Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, Manu GS, Patrick.L, serge31, stasio, ZOZOSLOREN et 795 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 25 Aoû 2021 19:29

salut à tous!

es que vous avez des soucis de dts si vous utiliser par exemple l'appli netflix de la Tv et que vous envoyer vers un ampli externe?
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:50

Aucune plateforme de streaming n'utilise le DTS, pas de risque de ce côté.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:53

ah mais oui c'est du dolby autant pour moi....
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:59

grayfox571 a écrit:
sg75 a écrit:Je peux pas trop aider pour ce soucis. J'utilise le HDMI ARC, et ça fonctionne bien de ce côté.
T'a essayé différents réglages dans format de sortie numérique ?


Tu ne dois pas être en DTS alors, car il saccade si c'est la TV qui reçoit le format.

Pour moi le problème est réglé depuis un petit moment, ma source est en HDMI sur la barre, c'est elle qui reçoit le son et la vidéo.
Je peux lui envoyé le DTS 5.1 avec un meilleur traitement :D

J'ai bien du DTS, mais je n'envoie jamais du DTS vers la télé, mes périphériques passent par l'ampli, et le son venant de la télé passe en HDMI ARC.
En envoyant de la vidéo avec du son DTS vers la télé pour qu'ensuite le son soit transféré vers un ampli, ça peut poser des problèmes de synchro audio vidéo.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 12:10

Pour vous tenir au courant, Philips m'a demandé d'envoyé des logs et une vidéo du problème. A voir où ça mène...
Pour préciser (au cas où), même si la source sonore du fichier n'est pas en DTS (par exemple une vidéo Youtube), mais que l'appareil sur lequel est diffusé le contenu est réglé pour sortir du DTS (paramètre Xbox), le grésillement est bien présent.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 17:08

Cyberomain a écrit:Pour vous tenir au courant, Philips m'a demandé d'envoyé des logs et une vidéo du problème. A voir où ça mène...
Pour préciser (au cas où), même si la source sonore du fichier n'est pas en DTS (par exemple une vidéo Youtube), mais que l'appareil sur lequel est diffusé le contenu est réglé pour sortir du DTS (paramètre Xbox), le grésillement est bien présent.

Tu peux donner plus de précisions STP, si j'ai un peu de temps, j'essaye de reproduire le problème. Tu lis youtube sur ta Xbox avec la sortie en DTS, c'est bien ça ? Après le grésillement tu l'entends dans la télé, sur l'ampli, ou les 2?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Sep 2021 11:40

sg75 a écrit:
Cyberomain a écrit:Pour vous tenir au courant, Philips m'a demandé d'envoyé des logs et une vidéo du problème. A voir où ça mène...
Pour préciser (au cas où), même si la source sonore du fichier n'est pas en DTS (par exemple une vidéo Youtube), mais que l'appareil sur lequel est diffusé le contenu est réglé pour sortir du DTS (paramètre Xbox), le grésillement est bien présent.

Tu peux donner plus de précisions STP, si j'ai un peu de temps, j'essaye de reproduire le problème. Tu lis youtube sur ta Xbox avec la sortie en DTS, c'est bien ça ? Après le grésillement tu l'entends dans la télé, sur l'ampli, ou les 2?


Il faut que la Xbox soit branchée en HDMI sur la TV, la configuration audio de la Xbox est : "Audio HDMI : Bitstream en sortie" + "Format compressé : DTS". Ensuite, dans mon cas j'ai un kit 5.1 branché à la TV via la prise optique et un casque audio (qui décode le DTS) branché en HDMI à la TV. Les deux produisent un son qui grésille/coupe sur n'importe quel contenu joué depuis la Xbox (jeux, youtube, netflix, etc.).

D'après grayfox, le problème est le même sur Playstation. Je n'ai pas essayé avec mon lecteur UHD mais c'est probable que ce soit pareil. La seule solution actuellement est de ne pas faire transiter le son via la télé (en l'utilisant comme relais) mais directement sur les enceintes ou l'ampli. Ce que je ne peux pas faire avec mon matos.

En utilisant les enceintes de la télé, il n'y a pas de problème. C'est vraiment lorsque le flux audio est envoyé depuis la télé vers un système audio externe.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:58

Ok. Et dans les paramètres du téléviseur, quel réglage est sélectionné dans format de sortie numérique ? Multicanal simple ou dérivation ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:03

sg75 a écrit:Ok. Et dans les paramètres du téléviseur, quel réglage est sélectionné dans format de sortie numérique ? Multicanal simple ou dérivation ?


En multicanal simple. Mais le problème est toujours là en dérivation aussi.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2021 14:31

Bonjour,
Je viens de raccorder une Xbox One S à mon 804.
Mais impossible de sortir en 4K.
Il ne s'agit pas d'un problème de câble, j'utilise le même câble qu'utilisé auparavant. La seule manière d'avoir une image potable et sortir en intensité couleur 12 bits.
La compatibilité 4K est détectée, mais le téléviseur n'accepte pas la sortie de la box en 4K.
I.dée?

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2021 15:19

ouranos09 a écrit:Bonjour,
Je viens de raccorder une Xbox One S à mon 804.
Mais impossible de sortir en 4K.
Il ne s'agit pas d'un problème de câble, j'utilise le même câble qu'utilisé auparavant. La seule manière d'avoir une image potable et sortir en intensité couleur 12 bits.
La compatibilité 4K est détectée, mais le téléviseur n'accepte pas la sortie de la box en 4K.
I.dée?

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk


Sur la One S (et non la Series S), la 4K est activé uniquement pendant la lecture des Blu-ray 4K il me semble. Qu'entends-tu par image potable ?
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2021 15:38

Merci de la réponse.
Si j'active le mode couleur 8 ou 10 bits l'image tremble et présente des artefacts, lignes rouges et bleues tremblotantes. Seule la sortie en bits est correcte.
Dés que j'essaie de cocher la case 4k dans le menu de réglage des paramètres de sortie l'image disparaît et un message d'erreur de signal et généré par la TV. Un peu comme si la TV n'était pas 4k.
Auparavant j'utilisais la Box sur une TV LG tout fonctionnait.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Sep 2021 23:13

ouranos09 a écrit:Merci de la réponse.
Si j'active le mode couleur 8 ou 10 bits l'image tremble et présente des artefacts, lignes rouges et bleues tremblotantes. Seule la sortie en bits est correcte.
Dés que j'essaie de cocher la case 4k dans le menu de réglage des paramètres de sortie l'image disparaît et un message d'erreur de signal et généré par la TV. Un peu comme si la TV n'était pas 4k.
Auparavant j'utilisais la Box sur une TV LG tout fonctionnait.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Je voulais écrire seule la sortie en 12 bits est correcte.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2021 18:54

Si quelqu'un a branché une Xbox One sur un téléviseur 804 et pouvait m'expliquer la marche à suivre, je l'en remercie d'avance.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:07

ouranos09 a écrit:Si quelqu'un a branché une Xbox One sur un téléviseur 804 et pouvait m'expliquer la marche à suivre, je l'en remercie d'avance.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Tu peux montrer une photo des réglages vidéo que tu as mis dans les paramètres de la Xbox ? Normalement il n'y a rien à faire à part brancher un cable HDMI. Sur quel port de la télé tu as branché le cable ? Au cas où branche le cable sur le port 1 ou 2.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message