Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, Clemsenn, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, Edis, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, john_crichton, laduche, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Nicko84, Nthee, octodurus, om0013, Panamza, passager57, pcrwr, Sil23, stasio, sylvain-best, ted59100, thamirys, Whookid et 686 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 19 Juil 2023 7:49

Je joue sur mon 77AG9 depuis sa sortie. Pas de soucis même avec de petites maps dans un angle comme avec GTA. L’écran va se nettoyer pendant 30 minutes après la mise en veille (en fait il reste allumé en noir).

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 23 Juil 2023 18:21

Bonjour,

Vous savez combien ce revend un Sony AG9 55" ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 12:15

Mika-4K a écrit:J’ai eu une PS4 pro puis désormais une PS5 sur une 65AG9 depuis sa sortie en 2019 et jamais eu aucun problème


merci pour ton retour

Good a écrit:Je joue sur mon 77AG9 depuis sa sortie. Pas de soucis même avec de petites maps dans un angle comme avec GTA. L’écran va se nettoyer pendant 30 minutes après la mise en veille (en fait il reste allumé en noir).


merci pour ton retour
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 19:01

Juste une petite astuce en passant :

Le Reality Creation fait des merveilles sous réserve de l'utiliser avec parcimonie...après moults essais , j'obtiens une image ciselée sans aucun artefact ou contours exagérés avec le conbo Netteté 28 et RC manuel 33 :wink:

Sur la TNT , c'est que du bonheur :love:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 28 Aoû 2023 20:02

Tout dépend des sources oui.

Pour du pur 4k, c'est très discutable
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 28 Aoû 2023 21:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Aoû 2023 20:17

DAVEYBROTHERS a écrit:Tout dépend des sources oui.

Pour du pure 4k, c'est très discutable


J'ai passé des mires de sharpness en 4K et aucun bruit parasite ou contour accentué avec ces valeurs 8)
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 28 Aoû 2023 21:56

C'est bon à savoir merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Sep 2023 15:35

Bonjour , pourriez vous me dire à quoi correspond les réglages " sortie audio numérique"
J ai AUTO1
AUTO2
et. PCM

J'aimerai connaitre le bon réglage .

J'ai un ampli ONKYO TX NR6100 branché sur le EARC de la télé .
Donc c est ma télé qui renvoie le son à l ampli ..


J'ai quelques soucis avec l Apple TV 4K qui est sur la télé , les bandes sons ne passent pas forcement bien à travers la télé ..

Merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 30 Sep 2023 17:59

Bonjour, depuis peu je rencontre un dernier problème.

Impossible pour moi de télécharger une app via le Play Store (VOO TV Plus, pour regarder la télévision belge).

Je suis bien sur le territoire belge, il me semble que le play store est adapté à un autre pays (peut-être la france)

Hors je n'ai pas d'appareil Android pour changer la région, tous les tutoriels menant en ce sens. Et dans l'interface du téléviseur, je ne trouve aucun paramètre en ce sens. Une idée?
phoneup
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2019 20:46
  • offline

Message » 30 Sep 2023 18:07

L'idée que j'aurais c'est que le compte google enregistré sur la tv est un compte google français.
C'est possible de changer le pays comme cela :
https://support.google.com/googleplay/a ... 9778870-EU
Je n'ai jamais testé personellement.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 15 Oct 2023 16:59

Bonjour , je rencontre quelque fois comme certains , un problème pour démarrer la télé ..Elle ne s allume pas .
Je coupe l alimentation pour pouvoir l'allumer ..

Avez vous trouver une solution pour ce problème intermittent ??

merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 15 Oct 2023 17:07

Salut, étrange je commence à avoir le même problème. J'allume, la diode blanche s'allume quelques secondes, l'écran reste noir et la diode s'éteint.
En utilisant le bouton physique sur la tv, avec un appui long, la tv démarre de 0 (avec l'animation android). Après ça, elle fonctionne parfaitement. Ca fait 2-3j qu'elle me fait le coup...
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 15 Oct 2023 17:57

magicone a écrit:Salut, étrange je commence à avoir le même problème. J'allume, la diode blanche s'allume quelques secondes, l'écran reste noir et la diode s'éteint.
En utilisant le bouton physique sur la tv, avec un appui long, la tv démarre de 0 (avec l'animation android). Après ça, elle fonctionne parfaitement. Ca fait 2-3j qu'elle me fait le coup...


Si cette solution avec le bouton physique de la télé fonctionne , ca m évitera de tt débrancher ...
Je viens de decouvrir les boutons de la télé :D , je ne savais pas qu elle en avait ..

Après , je ne sais pas vraiment ce qu il se passe quand elle ne s'allume pas , un genre de blocage ...

Mais on est pas les seuls à avoir le problème ...

Enplus il y a plus e mise à jour Sony depuis un bout de temps ...
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 16 Oct 2023 19:06

Bonjour,

Même problème ici.

Lorsque j'allume la shield Tv ou l'apple Tv ça allume la tv et l'ampli sauf que tout s'allume sauf la tv et elle redémarre de zéro avec logo Android.

Je pensais que c'était un bug dû au cec ou de l'appli mais surement une maj android que gère mal la Tv puisque plus de Maj c'est embêtant et ce problème est aléatoire dès fois cela démarre correctement et des fois non.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Oct 2023 21:28

il faudrait essayer ça la prochaine fois , et il est clair qu le problème est souvent dû enfin je pense, quand je suis sur l Apple TV .

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00279639

Mon téléviseur Sony ne s'allume pas et ne répond pas à la télécommande ou au bouton d'alimentation


IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

Vérifiez si votre téléviseur n'est pas alimenté/ne répond pas ou s'il s'agit d'un problème différent

Symptômes visuels d'absence d'alimentation

Voici quelques-uns des symptômes d'un téléviseur qui ne s'allume pas ou ne répond pas :

Pas de voyant LED : il n'y a pas de lumière (LED) visible à l'avant. Le voyant LED devrait normalement s'allumer lorsque le téléviseur est allumé.
Pas d'affichage du volume : lorsque vous appuyez sur le bouton d'augmentation ou de diminution du volume, vous ne voyez pas de barre ou de chiffre augmenter. L'écran est noir.
Voyant LED rouge clignotant : reportez-vous au guide pour le dépannage d'un voyant LED rouge clignotant.
Source d'entrée incorrecte

Parfois, votre téléviseur peut sembler ne pas répondre ou ne pas être allumé, alors qu'en réalité, le problème est la source d'entrée.

Si vous voyez un écran noir avec des lettres ou un écran rempli de triangles, appuyez sur le bouton INPUT (Entrée) de votre télécommande pour sélectionner le canal d'entrée approprié. Il se trouve généralement sur le côté supérieur gauche de la télécommande, en face du bouton d'alimentation.
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message