Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 09 Avr 2021 18:58

Bonjour,
Ayant toujours mon TV qui s'allume de manière inopinée, j'ai fait une réinitialisation d'usine. A voir si ça solutionne le problème.
Ayant tout reconfiguré, quelle surprise de constater une meilleure synchro de ma télécommande avec le décodeur orange! Je peux enfin utiliser les boutons de contrôle du direct, le bouton back n'affiche plus le menu à tort, etc.

Bon weekend,
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 2:52

TWIN-FR a écrit:
Maxdumoun a écrit:Bonjour @ TWIN-FR

Il n'y a pas de solution sur ce téléviseur pour obtenir un son à la fois par la sortie casque et par les hauts parleurs.
(Même si les éléments de langages de SONY parfaitement robotisés peuvent vous faire croire le contraire aux premiers abords)

Pour faire ce que vous voulez, ça va être la galère avec un ampli stéréo.
S'il possède une entrée optique, alors il faut relier la TV et l'ampli en optique en ayant pris soin de configurer la partie son TV en PCM. Mais attention ça ne fonctionnera que si la source est uniquement en stéréo ce qui est le cas sur la TNT. S'il y a du 5.1 dans la source ça ne fonctionnera pas.

Cordialement

Bonjour Maxdumoun,

Merci pour votre réponse.

Cela confirme ce que je craignais malheureusement.

Pas d'entrée optique sur son ampli, c'est un Marantz PM-6003 qui commence à avoir quelques années.

Tant pis, il faudra donc qu'il branche ou débranche à chaque fois.

Merci et bonne journée !


La prise casque c'est aussi pour ne pas gêner le voisinage avec une écoute en soirée par exemple donc dans le principe ça coupe le son des HP.
Mais même si ça ne le faisait pas, il y a des chances que le résultat ne soit pas satisfaisant car il est possible d'avoir au final un léger décalage temporel entre les 2 sorties avec un phénomène d'écho désagréable.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:29

Bonjour à tous,
Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai reçu ce midi mon Sony KE65A8.
j'ai rien réglé pour l'instant car j'ai été livré pendant l'heure du repas.
Tous les conseils de bases pour une config rapide de quelques points à régler tout de suite seront les bienvenus.
Déjà quelques questions.
Puis je connecter directement mon ampli via câble optique sur le tv. Sachant que la source c'est un décodeur 4k canal plus.
Et aussi est ce qu'on peut mettre en direct le caisson de basse branché sur le tv, le son natif du A8 est il suffisant.
Enfin quel mode image utiliser en utilisation courante .
Merci beaucoup pour vos réponses
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:40

Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,
Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai reçu ce midi mon Sony KE65A8.
j'ai rien réglé pour l'instant car j'ai été livré pendant l'heure du repas.
Tous les conseils de bases pour une config rapide de quelques points à régler tout de suite seront les bienvenus.
Déjà quelques questions.
Puis je connecter directement mon ampli via câble optique sur le tv. Sachant que la source c'est un décodeur 4k canal plus.
Et aussi est ce qu'on peut mettre en direct le caisson de basse branché sur le tv, le son natif du A8 est il suffisant.
Enfin quel mode image utiliser en utilisation courante .
Merci beaucoup pour vos réponses


Bonjour,
Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi (ouais je suis un sale c.. qui dit toujours la vérité)
Je vais être très direct, ce sera ma seule réponse.
Commence par te prendre en main et essaye tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
Tu pars mal en optique car c'est une fonction dégradée, le ARC eARC c'est mieux.
Il est toujours préférable de mettre le caisson sur un ampli, d’ailleurs tu ne précises pas quelle sorte d'ampli tu as.
Quant à l'utilisation courante, qu'est ce que ça va dire?

T'inquiètes pas, je n'aime pas ce téléviseur qui n'est pas au point pour moi et pour bien d'autres, j'ai expliqué pourquoi.....
Mais je suis sûr qu'on va te dire le contraire ici.
Dans un premier temps, tu seras content, mais si tu es curieux et observateur, tu verras que ce machin fait un peu ce qu'il veut, évidemment si c'est pour regarder le décodeur C+ et si tu l'utilises très peu et pas dans l'obscurité totale, tu ne t'apercevras peut être de rien.

Bon courage.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (voir post 1)

Message » 12 Avr 2021 19:40

Maxdumoun a écrit:
Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,
Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai reçu ce midi mon Sony KE65A8.
j'ai rien réglé pour l'instant car j'ai été livré pendant l'heure du repas.
Tous les conseils de bases pour une config rapide de quelques points à régler tout de suite seront les bienvenus.
Déjà quelques questions.
Puis je connecter directement mon ampli via câble optique sur le tv. Sachant que la source c'est un décodeur 4k canal plus.
Et aussi est ce qu'on peut mettre en direct le caisson de basse branché sur le tv, le son natif du A8 est il suffisant.
Enfin quel mode image utiliser en utilisation courante .
Merci beaucoup pour vos réponses


Bonjour,
Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi (ouais je suis un sale c.. qui dit toujours la vérité)
Je vais être très direct, ce sera ma seule réponse.
Commence par te prendre en main et essaye tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
Tu pars mal en optique car c'est une fonction dégradée, le ARC eARC c'est mieux.
Il est toujours préférable de mettre le caisson sur un ampli, d’ailleurs tu ne précises pas quelle sorte d'ampli tu as.
Quant à l'utilisation courante, qu'est ce que ça va dire?

T'inquiètes pas, je n'aime pas ce téléviseur qui n'est pas au point pour moi et pour bien d'autres, j'ai expliqué pourquoi.....
Mais je suis sûr qu'on va te dire le contraire ici.
Dans un premier temps, tu seras content, mais si tu es curieux et observateur, tu verras que ce machin fait un peu ce qu'il veut, évidemment si c'est pour regarder le décodeur C+ et si tu l'utilises très peu et pas dans l'obscurité totale, tu ne t'apercevras peut être de rien.

Bon courage.
Cool ! Utile et tellement pédagogique !
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:53

Après deux jours d'utilisation, je suis satisfait, même ds l'obscurité totale.

La source est bien sûr très importante.
La plupart des chaînes de canal plus sont de qualité moyenne, voire médiocre. Surtout dans les programmes de sport où la fluidité et la netteté font défaut. Je vais chercher le bon réglage pour ne pas pester devant le foot.
Le son n'est pas fantastique mais il est clair et suffisamment puissant si on a pas de home cinéma.
Je suis conscient que ça n'est pas un masterclass, mais il me semble, à mon humble avis de non expert qu'il est bien meilleur que tout les télés que j'ai pu voir autour de moi, t compris le lg cx6 de mon fils .
Bonne journée à tous sauf au rageux anti Sony qui vient perdre son temps en disant qu'il ne veut pas le perdre ... pathétique
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:42

Superjet42 a écrit:Après deux jours d'utilisation, je suis satisfait, même ds l'obscurité totale.

La source est bien sûr très importante.
La plupart des chaînes de canal plus sont de qualité moyenne, voire médiocre. Surtout dans les programmes de sport où la fluidité et la netteté font défaut. Je vais chercher le bon réglage pour ne pas pester devant le foot.
Le son n'est pas fantastique mais il est clair et suffisamment puissant si on a pas de home cinéma.
Je suis conscient que ça n'est pas un masterclass, mais il me semble, à mon humble avis de non expert qu'il est bien meilleur que tout les télés que j'ai pu voir autour de moi, t compris le lg cx6 de mon fils .
Bonne journée à tous sauf au rageux anti Sony qui vient perdre son temps en disant qu'il ne veut pas le perdre ... pathétique
Mais oui, tu vas prendre plaisir avec cet écran !
Bienvenue au club !
Il y a sûrement mieux, il y sûrement plus performant, mais honnêtement, tout dépend de ses attentes. Pour un téléspectateur lambda qui veut se faire plaisir en effet le résultat est largement excellent.
On ne peut pas tout redire à chaque nouvel arrivant à chaque fois, mais prends le temps de parcourir ce fil et celui de l’AG9 et tu trouveras plein d’informations utiles pour tes réglages, images, sons et bugs éventuels.
En effet plus le média est de qualité et meilleure sera l’image. Souvent ce n’est pas le tv qui est en cause mais la compression numérique qui supprime des infos... donc il faut une bonne connexion internet pour les apps et pour le Sat, pas grand chose à faire. Les blu-rays 4K sont magnifiques.
Enfin petit conseil, je trouvais ce TV déjà magnifique mais j’ai très facilement et sans aucun matériel débloqué les deux modes supplémentaires de réglage pro 20 points et depuis c’est encore meilleur (pas calibré, juste débloqué). Même sans aucun réglage supplémentaire, le mode pro est superbe ! Notamment sur les blancs et nuances de gris (ciels bouchés ou couleurs saturées avant parfois). Et le seul truc important à savoir en cas de bug, appui long sur veille et « redémarrer » pour relancer Android. Rien de méchant !
Voilà éclate toi bien et va regarder quelques belles démo 4K ou 8K sur YouTube (avec une bonne co...), tu va pleurer sur les noirs de l’oled...
Dernier conseil, j’ai investit dans la télécommande Sony avec rétro éclairage, elle est 100 fois plus pratique et agréable au toucher... s’il te reste quelques euros, ils seront bien dépensés !
Bon visionnage l’ami !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Avr 2021 14:42

Merci Alex, je retrouve le bel esprit du forum grâce à ton message sympa et bienveillant.
Le réglage pro tu peux m'orienter pour le faire ?
J'ai remarqué sur une vidéo d'un clip sur youtube qu'une vague horizontale a balayé l'écran de haut en bas , déformant les personnes ds le clip, mais je pz se que c'était lié à la mauvaise qualité de source.
Pour la télécommande, je crois que je me laisserai tenter
Merci encore

PS : je veux bien un conseil pour visionner le foot. Y a t'il un mode plus adéquat ?
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:25

Maxdumoun a écrit:
Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,
Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai reçu ce midi mon Sony KE65A8.
j'ai rien réglé pour l'instant car j'ai été livré pendant l'heure du repas.
Tous les conseils de bases pour une config rapide de quelques points à régler tout de suite seront les bienvenus.
Déjà quelques questions.
Puis je connecter directement mon ampli via câble optique sur le tv. Sachant que la source c'est un décodeur 4k canal plus.
Et aussi est ce qu'on peut mettre en direct le caisson de basse branché sur le tv, le son natif du A8 est il suffisant.
Enfin quel mode image utiliser en utilisation courante .
Merci beaucoup pour vos réponses


Bonjour,
Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi (ouais je suis un sale c.. qui dit toujours la vérité)
Je vais être très direct, ce sera ma seule réponse.
Commence par te prendre en main et essaye tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
Tu pars mal en optique car c'est une fonction dégradée, le ARC eARC c'est mieux.
Il est toujours préférable de mettre le caisson sur un ampli, d’ailleurs tu ne précises pas quelle sorte d'ampli tu as.
Quant à l'utilisation courante, qu'est ce que ça va dire?

T'inquiètes pas, je n'aime pas ce téléviseur qui n'est pas au point pour moi et pour bien d'autres, j'ai expliqué pourquoi.....
Mais je suis sûr qu'on va te dire le contraire ici.
Dans un premier temps, tu seras content, mais si tu es curieux et observateur, tu verras que ce machin fait un peu ce qu'il veut, évidemment si c'est pour regarder le décodeur C+ et si tu l'utilises très peu et pas dans l'obscurité totale, tu ne t'apercevras peut être de rien.

Bon courage.


Il faut rester correct et faire la part des choses entre, être déçu de son écran qui n'apporte pas les performances attendues pour son usage, et accueillir ainsi un nouvel acquéreur qui vient s'enquérir sur ce topic après son nouvel achat.

Bienvenue Superjet42!
C'est vrai que les écrans sont de vraies usines à gaz au niveau des réglages.
Dans mon utilisation, c'est un super écran mais je l'utilise ainsi :
. Tout comme Alex7274, j'ai débloqué les modes Pro, payants chez Sony quand LG les offre... c'est moyen mais avec mon plasma Kuro c'était pareil. Toutefois, pour la justesse des tons, c'est indispensable pour moi.
. J'utilise directement ma Bbox (fibre) ou un lecteur Blu Ray 4K comme source, avec le son de la TV dans le premier cas, excellent pas besoin de plus, ou mon home ciné en 9.1.4 avec les films en Dolby Atmos ou dts:X.
. Jamais utilisé la fonction eArc, pas de Netflix. J'ai essayé Amazon Prime, Molotov TV : image pourrie par rapport à la Bbox qui me donne parfois l'impression que la source est en 4K, même une émission comme "Affaire conclue"!
. Je n'ai pas fait la dernière mise à jour.
. Bien que j'avais passé du temps à calibrer mon Kuro avec logiciel, sonde et mires il y a des années, là j'ai eu la flemme, c'est l'âge et j'ai pris directement les réglages d'ici :
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
Il y a d'autres paramètres en plus à déterminer soi-même, mais à partir du mode Pro sombre, j'ai retrouvé de suite l'image comme j'aimais sur mon plasma au niveau des couleurs, tout en mieux!

J'ai fait des essais avec 5 lecteurs Blu Ray 4K dont un Pana 820 et un clone d'Oppo (mais aussi un LG, un Samsung...).
L'image peut avoir un rendu totalement différent suivant le lecteur 4K et c'est plus flagrant qu'avec un lecteur BR sur mon ancien plasma.
Avec le Pana, le rendu est très "superbes photos façon magazine sur papier glacé", avec le clone d'Oppo (CinéUltra), l'image est plus mate, le rendu plus cinéma, moins tape à l’œil et plus réaliste.
Mais autant c'est ce que j'aimais avec mon ancien plasma Pioneer, autant je ne suis pas loin de préférer le rendu brillant avec l'Oled façon Sony.

Ravi de mon achat!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Avr 2021 12:04

Ha-Dê a écrit:
Il faut rester correct et faire la part des choses entre, être déçu de son écran qui n'apporte pas les performances attendues pour son usage, et accueillir ainsi un nouvel acquéreur qui vient s'enquérir sur ce topic après son nouvel achat.



Bonjour,
Justement j'ai fait la part des choses concernant notre ami qui demande de l'aide.
Déjà j'ai répondu une fois à sa question concernant une commande SONY au Luxembourg faite par de la famille pour un AE8.
Aucun remerciement...
bref....
2 mois de tergiversations...
Ensuite ça déboule d'un coup après achat, "ohé les gars dites moi comment faire, j'ai pas eu encore le temps d'essayer ......"
Franchement poser des questions techniques primordiales qu'il fallait se poser avant un achat me semble incongru, surtout qu'il aurait dû les poser après au moins avoir essayé la bête, ce qui évite de nous faire perdre du temps.
Alors j'ai utilisé la règle pédagogique du coup de pied au cul et j'estime que ça a bien fonctionné chez lui. :) .
D'ailleurs même le sujet a progressé, en tout cas pour moi.

Concernant le sujet principal, comme on dit, il faut donner pour recevoir.
Donc après avoir secoué le cocotier les langues se délient enfin, il y a des défauts constatés non mentionnés par la presse ou pseudo presse sur cet A8. Certains comme vous ne sont pas dans les conditions pour les constater alors qu'ils sont au top niveau installation.

Le principal défaut est l'earc instable que j’utilise pour les applications Netflix et Amazon Prime.
C'est vrai qu'avec un lecteur Panasonic UB820 le rendu est excellent!
Que Molotov TV est médiocre.
Par contre vous devriez essayer sur Amazon prime les saisons 4 et 5 de "The Expanse" c'est tout de même très très bon.

Bref, on a tous à mon avis progressé.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 16 Avr 2021 13:47


Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, je vous attire l'attention sur le chapitre 5-2 de la charte.
Nous sommes ici pour s'entraider sur des sujets liés au Home Cinéma et connexes, pas pour juger les autres.
Si aucune réponse ne peut être apporté à une demande, strictement en rapport avec le sujet du topic (ici le Sony A8) il vaut alors mieux s'abstenir d'intervenir.

Merci de vous re-centrer sur le sujet.

hyperspace
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:13

Mes demandes sont toujours courtoises et polies avec remerciements d'avance. Dont acte.
Si vos réponses demandent encore plus d'égards, merci de le spécifier désormais , ça pourra servir pour les autres intervenants qui pourraient être impressionnés par votre condescendance.
En tout cas merci pour vos retours piquants, ça a le mérite de me faire bien rire .
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 16 Avr 2021 15:18

Si on recentre le sujet, c'est un bon écran, une qualité qui a bien progressé depuis le temps des plasmas, plus chers et consommant plus.

Mais j'utilise plus mes écrans en moniteur finalement donc je ne peux avoir les soucis de Maxdumoun, qui peut justement souhaiter que certaines fonctions soient moins buggées pour son usage.

Cela dit, tous ces appareils (TV box comprises, Android etc etc) sont des usines à gaz qui doivent communiquer entre elles sans erreurs, c'est utopique à mon avis.
Par exemple, je lis un peu partout les problèmes avec l'eArc, pour les barres sons, les amplis HC etc.
Il y a même parfois des bugs entre appareils de même marque de la même génération!

Donc en restant sur des fonctions simples comme une Box ou un lecteur Blu Ray 4K reliés à un écran, on limite les ennuis, et encore il en reste à gérer : la gestion du HDR, du Dolby Vision...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:38

Ha-Dê a écrit:Si on recentre le sujet, c'est un bon écran, une qualité qui a bien progressé depuis le temps des plasmas, plus chers et consommant plus.

Mais j'utilise plus mes écrans en moniteur finalement donc je ne peux avoir les soucis de Maxdumoun, qui peut justement souhaiter que certaines fonctions soient moins buggées pour son usage.

Cela dit, tous ces appareils (TV box comprises, Android etc etc) sont des usines à gaz qui doivent communiquer entre elles sans erreurs, c'est utopique à mon avis.
Par exemple, je lis un peu partout les problèmes avec l'eArc, pour les barres sons, les amplis HC etc.
Il y a même parfois des bugs entre appareils de même marque de la même génération!

Donc en restant sur des fonctions simples comme une Box ou un lecteur Blu Ray 4K reliés à un écran, on limite les ennuis, et encore il en reste à gérer : la gestion du HDR, du Dolby Vision...


Finalement un appareil une fonction, il n'y a que cela de vrai. c'est même fondamental et le plus économique sur le long terme.
Principe que j'avais toujours appliqué par le passé, depuis 1975 en fait, en HIFI, toujours des éléments séparés, en home cinéma aussi, toujours des éléments séparés jusqu'à aujourd'hui. :cry:

J'ai acheté cet A8 car je me moquais du son (enfin un prix abordable pour moi centré sur l'image), puisque pour le cinéma et les séries je possède un ampli Onkyo et une installation que j'ai fait évoluer en 5.1.4 dans mon salon.
Je voulais juste une très belle qualité d'image et avoir en plus le Dolby vision que n'offre pas mon décodeur TV UHD d'Orange limité au HDR 10, et puis on m'avait tant parlé des Tv connectées......
Aujourd'hui je fais avec cet earc ou android capricieux, si ça devenait insupportable j’achèterai une Nvidia Shield.

Merci à tous et à toi aussi Superjet42 :wink:

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:46

Hello,
Aucun besoin de payer pour débloquer les deux modes supplémentaires 20 points.
Il suffit d’installer Calman Bravia sur le TV depuis le store Google play (gratuit).
Ensuite ouvrir l’app sur le TV, en haut à droite va apparaître une IP: 192.168.1.20:9202 (ou autre)
Sur un smartphone, tablette, ordi... sur le même wifi, rentrer l’adresse dans un navigateur. Rien ne se passe sur le le navigateur mais le TV indique désormais « connected » et les réglages pro1 et pro2 sont alors disponibles dans la liste des modes d’image. Voilà, c’est tout...
Reste à calibrer si vous voulez ou à régler manuellement les 20 points, mais sans modification,
trouvez une vidéo avec des ciels nuageux, des couchers de soleils, et switchez entre mode pro et les autres, vous serez surpris !
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message