Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Annor, Bernard_78, Boutchy, Cyrano222, dedelynks, Floriian.08, FZ26, Idargos, ilopan, koopinou, lobri53fr, manimal95, manolo57420, Matt14000, Mayckert, nOon29, OxyGeeN__, P0py, passager57, pierresurvive, river34, SEGA team, stef44, Tesman10, Willow952, wuger91 et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 13 Mai 2021 12:03

Cyrano222 a écrit:La manipulation préconisée après le calibrage est de débrancher l'écran environ 20/30 secondes en gardant le bouton marche enfoncé. Ceci apparemment pour décharger les condensateurs.
C'est également la manip que renseignait Netflix pour résoudre quelques problèmes de compatibilité.
Comment vous faites pour calibrer vos TV ?vous avez des accessoires supplémentaires j'imagine ?
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 13 Mai 2021 12:08

Merci c'est noté pour l astuce.

J' ai un C9, pas un CX. Je me suis incrusté sur ce topic suite à vos discussions sur la calibration m ayant motivé à me lancer .

Il faut que j' arrête de parcourir les topic sur AVS, il y a tellement de info, certaines contradictoire mais toujours très intéressantes, que ça me met le doute sur tout.
Plus le fait qu ils préconisent une calibration du point blanc directement dans le service menu car souci avec la 1DLut...

Au bout d un moment, il faut que j arrive à profiter de mon écran.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 600
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 13 Mai 2021 12:39

arnaud79 a écrit:Merci c'est noté pour l astuce.

J' ai un C9, pas un CX. Je me suis incrusté sur ce topic suite à vos discussions sur la calibration m ayant motivé à me lancer .

Il faut que j' arrête de parcourir les topic sur AVS, il y a tellement de info, certaines contradictoire mais toujours très intéressantes, que ça me met le doute sur tout.
Plus le fait qu ils préconisent une calibration du point blanc directement dans le service menu car souci avec la 1DLut...

Au bout d un moment, il faut que j arrive à profiter de mon écran.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le calibrage par le biais de Calman contourne le point blanc du service menu ( Tyler Pruitt )
En modifiant ce point blanc tu changes la courbe gamma des modes de ton écran non calibré.
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2021 12:44

Batman07 a écrit:
Cyrano222 a écrit:La manipulation préconisée après le calibrage est de débrancher l'écran environ 20/30 secondes en gardant le bouton marche enfoncé. Ceci apparemment pour décharger les condensateurs.
C'est également la manip que renseignait Netflix pour résoudre quelques problèmes de compatibilité.
Comment vous faites pour calibrer vos TV ?vous avez des accessoires supplémentaires j'imagine ?

Il te faudra acquérir une sonde, telle une i1 Display Pro par exemple et acheter une licence Calman ou bien tenter un calibrage par le biais du logiciel Hcfr.
La sonde entre 200 et 350€, la licence Calman environ 130€
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2021 13:28

Bon je pense me prendre le 65cx, le seul truc qui me bloque vraiment c’est de ne pas pouvoir avoir du DV en mkv car le lecteur interne ne le prend visiblement pas en charge et je n’ai pas envie de me prendre une shield tv… mais bon,
La qualité de l’image a l’air vraiment top même encore maintenant comparé au nouveau modèle, en espérant pas prendre la mauvaise décision !!
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 13 Mai 2021 13:47

Otacool a écrit:Bon je pense me prendre le 65cx, le seul truc qui me bloque vraiment c’est de ne pas pouvoir avoir du DV en mkv car le lecteur interne ne le prend visiblement pas en charge et je n’ai pas envie de me prendre une shield tv… mais bon,
La qualité de l’image a l’air vraiment top même encore maintenant comparé au nouveau modèle, en espérant pas prendre la mauvaise décision !!


Tu ne seras pas déçu du 65cx une fois bien réglé
C'est un excellent téléviseur. Une référence pour moi.
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2021 13:54

Brest29 a écrit:
Otacool a écrit:Bon je pense me prendre le 65cx, le seul truc qui me bloque vraiment c’est de ne pas pouvoir avoir du DV en mkv car le lecteur interne ne le prend visiblement pas en charge et je n’ai pas envie de me prendre une shield tv… mais bon,
La qualité de l’image a l’air vraiment top même encore maintenant comparé au nouveau modèle, en espérant pas prendre la mauvaise décision !!


Tu ne seras pas déçu du 65cx une fois bien réglé
C'est un excellent téléviseur. Une référence pour moi.
Merci pour ta réponse c’est cool et ça me conforte dans mon choix :) je peux l’avoir à ***€ ça reste un bon tarif tu penses ?

Dernière petit question tu parles de réglages de l’écran, tu aurais des conseils ou une page de quelqu’un qui fait de bons réglages ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 13 Mai 2021 14:35

Brest29 a écrit:
Otacool a écrit:Bon je pense me prendre le 65cx, le seul truc qui me bloque vraiment c’est de ne pas pouvoir avoir du DV en mkv car le lecteur interne ne le prend visiblement pas en charge et je n’ai pas envie de me prendre une shield tv… mais bon,
La qualité de l’image a l’air vraiment top même encore maintenant comparé au nouveau modèle, en espérant pas prendre la mauvaise décision !!


Tu ne seras pas déçu du 65cx une fois bien réglé
C'est un excellent téléviseur. Une référence pour moi.
Je l'ai depuis une semaine,elle est vraiment top.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 13 Mai 2021 16:10

Bon j’ai réussi à avoir gain de cause de la part de madame pour prendre avec une shield tv je pense qu’avec ça j’ai le combo gagnant ! !
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:18

Cyrano222 a écrit:
arnaud79 a écrit:Merci c'est noté pour l astuce.

J' ai un C9, pas un CX. Je me suis incrusté sur ce topic suite à vos discussions sur la calibration m ayant motivé à me lancer .

Il faut que j' arrête de parcourir les topic sur AVS, il y a tellement de info, certaines contradictoire mais toujours très intéressantes, que ça me met le doute sur tout.
Plus le fait qu ils préconisent une calibration du point blanc directement dans le service menu car souci avec la 1DLut...

Au bout d un moment, il faut que j arrive à profiter de mon écran.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le calibrage par le biais de Calman contourne le point blanc du service menu ( Tyler Pruitt )
En modifiant ce point blanc tu changes la courbe gamma des modes de ton écran non calibré.
Oui exact.

Certains utilisateurs, et confirmé par Connecteddd, ont fait remonter que l application de la 1DLut n' était pas effectuée correctement. En comparant les mesures en fin de calibration avant et après avoir décoché la case "enable", des dérives ont été détectées, d où l utilisation du réglage point blanc dans le service menu afin de sauter la 1DLut et passer directement à la 3DLut.

Ces posts remontent à 1an, espérons que ceci soit corrigé, et ce problème n' est peut être même pas identifiable à l oeil.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 600
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 13 Mai 2021 20:17

Otacool a écrit:
Brest29 a écrit:
Tu ne seras pas déçu du 65cx une fois bien réglé
C'est un excellent téléviseur. Une référence pour moi.
Merci pour ta réponse c’est cool et ça me conforte dans mon choix :) je peux l’avoir à ***€ ça reste un bon tarif tu penses ?

Dernière petit question tu parles de réglages de l’écran, tu aurais des conseils ou une page de quelqu’un qui fait de bons réglages ?


Je règle mes tv à l œil et j affine pendant 2 mois à peu près
Pour moi pas besoin de sonde.
J affine selon mes yeux.
Je paramètre les menus réglages avec toutes les possibilités
Y a de quoi....
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2021 20:25

Brest29 a écrit:
Otacool a écrit:Merci pour ta réponse c’est cool et ça me conforte dans mon choix :) je peux l’avoir à ***€ ça reste un bon tarif tu penses ?

Dernière petit question tu parles de réglages de l’écran, tu aurais des conseils ou une page de quelqu’un qui fait de bons réglages ?


Je règle mes tv à l œil et j affine pendant 2 mois à peu près
Pour moi pas besoin de sonde.
J affine selon mes yeux.
Je paramètre les menus réglages avec toutes les possibilités
Y a de quoi....
Je pense que tu serais surpris s'il y avait mesures avec 1 sonde.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mai 2021 23:15

L’application Canal est arrivée visiblement :) je me suis surpris à voir l’icône sur la home, je me suis connecté avec mes identifiants canal : parfait !
hnrmrcr44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2020 20:57
  • offline

Message » 13 Mai 2021 23:49

hnrmrcr44 a écrit:L’application Canal est arrivée visiblement :) je me suis surpris à voir l’icône sur la home, je me suis connecté avec mes identifiants canal : parfait !

comment trouves-tu la qualité d'image ? Quid de la fluidité du 50 ips ?
Merci de ton retour.
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:57

Salut à tous,

Pour les possesseurs de la Xbox Series X et depuis la dernière Maj, une nouvelle option est apparue sur le menu image de la console : 4K120 hz en Dolby Vision (et 4K60 Dolby Vision)

https://twitter.com/BigJohnnyArcher/status/1392951060692709381

Malheureusement et pour l'instant, aucune gamme chez LG ne passe le test (ni la gamme C1 de 2021, ni la gamme C9 avec son hdmi 2.1 à 48 Gbps). Peut être que LG sortira un nouveau firmware pour coller au 4K120 Dolby Vision.

Sinon, la deuxième info à retenir est que si MS propose l'option, c'est qu'il va avoir des jeux prochainement les jeux en Dolby Vision 60fps et 120 tps.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message