Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pepere98, sportman, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 607 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 05 Mar 2021 23:11

desko a écrit:Bonjour a tous, je viens de passer d'un C8 a un CX, autant dire que pour l'instant j'en suis ravi. J'ai juste un petit soucis avec mon ampli. A chaque fois que j'allume la télé ou que je passe sur une sortie HDMI j'ai l'ampli qui s'allume. Même si je désactive l'option allumage automatique et simplink ça le fait quand même. Les options se réactive toutes seuls. Avec le C8, je n'avais pas ce problème.


Bonjour,
j'ai également ce problème avec une LG 65CX et un Ampli Denon X2600H,
L'ampli s'allume automatiquement quelques soit les paramètres de la Tv ou de l'amplificateur. Si je désactive Simplink sur la Tv, il se remet au prochain démarrage.
Pour le résoudre, je supprime l'HDMI ARC et eARC sur l'ampli, mais j'en ai besoin pour le son de la Tv de temps en temps.
J'avais la LG 55C9 juste avant et tous se passait bien, je comprends pas bien :(
Dernière édition par alaindeux le 06 Mar 2021 10:32, édité 1 fois.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mar 2021 1:50

Bonjour!

Alors voilà, j'ai réceptionné aujourd'hui ma OLED65CX6 et j'ai un gros problème.
Je précise que j'ai bossé 10 ans dans un magasin multimédia et que j'en ai installé une paire de télés.
J'ai même fais appel à un ancien collègue pour m'aider à l'installer, qui lui est toujours en poste dans ce magasin multimédia.
Bref...

Je déballe tout ça, pose la dalle sur le carton. On monte les 2 morceaux du pied et là... impossible de fixer le pied sur la dalle! il manque 2-3mm pour qu'on puisse passer les vis et visser. Comme si la plaque du pied(celle qui rejoint la télé avec les 4 trous) était 2-3mm trop courte.

Parce que le support métallique touche la télé tout le long mais il manque 2-3mm pour qu'on puisse visser. Je n'ai jamais vu ça. Même en cherchant sur internet je n'ai pas retrouvé quelqu'un qui aurait eu le même problème.

Du coup on a regardé l'étiquette c'est bien pour une 65cx et l'autre morceau du pied (le noir) est également estampillé 55/65.

Toutes les vidéos de montage que j'ai regardé ça passe facile chez tout le monde... on a passé 1 heure et assemblé et désassemblé le pied en pensant faire quelque chose de mal. Mais on peut difficilement se tromper.

Quelqu'un à eu ce soucis parmi vous?

Demain j'appelle le magasin qui me l'a envoyé, j'espère qu'on arrivera à trouver une solution....
Dernière édition par jojohn le 06 Mar 2021 9:43, édité 1 fois.
jojohn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2021 23:33
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:30

Bonjour

J'ai un gros dilemme,LG me fait un avoir suite au marquage de mon 65E6.Comme certains le savent,je possède également un 65GX que je revendrai.Donc voilà avec l'argent de LG et la revente de mon GX,je ne sais pas si j'achète un 77GX ou j'attends un peu pour acheter un 65G1 car je n'ai pas la somme pour acheter un 77G1.Ce qu'il me fait peur sur le 77 GX,est la luminosité et les reflets car j'ai une pièce très éclairé le jour,je trouve cela limite sur mon 65GX.Si vous pouvez donnez votre avis,je vous en remercie d'avance.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 06 Mar 2021 17:14

Yop les amis,

Question un peu bête quoique... Mais pensez vous qu'il existe une espèce de protection style TPU, caoutchouc ect pour mettre autour de la télécommande de la CX ?

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2021 17:36

HEPH4IST0S a écrit:Yop les amis,

Question un peu bête quoique... Mais pensez vous qu'il existe une espèce de protection style TPU, caoutchouc ect pour mettre autour de la télécommande de la CX ?

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk


Salut,

Google est ton ami :lol:

https://www.amazon.fr/Silicone-Compatib ... s9dHJ1ZQ==

Ceci n'est qu'un exemple.
Elle existe en phosphorescent/glow :D
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Mar 2021 18:10

LG vient de mettre un nouveau firmware pour le bx 3.21.75. Je suis dégouté, je n'ai pas encore vu ce qui est mieux mais ce qui est certain c'est que les noirs sont maintenant bouchés, l'on perd énormément en détails, incroyable je ne comprends le but de mettre à jour qq chose pour dégrader.

. Improvement
1) Improved video latency of Game Mode (Dolby Vision)
2) Software update contains minor bug fix

Édition finalement il suffirait de monter la luminosité à 51 au lieu de 50 et c'est nickel, très belle image peut être même meilleure. Bizarre ils ont du toucher la courbe gamma.
Dernière édition par Mefisto le 06 Mar 2021 23:38, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Mar 2021 19:56

TheRedDevil7 a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Yop les amis,

Question un peu bête quoique... Mais pensez vous qu'il existe une espèce de protection style TPU, caoutchouc ect pour mettre autour de la télécommande de la CX ?

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk


Salut,

Google est ton ami

https://www.amazon.fr/Silicone-Compatib ... s9dHJ1ZQ==

Ceci n'est qu'un exemple.
Elle existe en phosphorescent/glow :D
Ahah merci à toi ! Je ne savais pas trop quoi marquer pour trouver mais c'est juste impeccable.

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2021 2:16

TheRedDevil7 a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Yop les amis,

Question un peu bête quoique... Mais pensez vous qu'il existe une espèce de protection style TPU, caoutchouc ect pour mettre autour de la télécommande de la CX ?

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk


Salut,

Google est ton ami :lol:

https://www.amazon.fr/Silicone-Compatib ... s9dHJ1ZQ==

Ceci n'est qu'un exemple.
Elle existe en phosphorescent/glow :D



Je la déconseille ! Je l'ai eu, étonnament je l'ai trouvée glissante malgré son revêtement !
Je lui ai préféré celle là:

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJV ... UTF8&psc=1
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:16

C'est déjà expédié et je verrais à l'usage.

Après je pense que ça sera déjà mieux que le glossy de la télécommande.

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:03

Eweol a écrit:Bonjour

J'ai un gros dilemme,LG me fait un avoir suite au marquage de mon 65E6.Comme certains le savent,je possède également un 65GX que je revendrai.Donc voilà avec l'argent de LG et la revente de mon GX,je ne sais pas si j'achète un 77GX ou j'attends un peu pour acheter un 65G1 car je n'ai pas la somme pour acheter un 77G1.Ce qu'il me fait peur sur le 77 GX,est la luminosité et les reflets car j'ai une pièce très éclairé le jour,je trouve cela limite sur mon 65GX.Si vous pouvez donnez votre avis,je vous en remercie d'avance.



Salut j’ai un 77GX au mur malgré un salon très lumineux et le rendu est top. Tu ne vois les reflets que lorsque la télé est éteinte.
Fonce ce LG GX est une merveille.
ultra06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 19:17
  • offline

Message » 07 Mar 2021 14:17

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un OLED 55 CX et j’ai un problème de fonctionnement avec ma barre de son Sony HT-ZF9 que j’ai depuis plusieurs années.

J’ai réalisé le test avec plusieurs câbles HDMI dont le câble de la PS5 (en me disant qu’il y a un minimum de qualité garantie sur ce câble) mais aussi un câble HDMI primwire supportant normalement le 48 Gbps et le câble HDMI utilisé historiquement en out de la barre de son, sérigraphié high speed.

État des lieux :

* la télé a la dernière version du firmware.
* la barre de son à la dernière version du firmware.
* Pas de problème avec la fonctionnalité ARC, le son sort bien de la barre de son avec du contenu provenant d’autres sources.
* Pas de signal vidéo provenant de la barre de son, que ce soit sur sa propre interface graphique ou sur les sources connectées en input sur la barre de son.
* Il n’y a pas de signal mais la télé identifie bien qu’il y a une Apple TV connecté en direct sur la barre de son (j’ai 2 fois HDMI 2 dans la sélection de l’interface de la télé, une première fois avec juste indiqué HDMI 2, une seconde fois avec indiqué Apple TV et avec un icône diffèrent représentant des éléments connectés entre-eux).

Avec aucun des câbles je n’ai réussi à obtenir un signal (à chaque fois le ARC fonctionnait et l’Apple TV était repérée).

J’ai activé / désactivé HDMI Ultra HD deep Colour, ça n’a rien changé.

Je suis tombé sur plusieurs remontés indiquant que ce phénomène pouvait avoir lieu si la fonctionnalité Quick Start + était activé.

La désactivation n’a pas réglé non plus le problème.

J’ai pu obtenir une image sur la télé en introduisant un switch HDMI 2.0 entre la télé et la barre de son...

output barre de de son > input switch > output switch > input télé.

Cependant, j’ai alors un problème de bande passante avec l’Apple TV (le switch est documenté comme supportant 10,2 Gbps, les tentatives d’activation du HDR oscille entre quelques secondes d’images, écran noir ou pas de signal).

Je peux voir pour réorganiser les connexions en direct sur la télé mais restera tout de même le problème d’accès à l’interface graphique de la barre de son (en réalité, elle est peu utile hors configuration d’éléments, upgrade sans passer par une clé usb, mais bon...) et en réalité je comptais sur ces 2 ports pour ne pas introduire trop de switch HDMI (barre de son, PS5, Apple TV, PS4, switch, freebox, mini console vintage...).

L’un d’entre vous aurait-il été confronté au problème et aurait-il trouvé une solution ? Y compris en introduisant un composant type hd fury 4K à la place du switch ? Vu le prix du boîtier hd fury 4K, je préférerai avoir un retour avant.

Par avance, merci pour vos retours

Philippe
feeloo007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:40
  • offline

Message » 07 Mar 2021 16:03

ultra06 a écrit:
Eweol a écrit:Bonjour

J'ai un gros dilemme,LG me fait un avoir suite au marquage de mon 65E6.Comme certains le savent,je possède également un 65GX que je revendrai.Donc voilà avec l'argent de LG et la revente de mon GX,je ne sais pas si j'achète un 77GX ou j'attends un peu pour acheter un 65G1 car je n'ai pas la somme pour acheter un 77G1.Ce qu'il me fait peur sur le 77 GX,est la luminosité et les reflets car j'ai une pièce très éclairé le jour,je trouve cela limite sur mon 65GX.Si vous pouvez donnez votre avis,je vous en remercie d'avance.



Salut j’ai un 77GX au mur malgré un salon très lumineux et le rendu est top. Tu ne vois les reflets que lorsque la télé est éteinte.
Fonce ce LG GX est une merveille.

Merci de ton retour :bravo: .
C'est tentant d'avoir plus grand,mais avoir 20% de luminosité en plus et la dernière technologie sur les nouveaux modèles,c'est bien aussi,d'où mon hésitation.J'attends le retour de mon revendeur et si cela est possible,je prendrai quand même le 77GX.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 07 Mar 2021 17:59

Wep mais bon les 20% de luminosité en plus.... vaut mieux attendre un peu au risque d'essuyer les plâtres....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 07 Mar 2021 19:02

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont accrochés la 65cx au mur sur du placo ? Avec un support à bras articulé.

Elle ne fait que 24kg et je pensais qu'avec des molly ça devrait le faire.

Merci pour vos retours.
jojohn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2021 23:33
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:31

jojohn a écrit:Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont accrochés la 65cx au mur sur du placo ? Avec un support à bras articulé.

Elle ne fait que 24kg et je pensais qu'avec des molly ça devrait le faire.

Merci pour vos retours.

C'est le terme bras articulé qui fait flipper
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message