|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, Cyrano222, dlel95, Flyingboy, invictus, julien goutret, lcdmen, Le gabian, lebellium, MB-Premier, mikawar, nemrod95, NotaBene, qweyron, RalphHCFR, rere130, Ridge Racer, roxtkc11, snakeout, toutoune28, truebla, warrior1300, youbewt et 255 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV
Chez moi. En point relais, ça aurait compliqué
- garfield691
- Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Je te conseille de la déballer devant le chauffer voir si ya pas de coup et de bien faire gaffe au carton.garfield691 a écrit:Chez moi. En point relais, ça aurait compliqué
Si tu vois qu'il y a des chocs tu refuse le colis ou sinon tu marques de réserve précises.
- Batman07
- Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
Oui. J'ai exprimé mes craintes auprès de Sony center concernant la livraison et ils m'ont répondu qu'il me déconseillait de refuser le carton même si il présente un choc car il se peut que la télé n'ai rien.
Ils m'ont juste dit de le prendre et de mettre, quoiqu'il en soit, la mention "sous réserve de contrôle" sur le bon.
J'ai gardé les échanges que j'ai eu par mail avec eux au cas où.
Ils m'ont juste dit de le prendre et de mettre, quoiqu'il en soit, la mention "sous réserve de contrôle" sur le bon.
J'ai gardé les échanges que j'ai eu par mail avec eux au cas où.
- garfield691
Notre échange :
- Si par exemple, je vois que le carton est un peu abimé, es ce que je peux refuser le colis?
Que dois je faire?
Oui cela est possible mais ce n’est pas forcément une bonne idée.
95 % des cartons dits abîmés, contiennent des téléviseurs en parfait état !
- Lors de sa réception, je constate que le colis est intact. Je l'accepte et le livreur part.
J'ouvre le colis et je constate que la télé est abîmé. Que dois je faire?
Prendre une photo du dommage et contacter notre logistique qui va gérer cela avec vous et le transporteur.
- Si je souhaite ouvrir le colis lors de la réception pour m'assurer que la télé soit intact et que le livreur refuse prétextant qu'il n'a pas le temps, que c'est inutile...Que dois faire? Dois je refuser le colis?
Acceptez le colis, et notez ‘sous réserve de contrôle’ sur le bordereau du transporteur
- Si par exemple, je vois que le carton est un peu abimé, es ce que je peux refuser le colis?
Que dois je faire?
- Lors de sa réception, je constate que le colis est intact. Je l'accepte et le livreur part.
Prendre une photo du dommage et contacter notre logistique qui va gérer cela avec vous et le transporteur.
- Si je souhaite ouvrir le colis lors de la réception pour m'assurer que la télé soit intact et que le livreur refuse prétextant qu'il n'a pas le temps, que c'est inutile...Que dois faire? Dois je refuser le colis?
Acceptez le colis, et notez ‘sous réserve de contrôle’ sur le bordereau du transporteur
- garfield691
Non je t'assure, ne te fais pas trop de bile.garfield691 a écrit:Super le pavé bien sanglant
Bon, je pense que je vais garder quelques temps ma vieille 40ex500 sous le coude avant de m'en séparer
Je suis assez tatillon, mes soucis de sous-titres ou de réglages d'image (avec 2 applis) sont à la marge.
Puisqu'ils pourraient (Ocs et Canal) faire mieux dans ce domaine j'aimerai que l'expérience utilisateur soit optimale, c'est tout.
Question qualité d'image, en Uhd, difficile de le prendre à défaut (cf photos "Joker" et "Baron Noir" en 4k/Uhd, et encore image en mouvement, je n'ai pas pu mettre pause, d'où un léger flou possible).
Même sur certains programmes Hd il peut aussi marquer, la rétine.
Je pense à "Lovecraft Country" sur Ocs, ou bien encore sur Amazon "Swamp Thing", "Fear the Walking Dead" "World Beyond" ou "The Office".
Très bonne qualité Hd chez Amazon Videos!
Je ne constate pas comme Batman 07, d'effet "bougie" sous les barres cinémascope.
Je distingue du clouding uniquement sur des noirs de transition, ou sur des images de paramètres de certaines appli, le moteur de variation locale auto n'est pas actif quand le logo d'une appli charge, ou bien encore quand une couche d'infos se superpose sur un écran noir.
Là du clouding et/ou blooming prononcé peut se faire jour durant ces courtes phases sans assurance du moteur de compensation locale.
Cependant c'est certainement une histoire de loterie, de transport tumultueux puisque c'est plus radical chez certains acquéreurs.
J'ai l'impression d'être tombé sur une dalle plutôt bonne pour le coup.
Une assez belle uniformité et pas de vignettage.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
- Jedoled
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
Sous réserve de contrôle et sous réserve de déballage n'ont aucune valeur dans le transport.garfield691 a écrit:Notre échange :
Que dois je faire?
Il faut des réserve précises.
Tu peux accepter le colis et mettre
Réserve: présence de choc sur le carton.
- Batman07
Effectivement ta dalle est propre rien a voir comparer a la mienneJedoled a écrit:Non je t'assure, ne te fais pas trop de bile.garfield691 a écrit:Super le pavé bien sanglant
Bon, je pense que je vais garder quelques temps ma vieille 40ex500 sous le coude avant de m'en séparer
Je suis assez tatillon, mes soucis de sous-titres ou de réglages d'image (avec 2 applis) sont à la marge.
Puisqu'ils pourraient (Ocs et Canal) faire mieux dans ce domaine j'aimerai que l'expérience utilisateur soit optimale, c'est tout.
Question qualité d'image, en Uhd, difficile de le prendre à défaut (cf photos "Joker" et "Baron Noir" en 4k/Uhd, et encore image en mouvement, je n'ai pas pu mettre pause, d'où un léger flou possible).
Même sur certains programmes Hd il peut aussi marquer, la rétine.
Je pense à "Lovecraft Country" sur Ocs, ou bien encore sur Amazon "Swamp Thing", "Fear the Walking Dead" "World Beyond" ou "The Office".
Très bonne qualité Hd chez Amazon Videos!
Je ne constate pas comme Batman 07, d'effet "bougie" sous les barres cinémascope.
Je distingue du clouding uniquement sur des noirs de transition, ou sur des images de paramètres de certaines appli, le moteur de variation locale auto n'est pas actif quand le logo d'une appli charge, ou bien encore quand une couche d'infos se superpose sur un écran noir.
Là du clouding et/ou blooming prononcé peut se faire jour durant ces courtes phases sans assurance du moteur de compensation locale.
Cependant c'est certainement une histoire de loterie, de transport tumultueux puisque c'est plus radical chez certains acquéreurs.
J'ai l'impression d'être tombé sur une dalle plutôt bonne pour le coup.
Une assez belle uniformité et pas de vignettage.
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
- Batman07
Batman07 a écrit:Sous réserve de contrôle et sous réserve de déballage n'ont aucune valeur dans le transport.garfield691 a écrit:Notre échange :
Que dois je faire?
Merci pour ces infos.
Je mettrais donc :
Réserve de contrôle
Réserve : présence de choc sur le carton
Histoire d'être tranquille
- garfield691
Oui ou réserve scotch d'origine plus la etcgarfield691 a écrit:Batman07 a écrit:Sous réserve de contrôle et sous réserve de déballage n'ont aucune valeur dans le transport.
Merci pour ces infos.
Je mettrais donc :
Réserve de contrôle
Réserve : présence de choc sur le carton
Histoire d'être tranquille
Mais tu peux refuser si tu le sens pas
- Batman07
- Jedoled
- Batman07
Très belles images en tt k 
Merci Batman07.
Oui je ferai très attention à l'état du carton.
Bon, l'avancement du colis n'a toujours pas bougé et il été prévu d'être livré avant 18h.
Je peux faire une croix dessus pour l'avoir aujourd'hui je pense.
Je me demande vraiment ce qui se passe et quel est le souci avec ma télé.
Merci Batman07.
Oui je ferai très attention à l'état du carton.
Bon, l'avancement du colis n'a toujours pas bougé et il été prévu d'être livré avant 18h.
Je peux faire une croix dessus pour l'avoir aujourd'hui je pense.
Je me demande vraiment ce qui se passe et quel est le souci avec ma télé.
- garfield691
Bon je viens de les appeler car trop angoissé, lol.
Ils m'ont dis que c'est juste un retard sur la livraison et de ce fait le depos de chez moi ne l'ont pas.
Il devrait arrivé dans la journée (normalement).
Je l'aurai "normalement" demain entre 8h et 18h.
Je veillerai quand même au bon état du carton et même si ce dernier il est nikel, je mettrai quand même une reserve
Ils m'ont dis que c'est juste un retard sur la livraison et de ce fait le depos de chez moi ne l'ont pas.
Il devrait arrivé dans la journée (normalement).
Je l'aurai "normalement" demain entre 8h et 18h.
Je veillerai quand même au bon état du carton et même si ce dernier il est nikel, je mettrai quand même une reserve
- garfield691
Ces images proviennent de "MyCanal", programmes en Uhd.
Pas de Hdr chez Canal.
Pour "Joker" il me semble que le film était en plein écran.
Pour "Baron Noir" c'est un léger format cinémascope, 5 cm de bandes haut/bas.
Et pas de fuite ou débordement sur ces bandes.
Clique dessus pour être redirigé vers la photo en qualité optimale.

Mes réglages Sdr sont deux ou trois pages auparavant.
- Jedoled
Franchement, c'est nikel!!!
- garfield691
|
|