Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 05 Fév 2021 19:50

fugazi a écrit:
Farys a écrit:Salut,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai 2 fichus messages qui s'affichent dès que je veux changer la luminosité ou le mode d'image... " l'écran de confirmation relatif à la consommation d'énergie apparaît en cas de modification de cet élément"

Obligé de valider sur OK à chaque fois (autre message, "ceci peut augmenter la consommation d'électricité par rapport à la configuration normale) ... On peut virer ces messages débiles ou bien...? Elle commence sérieusement à me gonfler cette télé ! (XH9005)


tu as désactivé le mode éco de la gestion de l'alimentation ?


Pour tester :
Eco d'énergie sur NON
Veille TV sur NON également

Même problème... J'ai un sous-menu avec le message et je dois valider sur OK avant chaque changement de valeur de luminosité ou de mode d'image ! Vous n'avez pas ces messages ?
Dernière édition par Farys le 05 Fév 2021 20:08, édité 1 fois.
Farys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:01
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:03

J’ai déjà fait les réglages préconiser ici et par Sony pour les redémarrages mais mon problème c’est vraiment qu’elle s’allume seul, j’ai aucun redémarrage.
Et ces réglages censés aider n’ont rien changer, je vais devenir fou
Inkin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:57

Inkin a écrit:J’ai déjà fait les réglages préconiser ici et par Sony pour les redémarrages mais mon problème c’est vraiment qu’elle s’allume seul, j’ai aucun redémarrage.
Et ces réglages censés aider n’ont rien changer, je vais devenir fou
J'avais la même chose jusqu'à ce que je désactive le cec, maintenant plus de problème (+ autres réglages cités un peu plus hauts)

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:22

Que tu désactive le cec? C’est quoi stp

Merci des réponses en tout cas !
Inkin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:12

Pour Farys non j'ai bien mis la dernière mise à jour qui date d'une dizaine de jours je crois, pas de sous menus qui s'ouvre :wtf:
pour Inkin ce sont les réglages bravia sync que tu trouves dans visionnage de la télévision/entrées externes/ la fonction CEC te permet de commander tes autres appareils HDMI avec la télécommande sony. Perso j'en suis fou j'ai un hub harmony que je n'utilise plus du tout. j'ai pris la télécommande du 9505 rétroéclairé et elle commande ma ziddo, platine pana, ampli denon X3600H elle commute toute seule dés que je passe sur le HDMI c'est super agréable même pas besoin de sélectionner la source comme avec la harmony. Bref le CEC est top quand cela fonctionne :siffle: Le CEC permet également d'associer l'allumage et l'extinction de la télé avec un appareil ce sont ces options que tu dois essayer de désactiver je pense.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:32

Normalement la mise à jour du VRR devrait arriver mais concernant la 4K 120fps, est ce que cela est toujours un peu plus flou que sur les autres modèles de Tv qui eux le sont vraiment ?
Pas eu l impression qu il y ai eu une troisième mise à jour concernant cela ...
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:29

Bonjour
J’ai une petite question car c’est la première fois que j’achète une tv sony, c’est quoi la différence pour le son entre auto 1 auto 2 et PCM a savoir que j’ai une barre de son samsung hw-80 r d’olby atmos. Je ne sais pas quoi mettre comme options.
Merci d’avance pour votre réponse
.
.
Wakers2568
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:09
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:02

Farys a écrit:
fugazi a écrit:
tu as désactivé le mode éco de la gestion de l'alimentation ?


Pour tester :
Eco d'énergie sur NON
Veille TV sur NON également

Même problème... J'ai un sous-menu avec le message et je dois valider sur OK avant chaque changement de valeur de luminosité ou de mode d'image ! Vous n'avez pas ces messages ?
Salut,

Depuis la mise à jour, c'est exactement pareil chez moi. J'ai tout essayé, impossible de supprimer ces messages. C'est insupportable.

Personne à une idée ? J'ai aussi le modèle xh9005

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it821
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 10:40
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:14

it821 a écrit:
Farys a écrit:
Pour tester :
Eco d'énergie sur NON
Veille TV sur NON également

Même problème... J'ai un sous-menu avec le message et je dois valider sur OK avant chaque changement de valeur de luminosité ou de mode d'image ! Vous n'avez pas ces messages ?
Salut,

Depuis la mise à jour, c'est exactement pareil chez moi. J'ai tout essayé, impossible de supprimer ces messages. C'est insupportable.

Personne à une idée ? J'ai aussi le modèle xh9005

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


Bon, visiblement je ne suis pas un cas isolé ! C'est vrai que c'est extrêmement pénible ... Si encore on avait une option "ne plus afficher ce message" mais non, il faut passer par un menu et valider avec Ok à chaque fois ! À croire qu'on a pas compris la première fois !

Pour infos, même après avoir réinitialisé la TV, les messages persistent ! Donc, ne perdez pas votre temps à réinitialiser la télé, ça ne change rien et qui plus est, les réglages prennent un temps fou à cause de ces fichus messages !

Complètement débile ce truc ... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Farys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:01
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:20

it821 a écrit:
Farys a écrit:
Pour tester :
Eco d'énergie sur NON
Veille TV sur NON également

Même problème... J'ai un sous-menu avec le message et je dois valider sur OK avant chaque changement de valeur de luminosité ou de mode d'image ! Vous n'avez pas ces messages ?
Salut,

Depuis la mise à jour, c'est exactement pareil chez moi. J'ai tout essayé, impossible de supprimer ces messages. C'est insupportable.

Personne à une idée ? J'ai aussi le modèle xh9005

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Idem....vraiment n'importe quoi cette barre d'info..... :grr:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:41

Venomia a écrit:et je parle encore du problème de mémoire ou il est impossible d utiliser la clé usb en mode stockage correctement ....


Je repassais justement voir si j'étais le seul à avoir ce problème... Je veux formater une clé USB comme stockage interne et impossible de transférer quoi que ce soit dessus, ça me met 0 octet de disponible...
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 09 Fév 2021 8:39

Laisse tomber pour le stockage externe , pour moi il y a un bug aussi dessus.
Apres formatage tu as bien la clé avec l 'espace de stockage mais basculer les applis , même c 'elles que tu veux télécharger , cela ne fonctionne pas , j ai fait plein de test : j ai pas de solution.
Et toujours pour les mises a jours Bidon qui nous rajoutent un message qui sert à rien maintenant , j ai en plus la tv qui s 'éteint tout seule quand je zappe alors que j'ai bien fait la manipulation de l 'énergie.
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 09 Fév 2021 9:25

Salut à tous,

Question stupide, si vous utilisez le you tube de la télé et que vous choisissez une vidéo en dd ou dts, avez vous le multicanal sur l'ampli ?
Ca marche pour moi avec amazon, netflix, mais pas YouTube.
Ce qui est con vu que je voulais justement faire des essais de son avec YouTube lol

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:39

Venomia a écrit:Laisse tomber pour le stockage externe , pour moi il y a un bug aussi dessus.
Apres formatage tu as bien la clé avec l 'espace de stockage mais basculer les applis , même c 'elles que tu veux télécharger , cela ne fonctionne pas , j ai fait plein de test : j ai pas de solution.


C'est quand même dingue que ça ne remonte pas plus que ça. On install 5 app et après c'est fini, plus de place...
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:48

Pas de soucis pour moi en extension de stockage.
Les applis s’installent bien dessus et celles que je pouvais pas transférer je les désinstallais puis réinstallais
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message