Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100 et 201 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 08 Aoû 2021 19:26

Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 20:02

Salvador Hard-on a écrit:Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
Je vais tester je te dirais tout à l'heure
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 23:14

Salvador Hard-on a écrit:Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
J'avais un autre périphérique qui poser problème après avoir enlever le HDMI du périphérique tout fonctionne correctement...

C'est un boîtier coreelec...bizarre
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 0:57

Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 1:13

Salvador Hard-on a écrit:Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
Oui la Shield c'est le top du top,j'attends mon retour sav qui viendra virer la box coreelec!
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 13:26

Depuis quelques temps j'ai netflix qui rame à 6.29 mbit/s
J'ai testé ma connexion ethernet à 97 mbit/s
Habituellement un programme en 4k c'est bridé à 15.25mbit/s
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 14:23

Oui Netflix bride le débit, je leur ai posé la question ils m'ont confirmé qu'ils limitent à 20mbits/s car selon eux c'est suffisant pour du streaming en 4k
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:33

Hello

J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:26

Camai a écrit:Oui Netflix bride le débit, je leur ai posé la question ils m'ont confirmé qu'ils limitent à 20mbits/s car selon eux c'est suffisant pour du streaming en 4k


Merci mais mbit/s pour du 4k c'est peu
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:32

Gort'h a écrit:Hello

J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.


Salut bizarre , tu a bien suivi toute la procédure calman home sur avs? moi je suis a 750 nits
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:51

jemulle57 a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.


Salut bizarre , tu a bien suivi toute la procédure calman home sur avs? moi je suis a 750 nits
J'ai suivi le tuto HCFR.
Je n'ai pas sélectionné de template lg autocal(menu en haut à gauche) avant de lancer la calibration simplement mais je ne sais pas s'il y a un impact.

750 nits avec un CX ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:54

Brest29 a écrit:Depuis quelques temps j'ai netflix qui rame à 6.29 mbit/s
J'ai testé ma connexion ethernet à 97 mbit/s
Habituellement un programme en 4k c'est bridé à 15.25mbit/s

Salut, j'ai aussi ce phenomene, mais en faite c'est la loterie, il y a des films affichés 4k ou dolby vision ou je passe à 15mbit sans probleme et d'autres ça plafonne entre 2 et 7mbit
Hier soir j'ai regardé blade runner 2049 4k, j'avais 2,20mbit/s 2160 ???
Et idem à l'instant :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 19:45

danywilde36 a écrit:
SkyRunT800 a écrit:Bonjour,
J’étais très satisfait par mon 65CX acquis en novembre 2020 jusqu’à ces dernières semaines ou un problème très gênant est apparu. Sur les contenus HDR10 et Dolby vision peut importe la source ou le câble HDMI, les scènes sombres ou de nuit perdent énormément en luminosité sans raison et deviennent difficiles à regarder. Luminosité qui revient à un niveau normal de 2 façons, soit en appuyant simplement sur la télécommande du téléviseur, comme si celui-ci « se réveillait » la luminosité revient au niveau normal, soit en attendant une scène lumineuse ou de jour ou la luminosité fait un bon très visible après quelques secondes. Dans les 2 cas je dois soit passer mon temps à tapoter sur une télécommande pour stimuler mon CX soit ne pas voir grand-chose et avoir cette augmentation de la luminosité soudaine et très peu discrète au retour d’une scène de jour. Mon téléviseur semble s’endormir sur ces contenus que ce soit films et séries et je ne comprends pas pourquoi sachant que j’ai fouillé tous les réglages et n’ai aucun mode éco ou autre d’activé. Les techno IA sont elles aussi désactivées. Je fais donc appel aux lumières de la communauté des possesseurs de CX qui pourraient éventuellement me conseiller.
Merci de votre aide


C'est le fameux souci de l'ASBL...c'est corrigé sur les C1 mais pour les précédents modèles , il faut passer par le menu de service et désactiver le TPC .
Tout d'abord , il te faut cette appli de télécommande :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Ensuite , taper le code 0413 pour arriver au menu de service.

Sur la ligne " 13.OLED " , mettre " TPC Enable " sur Off.

Tout est expliqué ici post #404 :

https://www.avsforum.com/threads/how-to ... 14/page-21

J'avoue que c'est un peu rock'n roll comme manip' mais ce fichu ASBL a rendu fou pas mal de propriétaires de CX et modèles précédents .

Pour l'explication des symptômes et manip' en visuel , es aqui :ane: :

https://www.youtube.com/watch?v=mNM7Fy0zHJk

NB : accéder au menu service est susceptible apparemment de faire sauter la garantie :grr:

Merci pour l'astuce :thks:
Pour info, avec une Harmony le service menu est disponible.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 21:18

J'ai fait le test de débit avec un adaptateur USB ethernet et j'obtiens 200mbits en général avec nperf, donc en gros le double du port ethernet classique
C'est pas fou quoi
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 21:25

Batman07 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
Oui la Shield c'est le top du top,j'attends mon retour sav qui viendra virer la box coreelec!


Le top du top ce n'est pas la shield (j'ai la pro 2019) mais le Zidoo Z9x (que j'ai aussi dans le salon).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message