Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 18 Nov 2020 3:30

Bonjour bonjour,

J'aimerais m'acheter la LG 55nano91 pour profiter de films et surtout le gaming sur Xbox Series X (notamment le 4K en 120fps).

Savez vous si cette fonction à déjà été tester sur cette TV ? Je sais que cette caractéristique fais partie de la TV mais j'aurais voulu un test ou un avis.

Merci !
Spider1992
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2020 3:22
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:44

salut
j'ai failli me laissé tenté par ce LG 75NANO79 , prix tres intéressant, le hic c'est que sur le forum personne a l'air d'en parlez et du coup j'hesite :roll:

pas de gaming, juste usage tv/youtube/netflix.

c'est un modèle "dépassé?
merci :ohmg:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 34&t=18&f=
mateo93
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 16:36
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:44

mateo93 a écrit:salut
j'ai failli me laissé tenté par ce LG 75NANO79 , prix tres intéressant, le hic c'est que sur le forum personne a l'air d'en parlez et du coup j'hesite :roll:

pas de gaming, juste usage tv/youtube/netflix.

c'est un modèle "dépassé?
merci :ohmg:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 34&t=18&f=

Bon tu n'es pas vraiment sur le bon sujet, ici on parle plutôt du nano91.
Mais le nano79 n'est pas dépassé, puisque c'est un modèle 2020.
Bien sur à ce prix, pas de dalle 100/120Hz, ni de local dimming, mais du direct led c'est déjà pas mal.
Et même avec du HDMI 2.0 tu peux quand même jouer en 4K/60Hz.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:58

J'aurais une question. J'ai vu que la Nano91 ne décode pas le DTS.

Hors j'aimerais acheter avec cette TV le lecteur LG UBK 90, qui lui décode le DTS.

Donc, ça marcherais quand même ou pas ? Que sa soit directement en sortie des haut parleurs TV ou via des haut parleurs branché sur la prise casque (des Logitech).
Spider1992
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2020 3:22
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:42

Ce sera la platine qui décidera le DTS en PCM 5.1 voir 7.1.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Nov 2020 16:47

Hello,
Je suis aussi en train de me pencher sur une LG nano pour une config PC/console next gen (AMD ;) ), du coup j'hésite entrée la 49nano86 et la 55nano91 !
Y a des possesseurs de la 091 qui font du game ? merci ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2020 18:16

55nano91 reçu aujourd'hui ! waouh !
Les angles de vision sont bons, le filtre anti-reflets est correct, et surtout les noirs ne sont pas gris !!!
XBOX one S connectée sur HDMI1
ampli connecté sur HDMI3
PS4 connectée sur HDMI4
Tout fonctionne correctement, enfin presque.
En mode jeu sur PS4, c'est flou, je pense qu'il y a un réglage à faire, par contre c'est bien réactif.
XBOX one S paramétrée en 4K, pas de soucis.

L'ampli fonctionne aussi en ARC mais j'ai un bug.
Sur la TV, je dois régler la sortie audio numérique sur AUTO pour avoir du son 5.1 avec la PS4.
Si je règle sur PCM, j'ai un son stéréo seulement avec la PS4.

Mais en réception TNT, je dois remettre en PCM sinon j'ai pas de son sur mon ampli.
Pas pratique si je dois toujours commuter le son en fonction de la source.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2020 20:54

Pour faire suite à mon message,
Voilà je n'arrive pas à avoir netflix ou amazon prime en 5.1 sur la sortie HDMI ARC.
Un peu déçu.
J'espère que c'est un bug et qu'il sera corrigé rapidement.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:03

normalement il faut mettre le Téléviseur en automatique ou en Bitstream.

édit et je pense que ton amplificateur Marantz est trop vieux cert il est ARC mais celui-ci est HDCP 2.2, hors les téléviseurs moderne sont à minima HDCP 2.3 voir HDCP 2.4.

précision que HDCP 2.4 c'est comme du 2.3, c'est juste que il n'y avait plus de clé HDCP 2.3 et qui sont rapidement passer au 2.4, donc même si tu à un des appareil en 2.3 ce sera compatible avec le 2.4.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Déc 2020 1:16

pinlelala a écrit:normalement il faut mettre le Téléviseur en automatique ou en Bitstream.

édit et je pense que ton amplificateur Marantz est trop vieux cert il est ARC mais celui-ci est HDCP 2.2, hors les téléviseurs moderne sont à minima HDCP 2.3 voir HDCP 2.4.

précision que HDCP 2.4 c'est comme du 2.3, c'est juste que il n'y avait plus de clé HDCP 2.3 et qui sont rapidement passer au 2.4, donc même si tu à un des appareil en 2.3 ce sera compatible avec le 2.4.

Merci pour ta réponse. Je ne comptais pas changer d'ampli si tôt :(
Pourtant, avec la PS4 ou la XBOX one S, j'ai bien de l'audio dolby digital sur la sortie ARC.
Mais pour les sources TV (TNT, amazon, netflix) pas d'audio sur la sortie ARC.
Pareil, pas d'audio sur la sortie ARC avec mon stick amazon.
Pourtant l'ampli détecte bien de l'audio dolby digital, mais il ne décode pas.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2020 1:40

zwaq a écrit:
pinlelala a écrit:normalement il faut mettre le Téléviseur en automatique ou en Bitstream.

édit et je pense que ton amplificateur Marantz est trop vieux cert il est ARC mais celui-ci est HDCP 2.2, hors les téléviseurs moderne sont à minima HDCP 2.3 voir HDCP 2.4.

précision que HDCP 2.4 c'est comme du 2.3, c'est juste que il n'y avait plus de clé HDCP 2.3 et qui sont rapidement passer au 2.4, donc même si tu à un des appareil en 2.3 ce sera compatible avec le 2.4.

Merci pour ta réponse. Je ne comptais pas changer d'ampli si tôt :(
Pourtant, avec la PS4 ou la XBOX one S, j'ai bien de l'audio dolby digital sur la sortie ARC.
Mais pour les sources TV (TNT, amazon, netflix) pas d'audio sur la sortie ARC.
Pareil, pas d'audio sur la sortie ARC avec mon stick amazon.
Pourtant l'ampli détecte bien de l'audio dolby digital, mais il ne décode pas.


Ça dépend du mode HDCP choisi peut-être que les PS4 et XBOX one S sont en HDCP 2.2 voir que les consoles de jeux vidéos n'utilisent pas le HDCP lors des jeux vidéos.

question pour Amazon Prime Vidéo et NETFLIX, tu passe par les applications intégrées au téléviseur !!!??

En théorie sur ton stick AMAZON tu devrais pouvoir forcé le HDCP 2.2 par contre cela risque de limiter la définition à du 1080P tu n'auras pas de 4K en HDCP 2.2.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Déc 2020 1:42

pinlelala a écrit:
zwaq a écrit:Merci pour ta réponse. Je ne comptais pas changer d'ampli si tôt :(
Pourtant, avec la PS4 ou la XBOX one S, j'ai bien de l'audio dolby digital sur la sortie ARC.
Mais pour les sources TV (TNT, amazon, netflix) pas d'audio sur la sortie ARC.
Pareil, pas d'audio sur la sortie ARC avec mon stick amazon.
Pourtant l'ampli détecte bien de l'audio dolby digital, mais il ne décode pas.


Ça dépend du mode HDCP choisi peut-être que les PS4 et XBOX one S sont en HDCP 2.2 voir que les consoles de jeux vidéos n'utilisent pas le HDCP lors des jeux vidéos.

question pour Amazon Prime Vidéo et NETFLIX, tu passe par les applications intégrées au téléviseur !!!??

oui je passe par les applis intégrées au téléviseur.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:00

TEST LG 65NANO906 (4K@120Hz) : QUE VAUT LA TECHNO NANOCELL ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Déc 2020 10:19

Moi j'ai le 55 depuis peu, j'ai en effet constaté ces fameux halos.
Je n'avais de toute façon pas le budget pour un oled, et c'est bien mieux que mon écran précédant.
Pour l'ergonomie, je confirme aussi que c'est bien.

Ptite question technique d'ailleurs: au magasin, ce qui m'avait de toute façon dérangé c'est l'aspect très brillant des dalles oled. Le vendeur m'a dit qu'en oled l'écran est d'office style en verre, c'est le cas pour toutes les marques? Ce point me dérange beaucoup car même quand on est dans le noir ou quasi noir, on a alors des reflets de la pièce (objets, habits clairs) quand la scène est lumineuse et je trouve que du coup que l'oled n'est pas si parfait...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 15 Déc 2020 11:03

ouais ça reflet plus en OLED, y parait que c'est normal.

ceux avec les meilleurs antireflets ce sont les Samsung Q85T et Samsung Q90T, par contre ce n'est pas le même prix.

pour les Halo lumineux tu peux subtilement baisser la luminosité de l'image.

après le téléviseur à tout un tas de réglages:

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Apps/w5.0_mr_u05/u_freu/settings.html

regarde du coté des réglages mode images:

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Contents/settings/picture/picturemode_u/freu/w50__settings__picture__picturemode_u__freu.html

les modes d'images à Privilégier sont:

en HDR les modes d'images suivants sont les meilleurs:
ACCUEIL CINÉMA, parfois aussi appeler CINÉMA MAISON ou aussi appeler HOME CINEMA.
CINEMA

en SDR
CINEMA
ISF Expert (Pièces Lumineuse)
ISF Expert (Pièce Sombre)

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Contents/settings/picture/pictureadjust_k_u_b/freu/w50__settings__picture__pictureadjust_k_u_b__freu.html

dans le menu paramètre du mode d'image:
augment un peux la saturation qui normalement sur IPS est par défaut à 60.
augment la Netteté si elle est à 10 ou 15( utilise si la source est une pellicule* ou que la source est bruité), mets là à 18 ou 20( préférable sur la source avec pas ou peux de bruit dont la définition est UHD ou 4K ou supérieur), sur ordinateur à 23 voir 28 mais dans Windows 10 par exemple il faudra activé ClearType et faire des teste de scrolling de haut en bas et inversement.


http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Contents/settings/picture/advancedcontrol_k_u_b/freu/w50__settings__picture__advancedcontrol_k_u_b__freu.html

dans le menu Option
tu Dynamique Tone Mapping qui doit être activé
active le Contraste Dynamique.
j'ai bien aimer aussi activer sur mon LG 55SJ850V, couleurs Dynamique et super résolution.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Contents/settings/picture/pictureoptions_k_u_b/freu/w50__settings__picture__pictureoptions_k_u_b__freu.html

désactive le Trumotion c'est de la merde.
Active la Gradation Local au maximum.


http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Apps/w5.0_mr_u05/u_freu/index.html


y a un manuel en français ici: https://www.lg.com/ca_en/support/manuals?csSalesCode=55NANO90UNA.ACC

pour les sources HDMI qui sont compatible 10 bits et HDR, il faut activé ULTRA HDMI DEEP COLOR:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr/atsc/Contents/settings/picture/deepcolor_k_u_b_02/freu/w50__settings__picture__deepcolor_k_u_b_02__freu.html

désactive le mode d'économie d'énergie c'est de la merde et cela assombri fortement l'image et rend l'image très terne.



* Exemple le Blu-Ray UHD du Film À la Poursuite D'octobre Rouge !!!!!!
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message