Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 10 Déc 2021 12:42

Bonjour , processeur d'une télé TCL 55c815 , j'ai un petit soucis qui est relativement agaçant concernant l'association avec ma console Xbox one x.
A certains moments , a certaines transition d'images sur certains jeux , j'ai l'écran de la télé qui devient tout simplement noir ,plus aucune action possible pour faire revenir l'image mais le jeux continue de tourner avec l'audio sans aucun problème .
J'ai déjà essayé de changer de prise HDMI , de vérifier tout les réglages dans les paramètres Xbox ( même si tout est automatisé
finalement ) rien a faire . Le truc c'est que je trouve nul part des informations , est ce que le problème vient de la télé ou bien de la console je ne sais pas . Si par hasard quelqu'un a connaissance du problème est a une solution a me donner ,je vous remercie d'avance .
Yaya68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2021 17:15
  • offline

Message » 12 Déc 2021 22:18

corvette1986 a écrit:
Lousk.1 a écrit:Bonsoir
Je suis en V653 sur un 65C815 et Oqee fonctionne parfaitement


merci pour l'info , j'ai la 55c815 , aussi en V653 , avec le DELTA server et Player . et OQUEE ne fonctionne pas car pour lui , je ne suis pas sur une connexion FREE !!!! ( j'ai même fait le teste connecté directement sur le server en RJ45 et c'est la même chose ) .

cdlt


bonjour , juste pour information , après avoir fait un hard reset "config usine " du server DELTA , OQUEE fonctionne maintenant sur ma 55C815 firmware V653 .
si cela peu aider les personnes qui était comme moi .

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2021 9:48

Yaya68 a écrit:Bonjour , processeur d'une télé TCL 55c815 , j'ai un petit soucis qui est relativement agaçant concernant l'association avec ma console Xbox one x.
A certains moments , a certaines transition d'images sur certains jeux , j'ai l'écran de la télé qui devient tout simplement noir ,plus aucune action possible pour faire revenir l'image mais le jeux continue de tourner avec l'audio sans aucun problème .
J'ai déjà essayé de changer de prise HDMI , de vérifier tout les réglages dans les paramètres Xbox ( même si tout est automatisé
finalement ) rien a faire . Le truc c'est que je trouve nul part des informations , est ce que le problème vient de la télé ou bien de la console je ne sais pas . Si par hasard quelqu'un a connaissance du problème est a une solution a me donner ,je vous remercie d'avance .


Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis sur le forum. J'ai fait des essais avec différentes consoles (PS4, PS5, Switch, Xbox ...) depuis que j'ai cette TV (juin 2020) et le problème survient aléatoirement quelque soit soit la machine. La seule solution que j'ai trouvé est d'éteindre la Tv avec la télécommande et de la rallumer. Je pense que c'est seulement un bug, mais TCL est incapable de résoudre le problème et à mon avis on n'aura jamais de solution car leur priorité est maintenant la nouvelle gamme (ça se voit car les mises à jours pour la gamme 2020 sont beaucoup moins nombreuses depuis quelques semaines).
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 16 Déc 2021 21:56

Yaya68 a écrit:Bonjour , processeur d'une télé TCL 55c815 , j'ai un petit soucis qui est relativement agaçant concernant l'association avec ma console Xbox one x.
A certains moments , a certaines transition d'images sur certains jeux , j'ai l'écran de la télé qui devient tout simplement noir ,plus aucune action possible pour faire revenir l'image mais le jeux continue de tourner avec l'audio sans aucun problème .
J'ai déjà essayé de changer de prise HDMI , de vérifier tout les réglages dans les paramètres Xbox ( même si tout est automatisé
finalement ) rien a faire . Le truc c'est que je trouve nul part des informations , est ce que le problème vient de la télé ou bien de la console je ne sais pas . Si par hasard quelqu'un a connaissance du problème est a une solution a me donner ,je vous remercie d'avance .


Pareil pour moi, j'ai ça depuis le début, ça peut me laisser tranquille plusieurs jours et puis être infernal certains autres jours. Je pensais cette semaine avoir réglé le problème en désactivant le HDR sur ma Series S mais aujourd'hui ça a été l'enfer en jouant à Forza Horizon 5. Y'a quasi une coupure à chaque début de course. Le problème vient bien de la télé car ça me le fait aussi parfois sur mon Apple TV 4K.
C'est très frustrant car sur un jeu comme psychonauts 2 ça ne coupe presque jamais... Bref, faut pas espérer une solution je pense malheuresement, si un jour un firmware règle le problème, je ne fais plus jamais de mise à jour par la suite !!!

edit 17/12 : après avoir installé la version 660 trouvée sur XDA en flashant le firmware, pas eu une coupure en 3h de jeu hier soir... wait and see !

Edit 17/12 bis : après une journée sur ce firmware en essayant de reproduire le bug de l'écran noir, je n'en ai pas eu encore aujourd'hui... Pour info, j'ai réinstallé le firmware en débranchant la TCL, appuyant 15 sec sur le bouton power, rebranchant la TV tout en laissant ce bouton appuyé ce qui a lancé l'installation du firmware en mode "flash"... Peut être que le pb est enfin réglé après presque 2 ans à galérer, le plaisir de jouer reviendrais presque. Pas de bug constaté nos plus sur l'Apple TV. Croisons les doigts
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:57

Salut à tous, tv reçue de auchan, juste pour prévenir que contrairement aux copains j'étais en 071 (je crois) , mise à jour vers 072. Je n'ai pas reçu le TV en 083. Pour le moment tout semble fonctionner convenablement mais il faut que j'affine les réglages.

Edit : désolé je me suis trompé de topic.
Dernière édition par Lotus Noir le 18 Déc 2021 17:29, édité 1 fois.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:59

jeffdeleffe a écrit:Bonjour
Je confirme que le WIFI 5GHZ sur TV TCL 50C725 n'est pas reconnu dans les bandes de fréquences des canaux supérieurs à 48.
Nous ne pouvons donc pas laisser le choix des canaux sur auto dans la box internet.
La carte WIFI N est obsolète. La TV est de 2021. Nous sommes normalement au wifi ac ou ax
Je déconseille le choix du WIFI 2.4 GHz trop lent pour du 4K à 7m de ma box
Cordialement

Ben justement la c825 est compatible wifi ax... Mais je ne vois pas le 5 ghz sur ma box sfr, il doit y avoir le même souci.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 19 Déc 2021 15:34

Je me posais une petite question. Ayant Netflix et Amazon Prime, je constate que les contenus affichés sur ma 75C815 apparaissent en 5.1 et jamais en atmos. Que je passe par le décodeur de la box, l'appli intégrée sur la tv ou même par l'appli netflix intégrée à mon lecteur BR, rien n'y fait.
Sauriez-vous comment y remédier ?
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 20 Déc 2021 4:16

Regarde tu en VO ? Il n'y a quasi jamais d'atmos en VF.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Déc 2021 8:07

oui, uniquement en VO
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 27 Déc 2021 8:52

ragadomire a écrit:
Pareil pour moi, j'ai ça depuis le début, ça peut me laisser tranquille plusieurs jours et puis être infernal certains autres jours. Je pensais cette semaine avoir réglé le problème en désactivant le HDR sur ma Series S mais aujourd'hui ça a été l'enfer en jouant à Forza Horizon 5. Y'a quasi une coupure à chaque début de course. Le problème vient bien de la télé car ça me le fait aussi parfois sur mon Apple TV 4K.
C'est très frustrant car sur un jeu comme psychonauts 2 ça ne coupe presque jamais... Bref, faut pas espérer une solution je pense malheuresement, si un jour un firmware règle le problème, je ne fais plus jamais de mise à jour par la suite !!!

edit 17/12 : après avoir installé la version 660 trouvée sur XDA en flashant le firmware, pas eu une coupure en 3h de jeu hier soir... wait and see !

Edit 17/12 bis : après une journée sur ce firmware en essayant de reproduire le bug de l'écran noir, je n'en ai pas eu encore aujourd'hui... Pour info, j'ai réinstallé le firmware en débranchant la TCL, appuyant 15 sec sur le bouton power, rebranchant la TV tout en laissant ce bouton appuyé ce qui a lancé l'installation du firmware en mode "flash"... Peut être que le pb est enfin réglé après presque 2 ans à galérer, le plaisir de jouer reviendrais presque. Pas de bug constaté nos plus sur l'Apple TV. Croisons les doigts



J’ai moi aussi installé la v660 mais j'ai toujours ces problèmes d’écran noir. Ils apparaissent beaucoup moins souvent il est vrai, mais sont toujours présents.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:19

bonjour , pour information , il y a une nouvelle version:
New TCL R851T02 Android TV Update available in V677 IMG file

V8-R851T02-LF1V677.000023
(ANDROID 11 Beta test version)

je l'ai installé sans problème et pour le moment cela fonctionne bien chez moi .
la TV est un peu plus réactive ( d'après AIDA64 , le proc est bien à 1100MHz maintenant au lieu de 900MHz avant )
petit test sous PRIME VIDEO avec HOTEL TRANSYLVANIE 4 et l'indication HDR10+ et DOLBY ATMOS apparaissent sur l'écran

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:16

corvette1986 a écrit:bonjour , pour information , il y a une nouvelle version:
New TCL R851T02 Android TV Update available in V677 IMG file

V8-R851T02-LF1V677.000023
(ANDROID 11 Beta test version)

je l'ai installé sans problème et pour le moment cela fonctionne bien chez moi .
la TV est un peu plus réactive ( d'après AIDA64 , le proc est bien à 1100MHz maintenant au lieu de 900MHz avant )
petit test sous PRIME VIDEO avec HOTEL TRANSYLVANIE 4 et l'indication HDR10+ et DOLBY ATMOS apparaissent sur l'écran

cdlt


bonjour,


J'ai un bug avec Google play impossible de s'y connecter j'ai un message d'erreur indiquant pas de connexion Wi-Fi


Merci
Dernière édition par Lousk.1 le 17 Jan 2022 22:55, édité 2 fois.
Lousk.1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:12

corvette1986 a écrit:bonjour , pour information , il y a une nouvelle version:
New TCL R851T02 Android TV Update available in V677 IMG file

V8-R851T02-LF1V677.000023
(ANDROID 11 Beta test version)

je l'ai installé sans problème et pour le moment cela fonctionne bien chez moi .
la TV est un peu plus réactive ( d'après AIDA64 , le proc est bien à 1100MHz maintenant au lieu de 900MHz avant )
petit test sous PRIME VIDEO avec HOTEL TRANSYLVANIE 4 et l'indication HDR10+ et DOLBY ATMOS apparaissent sur l'écran

cdlt

Bonjour, ou avez-vous trouvé cette mise a jour ? Fait elle perdre toute les apk ?
MERCI
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:18

bonjour ,
trouvé ici : https://t.me/s/tclupdates

c'est un fichier IMG , donc oui il faut réinstaller les apk

cdlt
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:45

corvette1986 a écrit:bonjour ,
trouvé ici : https://t.me/s/tclupdates

c'est un fichier IMG , donc oui il faut réinstaller les apk

cdlt

Ok, merci à toi.
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message