Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 365 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 05 Déc 2023 10:22

Bonjour,
Vous regardez l'appli Canal sur votre C1 ?

J'ai commencé Severance, et c'est en dolby vision.

Le pb c'est que ça lag, alors que sur netflix pas du tout (je suis fibré pourtant)

Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de réduire la résolution. Le 1080 sur un 55' ça suffit largement je pense...

Si vous avez une idée... Merci !
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 07 Déc 2023 19:42

Bonjour à tous ! Je suis sur Pc et je me suis rendu compte que si je passe windows en 24hz, je bénéficie d'un Trumotion très correct pour les films.
Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen d'activer le Trumotion sans changer à chaque fois les Hz ? Ou de pouvoir en bénéficier sur du 120hz ?
J'utilise VLC.

Plus d'info sur ma config avec ce post HCFR :
post181283088.html#p181283088

Merci
Mat2
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
  • offline

Message » 14 Jan 2024 22:36

bonsoir !

Je suis possesseur d'un LG C1 et je rencontre un petit problème. malgré toutes mes tentatives de paramétrage, je trouve le blanc bien trop brillant, trop claquant en HDR.

En SDR, je n'ai pas de problème, mais en HDR je ne trouve pas agréable tellement que ça explose les yeux. Alors je sais bien que le HDR augmente justement la luminosité, mais de là à exploser les yeux...

Et je précise que j'ai essayé tous les modes et tous les réglages, pas forcément le tone mapping activé ni rien...

Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ?

Merci à vous :)
Gael64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
  • offline

Message » 15 Jan 2024 10:10

Salut, je ne suis pas un grand connaisseur, mais si tu as testé tous les paramètres alors, je ne vois rien d'autre que de baisser la luminosité. Il est vrai que question luminosité, c'est le max pour moi, un peu trop fort en HDR. Mais aussi trop beau ^^
La nuit quand j'ai les yeux fatigués, j'utilise l'option "Luminosité maximale sur faible".
Si tu es sur pc comme moi, tu peux éventuellement étalonner la luminosité avec une appli Windows.
Tiens-nous au courant.
Mat2
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:04

Bonjour à tous,
Avez-vous dernièrement constaté une modification du rendu de l'image de votre TV ? J'ai remarqué en mode Dolby Vision, sans avoir touché aux réglages, une modification du contraste intra-image et/ou de la luminosité. Notamment, les noirs semblent bouchés. Pourtant j'ai depuis longtemps modifié mes préférences pour ne plus avoir cette impression, et j'étais satisfait du rendu. Et là d'un coup, j'ai remarqué une différence d'abord dans l'app Apple TV+ juste après la mise à jour de celle-ci ce week-end.
Depuis j'ai l'impression que le réglage fait sur l'entrée qui reçoit mon lecteur zidoo en mode dolby vision est impacté aussi.
J'ai vérifié le firmware, il n'a a priori pas bougé (m.à.j auto désactivée), je suis toujours en 03.36.50.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:34

Gael64 a écrit:bonsoir !

Je suis possesseur d'un LG C1 et je rencontre un petit problème. malgré toutes mes tentatives de paramétrage, je trouve le blanc bien trop brillant, trop claquant en HDR.

En SDR, je n'ai pas de problème, mais en HDR je ne trouve pas agréable tellement que ça explose les yeux. Alors je sais bien que le HDR augmente justement la luminosité, mais de là à exploser les yeux...

Et je précise que j'ai essayé tous les modes et tous les réglages, pas forcément le tone mapping activé ni rien...

Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ?

Merci à vous :)


Oui, moi aussi je trouve que cela brûle les yeux.
J'ai baissé la luminosité OLED à 25-30 je crois.
Quand je vois certains sites ou utilisateurs mettre ça à 80, je ne sais pas comment ils font...
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 13 Mar 2024 10:32

zanarkand a écrit:
Gael64 a écrit:bonsoir !

Je suis possesseur d'un LG C1 et je rencontre un petit problème. malgré toutes mes tentatives de paramétrage, je trouve le blanc bien trop brillant, trop claquant en HDR.

En SDR, je n'ai pas de problème, mais en HDR je ne trouve pas agréable tellement que ça explose les yeux. Alors je sais bien que le HDR augmente justement la luminosité, mais de là à exploser les yeux...

Et je précise que j'ai essayé tous les modes et tous les réglages, pas forcément le tone mapping activé ni rien...

Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ?

Merci à vous :)


Oui, moi aussi je trouve que cela brûle les yeux.
J'ai baissé la luminosité OLED à 25-30 je crois.
Quand je vois certains sites ou utilisateurs mettre ça à 80, je ne sais pas comment ils font...

Je confirme
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2024 11:28

En réalité vous n'aimez juste pas le HDR.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Mar 2024 12:54

Non ça n'a absolument rien à voir, car le problème est identique même sans le HDR.
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 14 Avr 2024 12:43

hello

sauriez-vous quelle bonne petite barre de son LG, est conseillée/compatible pour le C1 ?
j'ai cru voir une fois que c'était à l'époque de sa sortie la SN8YG ....
albator91
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message