Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, ean27, elzozo, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, MatthieuK, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, sportman, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 731 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Juil 2022 19:09

Meher a écrit:Bonjour à tous, ces derniers temps j'utilise la TV principalement pour jouer aux consoles et j'ai remarqué sur la PS5 que l'image est trop sombre. Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû. Je ne me rappelle du tout avoir eu ce problème auparavant.

Dès le départ j'ai suivi toutes les recommandation de Vincent Teoh de la chaine Youtube HDTV, ça allait super bien mais ces derniers mois je constate ça à chaque jeu auquel je joue (ces dernières semaines j'ai joué à God of War et Horizon Zero Dawn, et j'ai cherché sur les forums à propos de ces deux jeux et je n'ai pas vu une majorité de joueurs se plaindre d'une image trop sombre).

À quoi est-ce que ça peut être dû et que puis-je faire pour régler ça ?


Toujours Vincent Teoh, cette vidéo est sortie il y a quelques jours et pourra sûrement t’aider !

https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 20 Juil 2022 22:25

CCB_Naoned a écrit:
Meher a écrit:Bonjour à tous, ces derniers temps j'utilise la TV principalement pour jouer aux consoles et j'ai remarqué sur la PS5 que l'image est trop sombre. Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû. Je ne me rappelle du tout avoir eu ce problème auparavant.

Dès le départ j'ai suivi toutes les recommandation de Vincent Teoh de la chaine Youtube HDTV, ça allait super bien mais ces derniers mois je constate ça à chaque jeu auquel je joue (ces dernières semaines j'ai joué à God of War et Horizon Zero Dawn, et j'ai cherché sur les forums à propos de ces deux jeux et je n'ai pas vu une majorité de joueurs se plaindre d'une image trop sombre).

À quoi est-ce que ça peut être dû et que puis-je faire pour régler ça ?


Toujours Vincent Teoh, cette vidéo est sortie il y a quelques jours et pourra sûrement t’aider !

https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q


Perso superbe image avec Grand Turismo
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 21 Juil 2022 6:42

Oui moi aussi sur PS5 superbe image. Autant au début j’avais ce problème sur certains jeux et films, mais à l’époque j’avais du faire quelques modifications des paramètres et ça ne me l’a plus jamais fait.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 21 Juil 2022 21:34

Bonjour,
D'après David Nogueira avec la balance blanc en chaud 2 la luminosité chute
De 716 nits a 422 nits.
Je pense que vouloir obtenir en mode jeux un blanc de D65. Asobri énormément l'image.
Autant rester en moyen avec un léger écartement du delta.
https://youtu.be/gJ1tOI6VYKg
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline

Message » 21 Juil 2022 23:24

CCB_Naoned a écrit:
Meher a écrit:Bonjour à tous, ces derniers temps j'utilise la TV principalement pour jouer aux consoles et j'ai remarqué sur la PS5 que l'image est trop sombre. Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû. Je ne me rappelle du tout avoir eu ce problème auparavant.

Dès le départ j'ai suivi toutes les recommandation de Vincent Teoh de la chaine Youtube HDTV, ça allait super bien mais ces derniers mois je constate ça à chaque jeu auquel je joue (ces dernières semaines j'ai joué à God of War et Horizon Zero Dawn, et j'ai cherché sur les forums à propos de ces deux jeux et je n'ai pas vu une majorité de joueurs se plaindre d'une image trop sombre).

À quoi est-ce que ça peut être dû et que puis-je faire pour régler ça ?


Toujours Vincent Teoh, cette vidéo est sortie il y a quelques jours et pourra sûrement t’aider !

https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q


Merci, j’ai déjà vu cette vidéo, il faut donc acheter cette télécommande de service, c’est incroyable tout de même ! En 2020 c’est supposé être la meilleure TV de gaming, et à la fin je me retrouve avec une image très sombre ! Je ne peux pas avoir cherché plus de réglages que ça..
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 22 Juil 2022 7:27

Meher a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Toujours Vincent Teoh, cette vidéo est sortie il y a quelques jours et pourra sûrement t’aider !

https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q


Merci, j’ai déjà vu cette vidéo, il faut donc acheter cette télécommande de service, c’est incroyable tout de même ! En 2020 c’est supposé être la meilleure TV de gaming, et à la fin je me retrouve avec une image très sombre ! Je ne peux pas avoir cherché plus de réglages que ça..


A l’époque je n’avais ps utilisé de télécommande de service, juste en fouillant dans les paramètres de la TV j’avais régler le problème (genre Économie d’ernergie, écran …). Je n’ai plus en tête exactement la manip’ que j’avais fait mais ça a marché (et sans télécommande de service).
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 22 Juil 2022 21:58

Meher a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Toujours Vincent Teoh, cette vidéo est sortie il y a quelques jours et pourra sûrement t’aider !

https://youtu.be/E5qXj-vpX5Q


Merci, j’ai déjà vu cette vidéo, il faut donc acheter cette télécommande de service, c’est incroyable tout de même ! En 2020 c’est supposé être la meilleure TV de gaming, et à la fin je me retrouve avec une image très sombre ! Je ne peux pas avoir cherché plus de réglages que ça..

Pas besoin d'acheter la télécommande de service si tu as un PC, que ta TV est connectée au même réseau local, il suffit de suivre la méthode 2 pour avoir accès au menu de service de ta LG.
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... e_service/
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:53

Ça fait plaisir de revoir la vidéo test de notre cx
Image toujours top sur notre 77cx...
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2022 19:35

KromaXamorK a écrit:
Meher a écrit:
Merci, j’ai déjà vu cette vidéo, il faut donc acheter cette télécommande de service, c’est incroyable tout de même ! En 2020 c’est supposé être la meilleure TV de gaming, et à la fin je me retrouve avec une image très sombre ! Je ne peux pas avoir cherché plus de réglages que ça..

Pas besoin d'acheter la télécommande de service si tu as un PC, que ta TV est connectée au même réseau local, il suffit de suivre la méthode 2 pour avoir accès au menu de service de ta LG.
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... e_service/


Merci beaucoup pour l'astuce. avec mon C1, cela fonctionne très bien avec la méthode 1 du navigateur. On peut enfin désactiver le TPC qui ruiner un peu l'expérience sans avoir de télécommande de service.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:19

steph63170569 a écrit:
KromaXamorK a écrit:Pas besoin d'acheter la télécommande de service si tu as un PC, que ta TV est connectée au même réseau local, il suffit de suivre la méthode 2 pour avoir accès au menu de service de ta LG.
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... e_service/


Merci beaucoup pour l'astuce. avec mon C1, cela fonctionne très bien avec la méthode 1 du navigateur. On peut enfin désactiver le TPC qui ruiner un peu l'expérience sans avoir de télécommande de service.

@+


Cela sert à quoi cette manipulation
C'est exclusivement pour les gamers?
Je ne fais pas de jeux avec notre téléviseur
Merci
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:20

steph63170569 a écrit:
KromaXamorK a écrit:Pas besoin d'acheter la télécommande de service si tu as un PC, que ta TV est connectée au même réseau local, il suffit de suivre la méthode 2 pour avoir accès au menu de service de ta LG.
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... e_service/


Merci beaucoup pour l'astuce. avec mon C1, cela fonctionne très bien avec la méthode 1 du navigateur. On peut enfin désactiver le TPC qui ruiner un peu l'expérience sans avoir de télécommande de service.

@+


Cela sert à quoi cette manipulation
C'est exclusivement pour les gamers?
Je ne fais pas de jeux avec notre téléviseur
Merci
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:38

Ca sert principalement à accéder au menu de service des LG.
Tu peux avoir des infos un peu plus détaillées sur ton téléviseur et modifier certaines choses qui ne sont pas accessibles via le menu normal (modif qui peuvent faire sauter la garantie donc à utiliser avec précautions).
C'est pas exclusif aux "gamers" mais plutôt à des utilisateurs avancés (genre virer l'auto dimming, modifier les paramètres du pixel refresh, forcer certaines fonctions grisées dans le menu normal...) mais oui ça débloque pas mal de fonctions si on a un usage "moniteur" de son LG.
Et surtout de ne pas avoir besoin d'acheter cette fameuse télécommande.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 23 Juil 2022 21:20

Cette manipulation est risqué et sert uniquement pour l'usage bureautique où on peut désactiver le SABL-réduit la luminosité sur l'image statique.
Mais ne resou pas le problem principal du ABL qui réduit la luminance de l'écran pour éviter le risque de burnig quand une grand portion de l'écran est fortement sollicité.
Je pense que la meuieur solution est d' éviter le réglage proposer par tout les experts, qui nous martelé qu'il faut obligatoirement régler le lbalance des blanc en chaud 2. La température D65 est primordiale pour atteindre la referance utiliser dans le monde du cinéma. Nous il nous faut des nits. L'e mode jeux hdr d'origine propose des performance aussi bonne que le C1 est presque aussi bonne que le C2. Éviter de toucher au menu de service !
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline

Message » 23 Juil 2022 23:43

Merci pour les conseils...
Je ne vais pas trifouiller le tv .Notre 77cx fonctionne déjà très bien à notre utilisation
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2022 11:21

Bonjour,

Voilà, nouveau possesseur d'un LG55C1 suite à la lecture de ce topic. :D

Installation et configuration rapide effectuée ainsi que mise à jour.
En revanche, je n'arrive pas à utiliser la télécommande de cette TV comme universelle, pour remplacer celle de ma freebox pop !!!
Lorsque j'appuie sur le bouton ON de la télécommande, ça allume évidemment la TV et aussi ma freebox Pop mais ensuite aucune touche n'a d'action sur la pop ...
Est-ce-que quelqu'un a une idée ?

Un gros merci d'avance
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message