Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, ARGONUSOM, Brest29, coucouse, denvil, ducky083, FeverLight, Flyingboy, Francois, joli85, Karmina, lcdmen, lebellium, LoganX20, loloko56, Love Hina, MacMehdi, Marvel Wars, Nthee, Nuts, Nvidia32, passager57, PauloBkn, Pgase, Puppy75, Q950RM, remarinus, Saguez93, Sebastien.O, stef44, superman971, tunlu, Volker, Whookid, xplo et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 16 Déc 2020 11:28

qweyron a écrit:
Summers a écrit:
Merci à toi, je vais essayer ces réglages une fois rentré à la maison, mais 35 en Lum. OLED sur la BX je pense que ca va etre tout noir :lol:

Je ne sais pas comment vous faites mais la tv via la box, je n'ai pas accès au réglages type mode expert. J'ai uniquement le basique, naturel, vif, cinéma.

Il faut que tu ailles dans "Tous les paramètres / Images" et que tu cliques sur le mode d'image pour pouvoir l'ajuster. Il y a un raccourci pour accéder directement à tous les paramètres, il suffit que tu restes appuyer sur le bouton "settings" (la petite roue dentée sur ta telco), ça évite de devoir passer par les "réglages rapides"
Guwi45

Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49

Message » 16 Déc 2020 11:33

Le Vieux Campeur a écrit:
Gamerdome a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=gJ1tOI6VYKg

Qu'est-ce que vous pensez de son réglage pour le gaming ?

Mode jeu > balance des blancs > température de couleur > effet 2
Contraste dynamique > faible

ça amène le delta E à 2,37 et conserve 634 nits

Hello tous,
Je suis en train de parcourir le topic à la recherche de meilleurs réglages.
Ce réglage pour le mode jeux me semble très bien à l'oeil (effet 2 , contraste dynamique faible).

Toutefois je trouve que la dalle tire très légèrement vers le vert - ça a d'ailleurs été relevé ici https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... m_2_lg_cx/

Preneur de vos conseils 8)

À part passer par les contrôles avancés et gérer soi-même la balance des blancs et la gestion des couleurs je ne vois pas. Personne va pouvoir te dire quoi mettre car sur ces paramètres toutes les dalles sont différentes.

Soit tu fais ça au juger, à l'œil soit tu tu passes par un outil de calibration type Calman (145$ pour un LG OLED). La précalibration sur Calman passe par le mode Warm 2 et généralement ils réduisent un peu de couleur, le Warm 2 étant de base un peu trop chaud que la norme D65.

PS : Sinon pour revenir à mes réglages en mode jeu, j'hésites toujours entre Warm 2 et contraste dynamique faible et Warm 1 sans contraste dynamique… Je n'ai pas encore fait mon choix ^^
Guwi45

Message » 16 Déc 2020 17:03

Chapelou09 a écrit:Je viens de voir le le 48cx et le 55cx sont quasi au même prix 100€ d'écarts. Quelle est la différence à part la.taille ?

LoOoL... 749.20€ ici il y a qq semaines à peine (999-249.80) : post180480929.html#p180480929

Faites quoi ? vous regardez les bonnes affaires qui passent sans décider ?

A vérifier toutefois avec les 48", chez Sony il semble que la luminosité de leur OLED 48" soit nettement moindre que les 55" (de mémoire... ou c'est chez LG ? m'en souviens plus...)

:wtf:

Mais si c'est pour ta Chambre et que tu bosses en IDF (donc tu finis tes journées comme tout le monde) = utilisation Netflix/Prime en soirée => RaB
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 16 Déc 2020 19:46

Bonjour,

je voudrais vous faire part d'un point que j'ai constaté sur mon nouveau LG65CX.
De manière générale, l'image est superbe avec de bonnes sources, passant d'un LCD SOny W5500 52" à un oled 65", on en prend plein les yeux.
Lorsque les scènes sont lumineuses, les couleurs et la qualité sont au rendez vous.
Toutefois, là où le bât blesse, c'est que je me suis rendu compte sur certaines séquences de film sombres avec des dégradés de gris, que ce soit via MKV BR 4K UHD ou par exemple Disney+ en Dolby vision, des sortes de taches sur l'écran, dans certaines conditions.
Ce qui ma parait étrange pour une dalle OLED. Je m'attendais à avoir une dalle homogène à minima.
Ces défauts apparaissent plus clairement dans une pièce complètement noire, là où il est le plus appréciable pour visionner des films avec un OLED.
Voici deux photos prises avec mon iphone (le rendu est un peu accentué).
https://imgur.com/nRuiwm1
https://imgur.com/dedLoHN

De ce fait, j'ai effectué un test de Banding sur Youtube, qui envoie différents niveaux de gris et là , on se rend compte également que la dalle n'est pas homogène à 1% et 5%, avec quelques lignes (imperceptible lors de visionnage de film).
1%
https://imgur.com/KSg7QFf

5%
https://imgur.com/671z8dK.

Je post ces éléments dans cette section pour avoir votre retour sur cette TV.
Avez vous également ce genre de défaut sur vos dalles?
L'ayant depuis une semaine, je me pose beaucoup de question. Que dois je faire à votre avis, est ce un défaut de fabrication?
A près de 1800€ le téléviseur, j'en viens à regretter mon achat.

En vous remerciant par avance.
tortuegniale

Inscription Forum: 16 Déc 2020 19:17

Message » 16 Déc 2020 20:35

Guwi45 a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:
Hello tous,
Je suis en train de parcourir le topic à la recherche de meilleurs réglages.
Ce réglage pour le mode jeux me semble très bien à l'oeil (effet 2 , contraste dynamique faible).

Toutefois je trouve que la dalle tire très légèrement vers le vert - ça a d'ailleurs été relevé ici https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... m_2_lg_cx/

Preneur de vos conseils 8)

À part passer par les contrôles avancés et gérer soi-même la balance des blancs et la gestion des couleurs je ne vois pas. Personne va pouvoir te dire quoi mettre car sur ces paramètres toutes les dalles sont différentes.

Soit tu fais ça au juger, à l'œil soit tu tu passes par un outil de calibration type Calman (145$ pour un LG OLED). La précalibration sur Calman passe par le mode Warm 2 et généralement ils réduisent un peu de couleur, le Warm 2 étant de base un peu trop chaud que la norme D65.

PS : Sinon pour revenir à mes réglages en mode jeu, j'hésites toujours entre Warm 2 et contraste dynamique faible et Warm 1 sans contraste dynamique… Je n'ai pas encore fait mon choix ^^

Par contre il a du toucher aux autres réglages car je vois qu'il a activé la résolution elevé donc il a pas laissé les réglages stocks :thks:
curtisdodo

Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59

Message » 16 Déc 2020 21:11

Guwi45 a écrit:
AlexB27 a écrit:Salut ! :)

A mon tour de poster suite à la réception de ma 65 CX il y a une semaine.
Pour le moment, je suis sur ma faim et n'ai pas encore pris la claque attendue suite au passage de mon vieux Samsung LED de près de 10 ans à cet OLED.

En fait, j'ai deux gros problèmes qui focalisent actuellement toute mon attention et je crains que ce soit d'ordre matériel :

1) Impossible de se connecter à Internet
J'avais eu du mal à la mise en service. Ça ne fonctionnait pas via câble ethernet par la prise CPL d'Orange (J'ai un abonnement ADSL en attendant l'arrivée de la fibre début 2021). J'étais pourtant connecté comme ça avec la TV Samsung.
J'ai donc activé le Wifi et toujours est-il que ça marchait. Il y a eu une MAJ de la TV et j'ai mis MAJ automatique dans les options. J'avais accès sans pbm aux vidéos Youtube, Amazon Prime.
Ce WE, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais j'ai débranché mon Sonos Beam et peut-être rebooté la livebox, je ne me souviens plus. Depuis, plus d'internet !!!
Impossible d'afficher les pages de Youtube, Prime, ...
Pourtant, ça me met bien que la TV est connectée en filaire ou wifi dans les paramètres réseaux mais rien ne fonctionne.
J'ai testé malgré tout avec mon ancienne TV Samsung et aucun pbm en wifi, je peux visionner mes vidéos du net. Le problème ne vient pas de ma box.

2) Je n'arrive même plus à synchroniser mon système Sonos avec la TV donc je ne peux plus contrôler Sonos avec la télécommande LG de la TV, depuis ce WE. Si je fais un reboot de la box, débranche-rebranche Sonos, la TV reconnait parfois Sonos. J'ai à nouveau le son de la TV par mes enceintes Sonos, en pouvant contrôler le son, l'arrêt-démarrage TV via Alexa. Puis d'un coup, la synchro se perd, le son de la TV ne passe plus par mes enceintes Sonos mais repasse par défaut par les HP de la TV. Si je cherche à remettre le son via l'HDMI ARC dans les paramètres son, aucun son ne sort...
Je ne comprends plus rien.

Ça marchait très bien avant ce WE.
Je pensais à un possible bug de la MAJ.

Je souhaitais faire un retour aux params d'usine de la TV mais je n'ai pas le mot de passe. LG dit qu'il se trouve dans le guide de l'utilisateur.
Après recherche, ça donne "0000" sauf pour la France où il faut taper "1234". Que j'entre "1234" ou "0000", ça ne fonctionne pas et je ne peux pas retourner aux paramètres usine ! :wtf:

Je ne sais pas ce qui déconne dans cette TV mais elle commence à me plaire... Je devrais être en train de tester des films UHD HDR, ... et me régaler et j'en suis à essayer de me connecter à internet tout en utilisant mon système Sonos ! :ko: :grr:

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Pour afficher plus d'infos, tu peux aller dans les paramètres chaînes / tu mets en surveillance "réglages des chaînes et paramètres" et tu appuies 5 fois sur 1. Un écran va apparaître avec plein d'infos (firmware, etc…) tu vas sur HDMI et tu cliques sur OK. Tu verras toutes les informations qui transit par le HDMI

Merci Guwi45 ! :)

Je vais tester ce soir ta manip.

Hier soir, j'ai finalement fait un retour aux paramètres usine. J'avais oublié que j'avais crée un code lors du premier paramétrage de la TV et comme j'avais fait toutes ces étapes rapidement pour arriver à une image... :hehe:

Donc reset, paramétrage rapide. Reboot de la Livebox au passage.

Branchement de mon câble ethernet : ça met bien que c'est connecté mais impossible d'accéder aux vidéos internet.
Activation et sysnchro du wifi par WPS et connexion. J'ai enfin à nouveau de l'internet et tout fonctionne bien après MAJ de Youtube et Amazon Prime. :bravo:
Mais le port Ethernet n'a pas l'air de fonctionner ! :wtf:

Je connecte mon câble HDMI de ma Sonos Beam sur le port HDMI 2 Arc de la TV. La barre de son est reconnue et tout fonctionne à nouveau après les différents messages affichés à l'écran. Cela se fait automatiquement sans avoir à aller dans les paramètres.
C'est bon d'avoir une belle image avec un bien meilleur son.

Problème, ça a duré à peine 5 min... :ko: Retour automatique aux HP de la TV.
C'est très étrange ce bug. Ça indique toujours que j'ai un périphérique Sonos pour HDMI 2.
Mais plus moyen de retrouver le son Sonos qui reste muet.

Je teste ton astuce et je posterai ce que ça donne. :wink:
AlexB27

Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18

Message » 16 Déc 2020 23:45

Merci Guwi45 et curtisdodo pour les feedbacks!!

Et sinon, WebOS propose la MAJ du firmware vers le 3.11.30.

Peut-on y aller sans risque?
J'ai lu ici et là diverses déconvenues suite à des MAJ firmware qui impacteraient le réglage du point noir...
Le Vieux Campeur

Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47

Message » 17 Déc 2020 10:41

tortuegniale a écrit:Bonjour,

je voudrais vous faire part d'un point que j'ai constaté sur mon nouveau LG65CX.
De manière générale, l'image est superbe avec de bonnes sources, passant d'un LCD SOny W5500 52" à un oled 65", on en prend plein les yeux.
Lorsque les scènes sont lumineuses, les couleurs et la qualité sont au rendez vous.
Toutefois, là où le bât blesse, c'est que je me suis rendu compte sur certaines séquences de film sombres avec des dégradés de gris, que ce soit via MKV BR 4K UHD ou par exemple Disney+ en Dolby vision, des sortes de taches sur l'écran, dans certaines conditions.
Ce qui ma parait étrange pour une dalle OLED. Je m'attendais à avoir une dalle homogène à minima.
Ces défauts apparaissent plus clairement dans une pièce complètement noire, là où il est le plus appréciable pour visionner des films avec un OLED.

De ce fait, j'ai effectué un test de Banding sur Youtube, qui envoie différents niveaux de gris et là , on se rend compte également que la dalle n'est pas homogène à 1% et 5%, avec quelques lignes (imperceptible lors de visionnage de film).
1%

5%

L'ayant depuis une semaine, je me pose beaucoup de question. Que dois je faire à votre avis, est ce un défaut de fabrication?

J'ai eu la même chose en recevant mon 55CX le mois dernier et partager mon expérience ici.
J'ai fait une actualisation des pixels pendant la nuit (Réglages/Images/Ecran de veille OLED/Actualisation des pixels)
Et tout est rentré dans l'ordre, plus de tâches ou banding alors que c'était extrêmement visible donc essaie pour voir si ça corrige ta dalle
Guwi45

Message » 17 Déc 2020 11:22

Guwi45 a écrit:
tortuegniale a écrit:Bonjour,

1%

5%

J'ai eu la même chose en recevant mon 55CX le mois dernier et partager mon expérience ici.
J'ai fait une actualisation des pixels pendant la nuit (Réglages/Images/Ecran de veille OLED/Actualisation des pixels)
Et tout est rentré dans l'ordre, plus de tâches ou banding alors que c'était extrêmement visible donc essaie pour voir si ça corrige ta dalle

Bonjour Guwi45,

Merci pour ton retour, je vais effectivement tenter de le faire cette nuit.
J'ai contacté service client LG en parallèle. Un technicien doit me contacter.
Je vous livrerai mon retour sur la gestion de ce soucis avec LG.
tortuegniale

Inscription Forum: 16 Déc 2020 19:17

Message » 17 Déc 2020 11:31

Perso ça à tout changé sur ma dalle… Je suis passé d'un truc dégeulasse où l'on voyait du banding sur un gris 50% à un dalle quasi parfaite où je ne vois plus aucun défaut sur un gris 5%
Guwi45

Message » 17 Déc 2020 12:45

Guwi45 a écrit:Pour afficher plus d'infos, tu peux aller dans les paramètres chaînes / tu mets en surveillance "réglages des chaînes et paramètres" et tu appuies 5 fois sur 1. Un écran va apparaître avec plein d'infos (firmware, etc…) tu vas sur HDMI et tu cliques sur OK. Tu verras toutes les informations qui transit par le HDMI

J'ai fait apparaitre cet écran mais je n'ai pas trop vu ce qui se réfère à l'HDMI...
Cet écran ne semble afficher que du texte ???

J'ai remarqué un truc : mon système de son Sonos est reconnu dès que je débranche la prise HDMI du décodeur TV Orange !

Il y a donc un conflit entre ports HDMI sur cette TV !!! Quel gros bazar... :roll:
AlexB27

Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18

Message » 17 Déc 2020 13:00

télé bien reçu ! quelle claque !! la qualité d'image est magnifique :D

par contre j'ai une question sur l'agencement des périph hdmi: j'ai un ampli yamaha de 2008 (me rappel plus la ref) + 2 eltax monitor III

est ce qu il ne serait pas préférable de brancher les périph hdmi directement sur la télé (box + switch + fire stick) et de faire sortir l'audio en optique depuis la télé ?
Sismic

Inscription Forum: 24 Nov 2020 11:41

Message » 17 Déc 2020 15:21

Bonjour à tous !

Content de trouver une forum dédié à ma télé :-)

J'étais en possession d'une télé LG 55C8 et avec l'arrivée de ma playstation 5, je suis passé à la LG 55CX en prévision du 120fps, donc HDMI 2.1.

Sur ma C8, je lisais pas mal de film en 4KUHD via un disque dur, et sur la CX, je le rends compte que la plupart des fichiers sont parfaitement lu par la télé au niveau video, mais plus via le son... Il me marque presque toujours "format audio non pris en charge". Parfois j'avais ce message sur ma C8, mais au final, j'avais quand meme le son !

Pour autant, je cherche une solution pour lire mes films en haute qualité. Comment avez vous réussi à contourner le problème de l'absence de son DTS ?

J'ai bien envie d'acheter une barre de son haut de gamme, mais si la télé sert de décodeur via l'USB, cela ne résoudra je pense pas le probleme, la barre de son ne lira pas le son même branchée en earc ?

J'ai un NAS SYNOLGY DS214play pour plex, mais j'ai lu que les 4KHDR était trop gourmands pour la mise en mémoire tampon de toute facon...

JE ne suis pas contre investir dans quelque chose, et la barre de son sera de toute facon mon achat 2021, mais avez vous trouvé le moyen de contourner ce manque de DTS pour lire des MKV ?

Un exemple concret, le film le chat du loup, pourtant en dolby vision et dolby atmos n'est pas reconnu pour le format audio sur la télé...

J'ai lu des commentaires sur une box android, mais laquelle prendre pour y relier mon DD ? J'ai lu aussi des tests sur la NVIDIA sheld, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Merci par avance de vos réponses !
Kyou113

Inscription Forum: 17 Déc 2020 15:08

Message » 17 Déc 2020 15:38

Salut Kyou113,
J'ai le même souci de l'autre côté, chez Panasonic (HZ1000).

Actuellement je "contourne" le problème avec une Xiaomi Mi Box S, qui permet d'envoyer le son DTS sur l'ampli. Donc ça fonctionne, mais, cette box est loin d'être au top pour ces magnifiques Oled que nous possédons.
Non compatible HDR10+, et trop légère pour certains films où j'ai de gros halos comme sur ce film l'autre soir :
Image

A savoir qu'en lisant le film directement via le lecteur de la TV, il n'y a rien de tout ça, l'image est juste parfaite.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, tant qu'à investir dans quelque chose, autant prendre du bon matériel (la Mi Box convient sans souci jusqu'en 1080p mais pas au delà).
La Nvidia Shield Pro me parait être un très bon choix (compte plus ou mois 200€), en étant compatible avec tous les formats actuels.
Les avis d'utilisateurs sont unanimes quant à ses performances :wink:
methodman

Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06

Message » 17 Déc 2020 16:55

Possesseur d'un 65bx je suis déçu du dolby vision de Netflix, je n'arrive pas à être satisfait, Netflix était vraiment plus beau sur mon Samsung Ks8000, plus précis, maintenant j'ai l'impression que les programmes Netflix 4k sont en HD seulement (Débit correct avec fibre 15 MB), les résultats sont quasi identues avec l'appli TV LF et la Shiels Pro.
Est-ce dû au DV, le HDR 10 rend il mieux, c'est vrai que je n'ai pas non plus de claque avec les BD 4K DV, je m'attendais à un saut qualitatif et c'est loin d'être le cas, seules les couleurs sont plus riches, les HDR 10 seulement s'en sortent même mieux. (lecteur pana UB820).

Qu'en pensez vous est ce normal ?
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message