Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 648 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 24 Mar 2021 20:22

Jeff97438 a écrit:
Marmotte666 a écrit:Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec le son de la tele
Je posséde un ampli HC DENON AVR X1600H. La sortie de ce dernier est connecté sur le port HDMI 1 de ma tv et les options arc sont activé.
J'ai beau passé le son en passe systeme ou en auto mais je n'ai que du stéréo lorsque j'utilise KODI par exemple sous l'interface android de la TV.
Par contre si je passe par mon boitier bouygue (branché sur une entrée de l'ampli) toujours avec KODI le son est bien décodée par mon ampli.

Vous avez une idée du probléme?


Bonjour,

j'ai le même problème alors que tout est bien configuré. Il semble que ce soit un bug d'implémentation de Kodi sur TCL. D'ailleurs, seul le lecteur interne à la télé permet une sortie en 5.1 sans difficulté.
Cependant, comme mes données sont sur un NAS, impossible d'utiliser le lecteur interne qui ne gère ni Samba ni NFS. (UPNP, c'est vraiment mauvais).
J'ai beaucoup cherché et j'ai même tenté de modifier le lecteur de Kodi en passant par un lecteur externe mais Kodi ne lance pas la vidéo en utilisant le lecteur TCL (sauf si la vidéo est sur un support USB).
La seule solution que j'ai trouvé est donc de passé par Nova Video Player en utilisant le mode passtrough 1 qui fonctionne. ou bien de choisir le lecteur interne TCL via Nova Video Player.

J'espère avoir été suffisamment clair.



Bonjour
J'avais le meme soucis avec kodi et le meme ampli denon jusqu'à ce que je fasse la mise a jour 625
Il faut configurer kodi en 2.0 et passthrouss
Par contre depuis la mise a jour pas de son sur l'ampli depuis youtube sauf en auto mais stereo mal mixé
J'espère vous avoir aidé
Le passthrouss donne du 5.1 par contre pas de dts avec kodi alors que tout fonctionne avec le lecteur tcl
Cordialement Cédric
Jesus254
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:44

Essai....
V999 ........V8-R851T02-LF1V999

http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 018486.zip

build.date= Mar 8 2021
stasio
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 28 Mar 2021 10:04

À partir de divers forums, le dernier problème de son V999 corrige (problème de synchronisation AV).
Je suis également sur V999 et fonctionne bien pour moi.

Je pense que nous devrions attendre plus longtemps pour une nouvelle mise à jour, car TCL est maintenant occupé avec les modèles 2021.
Semble être une nouvelle plate-forme (MT96?), Car MediaTek MT9615 avec Cortex A-73 (1600 MHz) apparaît dans les spécifications.

https://www.displayspecifications.com/en/model/b296257f
stasio
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 28 Mar 2021 23:23

Bonsoir
Merci pour toutes ces infos
Le lecteur interne tcl je l’ai testé et ça fonctionne mais ça me déforme l’image
J’utilise en effet des rip 4k et ça me passe l’image en plein écran alors que c’est censé être du 16/9 éme. J’ai pas trouvé de réglage pour ce pb.

Je vais testé la v999
Pour ceux que ça intéresse il existe une version de kodi (mplc je crois) qui supporte le dts x et le true hd
Marmotte666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2021 22:27
  • offline

Message » 30 Mar 2021 11:39

Modèles 2021 sur la page Web de TCL Vietnam ...

https://www.tcl.com/vn/en/products.allProducts.html

P725 / C725 => Plateforme RT51M ....... (modèles existants P815 et X915)
C728 / C825 => Plateforme MT9615 ..... (nouveau)

Éditer:
"L'ancienne" puce sera overclockée à 1,3 GHz au lieu de 0,9-1,1 GHz et obtiendra un nouveau GPU ..... G31 au lieu de Mali470 ...... HDMI 2.1 ... etc ....
stasio
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 31 Mar 2021 7:55

bonjour,
J'ai toujours un décalage audio entre tv et barre de son....(firmware v625 ou v999)....avez vous une solution?
MERCI
:D
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:40

En effet je rencontre le même problème et ça me pousse a changer de barre de son.

J'ai passer le son en PCM et là plus de problème de synchro mais on perd des données dans la transmission du son, qui est de ce fait transmise TV vers Barre de son, avec les données choisi.

Quand je passe en Passthrough la j'ai un décalage énorme.

Au contraire quand je branche ma clé Fire Stick sur la barre de son en direct sur le port HDMI in je n'ai aucun problème, mais ce port n'est pas 4K donc je perd en qualité vidéo.
scaler59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:11
  • offline

Message » 02 Avr 2021 0:35

stasio a écrit:Modèles 2021 sur la page Web de TCL Vietnam ...

https://www.tcl.com/vn/en/products.allProducts.html

P725 / C725 => Plateforme RT51M ....... (modèles existants P815 et X915)
C728 / C825 => Plateforme MT9615 ..... (nouveau)

Éditer:
"L'ancienne" puce sera overclockée à 1,3 GHz au lieu de 0,9-1,1 GHz et obtiendra un nouveau GPU ..... G31 au lieu de Mali470 ...... HDMI 2.1 ... etc ....

https://youtu.be/Rjg9F_l5dzI
The new c725
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:05

SAQ40 a écrit:bonjour,
J'ai toujours un décalage audio entre tv et barre de son....(firmware v625 ou v999)....avez vous une solution?
MERCI
:D



Moi aussi probleme de decalage de son avec les applications ou entree HDMi , par contre pas de souci en TNT
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:13

Bonjour ,j'ai fait une mise à jour la 625 et j'ai voulu faire un reset derriere mais la TV ne redemarre pas et a un ecran noir uniquement.

Comment je peux faire ?
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 04 Avr 2021 16:39

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un TCL 55C715 en profitant d'une bonne offre.

La finition est très correcte, et au final Android fonctionne sans lenteur dans mon cas, utilisant principalement MrMC et Jellyfin.

Cependant, outre un ghosting prononcé sur les coins supérieurs (et un pic de luminosité < 350 cd/m² qui exclus au final véritablement du HDR), je reste face à un problème majeur pour son calibrage, yc après maj en firmware v625:

- la balance des blancs en 20 points ne fonctionne absolument pas dans mon cas (j'ai raté qql. chose ?)
- la gestion du CMS ne fonctionne pas bien en 2 points et suppose de laisser la gestion couleur en automatique ce qui m'empêche de faire des corrections.

Ce Tv vient en 2d écran en complément d'un Oled 65HZ980 (ok ce n'est pas du tout le même tarif) que j'ai calibré sans pb (certes avec le support de Satdream et de son tuto de calibrage HDR).

Mais là en SDR, avec uniquement un basique 2 points il m'est difficile de faire qql. chose de bien propre.

Norme ITU 709 (= Pic SDR ~120 cd/m², Gamma 2.4 et BT.1886):

TCL 55C715/HCFR profil LCD RGB
Image
Image

Et en comparaison sur mon Panasonic 65HZ980/HCFR profil OLED WRGB
Image
Image

Et l'écart n'est qu'en grande partie principalement dû qu'à mon incapacité à gérer la balance sur les 20 points sur le TCL ... et qui permettrait aussi d'utiliser les corrections de colorimétrie.

Est-ce que j'ai raté qql. chose :oops: dans la manière d'utiliser la balance sur 20 points du TCL ?

En SDR c'est surtout pour rattraper la colorimétrie, et l'équilibre RVB sur les bas niveaux, mais en HDR cela exclus même de pouvoir faire un calibrage (en effet sur mes 1eres mesures je vois que la courbe EOTF est mal calée par défaut sur l'IRE 70 en étant déjà au pic HDR …)

Merci pour votre aide :ohmg:
PtitSwiss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Jan 2021 18:40
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:30

Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que je suis scrupuleusement ce forum pour différent conseils à propos de cette télé et je rencontre moi-même un soucis depuis quelques temps. Je suis actuellement sur le dernier firmware officiel disponible sur le site de TCL.
Je m'en suis rendu compte quand l'écran affiche un fond gris. C'est comme ci la tv avait du mal a afficher la bonne couleur créant des artéfacts sur l'image.
Image

Cela ne vient pas du câble de la console (séries x - c'est celui d'origine) ni des réglages de la console elle-même car j'en ai tenté plusieurs et ça le fait encore. La télé le fait aussi sur une Apple TV 4K en Dolby Vision sur les fonds gris du menu.

Est-ce que c'est la dalle qui n'est pas capable de reproduire les différents niveaux de gris ? Le firmware ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
kiki152
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2021 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:49

kiki152 a écrit:Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que je suis scrupuleusement ce forum pour différent conseils à propos de cette télé et je rencontre moi-même un soucis depuis quelques temps. Je suis actuellement sur le dernier firmware officiel disponible sur le site de TCL.
Je m'en suis rendu compte quand l'écran affiche un fond gris. C'est comme ci la tv avait du mal a afficher la bonne couleur créant des artéfacts sur l'image.
Cela ne vient pas du câble de la console (séries x - c'est celui d'origine) ni des réglages de la console elle-même car j'en ai tenté plusieurs et ça le fait encore. La télé le fait aussi sur une Apple TV 4K en Dolby Vision sur les fonds gris du menu.

Est-ce que c'est la dalle qui n'est pas capable de reproduire les différents niveaux de gris ? Le firmware ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Allez sur YouTube et testez votre écran ...
Rechercher ... "Tester l'écran du téléviseur (gris)"
stasio
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:23

Je vous remercie de la réponse rapide.

J'ai fait les tests et cela fonctionne. Cependant, en changeant les réglages de l'Apple TV en 1080P SDR les artéfacts disparaissent. Je me demande si finalement le problème viendrait des câbles HDMI que j'utilise. Étrangement je n'avais pas de soucis avant.

EDIT: J'ai changer le câble HDMI pour un câble plus performant et le problème persiste en 4K. Pas de soucis cependant en 1080p. J'ai même changer le firmware de la télé en v378 (la dernière qui me paraissait vraiment stable). Je ne comprends pas ce qui peut faire ça...
kiki152
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2021 10:14
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:22

Salut,

J'étais en v623 depuis un moment, sans aucun souci. Puis je suis passé en v625 après qu'elle ait été mise à dispo par TCL, mais je suis revenu en v623, bien que ça ne soit pas une version officiellement distribuée.

Parce que en 625 je me suis retrouvé avec :
- une image bouchée, très sombre,
- de la pixelisation sur les zones et aplats sombres ou noirs,
- des artefacts le plus souvent bleutés ou au contraire rougeâtres sur certaines zones de détails des images, comme les yeux et les bouches des personnages. Ou les balles et raquettes de tennis pendant le tournoi de Miami…

En v623, sur les mêmes programmes, les mêmes flux vidéos : aucun de ces problèmes.

J'avais pris soin de réinitialiser totalement l'écran après le passage en v625.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message