Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 675 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 16 Nov 2020 11:35

zirkoo a écrit:Super, merci Fizzzz pour ce résumé efficace ! :bravo:

Merci, je suis content de lire que je ne m'en sors pas trop mal pour un lundi matin :hein:
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:44

johnouseferrouse a écrit:bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai un 65U82QF, pouvez vous me dire comment l'on peut faire la MAJ car la TV m'indique que je suis à jour avec la version K0530.
Quelle est la manip à faire avec la clé USB et pourquoi la TV reste bloquée sur ce MAJ si il en existent d'autres ?
C'est quoi un OTA ?

J'aimerais avoir aussi votre avis, lorsque je regarde NETFLIX ou AMAZON en 4K depuis VIDAA, j'ai une image en HDR+ our autres et l'iamge n'est pas naturelle alors que j'ai suivi les réglages prescrit sur ce site, est il possible de désactiver le HDR pour ne pas avoir cet effet de peau lissée, ne plus retrouver le grain de la pellicule ?

Avez vous de dispo un réglage adapté aux films poyur ne pas avoir d'effet plastique et d'image non naturelle ?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

John


Bonjour John,
Tu as deux firmwares de retard: K0703 et K0901.
Ta TV ne les proposera pas automatiquement.

Le K0703 est à télécharger sur Hisense.fr pour mise à jour par USB.
Depuis la semaine dernière, la version K0901 a été "poussée" en OTA , c'est à dire que la TV te propose la mise à jour.
Apparemment, d'après l'expérience de Zaf, la mise à jour n'est proposée qu'à ceux qui étaient déjà en version K0703.

Si tu veux tout faire en une fois, tu peux récupérer directement le K0901 sur Hisense.fr, mais dans la section U8QF ( Hisense n’a pas mis à jour son site pour le U82QF !)

Concernant les réglages, je te conseille de mettre à jour les firmwares avant de t’y attaquer.
Je ne sais pas quels réglages tu as appliqué, mais je ne crois pas trop aux réglages « plug and play ».
Je te conseille de commencer par rétablir les réglages d’origine,
puis de les adapter à tes gouts.
Un petit tour sur un site qui explique le rôle de chaque réglage te permettra certainement de mieux maitriser tout ça. :
https://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv


Concertant Netflix et Prime par VIDAA, tous ceux qui ont essayé préfèrent de loin utiliser des sources externes.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:55

zirkoo a écrit:Mais c'est de quel nouveau firmware dont il parle sur ce forum ?

du K0901 que je lui passé(lien Hisense France)! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2020 14:17

Fizzzz a écrit:
johnouseferrouse a écrit:bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai un 65U82QF, pouvez vous me dire comment l'on peut faire la MAJ car la TV m'indique que je suis à jour avec la version K0530.
Quelle est la manip à faire avec la clé USB et pourquoi la TV reste bloquée sur ce MAJ si il en existent d'autres ?
C'est quoi un OTA ?

J'aimerais avoir aussi votre avis, lorsque je regarde NETFLIX ou AMAZON en 4K depuis VIDAA, j'ai une image en HDR+ our autres et l'iamge n'est pas naturelle alors que j'ai suivi les réglages prescrit sur ce site, est il possible de désactiver le HDR pour ne pas avoir cet effet de peau lissée, ne plus retrouver le grain de la pellicule ?

Avez vous de dispo un réglage adapté aux films poyur ne pas avoir d'effet plastique et d'image non naturelle ?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

John


Bonjour John,
Tu as deux firmwares de retard: K0703 et K0901.
Ta TV ne les proposera pas automatiquement.

Le K0703 est à télécharger sur Hisense.fr pour mise à jour par USB.
Depuis la semaine dernière, la version K0901 a été "poussée" en OTA , c'est à dire que la TV te propose la mise à jour.
Apparemment, d'après l'expérience de Zaf, la mise à jour n'est proposée qu'à ceux qui étaient déjà en version K0703.

Si tu veux tout faire en une fois, tu peux récupérer directement le K0901 sur Hisense.fr, mais dans la section U8QF ( Hisense n’a pas mis à jour son site pour le U82QF !)

Concernant les réglages, je te conseille de mettre à jour les firmwares avant de t’y attaquer.
Je ne sais pas quels réglages tu as appliqué, mais je ne crois pas trop aux réglages « plug and play ».
Je te conseille de commencer par rétablir les réglages d’origine,
puis de les adapter à tes gouts.
Un petit tour sur un site qui explique le rôle de chaque réglage te permettra certainement de mieux maitriser tout ça. :
https://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv


Concertant Netflix et Prime par VIDAA, tous ceux qui ont essayé préfèrent de loin utiliser des sources externes.


alors pour l'avoir fait, c'est comme dit Fizzzz (très en forme ce lundi matin :D )
tu vas sur le site hisense et télécharge la version K0901 pour le U8QF.
tu suis les recommandations du pdf qui est dans le ZIP et tout ira bien.

J'ai été surpris du résultat, pour moi ça a vraiment changé les choses au niveau des noirs et zones sombres en particulier.
ça a l'avantage de remettre tes réglages au niveau usine et tu repars à 0.
je crains que les réglages inter agissent et qu'au final on sait plus trop ou en est.

je confirme aussi que passer la firestick 4k rend mieux que l'appli interne

Tiens nous au jus
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:26

j'ai fais la maj en OTA K0901 (partant du firmware d'origine K0501), et mes réglages ont pas bougés
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:08

ce client d'amazon dit que c'est une image de marteau :mdr: vive la traduction ! :D
Image de marteau .. navigation facile dans le menu .. télécommande de haute qualité .. et conjurée avec une illustration intelligente ambilight. Rapport qualité / prix à mon avis imbattable .. ne soyez pas si irrité par les grands noms ... ici il est temps de comparer les performances ..

https://www.amazon.de/-/en/Hisense-55U8 ... ent_format
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est le jour-j aujourd'hui pour le H9G ça passe ou ça casse ! :wink:
Croisons les doigts ...
Dernière édition par lcdmen le 16 Nov 2020 18:38, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2020 17:15

lcdmen a écrit:je crois que tu exagère Fizzzz, ce client dit que c'est une image de marteau :mdr: et toi tu dit le contraire ! :D
Image de marteau .. navigation facile dans le menu .. télécommande de haute qualité .. et conjurée avec une illustration intelligente ambilight. Rapport qualité / prix à mon avis imbattable .. ne soyez pas si irrité par les grands noms ... ici il est temps de comparer les performances ..

https://www.amazon.de/-/en/Hisense-55U8 ... ent_format
.


Désolé, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion,
je ne me suis jamais intéressé aux avis sur Amazon, et encore moins en Allemand...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:50

zaf34 a écrit:
Fizzzz a écrit:
Bonjour John,
Tu as deux firmwares de retard: K0703 et K0901.
Ta TV ne les proposera pas automatiquement.

Le K0703 est à télécharger sur Hisense.fr pour mise à jour par USB.
Depuis la semaine dernière, la version K0901 a été "poussée" en OTA , c'est à dire que la TV te propose la mise à jour.
Apparemment, d'après l'expérience de Zaf, la mise à jour n'est proposée qu'à ceux qui étaient déjà en version K0703.

Si tu veux tout faire en une fois, tu peux récupérer directement le K0901 sur Hisense.fr, mais dans la section U8QF ( Hisense n’a pas mis à jour son site pour le U82QF !)

Concernant les réglages, je te conseille de mettre à jour les firmwares avant de t’y attaquer.
Je ne sais pas quels réglages tu as appliqué, mais je ne crois pas trop aux réglages « plug and play ».
Je te conseille de commencer par rétablir les réglages d’origine,
puis de les adapter à tes gouts.
Un petit tour sur un site qui explique le rôle de chaque réglage te permettra certainement de mieux maitriser tout ça. :
https://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv


Concertant Netflix et Prime par VIDAA, tous ceux qui ont essayé préfèrent de loin utiliser des sources externes.


alors pour l'avoir fait, c'est comme dit Fizzzz (très en forme ce lundi matin :D )
tu vas sur le site hisense et télécharge la version K0901 pour le U8QF.
tu suis les recommandations du pdf qui est dans le ZIP et tout ira bien.

J'ai été surpris du résultat, pour moi ça a vraiment changé les choses au niveau des noirs et zones sombres en particulier.
ça a l'avantage de remettre tes réglages au niveau usine et tu repars à 0.
je crains que les réglages inter agissent et qu'au final on sait plus trop ou en est.

je confirme aussi que passer la firestick 4k rend mieux que l'appli interne

Tiens nous au jus



MERCI MERCI pour vo sréponses je fais la MAJ dès ce soir ! :bravo:
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:02

Fizzzz a écrit:
johnouseferrouse a écrit:bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai un 65U82QF, pouvez vous me dire comment l'on peut faire la MAJ car la TV m'indique que je suis à jour avec la version K0530.
Quelle est la manip à faire avec la clé USB et pourquoi la TV reste bloquée sur ce MAJ si il en existent d'autres ?
C'est quoi un OTA ?

J'aimerais avoir aussi votre avis, lorsque je regarde NETFLIX ou AMAZON en 4K depuis VIDAA, j'ai une image en HDR+ our autres et l'iamge n'est pas naturelle alors que j'ai suivi les réglages prescrit sur ce site, est il possible de désactiver le HDR pour ne pas avoir cet effet de peau lissée, ne plus retrouver le grain de la pellicule ?

Avez vous de dispo un réglage adapté aux films poyur ne pas avoir d'effet plastique et d'image non naturelle ?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

John


Bonjour John,
Tu as deux firmwares de retard: K0703 et K0901.
Ta TV ne les proposera pas automatiquement.

Le K0703 est à télécharger sur Hisense.fr pour mise à jour par USB.
Depuis la semaine dernière, la version K0901 a été "poussée" en OTA , c'est à dire que la TV te propose la mise à jour.
Apparemment, d'après l'expérience de Zaf, la mise à jour n'est proposée qu'à ceux qui étaient déjà en version K0703.

Si tu veux tout faire en une fois, tu peux récupérer directement le K0901 sur Hisense.fr, mais dans la section U8QF ( Hisense n’a pas mis à jour son site pour le U82QF !)

Concernant les réglages, je te conseille de mettre à jour les firmwares avant de t’y attaquer.
Je ne sais pas quels réglages tu as appliqué, mais je ne crois pas trop aux réglages « plug and play ».
Je te conseille de commencer par rétablir les réglages d’origine,
puis de les adapter à tes gouts.
Un petit tour sur un site qui explique le rôle de chaque réglage te permettra certainement de mieux maitriser tout ça. :
https://www.rtings.com/tv/learn/how-to-calibrate-your-tv


Concertant Netflix et Prime par VIDAA, tous ceux qui ont essayé préfèrent de loin utiliser des sources externes.



Merci pour tes réponses, par contre le site est en anglais et là je sèche, pas grave, j'espère trouver avec les termes de la TV le bon réglage pour retrouver une image qui correspondent à la photo du film et non ces images plastiques qui ne rendent pas justice au film

D'ailleurs y a t il un mode filmaker comme sur les Pannasonic ?

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:12

Fizzzz a écrit:
lcdmen a écrit:je crois que tu exagère Fizzzz, ce client dit que c'est une image de marteau :mdr: et toi tu dit le contraire ! :D

https://www.amazon.de/-/en/Hisense-55U8 ... ent_format
.


Désolé, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion,
je ne me suis jamais intéressé aux avis sur Amazon, et encore moins en Allemand...

j'ai rien dit ! :roll:
-----------------------
D'ailleurs y a t il un mode filmaker comme sur les Pannasonic ?

en tout cas dans la derniere version US et CA K1016/K1018 cette fonction a été rajouté ainsi que la fonction ALLM mais dans la version EU K0901 je sais pas il faut verifier aprés avoir installé cette derniere !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2020 18:25

Je crois pas avoir vu passer l’info. Mais est-ce que l’update du firmware fonctionne aussi sur le 55" ??
NiKro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2020 15:55
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:37

NiKro a écrit:Je crois pas avoir vu passer l’info. Mais est-ce que l’update du firmware fonctionne aussi sur le 55" ??

ils l'ont enlevé de leur site aujourd'hui ! :hein:
https://hisense.fr/telechargement/?pid=5441
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Nov 2020 18:52

J’ai pas de bol :o
NiKro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2020 15:55
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:08

NiKro a écrit:J’ai pas de bol :o


Ca veut peut être dire qu'ils vont en mettre un nouveau
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:30

zaf34 a écrit:
NiKro a écrit:J’ai pas de bol :o


Ca veut peut être dire qu'ils vont en mettre un nouveau

esperons-le !
mais peut-être oui et peut-être non !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message