Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
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2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)
- Salvador Hard-on
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Je vais tester je te dirais tout à l'heureSalvador Hard-on a écrit:Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
- Batman07
- Messages: 979
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
J'avais un autre périphérique qui poser problème après avoir enlever le HDMI du périphérique tout fonctionne correctement...Salvador Hard-on a écrit:Chez moi, si quand j'éteins la CX je suis sur les HP internes, au rallumage ça reste sur HP internes.
Si au moment de l'éteindre le son sortait en eARC sur l'ampli, ça basculera en eARC tout seul au prochain allumage de la CX. Et au besoin ça allumera l'ampli.
Ça me semble cohérent et logique, non ?
C'est un boîtier coreelec...bizarre
- Batman07
- Messages: 979
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
- Salvador Hard-on
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- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Oui la Shield c'est le top du top,j'attends mon retour sav qui viendra virer la box coreelec!Salvador Hard-on a écrit:Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
- Batman07
- Messages: 979
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
Depuis quelques temps j'ai netflix qui rame à 6.29 mbit/s
J'ai testé ma connexion ethernet à 97 mbit/s
Habituellement un programme en 4k c'est bridé à 15.25mbit/s
J'ai testé ma connexion ethernet à 97 mbit/s
Habituellement un programme en 4k c'est bridé à 15.25mbit/s
- Brest29
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- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Oui Netflix bride le débit, je leur ai posé la question ils m'ont confirmé qu'ils limitent à 20mbits/s car selon eux c'est suffisant pour du streaming en 4k
- Camai
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- Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
Hello
J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.
J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.
- Gort'h
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Camai a écrit:Oui Netflix bride le débit, je leur ai posé la question ils m'ont confirmé qu'ils limitent à 20mbits/s car selon eux c'est suffisant pour du streaming en 4k
Merci mais mbit/s pour du 4k c'est peu
- Brest29
- Messages: 2972
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Gort'h a écrit:Hello
J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.
Salut bizarre , tu a bien suivi toute la procédure calman home sur avs? moi je suis a 750 nits
- jemulle57
- Messages: 157
- Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
- Localisation: france (Rouhling) moselle57
J'ai suivi le tuto HCFR.jemulle57 a écrit:Gort'h a écrit:Hello
J'ai appelé le SAV LG relativement à mon pic lumineux HDR que je trouve faible (570 nits calibré). Et ben c'est pas gagné...
J'ai demandé d'entrée un expert parce que la personne du niveau 1 ne sera pas suffisamment calée pour discuter du sujet. Mais évidemment impossible d'avoir le technicien qui s'y connait.
Déjà parler de calibrage avec un néophyte c'est compliqué. Après il m'explique que le mode cinéma est sombre donc que c'est normal. Bref... Il ne se passera rien.
L'achat date d'il y a près de 2 mois donc pas de rétractation possible. Il est garantie mais je ne crois pas que ce motif puisse me permettre d'avoir un échange.
Salut bizarre , tu a bien suivi toute la procédure calman home sur avs? moi je suis a 750 nits
Je n'ai pas sélectionné de template lg autocal(menu en haut à gauche) avant de lancer la calibration simplement mais je ne sais pas s'il y a un impact.
750 nits avec un CX ?
- Gort'h
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Brest29 a écrit:Depuis quelques temps j'ai netflix qui rame à 6.29 mbit/s
J'ai testé ma connexion ethernet à 97 mbit/s
Habituellement un programme en 4k c'est bridé à 15.25mbit/s
Salut, j'ai aussi ce phenomene, mais en faite c'est la loterie, il y a des films affichés 4k ou dolby vision ou je passe à 15mbit sans probleme et d'autres ça plafonne entre 2 et 7mbit
Hier soir j'ai regardé blade runner 2049 4k, j'avais 2,20mbit/s 2160 ???
Et idem à l'instant
- fred bx33
- Messages: 484
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
danywilde36 a écrit:SkyRunT800 a écrit:Bonjour,
J’étais très satisfait par mon 65CX acquis en novembre 2020 jusqu’à ces dernières semaines ou un problème très gênant est apparu. Sur les contenus HDR10 et Dolby vision peut importe la source ou le câble HDMI, les scènes sombres ou de nuit perdent énormément en luminosité sans raison et deviennent difficiles à regarder. Luminosité qui revient à un niveau normal de 2 façons, soit en appuyant simplement sur la télécommande du téléviseur, comme si celui-ci « se réveillait » la luminosité revient au niveau normal, soit en attendant une scène lumineuse ou de jour ou la luminosité fait un bon très visible après quelques secondes. Dans les 2 cas je dois soit passer mon temps à tapoter sur une télécommande pour stimuler mon CX soit ne pas voir grand-chose et avoir cette augmentation de la luminosité soudaine et très peu discrète au retour d’une scène de jour. Mon téléviseur semble s’endormir sur ces contenus que ce soit films et séries et je ne comprends pas pourquoi sachant que j’ai fouillé tous les réglages et n’ai aucun mode éco ou autre d’activé. Les techno IA sont elles aussi désactivées. Je fais donc appel aux lumières de la communauté des possesseurs de CX qui pourraient éventuellement me conseiller.
Merci de votre aide
C'est le fameux souci de l'ASBL...c'est corrigé sur les C1 mais pour les précédents modèles , il faut passer par le menu de service et désactiver le TPC .
Tout d'abord , il te faut cette appli de télécommande :
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Ensuite , taper le code 0413 pour arriver au menu de service.
Sur la ligne " 13.OLED " , mettre " TPC Enable " sur Off.
Tout est expliqué ici post #404 :
https://www.avsforum.com/threads/how-to ... 14/page-21
J'avoue que c'est un peu rock'n roll comme manip' mais ce fichu ASBL a rendu fou pas mal de propriétaires de CX et modèles précédents .
Pour l'explication des symptômes et manip' en visuel , es aqui :
https://www.youtube.com/watch?v=mNM7Fy0zHJk
NB : accéder au menu service est susceptible apparemment de faire sauter la garantie
Merci pour l'astuce
Pour info, avec une Harmony le service menu est disponible.
- Le gabian
- Messages: 146
- Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
- Localisation: Béziers
J'ai fait le test de débit avec un adaptateur USB ethernet et j'obtiens 200mbits en général avec nperf, donc en gros le double du port ethernet classique
C'est pas fou quoi
C'est pas fou quoi
- Camai
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Batman07 a écrit:Oui la Shield c'est le top du top,j'attends mon retour sav qui viendra virer la box coreelec!Salvador Hard-on a écrit:Moi ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai dû me débarrasser de ma MiBox parce qu'elle faisait foirer tout ce qui est ARC et CEC... Une fois exclue du système, tout marche au petit poil. Remplacée avantageusement par une Shield, d'ailleurs.
Le top du top ce n'est pas la shield (j'ai la pro 2019) mais le Zidoo Z9x (que j'ai aussi dans le salon).
- Adhara
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- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
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