Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, Google Adsense [Bot] et 510 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 02 Oct 2020 9:49

buldogs78200 a écrit:
Hiroshimax a écrit:
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi: j’hésite à l’achat entre ces 2 modèles et comme toi je vois marqué un peut partout que le rétro éclairage de la C71 serait en Direct Led et celui de la série C81 du Edge Led... impossible de trouver les specs du rétro éclairage sur le site TCL... ce détail n’est pourtant pas des moindres car du Edge c’est pas terrible.. d’ailleurs niveau marketing c’est plutôt bizarre de mettre Edge sur le « haut » de gamme.


Je pense avoir la réponse est une bonne nouvelle , sur le site de tcl Vietnam c’est bien marqué DLED.
Dans spécifications panels.
Je vous met le lien .
https://www.tcl.com/vn/en/products/c715/c715-65.html


Merci effectivement ce serai bien une Direct Led comme beaucoup de sites l’annonce. Par contre je reste dubitatif: pourquoi avoir mis du Full Led sur la gamme en dessous!? À moins que ce ne sois pour des raisons économiques : association de la dalle 100hz et full led qui aurait fait grimper le prix à des sommes rédhibitoires pour la marque?
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 03 Oct 2020 17:47

rdoid a écrit:J'ai la freebox mini sur le port hdm1. Quand je switch vers la freebox je suis obligé de diminuer le son de la TV car c'est trop fort.

Je n'arrive pas à trouver d'option pour configurer le volume sur chaque port hdm1. Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Merci

Non, ca n'existe pas.

Je n'ai connu ça sur aucune TV d'ailleurs, de mémoire (un LG, une Toshiba, une Samsung, une Hisense).
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2020 14:07

Savez vous si il y a un test de ces séries sur Rtings: C715 et C815 car avec les appellations différentes Euro/USA je suis perdu?
Merci
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:35

Hiroshimax a écrit:Savez vous si il y a un test de ces séries sur Rtings: C715 et C815 car avec les appellations différentes Euro/USA je suis perdu?
Merci


Non je n’ai jamais trouvé, par contre j’ai vu des tests allemands.
La c81 a été testée sur les numériques.
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 13 Oct 2020 22:59

Je pense finalement investir dans une nouvelle Apple TV 4K.

Après avoir fait quelques tests avec celle que je possède déjà, impossible de faire fonctionner le HDMI CEC de telle manière à contrôler l’Apple TV avec la télécommande TCL. Chose qui fonctionne parfaitement avec mon téléviseur Panasonic.

Quelqu’un a déjà réussi à faire ça ?
Je ne sais pas si je loupe quelque chose, ou si c’est encore une chose gérée n’importe comment par TCL ?

EDIT : Après de nouveaux tests, ça avance. En allant dans les paramètres rapides, puis T-Link, puis Menu Guide, ça fonctionne. Par contre, il y a un schéma de télécommande en gros dans le coin de l'écran en permanence, donc c'est inutilisable... Et si on désactive le Menu Guide tout en laissant T-Link actif, le CEC ne fonctionne plus. Si jamais quelqu'un à réussi à faire fonctionner ça, ça m'intéresse.
idhem59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2020 9:43
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:56

idhem59 a écrit:Je pense finalement investir dans une nouvelle Apple TV 4K.

Après avoir fait quelques tests avec celle que je possède déjà, impossible de faire fonctionner le HDMI CEC de telle manière à contrôler l’Apple TV avec la télécommande TCL. Chose qui fonctionne parfaitement avec mon téléviseur Panasonic.

Quelqu’un a déjà réussi à faire ça ?
Je ne sais pas si je loupe quelque chose, ou si c’est encore une chose gérée n’importe comment par TCL ?

EDIT : Après de nouveaux tests, ça avance. En allant dans les paramètres rapides, puis T-Link, puis Menu Guide, ça fonctionne. Par contre, il y a un schéma de télécommande en gros dans le coin de l'écran en permanence, donc c'est inutilisable... Et si on désactive le Menu Guide tout en laissant T-Link actif, le CEC ne fonctionne plus. Si jamais quelqu'un à réussi à faire fonctionner ça, ça m'intéresse.


Je suis dans la même situation que toi, et rien à faire.
J'ai une apple tv 4K.
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:59

Bien, une nouvelle version est apparue : v.382

Installation en mode "OTA" via USB non possible : il faut "forcer" la mise à jour en éteignant le TV avec le bouton de la TV (au dos) puis en l'allumant avec la clé USB branchée, fichier .img à la racine de la clé, en appuyant là aussi sur le bouton du TV.

Grosse frayeur : la TV plante lors de la configuration Google, elle boucle....

Il ne faut pas configurer la TV, continuer comme ça, et elle fonctionne.

Ensuite, on peut configurer son compte Google (me concernant en tout cas).

Je n'ai rien remarqué de bien neuf / mieux à date.
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 15 Oct 2020 18:20

Hello ,
j'ai acheté une Tv c715 et j'aimerai faire une mise à jour mais impossible de trouver comment faire.
J'ai DL une mise à jour que vous avez poster , j'ai dézippé et mis sur une clé usb en fat32 et quand je l'insert dans la Tv rien ne se passe et je trouve pas de menu mise à jour.
Please help me :(

Edit :
Ah ca y est j ai trouvé le menu lol mais quand je met mise a jour local il trouve rien sur ma clé usb
Jvais chercher encore :p
ThermOo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:37
  • offline

Message » 15 Oct 2020 19:31

A priori il ne faut PAS dezipper.
Il faut mettre le fichier .zip téléchargé tel que sur ta clef USB.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 16 Oct 2020 9:05

Yannpotam a écrit:
idhem59 a écrit:Je pense finalement investir dans une nouvelle Apple TV 4K.

Après avoir fait quelques tests avec celle que je possède déjà, impossible de faire fonctionner le HDMI CEC de telle manière à contrôler l’Apple TV avec la télécommande TCL. Chose qui fonctionne parfaitement avec mon téléviseur Panasonic.

Quelqu’un a déjà réussi à faire ça ?
Je ne sais pas si je loupe quelque chose, ou si c’est encore une chose gérée n’importe comment par TCL ?

EDIT : Après de nouveaux tests, ça avance. En allant dans les paramètres rapides, puis T-Link, puis Menu Guide, ça fonctionne. Par contre, il y a un schéma de télécommande en gros dans le coin de l'écran en permanence, donc c'est inutilisable... Et si on désactive le Menu Guide tout en laissant T-Link actif, le CEC ne fonctionne plus. Si jamais quelqu'un à réussi à faire fonctionner ça, ça m'intéresse.


Je suis dans la même situation que toi, et rien à faire.
J'ai une apple tv 4K.


Merci pour la confirmation. Je me disais bien que c'était mal foutu.
C'est quand même inadmissible venant de la boite qui se vante d'être numéro deux mondial.
Les dalles sont bonnes, les téléviseurs sont bien finis, mais le software est d'un amateurisme assez dingue.
idhem59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2020 9:43
  • offline

Message » 16 Oct 2020 11:59

idhem59 a écrit:Les dalles sont bonnes, les téléviseurs sont bien finis, mais le software est d'un amateurisme assez dingue.


C'est assez vrai. En fait à la base, je m'étais peut être imaginé me passer de l'Apple TV.
Mais non non...Je n'ai même pas installé ni configuré My Canal ni autre chose sur le TV.

Bon au final du final...Je suis revenu...sur la V288. Tout comme la V379 et autre : le réglage de la TV sur Dolby Vision en mode lumineux "saute" de temps en temps à l'allumage de la TV. Il faut aller dans les paramètres pour mettre en marche le mode sombre, puis remettre le mode lumineux. Comme au final "ça ne m'apporte rien", je préfère retourner sur cette version qui fonctionne mieux.

(et j'attends encore le virement de l'offre de remboursement :p )
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 16 Oct 2020 12:08

ThermOo a écrit:Hello ,
j'ai acheté une Tv c715 et j'aimerai faire une mise à jour mais impossible de trouver comment faire.
J'ai DL une mise à jour que vous avez poster , j'ai dézippé et mis sur une clé usb en fat32 et quand je l'insert dans la Tv rien ne se passe et je trouve pas de menu mise à jour.
Please help me :(

Edit :
Ah ca y est j ai trouvé le menu lol mais quand je met mise a jour local il trouve rien sur ma clé usb
Jvais chercher encore :p

Alors par défaut il ne faut pas dézipper en effet.

Par contre, une chose m'interpelle : si tu branches ta clé USB, ta TV devrait la détecter, et te proposer "de l'ouvrir" (ce qu'il ne faut pas faire).

Si tu n'as pas ce message, c'est que ta clé USB n'est pas détectée par la tv (donc soit en effet elle n'est pas formatée en FAT32, soit problème de clé USB, soit problème de port USB sur ta TV)
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 16 Oct 2020 23:05

Effectivement il fallait pas dézipper , merci à Waterfront et Yannpotam pour vos réponses ;)
ThermOo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:37
  • offline

Message » 19 Oct 2020 18:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 55C715, à peine eu le temps de la sortir du carton et la brancher pour jeter un petit oeil, j'ai installé Kodi et je vois dans les paramètres "Résolution 1920x1080", ça paraît bizarre, puisque la télé est 4K ! Quelqu'un sait pourquoi Kodi ne voit que du 1080 ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2020 18:27

L’interface de Kodi est au mieux en 1080p. Mais si tu lis un fichier 4K avec Kodi il sera affiché en 4K.
Donc à priori tout est normal !
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message