Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio et 470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 01 Juil 2020 13:22

Non pas encore fait de testé .je vais essayer dans la journée .

Mais j'ai fait la maj dispo ici pour mon écran.

https://www.tcl.com/fr/fr/service/servi ... ml/55EP640 .

Télécharger sur clee USB et mis dans ta TV dans menu option/mise a jour /local .

Et sa m'a l'aire mieu en tout cas sur un jeux où c'était juste horrible cod warzone bas après la maj.jai remis HDR dans les paramètres de la PS4 et c'était beaucoup mieux que la veille .en mode jeu.
J'ai juste baisser la luminosité ,car vu que je joue surtout le soir.lumiere éteinte sa explose la rétine .
Baisser a 60 environ.
MR-GAMER-FOU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juin 2020 3:35
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:38

Tu peux même aller jusqu'à la 288 qui est aussi nickel mais contrairement à la 252 c'est un fichier Image donc plus compliqué à installer qu'avec la méthode que tu as utilisé.

Lien avec tous les firmware jusqu'au 302 :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... KfGQT5AqZa

Moi pour le moment j'ai préféré revenir à la 179 qui me convient et puis pour Netflix et autres applis de streaming j'ai des alternatives (lecteurs bluray, PS4, Mibox voir PC) donc c'est pas bien grave si je ne peux plus y accéder directement sur la télé.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:05

Merci la179 est mieux que celle que j'ai ?

Moi aussi au final je me sert jamais des applis de la TV .je le faut tout le temp sur la PS4 ces une habitude.

Tu me conseillerais de passer a la version que tu as actuellement ou pas ?
MR-GAMER-FOU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juin 2020 3:35
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:34

MR-GAMER-FOU a écrit:Non pas encore fait de testé .je vais essayer dans la journée .

Mais j'ai fait la maj dispo ici pour mon écran.

https://www.tcl.com/fr/fr/service/servi ... ml/55EP640 .

Télécharger sur clee USB et mis dans ta TV dans menu option/mise a jour /local .

Et sa m'a l'aire mieu en tout cas sur un jeux où c'était juste horrible cod warzone bas après la maj.jai remis HDR dans les paramètres de la PS4 et c'était beaucoup mieux que la veille .en mode jeu.
J'ai juste baisser la luminosité ,car vu que je joue surtout le soir.lumiere éteinte sa explose la rétine .
Baisser a 60 environ.

C'est la v252 (que j'ai eu d'origine)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:33

Personnellement avec la 179, je trouve les couleurs plus vives et surtout tu n'as aucun décalage quand tu branches une barre de son en optique et que tu mets en PCM. Et puis globalement elle est plus rapide que la 252 vu que ça tourne sous Android 8 donc je ne vois pas l'intérêt de mettre une version plus récente.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:40

eddychoco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 13:25
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:54


Merci pour l'info. Ca en fait des choses à tester ;)

A noter que les v340 et v342 sont significativement moins lourdes que toutes les màj OTA précédentes (depuis la v252 inclue), genre 150 Mo de moins (1.1 Go au lieu de 1.25 Go)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:26

Bonsoir à tous,
j'ai moi aussi un tcl 75/ep 660 et ce hdr complètement ingérable.
Aucune solution ne fonctionne ... réglage /Maj.(derniere 321)
La seule solution est de baisser la résolution ' netflix et disney+ ps4 pro et ne plus être en 4k et donc hdr automatiquement off.
c'est triste.
La solution serait de pouvoir désactiver le hdr uniquement sur la tv ...
RESTE CETTE SOLUTION ÉVENTUELLE POUR TCL ( à mon avis la dalle est incapable de suivre ...alors les ingénieurs tcl il ne vous restent qu'à mettre un onglet hdr on /off sur la prochaine Maj....
peut-être un menu caché ?
Si quelqu'un a une idée ???
Bonne soirée les amis
Cyrillus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2020 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:29

Bon on va tester tout ça en espérant que leur soucis de HDR soit enfin résolu.

Edite :
Alors la 329 à éviter car la HDR ne fonctionne toujours pas correctement.
Par contre la 340 ça a l'air d'avoir été enfin résolu car il n'y a plus ce soucis d'image qui crame les blanc et ces contrastes pétés en HDR. Et à mon avis ça sera aussi le cas pour la 342.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:33

ridleydu62 a écrit:Bon on va tester tout ça en espérant que leur soucis de HDR soit enfin résolu.

Edite :
Alors la 329 à éviter car la HDR ne fonctionne toujours pas correctement.
Par contre la 340 ça a l'air d'avoir été enfin résolu car il n'y a plus ce soucis d'image qui crame les blanc et ces contrastes pétés en HDR. Et à mon avis ça sera aussi le cas pour la 342.


Merci pour tes retours ridleydu62 !
Je suis en firmware 318.014212 (j'ai l'impression qu'elle s'est mise à jour toute seule...) et je n'ai pas le soucis de l'HDR délavé, mais par contre des sauts de luminosité toutes les 2 secondes pendant un film (Blu-Ray UHD) alors que tout est désactivé dans les réglages de l'image, donc HDR désactivé au final...
Va falloir que j'aille voir si on peut désactiver TOTALEMENT le rétro-éclairage automatique dans les réglages cachés.

Bonne soirée
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:46

De rien.
Sinon j'ai aussi testé aussi la 342 et bah je la déconseille fortement vu que les soucis de luminosité, blancs cramés ou contraste en HDR sont revenus donc pour ceux souhaitant mettre une version récente je conseille de passer en 340 en tout cas si on possède le modèle EP640 comme moi.
Oui peut être dans le menu caché il doit y avoir une commande pour le rétro éclairage automatique voir même la HDR après je ne préfère pas trop toucher à ce menu vu j'ai peur de bloquer ma télé si je fais une mauvaise manipulation.

Edite : bon finalement la 340 ce n'est pas ça car ça redéconne en HDR alors que j'ai fait plusieurs tests avant et il n'y avait aucuns soucis et d'un coup ça a refait les contrastes et les blanc cramés fin bref je retourne soit en 179 ou 288 qui n'avaient aucuns soucis et je pense arrêter définitivement les beta tests pour les prochains firmwares allez disons jusqu'à la 400 et vu le rythme de parution des mises à jours ça ne devrait pas trop tarder.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:04

Bonjour,

je possède comme beaucoup d'entre vous une 50EP640 que j'ai mise à jour il y a quelques semaines en v288.

Ma femme m'a souvent dit qu'en sortie de veille, la tv ne voulait plus se connecter en wifi et donc qu'elle était obligée de faire un redémarrage complet pour que ça fonctionne. Au début je la croyais que moyennement (elle a une aversion pour tout ce qui est électronique) mais avant hier et hier, j'ai en effet constaté le problème moi-même.

De plus, j'ai remarqué que quand j'éteins la tv (elle se met en mode veille je pense car le redémarrage est instantané), la dalle ne semble pas tout à fait éteinte et elle scintille à intervalles réguliers (j'ai pas chronométré mais je dirais toutes 20/30 secondes).

Vous avez déjà observé ces soucis et si oui, avez-vous réussi à les résoudre ? Faut-il que je mette à jour vers un firmware plus récents ?

Merci d'avance pour le coup de main
SaintJey
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2020 13:57
  • offline

Message » 03 Juil 2020 18:45

eddychoco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 13:25
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:45

Bonjour,

Je viens d'acheter cette télé et j'ai un problème avec le HDMI 1 qui n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai soit un écran noir avec du son soit il ne détecte rien...pas de problème avec le HDMI2.

Avez vous rencontré ce problème également ?
Merci d'avance :)
Chhith
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2020 21:42
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:00

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cet après-midi le 55EP640 (après avoir lu toutes les pages) et je ne suis pas deçu.

J'ai appliqué pour l'instant les réglages de la page 5, c'est pas mal du tout, je vais regarder quelques jours en l'état puis ajuster si besoin (je pense que ca serait mieux avec moins de contraste et de saturation, mais j'attend cette impression me semble normale venant d'un vieux plasma donc avec une image typé "cathodique" un peu délavée).

Kodi installé, ca me lit parfaitement mes 1080P en réseau depuis mon NAS.

Molotov installé aussi, qui fonctionne maintenant. J'ai eu le soucis d'authentification que beaucoup ont (vu sur le forum molotov), et les manips de vider le cache et activer les droits stockage/telephone ne marchaient pas.
Pour ceux qui galèrent comme moi, j'ai trouvé sur une des pages une solution qui a fonctionné : sur la page d''ident ou il indique le code a saisir sur le site molotov /link, je saisis rien (faut l'avoir fait une fois avant quand même pour être reconnu côté site molotov) et je spamme tout de suite la touche OK : au bout de quelques secondes on a le message connexion réussi et ca fonctionne. Après plus besoin de le refaire cool.

Je sors en HDMI ARC sur mon ampli (Sony STR-DH520), j'ai eu un soucis de délai audio (0,225s en testant sous Kodi), réglé en passant la sortie audio numérique sur la TV de "auto" à "PCM" : c'est parfaitement synchro sans ajustement maintenant.
Autre point appréciable, la TV, après avoir activé l'option, pilote le volume de mon ampli et l'allume/eteint toute seule, du coup je n'ai plus qu'une seule télécommande pour tout.

Bref après 2h de config et 1-2 heures de visionnage, je suis très satisfait :bravo:


J'ai déjà une question :
- Vu que je n'utilise que Kodi et Molotov, pas Netflix ni rakuten, ni etc, je voudrais sur la page d'accueil avoir Kodi et Molotov en premier à côté de "Application". En fouillant j'ai vu un endroit ou on pouvait réorganiser les applis (que je ne retrouve plus :o c'est ou ? peut-être la maj OS qu'il m'a faite entre deux ? ) mais je n'ai pas compris, netflix était selectionné et je pouvais le bouger, mais j'ai pas compris comment en choisir un autre pour le bouger ...

Merci :)
Dernière édition par lolotwingo le 03 Juil 2020 22:04, édité 2 fois.
lolotwingo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2020 21:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message