Superjet42 a écrit:Merci Maxdumoun
Ça me rassure un peu.
Je vais tenter quelques séries sur Netflix pour voir la différence.
Par contre , selon vous aucune modif à faire , genre retirer le motion flow pour certaines sources ?
Bonne journée
Pour moi pas de modif à faire.
J'utilise le mode pro1 tel quel.
Le seul truc qui peut gêner dans cette configuration, ce sont les pubs et encore pas sur toutes. En effet les bandeaux défilants en bas de l'écran peuvent être très saccadés.
Je ne regarde sur cet A8 que des films ou des séries, les sources sont Netflix , Amazon, mon lecteur de blurays UHD sur lequel je connecte aussi parfois un disque dur.
Le décodeur TV d'Orange ne me sert qu'à regarder les JT, jamais les chaines d'infos pour lesquelles j'utilise mon ancien téléviseur.
Parfois je regarde une chaine satellite via le tuner mais c'est très très rare.
Vous comprenez donc que pour les réglages je ne change pas, toutes les sources sont réglées à l'identique (pro1 sans retouche) avec la luminosité à 40, le mode Dolby Vision sur lumineux, et le mode optimisé pour Netflix sur désactivé.
Les problèmes que vous constatez sont essentiellement dus aux bricolages des reportages et du manque de sérieux des "ingénieurs" qui sévissent dans les régies de France Télévisions, c'est de pire en pire. (tout ça avec nos redevances

)
Cordialement