Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, Atxuria, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 380 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 03 Mar 2021 17:09

Aldurian a écrit:
Damdam136 a écrit:Bonjour à tous, ça fait 2 semaines que j’ai reçu ma tv LG55CX très satisfait par la qualité, mais j’ai juste un petit problème que je n’arrive pas à régler, j’ai mon écran qui s’assombrit tout seul quand je regarde des séries ou animés selon l’image elle devient plus sombres pendant quelques secondes j’aimerai savoir si il y a une solution ? Je précise j’ai enlevé le mode éco. Si quelqu’un a une solution merci de votre aide.

Tu as peut-être la luminosité AI d'active dans général et service d’AI

Non je l’ai désactivé, c’est pas très gênant mais l’image s’assombrit et si j’ouvre les paramètres à côté l’image redevient plus éclairée. Si quelqu’un sait de quoi ça vient ca serait sympa
Damdam136
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2021 14:17
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:44

GootsBrest29 a écrit:Bonjour à tous !

Ça y est! J'ai enfin terminé de lire ces 392 pages,. (Oui oui jaime bien savoir où je vais :lol: )
Je suis passé par tous les sentiments, surtout au début, mais ça y est, je me suis enfin décidé et j'ai enfin passé le cap en commandant à l'instant mon 65cx sur Iacono.

Je tenais à vous remercier tous pour vos retours, qui me permettent de savoir à quoi m'attendre.
Je pars d'un vieux LCD Thoshiba de 2010-2011, il me faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais peu de chance d'être déçu j'imagine,je suis déjà comme un gosse sans même l'avoir reçu.

Étant tout nouveau sur la communauté, et n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je risque de revenir vers vous pour répondre à quelques questions et vous faire part de mes retours.

Belle journée à vous tous !


Félicitations pour ton achat :bravo: Je pense que tu vas prendre une bonne claque car la tu fais un bon technologique impressionnant !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:11

Summers a écrit:
OlivCC a écrit:
Merci pour votre réponse ! Il y a peu d'avis sur le site, ça me fait un peu peur. Y avait-il des stocks quand vous avez commandé ? J'espère que votre TV arrivera vite et sans encombre !


Alors j'ai commandé ma BX sur ce site. Commandé lundi soir, livré jeudi après-midi sur RDV par Géodis / France Express. Niveau rapport qualité/prix y a pas mieux, et LG a un très bon SAV donc si un soucis sur la TV il faut voir directement avec eux (à ce que j'ai compris).

MAIS, et c'est un gros MAIS, les retours c'est la cata. J'ai entamé la procédure de retour et je dois envoyer un courrier A/R puis envoyer le produit à mes frais (si quelqu'un a une idée du prix d'envoie d'une TV en 55"... j'ai peur), et il faut qu'ils l'aient reçu avant la fin du délai de rétractation. L'enfer sur terre quoi :ko:

Si tu es sûr à 100% de ton choix, fonce ! Si tu es un éternel insatisfait ou indécis comme moi, oublie :hehe:


Bonjour, j'ai commandé un 55bx6 comme vous sur Dealoshop il y a 3 semaines. Je l'ai renvoyé une semaine après et je n'ai eu aucun soucis. Geodis est venu le récupérer chez moi et à réception, j'ai été remboursé. Le retour a été pris en charge, c'était gratuit pour ma part. Je n'ai pas aimé la fluidité chez LG . J'étais prêt à prendre le CX pensant que la puce qui est plus puissante allait changer quelque chose niveau compensation de mouvement. Dealoshop m'a conseillé et m'a expliqué que je retrouverais le même traitement de la fluidité sur le CX. Venant d'un plasma Panasonic VT60, j'ai donc pris un OLED Panasonic 55HZ1500. S'ils avaient vendu le Panasonic, je l'aurais pris chez eux. Pour moi, l'expérience a été top !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:20

ludo9159 a écrit:
ultra06 a écrit:

Je n’ai absolument aucun artefact et aucun problème de fluidité en désactivant True Motion
Je ne comprend pas pourquoi certain activent cette option qui rend l’image artificielle ( effet vieux caméscope )
Je n'aime pas les micros saccades plus accentuées avec l'oled. Je préfère le true motion à 4/10 et avoir de temps en temps des artefacts. A 4 en saccades il n'y a pas encore l'effet soap. Sur mon plasma je desactivais l'IFC dont les réglages n'étaient pas aussi pousser et n'avais pas ces saccades. Je doit être sensible aux saccades comme aux scintillements, je supporte pas l'oled motion pro qui le fait le même effet que du temps des moniteurs Crt en dessous de 75hz



Bonjour, je viens aussi d'un Plasma PANASONIC VT60 et je n'aime pas la fluidité de l'oled. J'ai eu le BX6 et là j'ai un Panasonic HZ1500 et c'est quasi pareil, mieux mais pas top top (après c'est des dalles LG me direz vous). Je préférais la fluidité naturelle de mon plasma et je comprends ce que vous voulez dire quand vous parlez de saccades. Et je déteste l'effet soap opéra que l'IFC provoque !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:51

geekosa a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question :

Je compte acheter une 65GX. Par contre le système de fixation mural fourni ne semble pas être VESA.
Du coup si dans quelques années j'achète une autre télé, pourrais-je l'installer sur mon système de fixation fixé au mur ?



Salut effectivement tu as raison, j'avais le gx et je suis passé à un autre modèle, resultat j'ai du démonter l'ancien support du gx et refaire des trous pour un nouveau support mural VESA.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2021 19:11

Autant je peux reprocher certaines choses à l'OLED, autant je ne souffre d'aucunes saccades et d'effet soap sur le CX, et pour le coup c'est vraiment le truc que je trouve dégueu sur une TV.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Mar 2021 19:18

nicoolas81 a écrit:
Le gabian a écrit:Sinon vous regardez autre chose que des mires et des fonds gris sur vos télés? :ane:
(second degré)


Non, mais dès qu'il y a un bandeau pub sur fond blanc (ce qui arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit), ou un ciel blanc ou gris dans les films, je le voyais (sans que ce soit une mire donc).
Du coup ça m'a saoulé pour une télé à ce prix là, et j'ai fait changer la dalle. Ça va mieux depuis (premier degré) :ane:

C'est clair qu'il doit y avoir des problèmes sur certaines dalles, ça explique la différence de perception que nous avons quand on lit le forum.
Tant mieux si le remplacement a réglé ton problème :bravo:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mar 2021 19:23

GootsBrest29 a écrit:Bonjour à tous !

Ça y est! J'ai enfin terminé de lire ces 392 pages,. (Oui oui jaime bien savoir où je vais :lol: )
Je suis passé par tous les sentiments, surtout au début, mais ça y est, je me suis enfin décidé et j'ai enfin passé le cap en commandant à l'instant mon 65cx sur Iacono.

Je tenais à vous remercier tous pour vos retours, qui me permettent de savoir à quoi m'attendre.
Je pars d'un vieux LCD Thoshiba de 2010-2011, il me faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais peu de chance d'être déçu j'imagine,je suis déjà comme un gosse sans même l'avoir reçu.

Étant tout nouveau sur la communauté, et n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je risque de revenir vers vous pour répondre à quelques questions et vous faire part de mes retours.

Belle journée à vous tous !

Bienvenue et je suis sur que tu vas te fracturer la rétine, surtout en venant d'un Toshiba de 2011 :bravo:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:41

moi j'ai un problème avec le son ... alors y a pas 50 réglages à faire c'est sur, mais par rapport à mon ancienne tv je suis un peu dubitatif.

ma vieille télé égalisait bien le son entre les émissions et les pubs, et aucun problème pendant les films ou autre, la j'ai l'impression que des fois le son s'adapte en fonction des paroles ou autres et monte et descend légèrement.

alors ou je rêve, ou j'ai un soucis ....

y a une barre de son avec un caisson de basse pas trop cher et qui est efficace ?
malabar1975
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:55

Y'a des possesseurs du 48CX ici ? J'ai comme l'impression qu'au vu du peu de retours sur de possibles défauts de dalle sur les forums concernés ( et ça fait doublon avec le Sony 48A9 :wink: ) , le process de fabrication de la nouvelle usine de Guangzhou participe à la diminution de ce défaut :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Mar 2021 21:19

danywilde36 a écrit:Y'a des possesseurs du 48CX ici ? J'ai comme l'impression qu'au vu du peu de retours sur de possibles défauts de dalle sur les forums concernés ( et ça fait doublon avec le Sony 48A9 :wink: ) , le process de fabrication de la nouvelle usine de Guangzhou participe à la diminution de ce défaut :siffle:

J’ai pris le 48CX day one, et rien à redire ! Aucun défaut de la dalle perso, une TV juste parfaite pour le cinéma et gaming (PS5) !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 03 Mar 2021 22:08

malabar1975 a écrit:moi j'ai un problème avec le son ... alors y a pas 50 réglages à faire c'est sur, mais par rapport à mon ancienne tv je suis un peu dubitatif.

ma vieille télé égalisait bien le son entre les émissions et les pubs, et aucun problème pendant les films ou autre, la j'ai l'impression que des fois le son s'adapte en fonction des paroles ou autres et monte et descend légèrement.

alors ou je rêve, ou j'ai un soucis ....

y a une barre de son avec un caisson de basse pas trop cher et qui est efficace ?

Tu es réglé comment sur le son ? en AI Pro ou autres ?
Tu as fait la calibration acoustique AI ? Tu as le volume automatique d'activé ?

Perso je suis plutôt satisfait du son surtout pour une TV, après avoir fait la calibration acoustique positionné sur renforcement des graves, mode cinéma (AI Pro est pas mal mais trop criard sur certaines sources) et Dolby Atmos activé évidemment. Le qualité du son est plutôt correct et pour avoir qqc de mieux il faut mettre un bon petit billet. J'avais une barre de son + caisson de basse Samsung HW-T530 avant, qui est sorti à 249€/299€, et je trouvais le son moins bon hormis évidemment qu'il y a moins de basse sur le CX…
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 04 Mar 2021 1:43

Guwi45 a écrit:
malabar1975 a écrit:moi j'ai un problème avec le son ... alors y a pas 50 réglages à faire c'est sur, mais par rapport à mon ancienne tv je suis un peu dubitatif.

ma vieille télé égalisait bien le son entre les émissions et les pubs, et aucun problème pendant les films ou autre, la j'ai l'impression que des fois le son s'adapte en fonction des paroles ou autres et monte et descend légèrement.

alors ou je rêve, ou j'ai un soucis ....

y a une barre de son avec un caisson de basse pas trop cher et qui est efficace ?

Tu es réglé comment sur le son ? en AI Pro ou autres ?
Tu as fait la calibration acoustique AI ? Tu as le volume automatique d'activé ?

Perso je suis plutôt satisfait du son surtout pour une TV, après avoir fait la calibration acoustique positionné sur renforcement des graves, mode cinéma (AI Pro est pas mal mais trop criard sur certaines sources) et Dolby Atmos activé évidemment. Le qualité du son est plutôt correct et pour avoir qqc de mieux il faut mettre un bon petit billet. J'avais une barre de son + caisson de basse Samsung HW-T530 avant, qui est sorti à 249€/299€, et je trouvais le son moins bon hormis évidemment qu'il y a moins de basse sur le CX…


merci de ton retour ... oui volume automatique, calibration faite, option fort quand on choisi l'augmentation du volume, puis AI pro finalement, car j'ai l"impression qu'en AI pro j'ai encore un son différent des autres options disponible .
malabar1975
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:27

malabar1975 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu es réglé comment sur le son ? en AI Pro ou autres ?
Tu as fait la calibration acoustique AI ? Tu as le volume automatique d'activé ?

Perso je suis plutôt satisfait du son surtout pour une TV, après avoir fait la calibration acoustique positionné sur renforcement des graves, mode cinéma (AI Pro est pas mal mais trop criard sur certaines sources) et Dolby Atmos activé évidemment. Le qualité du son est plutôt correct et pour avoir qqc de mieux il faut mettre un bon petit billet. J'avais une barre de son + caisson de basse Samsung HW-T530 avant, qui est sorti à 249€/299€, et je trouvais le son moins bon hormis évidemment qu'il y a moins de basse sur le CX…


merci de ton retour ... oui volume automatique, calibration faite, option fort quand on choisi l'augmentation du volume, puis AI pro finalement, car j'ai l"impression qu'en AI pro j'ai encore un son différent des autres options disponible .

Testes en mettant le son sur cinéma plutôt, car le AI Pro a justement une dynamique un peu particulière sur certaines sources, il s'ajuste selon la source d'où la variation de son que tu penses avoir à mon avis.
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:42

Adhara a écrit:
ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Sincèrement j'ai le 77CX et pour le moment hormis un petit soucis de son qui bascule de HDMI ARC à "HP interne" (cela m'est arrivé 5x depuis 1 mois) , RàS. L'image est sublime, l'ergonomie est très bonne (par rapport à Panasonic).
Et pour la non prise en charge du DTS, résolu avec un boitier Zidoo Z9x qui est merveilleux (image, son, vu théâtre séries et films, ...)
J'attends encore 2 ou 3 mois avant de refaire une calibration Calman.

J’ai le même problème quand je suis sur l’Apple TV ,quand je zap dans les menus il bascule sur le son de la Tv ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message