Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dombell, elzozo, gilmour, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 02 Oct 2021 15:23

Salut,
Chez moi la maj fonctionne très bien
Il manque juste que le dolby vision soit compatible vrr et ça sera parfait
Allez encore un petit effort sony...
tuco_13_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:59

tuco_13_ a écrit:Salut,
Chez moi la maj fonctionne très bien
Il manque juste que le dolby vision soit compatible vrr et ça sera parfait
Allez encore un petit effort sony...



Tu as fais la mise à jour manuellement?
Les xh9096 sont également concerné on 'est d'accord?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:14

Oui maj manuelle présente sur le site https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1633063112
J'ai un 75xh9096
tuco_13_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:15

tuco_13_ a écrit:Oui maj manuelle présente sur le site https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1633063112
J'ai un 75xh9096


Et on laisse le fichier rar ou on l’extrait?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:46

Il faut l'extraire et tu auras un autre fichier zip qu'il faut placer à la racine d'une clé usb
tuco_13_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 16:51

Merci, et en film 4k hdr il y a du mieux avec cette mise à jour?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:56

snakeout a écrit:Salut à tous,
si vous pouviez éviter de faire des abréviations car on n'est pas tous connaisseur ici, et ça permet de se renseigner sois même sur google quand c'est écrit.

Sinon je sais pas trop j'ai peur de faire la mise à jour quand elle sera dispo, je sais pas, sachant que je n'est pas encore de Ps5
j'ai une ps4 pro pour le moment je joue pas trop
Et en cinéma et ce que ça apporte quelque chose de différent la VRR et l'allm ou cette mise à jour en générale?
C'est surtout pour ceux équipé en 2.1 si j'ai bien compris?
Mon home cinema n'est pas compatible 2.1


Le VRR ne sert que pour le gaming et ni la PS4 Pro ni la PS5 ne l'ont de toutes manières (pour le moment), donc dans ton cas ça ne sert à rien sauf à récupérer Android 10.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:59

Mr Eric a écrit:
snakeout a écrit:Salut à tous,
si vous pouviez éviter de faire des abréviations car on n'est pas tous connaisseur ici, et ça permet de se renseigner sois même sur google quand c'est écrit.

Sinon je sais pas trop j'ai peur de faire la mise à jour quand elle sera dispo, je sais pas, sachant que je n'est pas encore de Ps5
j'ai une ps4 pro pour le moment je joue pas trop
Et en cinéma et ce que ça apporte quelque chose de différent la VRR et l'allm ou cette mise à jour en générale?
C'est surtout pour ceux équipé en 2.1 si j'ai bien compris?
Mon home cinema n'est pas compatible 2.1


Le VRR ne sert que pour le gaming et ni la PS4 Pro ni la PS5 ne l'ont de toutes manières (pour le moment), donc dans ton cas ça ne sert à rien sauf à récupérer Android 10.



merci et pour le reste par exemple le local dimming, j'imagine que sur les noir dans les film 4k ça doit apporter un +?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:08

tuco_13_ a écrit:Salut,
Chez moi la maj fonctionne très bien
Il manque juste que le dolby vision soit compatible vrr et ça sera parfait
Allez encore un petit effort sony...



Sans local dimming, le hdr doit en prendre un coup, idem pour le jeu dans le noir
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:07

Les autres constructeurs ont le local dimming en vrr ?
tuco_13_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:25

En passant de la série x en vrr à l'application amazon prime de la tv, le vrr ne s'est pas désactivé...
tuco_13_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juil 2020 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2021 22:48

Mr Eric a écrit:ils mélangent différentes choses dans la vidéo : les problème qu'ils montrent avec les commentaires concernent l'ancienne version beta (6.04 ou 6.10), la version dans le lien de flatpanel est l'officielle Sony qui sera mise en OTA courant de semaine prochaine et cette dernière fonctionne à un "petit" détail près : plus de LD avec le VRR activé (mais il revient si on désactive) et possiblement une baisse de résolution aussi d'après qq retours sur AVS. Y'a aussi des gars sur AVS qui ont même pris un nouveau firmware du X90J et qui l'ont mis sur le XH900 ce qui n'était pas la meilleure idée du monde semble-t-il :)

Après c'est clair que si vous n'êtes pas aventureux, mieux vaut attendre la MàJ en OTA qui devrait pas tarder et qui ne sera pas non plus exempte de bugs si Sony considère effectivement l'absence de LD comme un bug (qui serait donc corrigé avec la prochaine version en fin d'année).


:bravo: :thks:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Oct 2021 22:53

snakeout a écrit:Salut à tous,
si vous pouviez éviter de faire des abréviations car on n'est pas tous connaisseur ici, et ça permet de se renseigner sois même sur google quand c'est écrit.

Sinon je sais pas trop j'ai peur de faire la mise à jour quand elle sera dispo, je sais pas, sachant que je n'est pas encore de Ps5
j'ai une ps4 pro pour le moment je joue pas trop
Et en cinéma et ce que ça apporte quelque chose de différent la VRR et l'allm ou cette mise à jour en générale?
C'est surtout pour ceux équipé en 2.1 si j'ai bien compris?
Mon home cinema n'est pas compatible 2.1


Ah ok , alors lesson one :

màj = mise à jour
TCL = Téléviseur Chinois Lamentable :ane:

vrr = variable refresh rate
cvqv = c'est vous qui voyez :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Oct 2021 1:50

Mr Eric a écrit:
snakeout a écrit:Salut à tous,
si vous pouviez éviter de faire des abréviations car on n'est pas tous connaisseur ici, et ça permet de se renseigner sois même sur google quand c'est écrit.

Sinon je sais pas trop j'ai peur de faire la mise à jour quand elle sera dispo, je sais pas, sachant que je n'est pas encore de Ps5
j'ai une ps4 pro pour le moment je joue pas trop
Et en cinéma et ce que ça apporte quelque chose de différent la VRR et l'allm ou cette mise à jour en générale?
C'est surtout pour ceux équipé en 2.1 si j'ai bien compris?
Mon home cinema n'est pas compatible 2.1


Le VRR ne sert que pour le gaming et ni la PS4 Pro ni la PS5 ne l'ont de toutes manières (pour le moment), donc dans ton cas ça ne sert à rien sauf à récupérer Android 10.

J'aimerai vraiment acheter cette TV vu qu'elle est moins cher de toutes les en 65 pouces. En terme de qualité d'image elle est vraiment bien. Mais je suis un gamer PC, ET la seule chose qui fait que je ne pouvais pas l'acheter en l'état c'est pour le VRR. C'est vraiment un point important pour moi, plus que le 120hz, surtout pour les gros jeux que je jouent sur pc. Même avec une rtx3070 que j'ai , la plupart des gros jeux AAA que j'ai je n'arriverait a 60 FPS stable hormis doom eternal. Et cela n'ira pas en s'améliorant avec les jeux qui arrivent lol
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:29

dcfa13 a écrit:
Venomia a écrit:
Sony m ' a fait un avoir et je voulais passé du cote de Samsung sur le modèle QE85QN85A , le tien est le modèle au-dessus et tu n en est pas satisfait ...tu pourrais me dire pourquoi ? au niveau visionnage film

Pourquoi Sony t’as fait un avoir? Par rapport à la MAJ qui arrive pas? Comment t’as fait pour l’obtenir? Je ne suis pas satisfait à cause do blooming/DSE qui rends pénible le visionnage d’un match de foot par exemple. A part cá c’est une bonne télé, et si tu regardes pas beaucoup de sports, tu y trouveras sûrement ton bonheur.


Désolé de la réponse tardive , tv défaillante s 'éteignait seule , s 'allumait seule , coupure de son etc....
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message