Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, Atxuria, avatar, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Fafa, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, Google [Bot], harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, Olivier Dutel, om0013, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 721 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 19 Juil 2021 14:58

Bizarre je possède un 77cx et l image est sublime en 1080p
Box sfr uhf.canal plus g9 sat.
Service de streaming Disney plus Netflix Amazon
La plupart est en 1080p et l image est cristalline...
Je trouve l upscale efficace et inverse....
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:15

Brest29 a écrit:Bizarre je possède un 77cx et l image est sublime en 1080p
Box sfr uhf.canal plus g9 sat.
Service de streaming Disney plus Netflix Amazon
La plupart est en 1080p et l image est cristalline...
Je trouve l upscale efficace et inverse....

J'utilise le Dune HD Max Vision 4K et Zappiti Pro 4k hdr. Les contenus 4K sont magnifiques. Pour le 1080p, exemple: "Le livre d'Eli" en 1080p, image impeccable. Par contre Point break (1991) 1080p, image horrible.... "Chute libre" 1993, image moyenne, vraiment pas terrible. En moyenne pour le 1080p mkv, 1 film sur 3 est nickel.
Ce qui est affreux sur le 77CX est correct sur le 65c1 (meilleur traitement image sdr) et surtout meilleur rapport pixels par Cm2.
J'adore le 77CX pour les contenus 4K et Dolby Vision, absolument sublimes, pour me SDR vraiment pas à la hauteur....
Netflix le choix est vraiment limité en films.....
J'ai même pensé à utilisé l'upscake de Panasonic pour les contenus mkv à partir d'un disque dur, les possesseurs de Panasonic me déconseillent dee prendre au top pour lecture blu ray, nul pour lecture mkv disque dur.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:21

Ah ben tiens , j'allais justement vous poser la question si le gap C1 > CX était fortement justifié :ko:
Parce qu'à ce jour , les tarifs du 55CX ont bien dégringolé et c'est plutôt tentant :siffle:
Ma seule appréhension , c'est le stutter sur le 24p ( plus fragrant sur le HDR chez Panasonic jusqu'à l'année dernière...) : le CX saccade t'il vraiment comparé au C1 avec son nouveau " Mouvement cinéma " ?
Vous avez 4 heures :grad:
:ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 19 Juil 2021 16:08

danywilde36 a écrit:Ah ben tiens , j'allais justement vous poser la question si le gap C1 > CX était fortement justifié :ko:
Parce qu'à ce jour , les tarifs du 55CX ont bien dégringolé et c'est plutôt tentant :siffle:
Ma seule appréhension , c'est le stutter sur le 24p ( plus fragrant sur le HDR chez Panasonic jusqu'à l'année dernière...) : le CX saccade t'il vraiment comparé au C1 avec son nouveau " Mouvement cinéma " ?
Vous avez 4 heures :grad:
:ane:

Très honnêtement, niveau mouvement en mode utilisateur, le CX jusqu'à 6 c'est quasiment parfaitement fluide sans effer caméscope....
Niveau fluidité, je n'ai pas remarqué une grande différence entre le C1 et CX, la différence la plus importante, la luminosité en mode HDR du C1 est flagrante et aussi l'upscale des contenus 1080p, c'est plus clair, ça fourmille moins à réglage équivalent......
En 77 pouces le CX reste à 3000€ et plus, le 77C1 est quasiment au même tarif..... On se demande pourquoi le tarif du 77CX chute pas plus..... Car au même tarif on peut avoir un 77C1.....
Niveau luminosité le C1 est supérieur au CX, cela se voit surtout en HDR.... Idem pour les contenus SDR, mieux gérés par le C1.... Niveau qualité image, colorimétrie, c'est quasiment identique, juste des noirs plus détaillés sur le C1, mais il faut vraiment un œil averti.....
Je pense que le C1 est devenu une meilleure affaire que le CX...
Enfin, moi je repars sur du 65 pouces....
La 4K commence à montrer ses limites à partir de 77 pouces....
Un moment j'étais intéressé par le 83c1, le rapport pixels au Cm2 m'a dissuadé....
La 8K (quand elle sera démocratisée) devrait être sur les écrans de plus de 65 pouces, la 4K est idéale jusqu'à 65 pouces, pas au dessus....
J'adore la 4k sur le 77 CX, mais quand même moins détaillé que sur un 65 pouces, le rapport pixels au Cm2 fait commencé à se creuser.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 19 Juil 2021 16:11

David Vincent a écrit:
danywilde36 a écrit:Ah ben tiens , j'allais justement vous poser la question si le gap C1 > CX était fortement justifié :ko:
Parce qu'à ce jour , les tarifs du 55CX ont bien dégringolé et c'est plutôt tentant :siffle:
Ma seule appréhension , c'est le stutter sur le 24p ( plus fragrant sur le HDR chez Panasonic jusqu'à l'année dernière...) : le CX saccade t'il vraiment comparé au C1 avec son nouveau " Mouvement cinéma " ?
Vous avez 4 heures :grad:
:ane:

Très honnêtement, niveau mouvement en mode utilisateur, le CX jusqu'à 6 c'est quasiment parfaitement fluide sans effer caméscope....
Niveau fluidité, je n'ai pas remarqué une grande différence entre le C1 et CX, la différence la plus importante, la luminosité en mode HDR du C1 est flagrante et aussi l'upscale des contenus 1080p, c'est plus clair, ça fourmille moins à réglage équivalent......
En 77 pouces le CX reste à 3000€ et plus, le 77C1 est quasiment au même tarif..... On se demande pourquoi le tarif du 77CX chute pas plus..... Car au même tarif on peut avoir un 77C1.....
Niveau luminosité le C1 est supérieur au CX, cela se voit surtout en HDR.... Idem pour les contenus SDR, mieux gérés par le C1.... Niveau qualité image, colorimétrie, c'est quasiment identique, juste des noirs plus détaillés sur le C1, mais il faut vraiment un œil averti.....
Je pense que le C1 est devenu une meilleure affaire que le CX...
Enfin, moi je repars sur du 65 pouces....
La 4K commence à montrer ses limites à partir de 77 pouces....
Un moment j'étais intéressé par le 83c1, le rapport pixels au Cm2 m'a dissuadé....
La 8K (quand elle sera démocratisée) devrait être sur les écrans de plus de 65 pouces, la 4K est idéale jusqu'à 65 pouces, pas au dessus....
J'adore la 4k sur le 77 CX, mais quand même moins détaillé que sur un 65 pouces, le rapport pixels au Cm2 fait commencé à se creuser.....

Le mouvement cinéma du cx saccade, que ce soit C1 ou CX c'est mieux en mode utilisateur.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 19 Juil 2021 17:31

Je suis à 3.5m du 77cx je regarde esprit criminel sue Disney plus
L image est est bonne....après mes réglages sont assez sombres.

En streaming Disney Netflix Amazon effet hdr pour les programmes
Sdr 1080p luminosité olrd 40 contraste 85 eco moyen

Pour la tv box sfr uhd et canal plus satellite
Luminosité oled 35 contraste 75 eco moyen
Le tv est dans un coin très sombres. Et puis à Brest :D
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2021 17:44

David Vincent a écrit:Très honnêtement, niveau mouvement en mode utilisateur, le CX jusqu'à 6 c'est quasiment parfaitement fluide sans effer caméscope....
Niveau fluidité, je n'ai pas remarqué une grande différence entre le C1 et CX, la différence la plus importante, la luminosité en mode HDR du C1 est flagrante et aussi l'upscale des contenus 1080p, c'est plus clair, ça fourmille moins à réglage équivalent......
En 77 pouces le CX reste à 3000€ et plus, le 77C1 est quasiment au même tarif..... On se demande pourquoi le tarif du 77CX chute pas plus..... Car au même tarif on peut avoir un 77C1.....
Niveau luminosité le C1 est supérieur au CX, cela se voit surtout en HDR.... Idem pour les contenus SDR, mieux gérés par le C1.... Niveau qualité image, colorimétrie, c'est quasiment identique, juste des noirs plus détaillés sur le C1, mais il faut vraiment un œil averti.....
Je pense que le C1 est devenu une meilleure affaire que le CX...
Enfin, moi je repars sur du 65 pouces....
La 4K commence à montrer ses limites à partir de 77 pouces....
Un moment j'étais intéressé par le 83c1, le rapport pixels au Cm2 m'a dissuadé....
La 8K (quand elle sera démocratisée) devrait être sur les écrans de plus de 65 pouces, la 4K est idéale jusqu'à 65 pouces, pas au dessus....
J'adore la 4k sur le 77 CX, mais quand même moins détaillé que sur un 65 pouces, le rapport pixels au Cm2 fait commencé à se creuser.....


Avec une telle acuité visuelle, tu dois fuir les salles de cinéma comme la peste, non ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 19 Juil 2021 17:58

Chacun ses goûts mais moi c'est l inverse d un 65g6v je suis passé au 77cx
L image est saisissante et l immersion est totale vu la différence de taille
Je n'ai rien à lui reprocher à ce 77cx je possède aussi quasiment 500 bluray et une centaine de bluray 4k c'est un vrai regal.
A condition d'avoir de bonnes sources...
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2021 18:48

merci de préciser à conditions d'avoir de bonnes sources, certains se plaignent mais ont du mauvais matos alors faudrait peut etre revoir ça.
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 19 Juil 2021 19:10

olivierdo a écrit:merci de préciser à conditions d'avoir de bonnes sources, certains se plaignent mais ont du mauvais matos alors faudrait peut etre revoir ça.


++++1
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2021 20:38

Brest29 a écrit:J'ai actuellement un Google home connecté en WiFi
Je cherche à savoir en prenant un chromcast hdmi 4k
Pourrais je appairer mon Google home.
Ou plus simple investir un echo dot Alexa
Sachant que l on peut ajouter un périphérique alexa par le tv
Merci de vos précieux conseils


???
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2021 0:25

Brest29 a écrit:Je suis à 3.5m du 77cx je regarde esprit criminel sue Disney plus
L image est est bonne....après mes réglages sont assez sombres.

En streaming Disney Netflix Amazon effet hdr pour les programmes
Sdr 1080p luminosité olrd 40 contraste 85 eco moyen

Pour la tv box sfr uhd et canal plus satellite
Luminosité oled 35 contraste 75 eco moyen
Le tv est dans un coin très sombres. Et puis à Brest :D


Je suis à 2m95 maxi.... Par contre si je force le HDR depuis mon Dune HD Max Vision 4K pour le 1080p (en réglant l'image), cela donne un véritable coup de peps aux couleurs.... Quand l'encodage est bon, il est même difficile de faire la différence (Exemple Kong Skull Island) ..

Le 1080p passe en forcing depuis le Dune [10bit 4:4:4 BT. 2020 HDR], les couleurs sont plus vives dans être trop et le grain et fourmillement sont lissés sans perte de détails, ça se rapproche du 4K, c'est beaucoup plus efficace que le Rec 709 avec effet hdr.....

Pour les contenus Dolby Vision, j'ai une image plus vive et lumineuse en utilisant le mode HDR au lieu du VS10 engine.....

Par contre, je dois faire la manœuvre manuellement, car tout passe en HDR, quand c'est un vrai contenu HDR 4K je passe de Cinema (Utilisateur) à Accueil cinéma (Utilisateur) et Standart (utilisateur) pour le DV.... J'ai 3 réglages différents.

Je viens de découvrir cela en soirée, donc, maintenant j'hésite, car passer d'un 77 pouces à un 65 pouces, ça va être difficile.....
Maintenant je me demande si je devrais pas attendre pour passer à un 77C1....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 20 Juil 2021 0:45

Bonsoir à tous
À deux doigts de revendre mon 77CX, je viens de trouver une solution pour le SDR mal géré..... Je force le HDR depuis mon Dune HD Max Vision 4K pour le 1080p (en réglant l'image), cela donne un véritable coup de peps aux couleurs, tout en faisant disparaître les fourmillements .... Quand l'encodage est bon, il est même difficile de faire la différence entre un 1080p et 4K (Exemple Kong Skull Island) ..

Le 1080p passe en forcing depuis le Dune [10bit 4:4:4 BT. 2020 HDR], les couleurs sont plus vives dans être trop (après calibration) et le grain et fourmillement sont lissés sans perte de détails, ça se rapproche du contenu HDR , c'est beaucoup plus efficace que le Rec 709 avec "effet hdr" du CX77.....

Pour les contenus Dolby Vision, j'ai une image plus vive et lumineuse en utilisant le mode HDR au lieu du VS10 engine..... Le HDMI Range Mode du Dune, j'ai mis auto, les couleurs sont plus vives sans être dans l'exagération, les noirs plus profonds et mieux gérés avec une image plus lumineuse (reste même de la luminosité en réserve dans "Luminosité maximale" pour le SDR et DV.... )

Par contre, je dois faire la manœuvre manuellement, car tout passe en HDR, quand c'est un vrai contenu HDR 4K je passe de Cinema (Utilisateur) à Accueil cinéma (Utilisateur) et Standart (utilisateur) pour le DV.... J'ai 3 réglages différents.

Je viens de découvrir cela en soirée, donc, maintenant j'hésite, car passer d'un 77 pouces à un 65 pouces, ça va être difficile.....
Maintenant je me demande si je devrais pas attendre pour passer à un 77C1 (le C1 étant un cran au dessus du CX) ....

Je sais qu'avec Zidoo UHD3000 il faut aussi "bidouiller" comme avec le Dune HD Max Vision 4K avec les écrans LG .....

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 20 Juil 2021 9:30

David Vincent a écrit:
Je sais qu'avec Zidoo UHD3000 il faut aussi "bidouiller" comme avec le Dune HD Max Vision 4K avec les écrans LG .....




Je pensais pas que le Zidoo UHD3000 serait si différent de mon Zidoo Z9X. En effet, possédant un LG CX je n'ai pas eu besoin de "bidouiller".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juil 2021 12:03

C'est bon j'ai enfin réussi à faire marcher la télécommande de ma 65CX avec la Freebox :D

En fait il ne faut pas configurer la télécommande universelle dans les paramètres de la TV (si cela à été fait, il faut supprimer la configuration)
Il faut juste activer la détection automatique de périphérique et SIMPLINK (HDMI-CEC)

Et évidemment activer HDMI CEC côté Freebox
juliusmagnificus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 20:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message