L’un de tes câbles HDMI pas adapté ?
Pour passer du 4:4:4 il faut un câble High Speed Premium, qui supporte donc 18 Gb/s en terme de débit.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adhara, Benben17000, blablatus, Brest29, ch1442, Cool-Spot, CRS, dlel95, Fafa, Fletch19, Flyingboy, frazap29, gag67, Gary_35, Idargos, kitkhanan, lcdmen, lebellium, leblone, Manson79, Mehidi, michael63, passager57, philboun, ppierre, Q950RM, remarinus, Sureeb, Xaem et 312 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"
- Waterfront
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Ce sont des cables certifié hdmi 2.1
- Cr@zydogs
- Inscription Forum: 24 Oct 2020 17:32
Et tu as moyen de vérifier que chacun d’entre eux est capable d’envoyer du 4:4:4 directement ?
Si par exemple tu branches directement ta console sur l’écran, en testant avec chacun de tes câbles ?
Si par exemple tu branches directement ta console sur l’écran, en testant avec chacun de tes câbles ?
- Waterfront
Le soucie avec cet méthode c est que je ne saurai pas si le signal passe en 4:4:4 car c est l ampli qui me donne l information sur le signal d entré et de sortie.
- Cr@zydogs
Ok. Je te suggérais ça parce que j’ai eu un souci similaire. Et que la cause était un câble HDMI pourtant estampillé High Speed Premium, censé supporter le 4:4:4.
Je le dis en souriant... mais, si le seul moyen de savoir ce qu’il en est est de lire ce qu’indique l’ampli... et donc pas ce que voient/constatent tes yeux...
est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
Sinon, l’ampli donne l’indication de la qualité du flux qu’il reçoit, donc de ce qui émis par la console. Du coup à mon avis c’est soit côté console, soit dans le câble entre la console et l’ampli qu’il faut chercher.
Edit : a moins que j’ai mal compris et que l’ampli donne une indication sur ce qu’il sort vers l’écran ?
Je le dis en souriant... mais, si le seul moyen de savoir ce qu’il en est est de lire ce qu’indique l’ampli... et donc pas ce que voient/constatent tes yeux...

Sinon, l’ampli donne l’indication de la qualité du flux qu’il reçoit, donc de ce qui émis par la console. Du coup à mon avis c’est soit côté console, soit dans le câble entre la console et l’ampli qu’il faut chercher.
Edit : a moins que j’ai mal compris et que l’ampli donne une indication sur ce qu’il sort vers l’écran ?
- Waterfront
Effectivement l ampli indique ce qu'il sort faire la télé, je peut voir le signal entrant et le signal sortant.
- Cr@zydogs
Réglage .... HDMI Advanced Protocol >> ON .... pas AUTO.
- stasio
- Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Et donc l’ampli indique qu’il reçoit du 4:4:4 mais qu’il ressort du 4:2:2 ?
- Waterfront
Sur l’écran normalement tu as un réglage de l’espace couleur/colorimétrique : auto ou natif. Moi je mets natif.
- Waterfront
Non l ampli me dit qu'il reçois du 4:2:2 et ressort en 4:2:2
- Cr@zydogs
Bon ben alors c’est côté console qu’il faut chercher ou au niveau du câble entre la console et l’ampli.
On part du principe selon lequel ton ampli et ton écran gèrent le 4:4:4 et que le câble HDMI qui les relie le gère aussi. Le problème est donc forcément avant eux.
On part du principe selon lequel ton ampli et ton écran gèrent le 4:4:4 et que le câble HDMI qui les relie le gère aussi. Le problème est donc forcément avant eux.
- Waterfront
Bonjour
quelqu'un peut-il m'aider avec la balance des blancs sur le c715? J'utilise le mode standard. l'image est trop froide par rapport à mon samsung qled. tout le monde ne partage que le mode cinéma
quelqu'un peut-il m'aider avec la balance des blancs sur le c715? J'utilise le mode standard. l'image est trop froide par rapport à mon samsung qled. tout le monde ne partage que le mode cinéma
- ozenufuk
- Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
J ai changer le cable entre la console et l ampli mais sa résout pas le problèmes je vais continué a chercher
- Cr@zydogs
|
|