Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, ROMU13, serge31 et 690 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 08 Juil 2021 9:12

Je ne voyais pas du tout ça comme ça...

Alors du coup c'est la même chose avec Prime / Apple TV qui met en avant des films qu'on n'a pas dans l'abonnement et qui sont payants ? Et pourtant on paie un abonnement donc on ne devrait pas avoir de pub la dedans non plus ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 09 Juil 2021 8:44

Novembre a écrit:Je ne voyais pas du tout ça comme ça...

Alors du coup c'est la même chose avec Prime / Apple TV qui met en avant des films qu'on n'a pas dans l'abonnement et qui sont payants ? Et pourtant on paie un abonnement donc on ne devrait pas avoir de pub la dedans non plus ?


Eh bien oui c'est la définition même de la publicité: "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir."

Certes ça s'appelle plutot "suggestions", beaucoup moins péjoratif, mais ca reste de la publicité.

Ce que je déplore ce n'est pas tellement le fait que ca existe, c'est dans l'air du temps on va dire... mais qu'il n'y ait aucun moyen de désactiver ces énormes bandeaux publicitaires quand on allume sa TV et qu'on a pas envie de les voir.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Juil 2021 13:01

Mark0x a écrit:
sg75 a écrit:Les soit disant pub c'est les suggestions de vidéos qui ne correspond pas à nos contenus habituelle. Ça fait débat depuis la sortie de la nouvelle interface. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que c'est fluide, fonctionnel et je n'ai pas remarqué de bug, donc ça me va.


Des suggestions de vidéos a voir sur des services payants auxquels on est pas abonnés oui c'est ce qu'on appelle de la publicité. Tout comme les "suggestions de produits qui pourraient vous intéresser" que l'on trouve sur facebook, gmail, ou partout ailleurs.

Pour ma part je trouve ça très gênant, et surtout incompréhensible de ne pas pouvoir le désactiver ou au moins le configurer pour n'avoir des suggestions sur les services qui nous intéressent.

Au moment de l'achat, la TV n'avait pas toute cette publicité, et on parle d'appareils assez haut de gamme qui coûtent plus de 1500€. Autant je comprend que certains services gratuits soient financés par la publicité, mais on n'est pas dans ce cas. Ils ont beau tenter de camoufler ca en suggestions, c'est du contenu indésirable pour beaucoup d'utilisateurs.

Je ne dit pas le contraire, ce que tu dis est vrai. C'est sûrement dérangeant pour beaucoup de personnes. Quand j'ai dit que ce n'est pas dérangeant, je ne parlais pas au nom de tout le monde, j'ai bien dit "perso". Je lance ce que j'ai envie et j'ignore les publicités, c'est comme ça partout maintenant.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Juil 2021 13:24

Mark0x a écrit:
Novembre a écrit:Je ne voyais pas du tout ça comme ça...

Alors du coup c'est la même chose avec Prime / Apple TV qui met en avant des films qu'on n'a pas dans l'abonnement et qui sont payants ? Et pourtant on paie un abonnement donc on ne devrait pas avoir de pub la dedans non plus ?


Eh bien oui c'est la définition même de la publicité: "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir."

Certes ça s'appelle plutot "suggestions", beaucoup moins péjoratif, mais ca reste de la publicité.

Ce que je déplore ce n'est pas tellement le fait que ca existe, c'est dans l'air du temps on va dire... mais qu'il n'y ait aucun moyen de désactiver ces énormes bandeaux publicitaires quand on allume sa TV et qu'on a pas envie de les voir.


Si, il y a un moyen de supprimer cette horreur : d'abord, désactiver les mises à jour auto d'Android et ensuite, désinstaller les mises à jour de l'appli système Android Tv Home 8)
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 09 Juil 2021 22:13

Je comprends complètement le principe mais ça ne me choque pas (je bosse en marketing). Je trouve qu'elles sont bien intégrées donc au contraire ça à de la gueule. Ce sont des posters de films... donc tant que ça ne sont pas des choses qui n'ont rien à voir avec la TV genre un rasoir ou une crème pour le corps... ça ne me dérange pas ^^'
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:12

danywilde36 a écrit:
Mark0x a écrit:
Eh bien oui c'est la définition même de la publicité: "Le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir."

Certes ça s'appelle plutot "suggestions", beaucoup moins péjoratif, mais ca reste de la publicité.

Ce que je déplore ce n'est pas tellement le fait que ca existe, c'est dans l'air du temps on va dire... mais qu'il n'y ait aucun moyen de désactiver ces énormes bandeaux publicitaires quand on allume sa TV et qu'on a pas envie de les voir.


Si, il y a un moyen de supprimer cette horreur : d'abord, désactiver les mises à jour auto d'Android et ensuite, désinstaller les mises à jour de l'appli système Android Tv Home 8)


Je sais bien, mais ce n'est pas vraiment une solution a mon sens, car désactiver les maj auto est une action globale donc ensuite il faut aller régulièrement se connecter au play store pour mettre a jour manuellement les applications.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:35

Mark0x a écrit:
danywilde36 a écrit:
Si, il y a un moyen de supprimer cette horreur : d'abord, désactiver les mises à jour auto d'Android et ensuite, désinstaller les mises à jour de l'appli système Android Tv Home 8)


Je sais bien, mais ce n'est pas vraiment une solution a mon sens, car désactiver les maj auto est une action globale donc ensuite il faut aller régulièrement se connecter au play store pour mettre a jour manuellement les applications.

Je suis d'accord, désactiver les mises à jour peut poser des soucis. Ils apportent parfois des corrections de sécurité. Et comme tu dis, il faut passer son temps à guetter le play store pour voir si les autres applications ont besoin d'une mise à jour.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Juil 2021 12:40

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont jamais contacté Philips :) ou ceux qui n'ont pas reçu l'email, vous trouverez ci dessous la nouvelle adresse de la "communauté" :roll:
https://tv-sound-monitors.philips.com/s/?language=fr

"L'ancienne adresse URL sera bientôt désactivée et vous ne pourrez plus accéder à vos requêtes ou à vos autres informations. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la connexion resteront inchangés. Assurez-vous donc de visiter notre communauté et de mettre en favori la nouvelle adresse URL."

A quand Android TV 12 ? A bons entendeurs :D
Kevin26
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 26 Juil 2021 19:18

Bonjour à vous tous,

Je viens de remarquer qur le clavier de la telecommande semble ne plus fonctionner. En tout cas ça ne fonctionne plus avec Youtube, Netflix, etc. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu l'occasion de m'en servir mais la dernière iere fois tout fonctionnait bien.

D'autres ont le même soucis ? En gros est-ce que c'est dû à une mise à jour foireuse ou est-ce que ça vient de ma télécommande ?

Merci pour votre aide !
Pierrick124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2020 17:12
  • offline

Message » 27 Juil 2021 9:12

Pierrick124 a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens de remarquer qur le clavier de la telecommande semble ne plus fonctionner. En tout cas ça ne fonctionne plus avec Youtube, Netflix, etc. Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu l'occasion de m'en servir mais la dernière iere fois tout fonctionnait bien.

D'autres ont le même soucis ? En gros est-ce que c'est dû à une mise à jour foireuse ou est-ce que ça vient de ma télécommande ?

Merci pour votre aide !


Il se peut que la télécommande ne soit plus appairée suite a une mise a jour (le clavier fonctionne en bluetooth, alors que le reste fonctionne en infrarouge). Il suffit d'aller dans les settings sans fil et de refaire l'appairage de la télécommande en appuyant 3 secondes sur la touche "pair".
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Juil 2021 17:58

Super ca fonctionne, merci beaucoup !
Pierrick124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2020 17:12
  • offline

Message » 30 Juil 2021 11:08

Bonjour à tous
Depuis le we dernier, mon ampli Yahama rx-v771 ne reçoit plus le son de ma télé
J'utilise Molotov et Netflix installés sur la tv
câble hdmi relié à une de mes 2 sorties HDMI ARC de mon ampli
Toujours le même message quand je choisis Sortie vers enceintes externes (c'est pas exactement le bon terme mais vous m'aurez compris) : Les haut-parleurs de la TV sont actifs ???
Je discute avec le support Philips mais, pour l'instant, pas de solution proposée
J'ai réinstallé complètement la télé, j'ai réinitialisé mon ampli
EasyLink activé, dernière maj ok
Mais toujours pas de son reçu par l'ampli
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'ai également acheté un tout nouveau câble HDMI 2.1
Bref, je ne sais plus quoi faire
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 30 Juil 2021 11:16

fclus a écrit:Bonjour à tous
Depuis le we dernier, mon ampli Yahama rx-v771 ne reçoit plus le son de ma télé
J'utilise Molotov et Netflix installés sur la tv
câble hdmi relié à une de mes 2 sorties HDMI ARC de mon ampli
Toujours le même message quand je choisis Sortie vers enceintes externes (c'est pas exactement le bon terme mais vous m'aurez compris) : Les haut-parleurs de la TV sont actifs ???
Je discute avec le support Philips mais, pour l'instant, pas de solution proposée
J'ai réinstallé complètement la télé, j'ai réinitialisé mon ampli
EasyLink activé, dernière maj ok
Mais toujours pas de son reçu par l'ampli
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'ai également acheté un tout nouveau câble HDMI 2.1
Bref, je ne sais plus quoi faire
Ça peut paraître complètement fou mais j’avais eu un souci avec mon ancien ampli et je l’avais résolu suite à un conseil d’un membre du forum qui m’avait demandé de débrancher électriquement la télé et l’ampli pendant 30 secondes une minute et de tout rebrancher. Et tout avait refonctionné
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 30 Juil 2021 11:20

arnaudmuse a écrit:
fclus a écrit:Bonjour à tous
Depuis le we dernier, mon ampli Yahama rx-v771 ne reçoit plus le son de ma télé
J'utilise Molotov et Netflix installés sur la tv
câble hdmi relié à une de mes 2 sorties HDMI ARC de mon ampli
Toujours le même message quand je choisis Sortie vers enceintes externes (c'est pas exactement le bon terme mais vous m'aurez compris) : Les haut-parleurs de la TV sont actifs ???
Je discute avec le support Philips mais, pour l'instant, pas de solution proposée
J'ai réinstallé complètement la télé, j'ai réinitialisé mon ampli
EasyLink activé, dernière maj ok
Mais toujours pas de son reçu par l'ampli
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'ai également acheté un tout nouveau câble HDMI 2.1
Bref, je ne sais plus quoi faire
Ça peut paraître complètement fou mais j’avais eu un souci avec mon ancien ampli et je l’avais résolu suite à un conseil d’un membre du forum qui m’avait demandé de débrancher électriquement la télé et l’ampli pendant 30 secondes une minute et de tout rebrancher. Et tout avait refonctionné

J'ai commencé par ça mais pas sûr d'avoir attendu une minute. J'essaierai cet après-midi
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 30 Juil 2021 16:29

fclus a écrit:
arnaudmuse a écrit:Ça peut paraître complètement fou mais j’avais eu un souci avec mon ancien ampli et je l’avais résolu suite à un conseil d’un membre du forum qui m’avait demandé de débrancher électriquement la télé et l’ampli pendant 30 secondes une minute et de tout rebrancher. Et tout avait refonctionné


J'ai commencé par ça mais pas sûr d'avoir attendu une minute. J'essaierai cet après-midi


C'est toujours pareil après une longue coupure de l'ampli et de la télé
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message