Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, AF3174, blablatus, Cyrano222, danywilde36, DDaran, Deeloop, digdug14, dricks, eiszo, Farys, fastmanu, gag67, gnizama, john-peter 1, lebellium, Love Hina, Martincitosan, octodurus, philboun, SEGA team, slm310, Soljen, Tomorange, Vinvin67, Willow952, xamou711, xplo et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 16 Juin 2020 15:27

A votre avis,

J’ai commander une CX 77 chez Iacono toujours pas reçu j’attends jusqu’à vendredi (délai maxi) si je ne reçois toujours pas le téléviseur. Je fais quoi?

J’annule, je me fais rembourser et je me retourne sur le c9 en 77 (j’ai un revendeur qui en a une) :ohmg: :D

En sachant que mon utilisation est 70% gaming et 30% film.

J’attends l’avis de vous, les experts :oldy:
slogerx

Inscription Forum: 17 Jan 2020 20:30

Message » 16 Juin 2020 15:42

petalpusher a écrit:
generationgp a écrit:Merci pour ton explication, effectivement, c'est plus parlant comme cela et très clair (Trop justement :mdr: )
Alors j'ai remarqué un léger glow effect autour du blanc sur des séries en DV (a priori, LG est au courant et un fix est en cours), mais je n'ai pas vraiment prêté attention a cela sur les autres sources.. je vais regarder plus attentivement du coup.

Si tu parles des noirs qui "clignotent" en DV c'est un autre problème, comme l'option "smooth gradation" qui ne fonctionne pas, vincent theo l'avait deja noté dans son test. En ce qui concerne le blooming de la dalle tant mieux si ca peut se régler en software malheureusement j'ai de gros doutes car sur PC y a aucun traitement vidéo appliqué et c'est toujours présent en full chroma. Ils ont des fuites de lumière entre les pixels, evidemment y a pas de backlight donc c'est une question de construction ou de couches car ce que fournit LG c'est la dalle seule, ensuite les autres constructeurs en font ce qu'ils veulent et c'est qu'une partie, essentielle certes, de l'écran dans son ensemble.

Pour le DV, j'ai plutôt l'impression que le blanc déborde un peu parfois et génère comme un léger halo qui grise un peu le noir, mais c'est rare et peu visible. Je vais refaire des visionnages ce soir et prêter attention a cela et je n'ai jamais noté ce phénomène en HDR ou SDR.
Concernant le Smooth graduation, il fonctionne semble t'il déjà un peu mieux avec le dernier firmware 03.00.70 (j'ai testé sur the Martian) en mettant en moyen, cela attenue le color banding alors que avant il y avait "0" effet.
generationgp

Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05

Message » 16 Juin 2020 15:56

slogerx a écrit:A votre avis,

J’ai commander une CX 77 chez Iacono toujours pas reçu j’attends jusqu’à vendredi (délai maxi) si je ne reçois toujours pas le téléviseur. Je fais quoi?

J’annule, je me fais rembourser et je me retourne sur le c9 en 77 (j’ai un revendeur qui en a une) :ohmg: :D

En sachant que mon utilisation est 70% gaming et 30% film.

J’attends l’avis de vous, les experts :oldy:

Le CX est globalement meilleur que le C9 , d'ailleurs certaines personnes sur AVS ont récupéré des CX en lieu et place du C9 (problème de dalle) et confirme les petits plus.
Apres, selon les tests pro, les deux sont extremement proches, le C9 a le FULL HDMI 2.1, le DTS.. semble être un peu plus lumineux également et coûte aussi moins cher !
Par contre, il n'aura pas un support (mise a jour) aussi long que le CX qui vient de sortir.. Bref, difficile de répondre catégoriquement. Pour ma part je préfère avoir le modèle le plus récent.. mais dans les deux cas, on parle de modèles extrêmement similaires.
generationgp

Message » 16 Juin 2020 17:43

Oui et quand tu veux le 48´´ l’affaire est réglé
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Message » 16 Juin 2020 18:24

J’espère que sur les sites de streaming l’image est due au débit bridé parceque c’est vraiment moche par moment. ´ Premier contact ´ qusiment impossible à regarder. Magnetic Uktra HD tremblement d’image sur les travellings meme avec le tru motion en cinema hd. Beaucoup de bruit sur certaines série. Enfin bref je suis pas prêt de remettre autant d’argent dans une TV. A 3000 balles rien ne justifie les défauts c’est trop facile de trouver des excuses. En gros l OLED c’est fait que pour regarder des blu-ray 4K.
Sancho63

Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07

Message » 16 Juin 2020 19:05

L'upscal et traitements n'ont rien de spécial sur le CX mais Netflix meme avec l'abo Ultra HD c'est dégueulasse en ce moment. On a 7.5Mbps au lieu de 15. Là c'est pas la TV même si les traitements n'aident pas non plus.
petalpusher

Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26

Message » 16 Juin 2020 21:05

petalpusher a écrit:Les jeux 120fps vont se compter sur les doigts d'une main et ca ne veut pas dire qu'un HZ ne va pas fonctionner avec les nouvelles consoles. La limite actuelle en JV c'est la motion resolution avant tout autre chose, le BFI pana tourne évidemment en 120hz aussi, il ne l'accepte pas en entrée, ce qui n'est pas la même chose

Je ne suis pas d'accord, si tu prends en comptes les triple AAA tu peux même dire qu'il yaura zero jeux en 4K/120 hz natif. par contre Les jeux old gen, les jeux indés et les jeux A ou AA (donc moins gourmand techniquement). Sans oublier qu'on aura surement un mode "performance" pour certains jeux qui seront alors calculés en 1080p mais la sortie sera en UHD/4K à 120 fps.

Je pense qu'on en auras bien plus de 5 dans l'offre globale. Aujourdhui une grosse partie des jeux indés sont a 60 fps car les consoles sont capés à cette fréquence, rien nous dit que demain il ne seront pas a 120 fps par défaut. 8)

PS : ca reste mon avis seul l'avenir nous le dira :bravo:
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 17 Juin 2020 8:02

petalpusher a écrit:L'upscal et traitements n'ont rien de spécial sur le CX mais Netflix meme avec l'abo Ultra HD c'est dégueulasse en ce moment. On a 7.5Mbps au lieu de 15. Là c'est pas la TV même si les traitements n'aident pas non plus.

comment ça ?
le débit est réduit sur Netiflx ? même après le confinement ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 17 Juin 2020 8:14

Masterwarzombie a écrit:
petalpusher a écrit:L'upscal et traitements n'ont rien de spécial sur le CX mais Netflix meme avec l'abo Ultra HD c'est dégueulasse en ce moment. On a 7.5Mbps au lieu de 15. Là c'est pas la TV même si les traitements n'aident pas non plus.

comment ça ?

Oui, c'est toujours bridé malgré le déconfinement.
Petite info, via l'appli smartphone LG TV Plus, tu peux piloter le TV et tu as un bouton "i" qui n'est pas présent sur la télécommande. Il te permet de voir la définition envoyé par Netflix ainsi que le débit exact.
generationgp

Message » 17 Juin 2020 10:13

Oui tout ce qui est Dolby Vision et UHD le débit est à 7 au lieu de 15. Pour les films en HD c’est la loterie. Premier Contact (arrival) j avais un debit de 0,84 je t explique pas la gueule de l image dans les scènes sombre
Sancho63

Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07

Message » 17 Juin 2020 10:46

Sancho63 a écrit:Oui tout ce qui est Dolby Vision et UHD le débit est à 7 au lieu de 15. Pour les films en HD c’est la loterie. Premier Contact (arrival) j avais un debit de 0,84 je t explique pas la gueule de l image dans les scènes sombre

0,84 :o , a oui ca doit etre la bouillie de pixels !
generationgp

Message » 17 Juin 2020 11:44

Sinon sur le CX il faut appuyer sur les 3 petits points de la télécommande (touche AD/SAP) pour accéder à "informations" et voir le débit, sur l'appli Netflix.

J'avais posé la question sur le support chat de Netflix en ce qui conerne le stream UHD. Aucune réponse, ils ont pas l'info quand ca va revenir...
petalpusher

Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26

Message » 17 Juin 2020 15:56

petalpusher a écrit:Sinon sur le CX il faut appuyer sur les 3 petits points de la télécommande (touche AD/SAP) pour accéder à "informations" et voir le débit, sur l'appli Netflix.

J'avais posé la question sur le support chat de Netflix en ce qui conerne le stream UHD. Aucune réponse, ils ont pas l'info quand ca va revenir...

Merci pour l'info :bravo:
generationgp

Message » 17 Juin 2020 18:32

generationgp a écrit:
Masterwarzombie a écrit:comment ça ?

Oui, c'est toujours bridé malgré le déconfinement.
Petite info, via l'appli smartphone LG TV Plus, tu peux piloter le TV et tu as un bouton "i" qui n'est pas présent sur la télécommande. Il te permet de voir la définition envoyé par Netflix ainsi que le débit exact.

Bien vu .
je viens de l'installer . 7.62 mbits /2160 . C'est le double d'habitude?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juin 2020 18:33

petalpusher a écrit:Sinon sur le CX il faut appuyer sur les 3 petits points de la télécommande (touche AD/SAP) pour accéder à "informations" et voir le débit, sur l'appli Netflix.

ah oui ça marche aussi lol , encore plus pratique
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message