Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, blasterspyk, Chris33910, digdug14, dlel95, Elbow12, filip-63, Flyingboy, franckyone, gag67, Gary_35, gondy, jegoutortue, Karmina, Kiki721, lcdmen, lebellium, manimal95, manu59360, maxaethos67, megaken, Mehidi, mikeulkeul, Nano 22, nriquo, pem, philboun, ppierre, Q950RM, qweyron, scowly, SEGA team, Sibara, Soann, stef44, steve71, Suramen, syntaxx_error, tkc et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 18 Oct 2020 17:28

lcdmen a écrit:Le 55U8QF dispo chez Cobra aussi mais pas le 65"!
https://www.cobra.fr/hisense-55u8qf-p-49033

HISENSE 65U8QF dispo aussi !
https://www.cobra.fr/hisense-65u8qf-p-49034
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 18 Oct 2020 17:31

zaf34 a écrit:les noir sont bien, c'est la photo qui n'est pas représentative sur ce point.
je suis la version K0530 d'origine, le support Hisense m'a dit hier que c'était la dernière.

Je ne dis pas que c'est parfait tout le temps, j'ai quelquefois des petits artefacts rouge mais très rarement et une fraction de seconde.

j'attends de voir si une mise a jour arrivera mais je peux regarder mes programmes dans une très bonne qualité 99% du temps

ils disent toujours n'importe quoi chez Hisense !
Mise à jour K0703 pour le 65U82QF du 03.07.20
https://hisense.fr/produit/65u82qf/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Oct 2020 18:23

Test Your TV Picture Quality -The ULTIMATE Test
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Oct 2020 20:02

lcdmen a écrit:
zaf34 a écrit:les noir sont bien, c'est la photo qui n'est pas représentative sur ce point.
je suis la version K0530 d'origine, le support Hisense m'a dit hier que c'était la dernière.

Je ne dis pas que c'est parfait tout le temps, j'ai quelquefois des petits artefacts rouge mais très rarement et une fraction de seconde.

j'attends de voir si une mise a jour arrivera mais je peux regarder mes programmes dans une très bonne qualité 99% du temps

ils disent toujours n'importe quoi chez Hisense !
Mise à jour K0703 pour le 65U82QF du 03.07.20
https://hisense.fr/produit/65u82qf/

En effet, pas très au point le support.
Mais j'hesite a la mettre a jour, je voudrais pas avoir pire...
Car je ne sais pas si on peut revenir en arrière.
zaf34

Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23

Message » 18 Oct 2020 21:02

a tu essayer avec la mis à jour par OTA manuellement a partir du menu de la TV ?
j'ai posté un lien quelques pages en arriere pour toutes les mis à jours existant pour tous les modeles !
Dernière édition par lcdmen le 18 Oct 2020 22:39, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Oct 2020 21:32

Merci lcdmen
Je n'ai pas envie de le mettre a jour pour le moment, je préfère attendre un prochain fw
d'autres ont fait la MAJ?
zaf34

Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23

Message » 18 Oct 2020 22:02

zaf34 a écrit:Merci lcdmen
Je n'ai pas envie de le mettre a jour pour le moment, je préfère attendre un prochain fw
d'autres ont fait la MAJ?

Oui j'ai fait la MàJ vers la K703.
RAS,
Par contre, puisqu' il semble qu'une nouvelle version est en approche, tu devrais attendre:
à chaque mise à jour ou réinitialisation, il faut te retaper l'ensemble des réglages, y compris les comptes Vidaa, Alexa, Amazon, Netflix.... et les réglages images dans chacun des modes. J’ai dû le faire 4 ou 5 fois, alors oui, ça m'irrite un peu. :evil:

@Lcdmen:
je ne recommanderai pas du tout ta manip:
( ce n'est pas de l'OTA (Over The Air) mais une MàJ par USB, pas d'OTA en Europe pour le moment...)
- rien ne garanti que le FW pour U8QF est le même que pour nos U82QF
- le risque est énorme car, comme je l'indiquais ici il y a quelques semaines HisenseCA a confirmé que leurs TV n'intègrent pas de protection contre les firmware inadaptés. Mauvais firmware= TV briquée.
- Puisque les firmwares sont dispo sur le site Hisense.fr, à quoi bon aller les chercher sur un cloud dont on ne sait rien?
(Nos TV ont accès au réseau local, c'est un maillon faible en matière de sécurité...)
Fizzzz

Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24

Message » 18 Oct 2020 22:37

je veux dire d'essayer la mis à jour a partir du menu de la TV via internet(OTA)manuellement si la mis à jour auto n'a pas proposer de mis à jour !
sinon tu a raison si on veut eviter les soucis il vaut mieux attendre les mis à jours officieles !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Oct 2020 10:52

lcdmen a écrit:je veux dire d'essayer la mis à jour a partir du menu de la TV via internet(OTA)manuellement si la mis à jour auto n'a pas proposer de mis à jour !
sinon tu a raison si on veut eviter les soucis il vaut mieux attendre les mis à jours officieles !

A ma connaissance, une mise à jour OTA est automatiquement "poussée". (ce qui est le cas pour les US)
De mémoire, la seule façon d'upgrader est de passer par l'USB, par le menu Mise à jour de la TV, ça ne fonctionne pas.
Fizzzz

Message » 19 Oct 2020 11:31

Test TV Ultra HD Full Led Hisense 65U8QF : il va faire de l'ombre au Samsung Q80T
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Oct 2020 11:36

Fizzzz a écrit:
lcdmen a écrit:je veux dire d'essayer la mis à jour a partir du menu de la TV via internet(OTA)manuellement si la mis à jour auto n'a pas proposer de mis à jour !

A ma connaissance, une mise à jour OTA est automatiquement "poussée". (ce qui est le cas pour les US)
De mémoire, la seule façon d'upgrader est de passer par l'USB, par le menu Mise à jour de la TV, ça ne fonctionne pas.

oui je sais mais parfois il faut la chercher manuellement et si ya rien il faut chercher dans le site du fabricant la telecharger et l'installer par USB ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Oct 2020 14:14

lcdmen a écrit:Test TV Ultra HD Full Led Hisense 65U8QF : il va faire de l'ombre au Samsung Q80T

Le test des numériques remet clairement l’église au milieu du village , quand j’ai vu l’état du test de clubic, qui t’invente des problèmes , lesnumeriques sont très juste dans leur test, on parle d’une télé qui niveau image ( ce qui est même le plus important , fait match avec un produit qui coûte 1/3 de plus) Avec Android TV la tele aurait eu 5 étoiles
a2lan

Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25

Message » 19 Oct 2020 14:44

a2lan a écrit:
lcdmen a écrit:Test TV Ultra HD Full Led Hisense 65U8QF : il va faire de l'ombre au Samsung Q80T

Le test des numériques remet clairement l’église au milieu du village , quand j’ai vu l’état du test de clubic, qui t’invente des problèmes , lesnumeriques sont très juste dans leur test, on parle d’une télé qui niveau image ( ce qui est même le plus important , fait match avec un produit qui coûte 1/3 de plus) Avec Android TV la tele aurait eu 5 étoiles

exact !
il faut juste que Hisense change de designeur pour les futurs modeles(car une barre de son bombé et qui dépasse le cadre ça ne plait pas tout le monde),un peu plus de watts dans la partie audio et améliore le traitement d'image !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Oct 2020 19:51

Je me demande pourquoi les Num et Clubic parlent de la U8QF, c'est censé être la référence anglaise alors que la référence française est le U82QF… reprise des tests de leurs homologues européens?

J'avoue que je suis de plus en plus dubitatif sur l'intérêt de ces tests:
Ils semblent obsédés par l'accumulation de chiffres et de graphiques, c'est à croire qu'ils n'ont même pas regardé un bout de film.
Leur seule appréciation sur le mouvement: "En revanche, le moteur de compensation de mouvement n'est pas au niveau de la concurrence. Hisense fait ici moins bien que Samsung — qui n'est déjà plus une référence en la matière — et le fabricant chinois est très loin du niveau des ténors du marché (Philips, Panasonic et LG)."
Sur cette formulation, je les trouve très complaisants.
Sur le sujet lui-même: ils consacrent plus de temps à décrire l'arrière l'écran…
Est-ce qu'une qu'une télé ne leur sert qu'à afficher des images fixes?
Personnellement, quand je visionne un film, la fluidité du mouvement m'importe bien plus que le blooming, pas vous?
D'ailleurs, je n'ai jamais été choqué par du blooming sur mon écran…

J'ai aussi un très gros doute sur le fait que l'upscalling serait différent en fonction du mode réglage image Cinéma /Standard. Pour moi, la différence est surtout due au réglage de Netteté, mais peut être n'ont-ils pas pris le temps d'ouvrir ces menus….

Quant aux commentaires sur Vidaa… on dirait le communiqué de presse Hisense:
"Certes, le nombre d'applications est moindre que sur Android TV, mais l'on retrouve les plus populaires (Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Rakuten TV, Deezer , Redbull TV), et même quelques applications françaises comme RMC Sport, mais il manque toujours OCS ou MyCanal, par exemple"
Qui utilise Rakuten TV ou red Bull TV ? Certainement moins de monde que ceux qui pourront regretter l'absence de Kodi ou bientôt de Plex…

Sur la partie audio, au moins ils n'osent pas reprendre l'appellation "barre de son", et parlent seulement de "réglage signé JBL" ce qui semble confirmer ce qu'on pensait déjà: ce ne sont pas des enceintes JBL mais un simple accord de partenariat.
"Ce système audio offre également une bonne restitution des bas médiums à partir de 65 Hz" Je ne prétendrais pas être un expert, mais 65Hz c'est du très-très-très bas medium les amis…

Ca fait des mois que j'attendais que les Num teste cet écran "flagship killer", ma déception est à la hauteur de cette attente. Pourtant je suis plutôt fan de leurs tests généralement… mais à trop vouloir nous étourdir de chiffres, ils ont oublié qu'ils testaient une TV, ce truc qui sert à regarder des films.
Fizzzz

Message » 19 Oct 2020 20:23

en realité le vrai nom de ce modele est le U8QF pour la majorité des pays ya que pour la France et l'Italie qui ont ajouter un 2 et un 1(U82QF et U81QF)mais la recette c'est la même, donc 100% identique ! :wink:
et merci pour ton analyse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message