Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, danywilde36, dombell, dufy, indebeul, kwee69, lcdmen, malvik, pkoka, sapidaen, SEGA team, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 606 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 23 Juin 2020 18:21

Nikko7413 a écrit:
eddychoco a écrit:Bonjour nouvelle version 321
http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 014450.zip


La validation du paquet MAJ a échoué.....


cela ma fait la même chose, il faut absolument formater complètement la clé usb et moi ça à marché niquel
kiss20cool
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2020 9:57
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:07

Pas de révolution ,j'imagine cette version 321 ?
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:59

amiral-_-sega a écrit:Pas de révolution ,j'imagine cette version 321 ?


J'attends aussi l'avis de quelqu'un qui l'a installé ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:36

Bonjour, je suis possesseur d'une TV TCL EP660 depuis fin novembre, aucun problème jusqu'à il y a deux jours avec la nouvelle Maj V.321 qui a non seulement changer un peu l'interface, mais aussi complètement changer mon HDR qui est devenu ultra lumineux et pas moyen de le changer. En trouvant sur la première page du forum j'ai mis la v.179 qui correspond à peu près à la version que j'avais de base mais problème : dès que j'éteins la télé et que je la rallume, la TV fait automatiquement la MAJ v.321 sans que je lui demande, je n'ai malheureusement pas trouver comment désactiver les mises à jour automatique du système ? cela vous est t-il arrivé et si oui avez vous une solution à me proposer svp ?

Cordialement :bravo:
CharlieWaffles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2020 18:28
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:06

Testé aussi et idem soucis de luminosité trop forte dans les images de jour avec le HDR activée avec cette mise à jour 321.

Pour la mise à jour 321 automatique quand on est à la 179 je pense qu'il n'y a aucune solution hormis ne pas connecter sa télé sur internet avec pour inconvénient de ne plus profiter des applis comme Netflix ou Prime Video.
La seule solution que j'ai trouvé est d'installer le firmware 288 qui n'a pas ce soucis d'installation automatique et qui par chance n'a pas les problèmes de contrastes pétés de la 321.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 3:45

Salut ridleydu62 pourriez vous me dire les étapes a faire pour faire l'ancienne mise a jour que vous avez fait ?

Car j'ai faut la même bêtise que vous a faire la toute dernière mise a jour qui mon demander si je voulais la faire et malheureusement j'ai dit oui ^^.

Car étant joueur de la PS4 c'est juste horrible le HDR sur tlou2 ou encore warzone si vous connaissez, et ne pouvant pas profiter au max de ma PS4 et cette écran .

Je vous remercie d'avance .
Car je connais pas la marche a suivre ,c'est une première pour moi de devoir revenir en arrière .
MR-GAMER-FOU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juin 2020 3:35
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:15

Cela dit, même avec la V288 , le HDR c'est pas folichon, hautes lumières complètement cramée dans les scènes sombres, les scènes claires c'est très correct, mais la gestion des contrastes est assez catastrophique.

J'en suis au stade ou je viens de désactiver le HDR sur cette télé faute d'avoir su trouver un réglage correct... :(
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 30 Juin 2020 11:44

Hello,
Perso j'ai pas de souci particulier avec la v288 concernant le HDR.
Le seul souci que je rencontre avec cette TV est la gestion du son.
GuillaumeLR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2020 17:42
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:26

Salut MR Gamer Fou

Le soucis est qu'il n'y a aucun moyen de bloquer la mise à jour à moins de toujours laisser la télé allumé bref faut croiser les doigts pour que les firmwares suivant corrigent ce soucis de HDR mal calibré. Je ne sais pas si on active le démarrage rapide de la télé ça peut empêcher l'installation, faudrait je teste ça pour voir.
Sinon pour avoir une image potable c'est simple faut désactiver tous les traitement numériques, et ensuite jouer avec le contraste et le niveau de noir voilà. Et au pire dans les paramètres d'affichages de la PS4 tu peux aussi faire des réglages pour la HDR, c'est vraiment bien fichu.
Ouais je connais ces jeux après c'est pas trop mon style, je suis plus J-RPG et sur FF VII Remake surtout quand on est en phase de jour c'était très moyen mais le jeu s'en sortait super bien durant les phases de nuit car il y avait une très belle gestion des lumières.
Sinon pour installer les anciens firmware c'est expliqué plus haut dans le forum, il y a même un lien au tout début.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:54

ridleydu62 a écrit:Salut MR Gamer Fou

Le soucis est qu'il n'y a aucun moyen de bloquer la mise à jour à moins de toujours laisser la télé allumé bref faut croiser les doigts pour que les firmwares suivant corrigent ce soucis de HDR mal calibré. Je ne sais pas si on active le démarrage rapide de la télé ça peut empêcher l'installation, faudrait je teste ça pour voir.
Sinon pour avoir une image potable c'est simple faut désactiver tous les traitement numériques, et ensuite jouer avec le contraste et le niveau de noir voilà. Et au pire dans les paramètres d'affichages de la PS4 tu peux aussi faire des réglages pour la HDR, c'est vraiment bien fichu.
Ouais je connais ces jeux après c'est pas trop mon style, je suis plus J-RPG et sur FF VII Remake surtout quand on est en phase de jour c'était très moyen mais le jeu s'en sortait super bien durant les phases de nuit car il y avait une très belle gestion des lumières.
Sinon pour installer les anciens firmware c'est expliqué plus haut dans le forum, il y a même un lien au tout début.


Ha c'est marrant, moi je trouve que c'est l'inverse. Chaque scène sombre me crame mes blancs, avec un espèce d'effet "brillant" systématique sur les surfaces très claire comme la peau , ce qui donne un effet un peu "transpirant" à l'image.

Et concernant les réglages en mode HDR, malgré des dizaines et des dizaines de réglages, tous traitements numériques désactivés, c'est toujours pas correct.

Est-ce que je peux te demander de partager tes réglages en mode HDR pour que je puisse les reproduire ? (je suis en V288).

Merci d'avance,
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:07

Ha d'accord même en laissant la TV hors conexion internet dessus ?

Donc le mieux j ces d'attendre un patch qui règle le soucis.enfin en espérant qu'il en font une .
Je trouve sa juste dingue quand 2020 les constructeurs font des maj qui rende leur matos moin bon.
Oui les goût et les couleurs sont différent mais tlou2 étais magnifique.avant la dernière maj .
La ces juste horrible HDR actif .

Le truc ces que les traitement d'image doivent être désactiver vu que la TV je la passe en mode jeux par défaut sur la console .

J regarderai plus en détail quand j'aurais le temps .
Donc en gros sa ne sert a rien de passe a la maj Davant si je comprend bien ,vu que la télé l'installe automatique la dernière .
D'accord merci je regarderais dans le forum .

En tout cas je t'en remercie de ta réponse rapide ridleydu62.
MR-GAMER-FOU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juin 2020 3:35
  • offline

Message » 30 Juin 2020 18:10

Si on ne branche pas la télé sur internet bah ça ne fera tout simplement pas la mise à jour vu que la télé ne la téléchargera pas.

Alors pour les réglages en mode jeu en HDR ça fait un moment que je n'ai pas rebranché la PS4 donc je ne peux me prononcer.
Après pour les films je laisse en standard avec les réglages de bases pour la luminosité, le contraste, le gamma et le niveau de noir.
Après faut désactiver le contraste dynamique, le rétroéclairage dynamique et la graduation locale et mettre la netteté à zéro. Filtrage mpeg et réduction de bruits désactivé ainsi que lissage numérique
Couleur c'est selon ses goûts : moi je monte entre 55 et 60 et tonalité normale.
Netteté de mouvement à éviter
Et je vire le surballayage.
Après suffit juste de régler la HDR directement sur la PS4 dans les paramètres de la console directement.
Maintenant faut pas se voiler la face ce modèle n'aura jamais un rendu exceptionnel. Mon frère a acquis récemment le TCL 55C71 et je peux dire que le rendu est bien supérieur à celui de la série EP640-660, en tout cas sur les films avec le Dolby Vision et le Dolby Atmos ça envoyait du lourd.
D'ailleurs je pense que quand je changerais de téléviseur un jour je pense que je me dirigerai vers du QLed même si ça coûte plus chère je pense que tu en a pour ton argent.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 20:02

Bonjour encore une nouvelle version 322
http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 014406.zip
eddychoco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 13:25
  • offline

Message » 30 Juin 2020 20:41

Testé et vite désinstallée car toujours ce soucis de calibrage du HDR..

Edite : Mr Gamer fou : as tu testé le mode Ordinateur en HDR pour jouer aux jeux PS4 ? J'ai l'impression que le soucis de blancs cramés disparaît avec ce mode d'affichage de la télé et la latence est la même qu'avec le mode Jeu.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:21

Non pas encore fait de testé .je vais essayer dans la journée .

Mais j'ai fait la maj dispo ici pour mon écran.

https://www.tcl.com/fr/fr/service/servi ... ml/55EP640 .

Télécharger sur clee USB et mis dans ta TV dans menu option/mise a jour /local .

Et sa m'a l'aire mieu en tout cas sur un jeux où c'était juste horrible cod warzone bas après la maj.jai remis HDR dans les paramètres de la PS4 et c'était beaucoup mieux que la veille .en mode jeu.
J'ai juste baisser la luminosité ,car vu que je joue surtout le soir.lumiere éteinte sa explose la rétine .
Baisser a 60 environ.
MR-GAMER-FOU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juin 2020 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message