

Je n'ai pas encore trop regarder mais ça change beaucoup et je me sens un peu perdu, du coup je n'ai pas encore allumé mes shields de peur que j'ai la même interface lol et vous aussi vous avez reçu cette nouvelle interface ?

Edit : A priori maj a été reçu le lundi 26/04/2021 chez nous d'après madame. Dire qu'avant la Tv n'arrivais jamais à faire les maj et j'étais obligé de les faire manuellement...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:20

FZ26 a écrit:
dioxyd a écrit:je pense vraiment commander cette télé , mais j voudrais votre retour coté lumière sur ce modèle , le point faible de l OLED d après ce que je dis droite à gauche ...

Niveau reflet , ça passe aussi ?


... si par "coté lumière" tu entends "pic de luminosité", alors l'AG9 a été régulièrement mesuré aux alentours de 570/580 nits sur fenêtre de 10% ... :wink:

Voici de quoi te permettre de comparer:

Image



Merci , tu aurais les valeurs de la A80J , je me tâte entre ces 2 modèles . Merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:54

Extrait:

"En revanche, le pic de luminosité limité à 617 cd/m² est décevant puisque le Bravia A80J fait moins bien que le Bravia 65A8 de fin 2020 qui atteignait 644 cd/m². La différence est maigre, mais le japonais fait déjà partie des fabricants de TV Oled les plus conservateurs en pic de luminosité, probablement pour limiter les risques de marquage, mais l'écart se creuse encore plus avec la concurrence sur ce modèle A80J. Ce pic de luminosité est équivalent à celui mesuré sur le Sony 65AG9 (600 cd/m²), mais cela reste loin de la référence des téléviseurs Oled, le Panasonic 65HZ2000 avec ses 951 cd/m²."

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:28

FZ26 a écrit:Extrait:

"En revanche, le pic de luminosité limité à 617 cd/m² est décevant puisque le Bravia A80J fait moins bien que le Bravia 65A8 de fin 2020 qui atteignait 644 cd/m². La différence est maigre, mais le japonais fait déjà partie des fabricants de TV Oled les plus conservateurs en pic de luminosité, probablement pour limiter les risques de marquage, mais l'écart se creuse encore plus avec la concurrence sur ce modèle A80J. Ce pic de luminosité est équivalent à celui mesuré sur le Sony 65AG9 (600 cd/m²), mais cela reste loin de la référence des téléviseurs Oled, le Panasonic 65HZ2000 avec ses 951 cd/m²."

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:33

Estebanx a écrit:
Alex7274 a écrit:Google TV va remplacer Android TV sur la majorité des TV sous Android 9 dans l’année qui suit.
Mais pour ceux qui sont geek, précurseurs, audacieux, voir fous, la mise à jour est déjà possible (beta) !
À priori cela fonctionne parfaitement aux US sur la série A8H et X900H... pourquoi pas sur l’AG9...
Vous testez et vous nous dites ? ;-)

https://www.howtogeek.com/693761/how-to ... right-now/


Bonjour,

Décidément je ne reçois plus aucune notifications d'aucun sujet ici...bref.

Je n'étais pas là de la semaine je rentre hier j'allume la Tv et je tombe sur cette interface !!! :o

Madame me dis oui je l'ai allumé un matin c'était comme ça je men fiche c'est juste pour allumer mycanal...

Je n'ai pas encore trop regarder mais ça change beaucoup et je me sens un peu perdu, du coup je n'ai pas encore allumé mes shields de peur que j'ai la même interface lol et vous aussi vous avez reçu cette nouvelle interface ?

Edit : A priori maj a été reçu le lundi 26/04/2021 chez nous d'après madame. Dire qu'avant la Tv n'arrivais jamais à faire les maj et j'étais obligé de les faire manuellement...


Ah bah je l'ai eue le même jour sur 65A8, mais j'ai du réinitialiser usine mon TV et "Pouf", plus de Google TV et impossible de le ravoir (pourtant j'ai MàJ et tout et tout)... d'ailleurs comme je l'ai dit dans un post récent, si qqn saurait m'aider pour ravoir cette nouvelle interface (elle plait beaucoup à ma femme ^^)

Merciiii :)
Beroch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2021 22:43
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:53

dioxyd a écrit:
FZ26 a écrit:Extrait:

"En revanche, le pic de luminosité limité à 617 cd/m² est décevant puisque le Bravia A80J fait moins bien que le Bravia 65A8 de fin 2020 qui atteignait 644 cd/m². La différence est maigre, mais le japonais fait déjà partie des fabricants de TV Oled les plus conservateurs en pic de luminosité, probablement pour limiter les risques de marquage, mais l'écart se creuse encore plus avec la concurrence sur ce modèle A80J. Ce pic de luminosité est équivalent à celui mesuré sur le Sony 65AG9 (600 cd/m²), mais cela reste loin de la référence des téléviseurs Oled, le Panasonic 65HZ2000 avec ses 951 cd/m²."

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Je me suis posé les mêmes questions que toi et j’ai décidé de consacrer la différence d’argent à autre chose.
En plus mon tv étant sur un meuble de taille moyenne le pied central est mieux adapter , je préfère aussi la finition des bords de l’écran sur le G9.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mai 2021 16:58

dioxyd a écrit:
FZ26 a écrit:Extrait:

"En revanche, le pic de luminosité limité à 617 cd/m² est décevant puisque le Bravia A80J fait moins bien que le Bravia 65A8 de fin 2020 qui atteignait 644 cd/m². La différence est maigre, mais le japonais fait déjà partie des fabricants de TV Oled les plus conservateurs en pic de luminosité, probablement pour limiter les risques de marquage, mais l'écart se creuse encore plus avec la concurrence sur ce modèle A80J. Ce pic de luminosité est équivalent à celui mesuré sur le Sony 65AG9 (600 cd/m²), mais cela reste loin de la référence des téléviseurs Oled, le Panasonic 65HZ2000 avec ses 951 cd/m²."

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Le Bravia Core ne t'intéresse pas ?
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:06

Je me suis posé les mêmes questions que toi et j’ai décidé de consacrer la différence d’argent à autre chose.
En plus mon tv étant sur un meuble de taille moyenne le pied central est mieux adapter , je préfère aussi la finition des bords de l’écran sur le G9.[/quote]

je suis dans la même réflexion ag9 ou c1, par contre pour les pbs de maj peut on désactiver les maj automatiques et le faire manuellement?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:17

dioxyd a écrit:
FZ26 a écrit:Extrait:

"En revanche, le pic de luminosité limité à 617 cd/m² est décevant puisque le Bravia A80J fait moins bien que le Bravia 65A8 de fin 2020 qui atteignait 644 cd/m². La différence est maigre, mais le japonais fait déjà partie des fabricants de TV Oled les plus conservateurs en pic de luminosité, probablement pour limiter les risques de marquage, mais l'écart se creuse encore plus avec la concurrence sur ce modèle A80J. Ce pic de luminosité est équivalent à celui mesuré sur le Sony 65AG9 (600 cd/m²), mais cela reste loin de la référence des téléviseurs Oled, le Panasonic 65HZ2000 avec ses 951 cd/m²."

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Peut importe le choix que tu feras ,
tu ne pourras pas te tromper, AG9 ou a80j les deux sont top :bravo:

A80j 800€ de plus pour du vrr pas encore dispo et du 2.1, (bravia core) offerts 1an!
Ag9 800€ de moins , meilleur finition HDG, meilleure son, pieds central
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:26

TELLOUCK a écrit:
dioxyd a écrit:
donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Je me suis posé les mêmes questions que toi et j’ai décidé de consacrer la différence d’argent à autre chose.
En plus mon tv étant sur un meuble de taille moyenne le pied central est mieux adapter , je préfère aussi la finition des bords de l’écran sur le G9.


N étant pas pressé , sachant que la A80J est déjà à sa sortie à 3800, il y aura surement des promos la ramenant vers les 3000 pour une génération récente ..
Les bords de l'AG9 ?

A moins que pour l' AG9 , une super promo arrive , la le moins chère que j'ai vu en 77p ***€ chez COBRA . ***€ chez UBALDI
je suis , on verra bien
Dernière édition par dioxyd le 01 Mai 2021 19:32, édité 1 fois.
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:30

Orantino a écrit:
dioxyd a écrit:
donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Peut importe le choix que tu feras ,
tu ne pourras pas te tromper, AG9 ou a80j les deux sont top :bravo:

A80j 800€ de plus pour du vrr pas encore dispo et du 2.1, (bravia core) offerts 1an!
Ag9 800€ de moins , meilleur finition HDG, meilleure son, pieds central


Tu dis pour l AG9 , meilleur finition HDG ? c est quoi ça ? Meilleur son car 10w en plus sur le SUB OK .. Pour l A80J VRR et 2.1 ne m intéressé pas forcément ... Mais Bravia CORE à tester , ça doit être sympa .. Pas exclus que ca arrive sur les anciens modelés , vu que c est pour vendre une plateforme de streaming ..

Je vais voir l'évolution sur ces 2 modèles , car l A90J , je pense encore trop élevé en prix .

merci pr ton retour
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:33

boston a écrit:
dioxyd a écrit:
donc AG9 contre A80J

c est quasi les mêmes caractéristiques ?
+ les nouveautés de la A80J
On perd sur la A80 la connectique enceinte central et le sub moins puissant .
Mais on gagnes les nouveautés + 2.1+vrr ( qui n est pas pour moi quelque chose d'interessant )

Je me pose tt ces questions car
AG9 3000 euros environ
A80J 3800 euros environ

Je reste indécis


Le Bravia Core ne t'intéresse pas ?


Ben j'aurai bien aimé testé la qualité des video BRAVIA CORE , mais bon je sais pas si cette plateforme n'arrivera pas non plus sur les anciens modéles ? C es tune plateforme de streaming , si ils veulent vendre ...C est qu 1 an gratuit
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:34

Si, comme on le suppose, Bravia Core est basé sur AV1, les anciens modèles ne sont pas compatibles.
Et c'est l'inverse en fait, Bravia Core est un "showcase" pour vendre les nouvelles télés (comme les disques UltraHD offerts avant).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:37

hyperspace a écrit:Si, comme on le suppose, Bravia Core est basé sur AV1, les anciens modèles ne sont pas compatibles.
Et c'est l'inverse en fait, Bravia Core est un "showcase" pour vendre les nouvelles télés (comme les disques UltraHD offerts avant).


Ok , et c est éphémère ?
On sait même pas si le service durera longtemps au final ?
L AV1 c est la nouvelle puce ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:40

... non, c'est un nouvel algo de compression ... :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-33445/g ... c-av1.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message