Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, Coco68, dadamen, davidsto, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, gghenri4, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nicocoon, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pleinlesyeux, rom_one, stef44, vachfolle et 638 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 18 Nov 2020 11:16

C'est marrant j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière : "la console de jeu ça abîme la télé" :mdr:
nakmuay17
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Sep 2019 19:32
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:27

RomainP a écrit:Disons que la technologie oled est vouée à marquer mais que certaines béquilles électroniques empêchent (ou ralentissent) le problème.

Je cite :
« Des tests très poussés ont montré que le marquage des dalles Oled modernes est limité lors d'un usage courant. En revanche, les chaînes d'information en continu affichant des bandeaux avec des couleurs saturées (rouge, bleu ou vert) peuvent clairement poser problème, notamment lorsque la luminosité est poussée au maximum. Ce risque existe et ne peut pas être totalement ignoré. Rappelons qu'il faut impérativement éteindre le téléviseur à l'aide de la télécommande et qu'il est déconseillé de le débrancher complètement du courant. Le téléviseur effectue des opérations de maintenance sur la dalle lorsqu'il est en veille afin de préserver l'uniformité, et justement éviter les problèmes de marquage. »


C'est bien ce que je m'efforce d'expliquer inlassablement , le risque existe si mauvaise utilisation mais aujourd'hui pratiquement impossible de cramer son Oled à part le faire exprès...
Mais LucasHzl doit lui savoir mieux que tout le monde , par ce que tu comprends , monsieur a fabriqué des Oled... :lol:

nakmuay17 a écrit:C'est marrant j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière : "la console de jeu ça abîme la télé"


Et oui , tu sais , ces débats là existent dans de nombreux domaines et c'est un éternel recommencement... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:57

JOJO54 a écrit:De plus en plus de mytho sur le forum :lol: , bon allez bonne nuit , pas envie de perdre mon temps... :zen:


Autant de mauvaise foi c'est assez affligeant :siffle:
Bien sûr qu'un écran OLED peut marquer... Se convaincre du contraire c'est être dans le déni.
C'est inhérent à la technologie, et même si les constructeurs font des efforts, en 2020 toute TV OLED peut marquer au bout d'un moment.
Chez mes proches, je peux citer ma femme dont son ancien Samsung S7 s'est retrouvé avec le clavier imprimé sur les fonds blancs, un collègue a eu la Poke ball de Pokemon Go incrustée sur son S8, et ma PS Vita de 2012 présentait une coloration au centre de l'écran après plusieurs années.

Je dis pas qu'une TV OLED va forcément marquer, loin de là, mais suivant nos habitudes, le marquage est un problème a prendre en compte lors de l'achat d'une TV OLED, tout comme le clouding peut l'être pour une TV LED.
Perso, je voulais absolument une OLED mais je ne suis pas le seul à utiliser ma TV, elle peut être allumée de nombreuses heures, sur des chaînes à logo notamment, donc je n'ai pas voulu tenter le diable et je me suis rabattu sur du LCD moins contraignant.
VinceSSJ
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2018 16:07
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:04

Je n’ai pas fabriqué d’OLED mais dans la boîte où j’étais à l’époque on faisait beaucoup de composants pour de grosses entreprises dont une en particulier qui produit des dalles. Pour avoir le contrat (car plusieurs autres boîtes étaient sur le coup aussi), il a fallu procéder à des phases de test etc.
Que tu me crois ou que tu ne me crois pas, cela ne change rien à ma vie et a l’expérience que j’ai dans le domaine, libre à toi d’écouter ou non ce que je dis :bravo:
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:07

nakmuay17 a écrit:C'est marrant j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière : "la console de jeu ça abîme la télé" :mdr:


Ça me rappel ma Sony secam, qui avais pris l’humidité et qui m’affichais de la neige quand je jouais dessus haha !
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:12

perso j'ai un Oled depuis 3 ans, je joue dessus et je ne vois pas de marquage mais bref ce n'est pas le sujet de ce topic :wink:

voici une nouvelle qui pourra surement intéresser les possesseurs de cet écran
https://www.avcesar.com/actu/id-32337/tv-sony-xh9005-le-constructeur-reconnait-le-probleme-4k-120-et-annonce-travailler-dessus.html

et ça tombe bien car alors je pourrais en prendre une :mdr:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Nov 2020 13:18

portenawak a écrit:perso j'ai un Oled depuis 3 ans, je joue dessus et je ne vois pas de marquage mais bref ce n'est pas le sujet de ce topic :wink:

voici une nouvelle qui pourra surement intéresser les possesseurs de cet écran
https://www.avcesar.com/actu/id-32337/tv-sony-xh9005-le-constructeur-reconnait-le-probleme-4k-120-et-annonce-travailler-dessus.html

et ça tombe bien car alors je pourrais en prendre une :mdr:

Les images floues en 4K/120 ce n'est malheureusement pas le seul problème...
il y a aussi les reboots intempestifs, les claquements, les coupures audio.
Ton article ne semble pas en parler, ce n'est pas très rassurant.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:35

zwaq a écrit:
portenawak a écrit:perso j'ai un Oled depuis 3 ans, je joue dessus et je ne vois pas de marquage mais bref ce n'est pas le sujet de ce topic :wink:

voici une nouvelle qui pourra surement intéresser les possesseurs de cet écran
https://www.avcesar.com/actu/id-32337/tv-sony-xh9005-le-constructeur-reconnait-le-probleme-4k-120-et-annonce-travailler-dessus.html

et ça tombe bien car alors je pourrais en prendre une :mdr:

Les images floues en 4K/120 ce n'est malheureusement pas le seul problème...
il y a aussi les reboots intempestifs, les claquements, les coupures audio.
Ton article ne semble pas en parler, ce n'est pas très rassurant.



J'ajouterais un processeur video un peu claqué aussi...
Sur des films en 1080p dans le noir, souvent sur des scenes sombres, du bruit vert et parfois meme des pixels verts apparaissent....Et si vous etes sur l'extremité du canapé, les angles de vision ridicules accentue la vision des ces pixels.
Franchement, je suis plutot decu de cette TV et des TV modernes dans leur ensemble faites pour etre regardées tout seul avec leur angles de vision indignes et qui ramenent la tv a l'age de pierre.
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:53

zwaq a écrit:
portenawak a écrit:perso j'ai un Oled depuis 3 ans, je joue dessus et je ne vois pas de marquage mais bref ce n'est pas le sujet de ce topic :wink:

voici une nouvelle qui pourra surement intéresser les possesseurs de cet écran
https://www.avcesar.com/actu/id-32337/tv-sony-xh9005-le-constructeur-reconnait-le-probleme-4k-120-et-annonce-travailler-dessus.html

et ça tombe bien car alors je pourrais en prendre une :mdr:

Les images floues en 4K/120 ce n'est malheureusement pas le seul problème...
il y a aussi les reboots intempestifs, les claquements, les coupures audio.
Ton article ne semble pas en parler, ce n'est pas très rassurant.


l'article cité parle comme son nom l'indique du problème du 4K 120Hz et que de cela en effet.

Ce problème avait été au début annoncé comme non corrigeable via mise à jour soft ce qui vient d'être contredit par Sony. C'est l'objet de cet article et donc assez important à mon humble avis ? non ?

Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas du reste des problèmes qu'il ne faut pas le citer ?
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Nov 2020 15:57

LucasHzl a écrit:Je n’ai pas fabriqué d’OLED mais dans la boîte où j’étais à l’époque on faisait beaucoup de composants pour de grosses entreprises dont une en particulier qui produit des dalles. Pour avoir le contrat (car plusieurs autres boîtes étaient sur le coup aussi), il a fallu procéder à des phases de test etc.
Que tu me crois ou que tu ne me crois pas, cela ne change rien à ma vie et a l’expérience que j’ai dans le domaine, libre à toi d’écouter ou non ce que je dis :bravo:


Je bois tes paroles... :ohmg:

Plus sérieusement , arête tu t'enfonces , on va finir par voir que la drogue c'est mal... :ane:

VinceSSJ a écrit:
JOJO54 a écrit:De plus en plus de mytho sur le forum :lol: , bon allez bonne nuit , pas envie de perdre mon temps... :zen:


Autant de mauvaise foi c'est assez affligeant :siffle:



Commencez déjà par apprendre à lire et à comprendre ce que l'on vous écrit , mais c'est quoi de tous ces nouveaux forumeurs qui ont une dizaine de messages et qui ne comprennent rien de ce que l'on dit ?
C'est le confinement qui fait ça ou quoi ? :hein:

Tu me parles d'écrans de téléphones portables de 2017 et 2018 , de consoles portables de 2012 ? T'es sérieux mec ? :roll:

Et merci portenawak pour ton témoignage , tu dois être le seul à ne pas avoir de marquage , comme moi... :lol:

Bon j'arête le HS car ici c'est le sujet du XH90 , continuez à discuter calmement de cet excellent LED , qui n'est certes pas sans défauts , mais l'écran parfait n'existe pas... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:04

titain30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2020 20:28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:53

JOJO54 a écrit:
VinceSSJ a écrit:
Autant de mauvaise foi c'est assez affligeant :siffle:



Commencez déjà par apprendre à lire et à comprendre ce que l'on vous écrit , mais c'est quoi de tous ces nouveaux forumeurs qui ont une dizaine de messages et qui ne comprennent rien de ce que l'on dit ?
C'est le confinement qui fait ça ou quoi ? :hein:

Tu me parles d'écrans de téléphones portables de 2017 et 2018 , de consoles portables de 2012 ? T'es sérieux mec ? :roll:


Oui donc tu persistes à croire que l'OLED n'est plus sujet au marquage... pas besoin d'avoir beaucoup de messages pour voir que tu veux avoir raison quoiqu'il arrive^^
Et pour ce que je citais, les marquages ont mis plusieurs mois/années pour commencer à apparaitre, donc il va de soi que les écrans de 2020 ne sont pas encore très touchés. Aujourd'hui on en voit beaucoup qui changent leur TV qui ont 10 ans. Pas sûr que dans 10 ans on puisse dire la même chose des TV OLEDs actuelles. Mais bon j'espère juste pour toi que tu n'auras pas de soucis avec tes écrans OLED, ça te ferait surement trop mal de réaliser que la techno n'est pas aussi parfaite que tu ne le penses :wink:



Si ça pouvait corriger les soucis actuels ça serait le top.. Voire aussi débloquer le VRR car manifestement il se fait attendre :mdr:
VinceSSJ
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2018 16:07
  • offline

Message » 18 Nov 2020 17:40

ça va durer encore longtemps ces enfantillages sur les téléviseurs OLED :wtf:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2020 2:20

Personne peut dire qu'un OLED ne fera plus de marquage à 100%. Le pourcentage ne peut pas être évaluer. PP Garcia en parle dans sa dernière video.
De toute, façon le LCD ou l'OLED a chacun des avantages et des inconvénients.
Certains préfère l'un et certains d'autres .
Perso vu que j'ai un usage mixte TV avec logo, jeux video et cinéma. C'est pour ça que j'ai pris le 55XH9096 et non un OLED. Je précise que je compte aussi garder ma TV pendant un moment, la dernière m'a fait quasiment 12 ans.
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:54

Perso j'ai eu un marquage des coeurs sur Zelda Breath Of The Wild sur mon OLED LG.

Mais c'est normal, même s'ils ont la technologie de décalage de pixels, ce sont des images fixes et qui ne bougent pas du tout d'un programme sur l'autre. C'est la raison principale pour laquelle je suis passé sur cette SONY cette année.

Bon moi sinon j'ai un bug vraiment bizarre et qui va vous sembler cocasse.

Depuis que j'ai branché ma Series X la semaine dernière, je n'arrive plus à allumer la TV en HDMI-CEC avec la Shield. Ca ne fonctionne tout simplement plus. Sachant que ma Shield est branché sur ma barre de son qui elle est en eARC. J'ai essayé de désactiver le contrôle des appareils sur la Xbox mais rien n'y fait. Il faut carrément que je débranche la console pour que ça fonctionne... Si quelqu'un a le même souci, faites moi signe.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message