Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, ZOZOSLOREN et 447 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 25 Mai 2021 23:49

Tu as essayé le même branchement avec autre chose que le G9?

Après je ne sais pas si l’ARC peut provoquer un décalage.. je ne m’en suis jamais servi.


En ce qui me concerne, j’ai un soucis avec l’Apple TV..
Elle est connectée sur une entrée de mon ampli, et le G1 est sur une sortie HDMI de l’ampli.

Quand je lance une activité via l’Harmony, on dirait que la TV a du mal à reconnaître un signal, il faut que j’appuie sur les boutons de la télécommande pour que le G1 m’affiche l’image de la source connectée.

Vous avez aussi ce « soucis » ?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:02

Bonjour, je suis intéressé par l'achat de ce téléviseur mais j'ai cru comprendre que l'application "gallery" ne disposait que d'une vingtaine d'œuvres. Il faut ensuite souscrire un abonnement pour avoir accès à l'ensemble du catalogue. Quelqu'un connaît le prix de cette abonnement ? Impossible de trouver sur Internet.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Mai 2021 7:45

sebelo a écrit:Bonjour, je suis intéressé par l'achat de ce téléviseur mais j'ai cru comprendre que l'application "gallery" ne disposait que d'une vingtaine d'œuvres. Il faut ensuite souscrire un abonnement pour avoir accès à l'ensemble du catalogue. Quelqu'un connaît le prix de cette abonnement ? Impossible de trouver sur Internet.


Rien vu de tel pour l'abonnement. Il y a plus qu'une vingtaine d'œuvres.

D'autres sont à téléchargées également.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:35

AH ? du coup, elles sont payantes à l'unité ?
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:41

sebelo a écrit:AH ? du coup, elles sont payantes à l'unité ?


Elle sont gratuites! Aucune de payante sauf erreur.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:43

super nouvelle j'avais cru comprendre le contraire, ce qui me faisait hésiter sur mon achat. Merci !
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Mai 2021 13:58

Bonjour à tous,

Bon c'est une question un peu général mais vue que je pense partir sur le G1 65" je la pose ici :)

J'ai un ampli yam qui date un peu (2013) qui est en hdmi 1.4 et une apple TV.

Actuellement, je suis sur un pana 65ST60 plasma mais là si je passe au G1, je vais devoir réfléchir à comment faire décoder le son sur mon ampli sans devoir changer l'ampli (si je veux profiter de l'hdr de l'apple tv car mon ampli ne sait pas transmettre de l'hdr).

J'ai cru voir qu'il fallait brancher en HDMI en retour de la TV vers l'ampli et activer arc, c'est bien cela? J'ai pas envie de me retrouver à devoir tout changer ^^

Merci :)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 27 Mai 2021 14:35

fyrex a écrit:Bonjour à tous,

Bon c'est une question un peu général mais vue que je pense partir sur le G1 65" je la pose ici :)

J'ai un ampli yam qui date un peu (2013) qui est en hdmi 1.4 et une apple TV.

Actuellement, je suis sur un pana 65ST60 plasma mais là si je passe au G1, je vais devoir réfléchir à comment faire décoder le son sur mon ampli sans devoir changer l'ampli (si je veux profiter de l'hdr de l'apple tv car mon ampli ne sait pas transmettre de l'hdr).

J'ai cru voir qu'il fallait brancher en HDMI en retour de la TV vers l'ampli et activer arc, c'est bien cela? J'ai pas envie de me retrouver à devoir tout changer ^^

Merci :)

salut,
tout a fait ton branchement sera bon, c'est la TV qui enverra le son vers ton ampli (l,ampli ne fera plus le traitement d'image)! n'oublies pas le CEC si tu veux piloter le volume de l'ampli via la telecommande de la TV! attention la TV ne décode plus le DTS, donc plus de son si ta source l'est!
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Mai 2021 14:49

Par contre pour la gallery, chose à savoir c'est que les tableaux ne sont affiches que pendant 5 secondes, ensuite c'est une autre image qui prend la suite. par opposition du LG The Frame qui lui permet de rester sur la même image pendant des heures.
sur ce coup là, je suis un peu déçu personnellement, mais je comprends que la techno ne permet pas de rester plusieurs heures sur une image fixe.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2021 15:18

Sibara a écrit:
fyrex a écrit:Bonjour à tous,

Bon c'est une question un peu général mais vue que je pense partir sur le G1 65" je la pose ici :)

J'ai un ampli yam qui date un peu (2013) qui est en hdmi 1.4 et une apple TV.

Actuellement, je suis sur un pana 65ST60 plasma mais là si je passe au G1, je vais devoir réfléchir à comment faire décoder le son sur mon ampli sans devoir changer l'ampli (si je veux profiter de l'hdr de l'apple tv car mon ampli ne sait pas transmettre de l'hdr).

J'ai cru voir qu'il fallait brancher en HDMI en retour de la TV vers l'ampli et activer arc, c'est bien cela? J'ai pas envie de me retrouver à devoir tout changer ^^

Merci :)

salut,
tout a fait ton branchement sera bon, c'est la TV qui enverra le son vers ton ampli (l,ampli ne fera plus le traitement d'image)! n'oublies pas le CEC si tu veux piloter le volume de l'ampli via la telecommande de la TV! attention la TV ne décode plus le DTS, donc plus de son si ta source l'est!


Merci pour la réponse !

J'ai une harmony pour le pilotage de l'ampli/TV donc je suis safe de ce point de vue.
Par contre, le truc du DTS m'inquiète... Cela veut dire que la TV ne renverra pas le signal son brut vers l'ampli pour décodage si c'est du DTS? Il est obligé de décoder avant l'envoi vers l'ampli?
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:58

fyrex a écrit:
Sibara a écrit:salut,
tout a fait ton branchement sera bon, c'est la TV qui enverra le son vers ton ampli (l,ampli ne fera plus le traitement d'image)! n'oublies pas le CEC si tu veux piloter le volume de l'ampli via la telecommande de la TV! attention la TV ne décode plus le DTS, donc plus de son si ta source l'est!


Merci pour la réponse !

J'ai une harmony pour le pilotage de l'ampli/TV donc je suis safe de ce point de vue.
Par contre, le truc du DTS m'inquiète... Cela veut dire que la TV ne renverra pas le signal son brut vers l'ampli pour décodage si c'est du DTS? Il est obligé de décoder avant l'envoi vers l'ampli?

tu es obligé de transformer ton DTS en DD avant de l'envoyer vers la TV sinon pas de son tv vers ampli! (prendre un lecteur multimedia qui fera la transfomation vers ta tv) :-?
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:02

tu es obligé de transformer ton DTS en DD avant de l'envoyer vers la TV sinon pas de son tv vers ampli! (prendre un lecteur multimedia qui fera la transfomation vers ta tv) :-?


Yes a priori c’est le soucis…

C’est emmerdant car bon mon ampli fait toujours le taff et je n’ai pas l’intention de passer en 7 enceintes donc pas d’intérêt à passer à un truc compatible atmos.
Surtout vue les prix des bons ampli en ce moment

En cherchant un peu, il y a peut-être une solution pas trop cher, mettre un splitter entre l’apple tv et la tv/l’ampli.

En théorie, ca devrait fonctionner le temps de budgéter le changement d’ampli (si je trouve une raison qualitative).

Merci pour ton aide en tout cas!
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 28 Mai 2021 12:57

fyrex a écrit:
tu es obligé de transformer ton DTS en DD avant de l'envoyer vers la TV sinon pas de son tv vers ampli! (prendre un lecteur multimedia qui fera la transfomation vers ta tv) :-?


Yes a priori c’est le soucis…

C’est emmerdant car bon mon ampli fait toujours le taff et je n’ai pas l’intention de passer en 7 enceintes donc pas d’intérêt à passer à un truc compatible atmos.
Surtout vue les prix des bons ampli en ce moment

En cherchant un peu, il y a peut-être une solution pas trop cher, mettre un splitter entre l’apple tv et la tv/l’ampli.

En théorie, ca devrait fonctionner le temps de budgéter le changement d’ampli (si je trouve une raison qualitative).

Merci pour ton aide en tout cas!

pas de soucies pour L’Apple TV et la tv/l’ampli , c'est si tu lis un fichier sur le lecteur de ta tv LG qui posera problème!
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Mai 2021 13:05

Ok bon on testera ça :)

Sinon, entre le GX et le G1, ça vaut les 300 euro d'écart selon vous?

Le Gx se trouve a *** sur ubaldi et le G1 *** (sur privanet en négocié, d'ailleurs vous connaissez privanet? C'est sérieux?).

Merci :)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 28 Mai 2021 17:43

fyrex a écrit:Ok bon on testera ça :)

... d'ailleurs vous connaissez privanet? C'est sérieux?).

Merci :)

Oui, boutique sérieuse avec pignon sur rue ;)
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message