Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, ZOZOSLOREN et 518 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 15 Fév 2021 21:18

judabricot a écrit:https://www.adslzone.net/noticias/streaming-tv/disney-plus-prime-video-problemas-drm-4k-febrero-2021/
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1613106788
j'ai tout de suite posté les liens sur le facebook de disney+ espagne (la ou j'habites) pour les faire un peu râler.


Bien joué ! :bravo:
Kevin26
 
Messages: 150
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:52

Bonjour,

J'ai acheté en décembre une TV Philips 55OLED855 (comme 854 mais avec un pied pivotant), que j'ai reliée en HDMI ARC à un ensemble 5.1 Philips Fidelio E6. Le tout relié en ethernet à un réseau fibre 1Gb.
Jusqu'à il y a quelques jours, ça fonctionnait très bien.

Et ... je ne sais pas pourquoi, maintenant j'ai parfois un décalage entre l'audio et la vidéo (l'audio en retard par rapport à la vidéo), que ce soit en HDMI ARC ou en liaison optique.
J'ai réinitialisé la télé plusieurs fois, j'ai remis un ancien firmware (celui que j'avais en décembre ; depuis il y a eu au moins une mise à jour).
Je précise que dans les options de la TV j'ai mis sur Arret l'option "décalage audio" (qui de toute façon ne permet pas d'avancer l'audio, mais que de le retarder).

Voilà les symptômes :

- quand je regarde la TNT :
.. - si je choisis une sortie stéréo, ça fonctionne
.. - avec sortie "multicanal" :
.... - France 2 : l'ampli affiche "Dolby D+PLII" et ça fonctionne
.... - France 3 : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" et ça fonctionne
.. - avec sortie "multicanal (dérivation)" : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" mais pas de son sur TF1 ou France 2, parfois ça fonctionne avec France 3 (c'était le cas ce midi mais pas cet aprem)

- quand j'utilise l'application Plex depuis la TV (le serveur est sur mon NAS, toute la maison est câblée en cat 7) :
.. - sortie stéréo, ça fonctionne (décalage présent mais presque inexistant)
.. - sortie multicanal (avec ou sans dérivation) : un décalage de presque 0.5s, insupportable

- quand je caste Eurosport via mon téléphone (car pour une raison inconnue, l'appli Eurosport proposée dans le Playstore de la TV rend une image exécrable ; Eurosport m'a dit que l'appli n'était compatible qu'avec Samsung, bref) : parfois décalage, parfois c'est bon. Et pour regarder du tennis, quand il y a un décalage, c'est juste pas possible...

- Nintendo Switch :
.. - si je choisis Surround, le test ne me sors que 2 sons, et pas 6.
.. - si je choisis Automatique, j'ai bien 6 sons...

Voilà, donc pour l'instant la solution est de rester en stéréo, mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là.

J'ai eu le SAV Fnac au téléphone, après 38mn de reset de la TV n'ayant servi à rien, puisque déjà fait plusieurs fois, j'ai été interrompu par la voix me demandant de noter le technicien. Je rappelle, je tombe sur le même technicien, qui m'envoie directement la voix automatique. Bref, impossible de demander un SAV au téléphone.

Est-ce que quelqu'un, par pitié, pourrait m'aider ?...
Merci d'avance...
alboon2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:42

Kevin26 a écrit:
Mark0x a écrit:
Oui la mise a jour de l'interface vers Google TV est arrivée comme ca sans prévenir, rien fait de spécial. Elle n'est pas liée a la dernière mis a jour de firmware qui avait été effectuée quelques semaines plus tôt.

Aucune idée si ca règle les pb avec Disney + car je n'utilise pas, vu toute la pub que j'ai maintenant en page d'accueil pour Disney+ et que je ne peux pas désactiver alors que je ne le veux pas j'espère bien que les problèmes de qualités sont résolus!


Bonjour Mark0x,
Merci pour ton retour. Du coup quand tu regardes la version d'Android tu as quoi ?


Version firmware TV TPM191E-R.101.001.208.001
Android Version 9
Version de noyau 4.9.125
Build PTT1.181130.001

Je suis en mise a jour automatique oui sinon la TV passe son temps a dire que des mises a jour sont disponibles et c'est pénible.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:20

alboon2000 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté en décembre une TV Philips 55OLED855 (comme 854 mais avec un pied pivotant), que j'ai reliée en HDMI ARC à un ensemble 5.1 Philips Fidelio E6. Le tout relié en ethernet à un réseau fibre 1Gb.
Jusqu'à il y a quelques jours, ça fonctionnait très bien.

Et ... je ne sais pas pourquoi, maintenant j'ai parfois un décalage entre l'audio et la vidéo (l'audio en retard par rapport à la vidéo), que ce soit en HDMI ARC ou en liaison optique.
J'ai réinitialisé la télé plusieurs fois, j'ai remis un ancien firmware (celui que j'avais en décembre ; depuis il y a eu au moins une mise à jour).
Je précise que dans les options de la TV j'ai mis sur Arret l'option "décalage audio" (qui de toute façon ne permet pas d'avancer l'audio, mais que de le retarder).

Voilà les symptômes :

- quand je regarde la TNT :
.. - si je choisis une sortie stéréo, ça fonctionne
.. - avec sortie "multicanal" :
.... - France 2 : l'ampli affiche "Dolby D+PLII" et ça fonctionne
.... - France 3 : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" et ça fonctionne
.. - avec sortie "multicanal (dérivation)" : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" mais pas de son sur TF1 ou France 2, parfois ça fonctionne avec France 3 (c'était le cas ce midi mais pas cet aprem)

- quand j'utilise l'application Plex depuis la TV (le serveur est sur mon NAS, toute la maison est câblée en cat 7) :
.. - sortie stéréo, ça fonctionne (décalage présent mais presque inexistant)
.. - sortie multicanal (avec ou sans dérivation) : un décalage de presque 0.5s, insupportable

- quand je caste Eurosport via mon téléphone (car pour une raison inconnue, l'appli Eurosport proposée dans le Playstore de la TV rend une image exécrable ; Eurosport m'a dit que l'appli n'était compatible qu'avec Samsung, bref) : parfois décalage, parfois c'est bon. Et pour regarder du tennis, quand il y a un décalage, c'est juste pas possible...

- Nintendo Switch :
.. - si je choisis Surround, le test ne me sors que 2 sons, et pas 6.
.. - si je choisis Automatique, j'ai bien 6 sons...

Voilà, donc pour l'instant la solution est de rester en stéréo, mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là.

J'ai eu le SAV Fnac au téléphone, après 38mn de reset de la TV n'ayant servi à rien, puisque déjà fait plusieurs fois, j'ai été interrompu par la voix me demandant de noter le technicien. Je rappelle, je tombe sur le même technicien, qui m'envoie directement la voix automatique. Bref, impossible de demander un SAV au téléphone.

Est-ce que quelqu'un, par pitié, pourrait m'aider ?...
Merci d'avance...

Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème. T'a essayé avec un autre câble HDMI ? Par contre ce post ne correspond pas à ton modèle, le 854 c'est aussi un modèle sur pied pivotant, mais de la génération précédente, peut être que tu trouveras des réponses ou des personnes dans le même cas dans le sujet qui correspondant au 805 et 855
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:01

Bonsoir les enfants !

Sur le forum : https://www.avforums.com/threads/disney-stopped-streaming-4k-or-hdr-philips-pus9005.2325727/page-24, les retours de mails des différents utilisateurs :
- les équipes travaillent en top priorité sur ce bug ;
- Ils ne savent pas quand le bug sera résolu, mais ils bossent dessus et il n'y en a plus pour très longtemps...

Puis un un utilisateur (Léopardo) affirme :

TPVision sent me an update file to install on my TV. However the TV is currently in use so I'll have to install it later. I'll post back after I do.


Puis :
The update works, Disney+ is 4k/uhd/dolby vision again!


En gros TPVision lui a filé une maj à installer, il l'a fait et la 4K/DV/HDR sont de retour...


Evidemment les utilisateurs du forum ont demandé s'ils pouvaient avoir la Maj, réponse :

To those who asked, I can't provide the software, Tpvision asked me not to and I don't know if I can provide it without them knowing it was me... but you can ask them through customer service.


En Fr : "Pour ceux qui ont demandé, je ne peux pas filer le software, TPVision m'a demandé de ne pas le faire, et je ne sais pas si je peux le fournir sans qu'ils sachent que c'est moi... Mais vous pouvez leur demander depuis le service client".

Bref... si c'est vrai j'ai hâte, sinon je pète un câble x)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:32

Salut
Donc si avec la MAJ de la TV ça fonctionne cela veut dire qu’au final le problème était bien du côté de Philips ?!
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:37

Merci pour ton retour Novembre ! Idem ! Je partage ton avis !
Allez on y croit !
Kevin26
 
Messages: 150
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:58

sg75 a écrit:Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème. T'a essayé avec un autre câble HDMI ? Par contre ce post ne correspond pas à ton modèle, le 854 c'est aussi un modèle sur pied pivotant, mais de la génération précédente, peut être que tu trouveras des réponses ou des personnes dans le même cas dans le sujet qui correspondant au 805 et 855


Oups désolé, je pensais avoir posté à un endroit pertinent.
En tout cas ça empire, je passe sur les détails mais je pense avoir besoin de la garantie. Merci en tout cas.
alboon2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:46

Moi aussi j'ai eu la nouvelle interface Android TV. La mise à jour est disponible dans le play store.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:42

Rien de mon côté dans le PlayStore. ^^
Dernière édition par Novembre le 17 Fév 2021 16:11, édité 1 fois.
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:57

Bonjour à tous,

Un deuxième membre du forum cité plus haut à accès au fichier de mise à jour et l'a mis à disposition.
La nouvelle version du Firmware serait la suivante : TPM191E-101.001.244.001.

Soyez prudent toutefois sur ce que vous téléchargez.

Perso je préfère encore attendre quelques temps, mais le problème semble résolu sur cette mise à jour (sauf la présence de Dolby Atmos).
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 17 Fév 2021 22:34

Novembre a écrit:Bonjour à tous,

Un deuxième membre du forum cité plus haut à accès au fichier de mise à jour et l'a mis à disposition.
La nouvelle version du Firmware serait la suivante : TPM191E-101.001.244.001.

Soyez prudent toutefois sur ce que vous téléchargez.

Perso je préfère encore attendre quelques temps, mais le problème semble résolu sur cette mise à jour (sauf la présence de Dolby Atmos).

Ouais prudence, car apparemment ça ne concerne pas tous les modèles, mais c'est une bonne nouvelle, on sent que le problème est bientôt corrigé.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:51

sg75 a écrit:
Novembre a écrit:Bonjour à tous,

Un deuxième membre du forum cité plus haut à accès au fichier de mise à jour et l'a mis à disposition.
La nouvelle version du Firmware serait la suivante : TPM191E-101.001.244.001.

Soyez prudent toutefois sur ce que vous téléchargez.

Perso je préfère encore attendre quelques temps, mais le problème semble résolu sur cette mise à jour (sauf la présence de Dolby Atmos).

Ouais prudence, car apparemment ça ne concerne pas tous les modèles, mais c'est une bonne nouvelle, on sent que le problème est bientôt corrigé.


Le problème est apparement corrigé avec cette nouvelle version même sur les 8x4. MAIS (évidemment), 1 jour après la sortie, alors qu'un mec lisait un film en 4K une erreur s'est affichée : Une erreur s'est produite, Veuillez réessayer. Si le problème persiste consultez notre centre d'aide bla-bla...
La théorie : Disney à entendu parlé du Forum et bloqué son app car ça n'est pas un Firmware "officiel" car n'étant pas sortie.
Deuxième remarque :L'app n'est plus disponible sur le playstore, seulement sur Philips Library x)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 18 Fév 2021 12:52

Novembre a écrit:
sg75 a écrit:Ouais prudence, car apparemment ça ne concerne pas tous les modèles, mais c'est une bonne nouvelle, on sent que le problème est bientôt corrigé.


Le problème est apparement corrigé avec cette nouvelle version même sur les 8x4. MAIS (évidemment), 1 jour après la sortie, alors qu'un mec lisait un film en 4K une erreur s'est affichée : Une erreur s'est produite, Veuillez réessayer. Si le problème persiste consultez notre centre d'aide bla-bla...
La théorie : Disney à entendu parlé du Forum et bloqué son app car ça n'est pas un Firmware "officiel" car n'étant pas sortie.
Deuxième remarque :L'app n'est plus disponible sur le playstore, seulement sur Philips Library x)

tu parles de l'app de disney+ ????? :o
judabricot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:19
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:17

judabricot a écrit:
Novembre a écrit:
Le problème est apparement corrigé avec cette nouvelle version même sur les 8x4. MAIS (évidemment), 1 jour après la sortie, alors qu'un mec lisait un film en 4K une erreur s'est affichée : Une erreur s'est produite, Veuillez réessayer. Si le problème persiste consultez notre centre d'aide bla-bla...
La théorie : Disney à entendu parlé du Forum et bloqué son app car ça n'est pas un Firmware "officiel" car n'étant pas sortie.
Deuxième remarque :L'app n'est plus disponible sur le playstore, seulement sur Philips Library x)

tu parles de l'app de disney+ ????? :o


Apparement, oui...
Votre attention s'il vous plaît, le train du seum, en provenance de Disney+ à destination de Téléviseur Philips 55OLED8x4 entre en gare voie 3...

Image


Blague à part d'autres ne rencontrent pas ce problème de 4K sur Disney... Mais certains ont des drops de Fps sur Netflix/Amazon Prime et Disney en 4K... A voir si nous sommes/seront touchés également ?
Certains d'entre vous ont ils remarqués de tels problèmes ? ou le Dolby Atmos qui ne fonctionne pas (malgré le retour de 4K /DV et autres sur Netflix/AP) ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message