Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, davidsto, Dude2402, freeman08, FZ26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, ro2v, Samou, Sergio-22, ted59100, Whookid et 493 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 05 Juil 2020 18:39

Sylanor a écrit:
SebM a écrit:Grosse bonne nouvelle la 348 intègre les protections d'avril 2020.


Qu'entends-tu par les protections d'Avril 2020 ? :wtf:


surement les protection pour android
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:58

Image[/img][/img][/img][/img]
Tikacry59 a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un tcl 780 . Avez vous les reglages ( mode tv , mode HDR et mode jeux) colorimetrie etc pour cette ecran cela m'aiderai pas mal de partir de reglages deja pour finaliser les miens ;).

Merci à vous,


Salut Tikacry59, voici une traduction approximative de réglages sur l'EC780 réalisée par sonde en Pologne. C'est ce que j'ai appliqué à la mienne pour avoir le rendu le plus naturel possible. Attention tu peux être surpris par le manque de luminosité mais c'est le réglage cinéma, donc qui s'apprécie dans une pièce suffisamment sombre.
Image

Image

Image

Image

Image
clarksama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2020 11:31
  • offline

Message » 06 Juil 2020 17:31

Merci en revanche les photos ne s'affiche pas :( bien à toi ;)
Tikacry59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2020 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2020 17:56

J'ai réussi en effet assez sombre :) en revanche je trouve les couleurs pas mal , tu utilise cela juste en mode film ou pour la sdr ? Car après en dolby vision tu garde paramètre par défaut ou tu y ajoute cette colorimétrie etc ?
Tikacry59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2020 10:33
  • offline

Message » 07 Juil 2020 8:03

J'ai tenté d'installer la V348. Comme d'hab, la MAJ s'arrête avec le message suivant : La validation du paquet de MAJ a échoué. Bizarre car j'avais quand même pu installer la V179
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Juil 2020 8:22

Bonjour a tous,
Je m'inscris suite aux problèmes de lumière et couleurs cramées en HDR sur TCL 50ep640.

J'ai acheté mon écran en début d'année sur une promo leclerc ( budget limité et envie de test la 4k); j'ai très vite rencontré ce problème de lumières trop vivent qui brules l'image mais j'ai réussi a le contourner en passant le réglage complet de la télé en mode jeu. Pas l'idéal mais ça faisait l'affaire.

Suite a une mise à jour automatique en v321 le problème est revenu de plus bel et impossible de le contourné. Mon problème le mode jeu saute tout seul; a chaque visionnage HDR ou jeu sur PS4 obligé de rentré dans système et désactiver le mode jeu puis le remettre pour qu'il soit pris en compte. (je précise qu'il que le mode jeu resté pourtant bien coché comme actif dans les réglages). Le problème est surtout présent sur les applications NETFLIX et DISNEY+ et en jeu sur PS4.

Suite a la lecture de vos messages sur ce forum j'ai donc fait une mise a jour manuelle en v348 (plus simple dans un premier temps que de downgrade en v288). Le problème a disparu mais est revenu 1h après exactement pareil.

Dons a ce jour le problème exact est le suivant:
il y a 2 mode qui semblent corriger ce problème de HDR le mode préréglage ordinateur ou le mode Jeu dans le réglage système. Seulement aucun ne reste actif....
- préréglage ordinateur:[/b][/b] une fois sur l'appli NETFLIX je règle sur le mode ordinateur j'affine un peu et tout semble normal mais des que je reviens sur l'écran d'accueil de la télé elle passe en dynamique et le mode ordinateur n'est pas sélectionnable. je précise que ça ne saute que lors d'utilisation d’appli en source HDMI il reste bien valide.
- Le mode jeu dans système pareil qu'au début il semble être 'convenable pour ne plus avoir le problème mais se barre tout seul toujours obligé de le désactiver et réactivé pour qu'il soit pris en compte.
Bref c'est la galère je suis pas exigeant je veux juste une télé regardable ce qui n'est même plus le cas.

PS: en nettoyant la mémoire cache de la télé le problème semble disparaitre quelques heures voir jour mais revient..... mais j'avoue ne même pas être certain que ce soit la solution.

Désolé pour le pavé mais je voulais résumer la situation en espérant pourvoir ensemble nous trouver une vrai solution.
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:07

Brooklyn a écrit:...

Salut,

Juste pour partager mon expérience du "réglage qui est sélectionné mais pas actif". Sur mon ancienne C70, la fluidité de mouvement était activée à chaque changement de source (y compris lors du switch en HDR). Pourtant réglage a 0. Changer la valeur pour revenir à zéro suffisait à désactiver, mais à refaire à chaque changement de source. Plutôt insupportable et je n'ai jamais trouvé de solution. Il me semble avoir fait un effacement NVM depuis le menu diagnostic mais rien à faire.
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:16

CoRpO a écrit:
Brooklyn a écrit:...

Salut,

Juste pour partager mon expérience du "réglage qui est sélectionné mais pas actif". Sur mon ancienne C70, la fluidité de mouvement était activée à chaque changement de source (y compris lors du switch en HDR). Pourtant réglage a 0. Changer la valeur pour revenir à zéro suffisait à désactiver, mais à refaire à chaque changement de source. Plutôt insupportable et je n'ai jamais trouvé de solution. Il me semble avoir fait un effacement NVM depuis le menu diagnostic mais rien à faire.


Toutes les options d’améliorations ou filtres sont désactivés .... j'ai tout essayé activé désactive pour trouver une solution rien ne marche alors j'ai tout coupé
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:37

Tikacry59 a écrit:J'ai réussi en effet assez sombre :) en revanche je trouve les couleurs pas mal , tu utilise cela juste en mode film ou pour la sdr ? Car après en dolby vision tu garde paramètre par défaut ou tu y ajoute cette colorimétrie etc ?


Salut,

je suis en mode "Film" la plupart du temps sur les sources HDMI en 1080p style Freebox Player ou Firestick. Quand la TV passe en HDR ou Dolby Vision, j'ai aussi appliqué les paramètres que je pouvais changer en me calant sur ceux indiqués.
clarksama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2020 11:31
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:38

Brooklyn a écrit:Bonjour a tous,
Je m'inscris suite aux problèmes de lumière et couleurs cramées en HDR sur TCL 50ep640.

J'ai acheté mon écran en début d'année sur une promo leclerc ( budget limité et envie de test la 4k); j'ai très vite rencontré ce problème de lumières trop vivent qui brules l'image mais j'ai réussi a le contourner en passant le réglage complet de la télé en mode jeu. Pas l'idéal mais ça faisait l'affaire.

Suite a une mise à jour automatique en v321 le problème est revenu de plus bel et impossible de le contourné. Mon problème le mode jeu saute tout seul; a chaque visionnage HDR ou jeu sur PS4 obligé de rentré dans système et désactiver le mode jeu puis le remettre pour qu'il soit pris en compte. (je précise qu'il que le mode jeu resté pourtant bien coché comme actif dans les réglages). Le problème est surtout présent sur les applications NETFLIX et DISNEY+ et en jeu sur PS4.

Suite a la lecture de vos messages sur ce forum j'ai donc fait une mise a jour manuelle en v348 (plus simple dans un premier temps que de downgrade en v288). Le problème a disparu mais est revenu 1h après exactement pareil.

Dons a ce jour le problème exact est le suivant:
il y a 2 mode qui semblent corriger ce problème de HDR le mode préréglage ordinateur ou le mode Jeu dans le réglage système. Seulement aucun ne reste actif....
- préréglage ordinateur:[/b][/b] une fois sur l'appli NETFLIX je règle sur le mode ordinateur j'affine un peu et tout semble normal mais des que je reviens sur l'écran d'accueil de la télé elle passe en dynamique et le mode ordinateur n'est pas sélectionnable. je précise que ça ne saute que lors d'utilisation d’appli en source HDMI il reste bien valide.
- Le mode jeu dans système pareil qu'au début il semble être 'convenable pour ne plus avoir le problème mais se barre tout seul toujours obligé de le désactiver et réactivé pour qu'il soit pris en compte.
Bref c'est la galère je suis pas exigeant je veux juste une télé regardable ce qui n'est même plus le cas.

PS: en nettoyant la mémoire cache de la télé le problème semble disparaitre quelques heures voir jour mais revient..... mais j'avoue ne même pas être certain que ce soit la solution.

Désolé pour le pavé mais je voulais résumer la situation en espérant pourvoir ensemble nous trouver une vrai solution.


je pense que repassé en v288 et la meilleur solution a ce jour honnêtement toutes les dernières mise a jour quand une scène est un peu trop lumineuse c'est une horreur .. après perso je suis pas un mec qui va essayer 45 000 reglages mais en tout cas je sais que en 288 en HDR juste avec le mode "amélioration hdr" ya aucun soucis

c'est dommage que toutes les dernières MAJ sois si horrible en scène lumineuse
Alois76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2020 22:06
  • offline

Message » 07 Juil 2020 14:45

Alois76 a écrit:
Brooklyn a écrit:Bonjour a tous,
Je m'inscris suite aux problèmes de lumière et couleurs cramées en HDR sur TCL 50ep640.

J'ai acheté mon écran en début d'année sur une promo leclerc ( budget limité et envie de test la 4k); j'ai très vite rencontré ce problème de lumières trop vivent qui brules l'image mais j'ai réussi a le contourner en passant le réglage complet de la télé en mode jeu. Pas l'idéal mais ça faisait l'affaire.

Suite a une mise à jour automatique en v321 le problème est revenu de plus bel et impossible de le contourné. Mon problème le mode jeu saute tout seul; a chaque visionnage HDR ou jeu sur PS4 obligé de rentré dans système et désactiver le mode jeu puis le remettre pour qu'il soit pris en compte. (je précise qu'il que le mode jeu resté pourtant bien coché comme actif dans les réglages). Le problème est surtout présent sur les applications NETFLIX et DISNEY+ et en jeu sur PS4.

Suite a la lecture de vos messages sur ce forum j'ai donc fait une mise a jour manuelle en v348 (plus simple dans un premier temps que de downgrade en v288). Le problème a disparu mais est revenu 1h après exactement pareil.

Dons a ce jour le problème exact est le suivant:
il y a 2 mode qui semblent corriger ce problème de HDR le mode préréglage ordinateur ou le mode Jeu dans le réglage système. Seulement aucun ne reste actif....
- préréglage ordinateur:[/b][/b] une fois sur l'appli NETFLIX je règle sur le mode ordinateur j'affine un peu et tout semble normal mais des que je reviens sur l'écran d'accueil de la télé elle passe en dynamique et le mode ordinateur n'est pas sélectionnable. je précise que ça ne saute que lors d'utilisation d’appli en source HDMI il reste bien valide.
- Le mode jeu dans système pareil qu'au début il semble être 'convenable pour ne plus avoir le problème mais se barre tout seul toujours obligé de le désactiver et réactivé pour qu'il soit pris en compte.
Bref c'est la galère je suis pas exigeant je veux juste une télé regardable ce qui n'est même plus le cas.

PS: en nettoyant la mémoire cache de la télé le problème semble disparaitre quelques heures voir jour mais revient..... mais j'avoue ne même pas être certain que ce soit la solution.

Désolé pour le pavé mais je voulais résumer la situation en espérant pourvoir ensemble nous trouver une vrai solution.


je pense que repassé en v288 et la meilleur solution a ce jour honnêtement toutes les dernières mise a jour quand une scène est un peu trop lumineuse c'est une horreur .. après perso je suis pas un mec qui va essayer 45 000 reglages mais en tout cas je sais que en 288 en HDR juste avec le mode "amélioration hdr" ya aucun soucis

c'est dommage que toutes les dernières MAJ sois si horrible en scène lumineuse


C'est quoi la technique pour downgrade en v288 ?? s'il vous plait
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:01

Pour downgrader en V288 :
- télécharger le fichier avec le firmware via le lien de la première page.
- Ensuite le décompresser.
- Ouvrir le dossier avec les caractères chinois qui est apparu.
- copier le fichier Update à la racine d'une clé USB formaté en FAT 32.
- brancher la clé sur un des ports USB de la télé.
- éteindre la télé puis rester appuyer sur le bouton juste en dessous du logo TCL pour l'allumer jusqu'à ce que la led clignotte.
- Attendre le temps que le fichier s'installe, la télé redémarrera ensuite automatiquement jusqu'au menu de premier démarrage de la télé.
C'est un peu plus contraignant que via la méthode fichiers Zip mais pour cette version c'est obligatoire vu qu'il n'existe qu'en format image mais elle a l'avantage de ne pas forcer la mise à jour 321 en tout cas pour le moment.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:14

ridleydu62 a écrit:Pour downgrader en V288 :
- télécharger le fichier avec le firmware via le lien de la première page.
- Ensuite le décompresser.
- Ouvrir le dossier avec les caractères chinois qui est apparu.
- copier le fichier Update à la racine d'une clé USB formaté en FAT 32.
- brancher la clé sur un des ports USB de la télé.
- éteindre la télé puis rester appuyer sur le bouton juste en dessous du logo TCL pour l'allumer jusqu'à ce que la led clignotte.
- Attendre le temps que le fichier s'installe, la télé redémarrera ensuite automatiquement jusqu'au menu de premier démarrage de la télé.
C'est un peu plus contraignant que via la méthode fichiers Zip mais pour cette version c'est obligatoire vu qu'il n'existe qu'en format image mais elle a l'avantage de ne pas forcer la mise à jour 321 en tout cas pour le moment.


Sur le 50EP640 j'ai pas de bouton physique sur la télé ou je me trompe ?
J'ai trouve une v288 version ZIP (en esperant que c'est la bonne ) je suis en v348 si je veux repasser en v288 j'ai juste a mettre le zip sur une clef en FAT32 et faire comme une mise a jour normal ?

Et c'est quoi cette histoire de code pour un reset complet ? ca marche comment a quoi ca sert ?
:D :D :D
JE SAIS JE POSE TROP DE QUESTIONS D'UN COUP
Brooklyn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2020 7:56
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:22

Brooklyn a écrit:
ridleydu62 a écrit:Pour downgrader en V288 :
- télécharger le fichier avec le firmware via le lien de la première page.
- Ensuite le décompresser.
- Ouvrir le dossier avec les caractères chinois qui est apparu.
- copier le fichier Update à la racine d'une clé USB formaté en FAT 32.
- brancher la clé sur un des ports USB de la télé.
- éteindre la télé puis rester appuyer sur le bouton juste en dessous du logo TCL pour l'allumer jusqu'à ce que la led clignotte.
- Attendre le temps que le fichier s'installe, la télé redémarrera ensuite automatiquement jusqu'au menu de premier démarrage de la télé.
C'est un peu plus contraignant que via la méthode fichiers Zip mais pour cette version c'est obligatoire vu qu'il n'existe qu'en format image mais elle a l'avantage de ne pas forcer la mise à jour 321 en tout cas pour le moment.


Sur le 50EP640 j'ai pas de bouton physique sur la télé ou je me trompe ?
J'ai trouve une v288 version ZIP (en esperant que c'est la bonne ) je suis en v348 si je veux repasser en v288 j'ai juste a mettre le zip sur une clef en FAT32 et faire comme une mise a jour normal ?

Et c'est quoi cette histoire de code pour un reset complet ? ca marche comment a quoi ca sert ?
:D :D :D
JE SAIS JE POSE TROP DE QUESTIONS D'UN COUP

Tu dois avoir un bouton physique sous le centre de la télé
Et il faut dézipper pour mettre le fichier Update.img à la racine de la clé
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:24

Brooklyn a écrit:
ridleydu62 a écrit:Pour downgrader en V288 :
- télécharger le fichier avec le firmware via le lien de la première page.
- Ensuite le décompresser.
- Ouvrir le dossier avec les caractères chinois qui est apparu.
- copier le fichier Update à la racine d'une clé USB formaté en FAT 32.
- brancher la clé sur un des ports USB de la télé.
- éteindre la télé puis rester appuyer sur le bouton juste en dessous du logo TCL pour l'allumer jusqu'à ce que la led clignotte.
- Attendre le temps que le fichier s'installe, la télé redémarrera ensuite automatiquement jusqu'au menu de premier démarrage de la télé.
C'est un peu plus contraignant que via la méthode fichiers Zip mais pour cette version c'est obligatoire vu qu'il n'existe qu'en format image mais elle a l'avantage de ne pas forcer la mise à jour 321 en tout cas pour le moment.


Sur le 50EP640 j'ai pas de bouton physique sur la télé ou je me trompe ?
J'ai trouve une v288 version ZIP (en esperant que c'est la bonne ) je suis en v348 si je veux repasser en v288 j'ai juste a mettre le zip sur une clef en FAT32 et faire comme une mise a jour normal ?

Et c'est quoi cette histoire de code pour un reset complet ? ca marche comment a quoi ca sert ?
:D :D :D
JE SAIS JE POSE TROP DE QUESTIONS D'UN COUP


Pour le bouton en fait il est juste derrière la Led sous le logo TCL, j'aurais du mieux l'indiquer.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message