Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Fredonice06, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, john-peter 1, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 24 Mar 2021 16:24

FZ26 a écrit:
Mikaeldorado a écrit:
:mdr:

Toutefois, ça touche tout le monde ? La tienne aussi ?


... nan, la mienne est parfaitement plane (EZ950), mais je lui refile un coup de fer vapeur régulièrement ... :ane:

... en fait c'est un peu la loterie + les conditions de transport et d'installation ... :wink:

... la mienne avait pourtant voyagé à plat dans le coffre, car ces couillons avaient jeté le carton (modèle d'expo qui avait une douzaine d'heures de fonctionnement) ... :roll:


C'est quand même bizarre toutes ces différences entre les dalles ? :grad:
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:35

Salut tout le monde,

J'ai regardé mon 1er film en 4K Dolby Vision hier soir (au-delà de quelques extraits tests par-ci par-là, je veux dire), The Trial of the Chicago 7, sur Netflix. Très bon film, vraiment intéressant, quoiqu'un peu académique dans son propos. L'apport de la 4K et de la plage de couleurs étendue est plus subtil qu'autre chose.

Une question pour les utilisateurs habitués : je regarde mes films en VOST et, si l'image était superbe et bien équilibrée, à cause du HDR, les sous-titres sont très lumineux, à un point que c'en est un peu déroutant. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen de régler spécifiquement l'intensité de l'éclairage des sous-titres à l'image ?
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:18

Mikaeldorado a écrit:
FZ26 a écrit:
... nan, la mienne est parfaitement plane (EZ950), mais je lui refile un coup de fer vapeur régulièrement ... :ane:

... en fait c'est un peu la loterie + les conditions de transport et d'installation ... :wink:

... la mienne avait pourtant voyagé à plat dans le coffre, car ces couillons avaient jeté le carton (modèle d'expo qui avait une douzaine d'heures de fonctionnement) ... :roll:


C'est quand même bizarre toutes ces différences entre les dalles ? :grad:


J ai aussi cette légère déformation au centre sur la partie basse du 65 hz1000 ,

je ne l avais pas sur mon 55 ez950 .

Peut être dû au poid du 65 pouces et du fait qu il ai un pied central.
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:03

TWIN-FR a écrit:Salut tout le monde,

J'ai regardé mon 1er film en 4K Dolby Vision hier soir (au-delà de quelques extraits tests par-ci par-là, je veux dire), The Trial of the Chicago 7, sur Netflix. Très bon film, vraiment intéressant, quoiqu'un peu académique dans son propos. L'apport de la 4K et de la plage de couleurs étendue est plus subtil qu'autre chose.

Une question pour les utilisateurs habitués : je regarde mes films en VOST et, si l'image était superbe et bien équilibrée, à cause du HDR, les sous-titres sont très lumineux, à un point que c'en est un peu déroutant. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen de régler spécifiquement l'intensité de l'éclairage des sous-titres à l'image ?


... me souviens plus, me semble qu'il y a un tel réglage des ST à partir des HZ, ou alors je confonds avec le réglage de l'intensité des logos (pour éviter le marquage) ...

Par contre, si tu as Netflix, tu as l'embarras du choix pour les ST, réglage de l'intensité, la couleur, la transparence, la police etc ...

Faut le faire à partir de ton compte et d'un ordi (tablette, smartphone) ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=kv1XUwLQtOk
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:34

FZ26 a écrit:... me souviens plus, me semble qu'il y a un tel réglage des ST à partir des HZ, ou alors je confonds avec le réglage de l'intensité des logos (pour éviter le marquage) ...

Par contre, si tu as Netflix, tu as l'embarras du choix pour les ST, réglage de l'intensité, la couleur, la transparence, la police etc ...

Faut le faire à partir de ton compte et d'un ordi (tablette, smartphone) ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=kv1XUwLQtOk

Ah oui, je n'ai pas pensé à ça, j'irai voir dans les réglages de Netflix.
Je n'ai rien trouvé sinon dans les paramètres de l'écran....
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Mar 2021 20:01

TWIN-FR a écrit:Salut tout le monde,

J'ai regardé mon 1er film en 4K Dolby Vision hier soir (au-delà de quelques extraits tests par-ci par-là, je veux dire), The Trial of the Chicago 7, sur Netflix. Très bon film, vraiment intéressant, quoiqu'un peu académique dans son propos. L'apport de la 4K et de la plage de couleurs étendue est plus subtil qu'autre chose.

Une question pour les utilisateurs habitués : je regarde mes films en VOST et, si l'image était superbe et bien équilibrée, à cause du HDR, les sous-titres sont très lumineux, à un point que c'en est un peu déroutant. Est-ce qu'il y a un quelconque moyen de régler spécifiquement l'intensité de l'éclairage des sous-titres à l'image ?

Je confirme tes dires, les sous-titres blancs flashy ça brûle la rétine^^
Donc oui il est possible de les modifier, en allant dans ton compte/profil et contrôle parental/tu sélectionnes le profil en question et tu as l'option "affichage des sous-titres".
Ca te permet de tout modifier :

Image

Si tu regardes un film en hdr/DolbyVision... via un disque dur, il faut appuyer sur la touche "option" pendant la lecture du film, et là tu pourra changer les sous-titres.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Mar 2021 0:05

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une hz1500, et venant d'une philips LCD qui était déjà très bien, cette Panasonic est une petite merveille !
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de réglages faits par des pros ou réalisés grâce à des appareils de mesure (ou alors je suis passé à côté), c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos réglages (+ éventuelles modifications ?) pour les utilisations suivantes :
- regarder la tnt (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder les matchs de foot et sports tel que basketball, moto gp, f1, ski ... (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder des Blu-Ray 4k en HDR et DolbyVision (via lecteur Blu-Ray SONY UBP-X1100ES),
- jouer à la console (PS5).

Et voici ma config :
- Ampli Yamaha RX-A2080
- lecteur Blu-Ray SONY UBP-X1100ES
- Nvidia Shield TV Pro (dernier modèle)
- et PlayStation 5

Merci d'avance pour vos retours :) !
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 26 Mar 2021 9:25

methodman a écrit:Je confirme tes dires, les sous-titres blancs flashy ça brûle la rétine^^
Donc oui il est possible de les modifier, en allant dans ton compte/profil et contrôle parental/tu sélectionnes le profil en question et tu as l'option "affichage des sous-titres".

Je suis allé voir mais il y a finalement assez peu d'options. J'aurais bien grisé les sous-titres par exemple mais le choix de couleurs est assez limité. C'est dommage de ne pas avoir accès à un réglage directement sur l'écran.

tonio925 a écrit:J'ai récemment fais l'acquisition d'une hz1500, et venant d'une philips LCD qui était déjà très bien, cette Panasonic est une petite merveille !
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de réglages faits par des pros ou réalisés grâce à des appareils de mesure (ou alors je suis passé à côté), c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos réglages (+ éventuelles modifications ?) pour les utilisations suivantes :
- regarder la tnt (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder les matchs de foot et sports tel que basketball, moto gp, f1, ski ... (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder des Blu-Ray 4k en HDR et DolbyVision (via lecteur Blu-Ray SONY UBP-X1100ES),
- jouer à la console (PS5).

Hello,
Chez moi, c'est assez simple :
- TNT : mode Cinéma,
- DVD/Blu-ray : mode Filmmaker,
- Netflix : mode calibré Netflix (équivalent à Filmmaker de ce que j'en vois),
- Quand HDR/Dolby Vision, je laisse en IQ, je trouve que c'est parfaitement optimisé.
Je ne suis pas fan d'images tape-à-l'œil, je préfère quand c'est bien équilibré, avec un rendu très cinéma.

Je regarde très peu de sport et je ne joue pas aux jeux vidéo, donc je ne peux pas t'aider là-dessus.

Ma configuration (essentiellement orientée hi-fi) :
Panasonic TX-65HZ1500E OLED 4K 165cm - Oppo BDP-93EU - Triangle Genèse Quartet - Yamaha CD-S2000 - Yamaha A-S2000 - Google Chromecast Audio - Câblage Triangle Symphonie et Audioquest Red River/Big Sur/Golden Gate (XLR, RCA et mini-jack vers RCA)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:59

TWIN-FR a écrit:Ma configuration (essentiellement orientée hi-fi) :

- Yamaha CD-S2000 - Yamaha A-S2000 -


... dis donc, monsieur aime le beau matos ...! :bravo:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:26

FZ26 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Ma configuration (essentiellement orientée hi-fi) :

- Yamaha CD-S2000 - Yamaha A-S2000 -


... dis donc, monsieur aime le beau matos ...! :bravo:

Oui, ils font mon bonheur depuis plus de 10 ans maintenant !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:28

Et, au fait, il y a eu des annonces de la part de Panasonic hier ?
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:33

... :hehe: ... t'as un sacré retard de lecture, au moins 10 pages à partir de là :

post180618015.html#p180618015
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:25

FZ26 a écrit:... :hehe: ... t'as un sacré retard de lecture, au moins 10 pages à partir de là :

post180618015.html#p180618015

Mince ! Je m'y plonge, merci :lol:
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:30

TWIN-FR a écrit:
methodman a écrit:Je confirme tes dires, les sous-titres blancs flashy ça brûle la rétine^^
Donc oui il est possible de les modifier, en allant dans ton compte/profil et contrôle parental/tu sélectionnes le profil en question et tu as l'option "affichage des sous-titres".

Je suis allé voir mais il y a finalement assez peu d'options. J'aurais bien grisé les sous-titres par exemple mais le choix de couleurs est assez limité. C'est dommage de ne pas avoir accès à un réglage directement sur l'écran.

tonio925 a écrit:J'ai récemment fais l'acquisition d'une hz1500, et venant d'une philips LCD qui était déjà très bien, cette Panasonic est une petite merveille !
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de réglages faits par des pros ou réalisés grâce à des appareils de mesure (ou alors je suis passé à côté), c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos réglages (+ éventuelles modifications ?) pour les utilisations suivantes :
- regarder la tnt (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder les matchs de foot et sports tel que basketball, moto gp, f1, ski ... (via MyCanal sur Nvidia Shield TV Pro),
- regarder des Blu-Ray 4k en HDR et DolbyVision (via lecteur Blu-Ray SONY UBP-X1100ES),
- jouer à la console (PS5).

Hello,
Chez moi, c'est assez simple :
- TNT : mode Cinéma,
- DVD/Blu-ray : mode Filmmaker,
- Netflix : mode calibré Netflix (équivalent à Filmmaker de ce que j'en vois),
- Quand HDR/Dolby Vision, je laisse en IQ, je trouve que c'est parfaitement optimisé.
Je ne suis pas fan d'images tape-à-l'œil, je préfère quand c'est bien équilibré, avec un rendu très cinéma.

Je regarde très peu de sport et je ne joue pas aux jeux vidéo, donc je ne peux pas t'aider là-dessus.

Ma configuration (essentiellement orientée hi-fi) :
Panasonic TX-65HZ1500E OLED 4K 165cm - Oppo BDP-93EU - Triangle Genèse Quartet - Yamaha CD-S2000 - Yamaha A-S2000 - Google Chromecast Audio - Câblage Triangle Symphonie et Audioquest Red River/Big Sur/Golden Gate (XLR, RCA et mini-jack vers RCA)


Merci beaucoup pour ton retour !
Et pour chacun des modes, tu as du en retoucher ou pas eu besoin ?
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Message » 26 Mar 2021 12:31

Quelqu’un aurait un retour à me faire pour les réglages concernant le visionnage pour le sport et les jeux vidéo ?
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message