Tetsuo2605 a écrit:Bonjour à tous,
je suis à la recherche de réglages concernant ma nouvelle TV 55G1.
Je l'ai depuis une semaine en remplacement d'une Panasonic 50CX680... je n'ai pas eu l'effet wahou espéré... Je trouve l'image globalement terne et quand on augmente la luminosité les blancs deviennent beaucoup trop puissant... on a les yeux qui saignent...
Le mode filmaker encensé par tout le monde est ultra noir, tellement que sur certaines scènes ont ne voit rien... bref je suis pas totalement emballé même si je me rends compte que cette TV a énormément de potentielle... Je note aussi que la tv reflète plus que l'ancienne alors qu'il n'y a quasiment pas de source de lumière ...
Au niveau des sources j'utilise principalement mycanal via la freebox pop (dolbyvision) et netflix/Disney+ via la tv...
Bref, j'ai besoin d'être rassuré sur mon achat (
xxxx euros (
il faut donner le lien si on cite un prix, point 5.13 de la charte ...

) sur Ubaldi...) et de trouver les réglages sui me permettront d'apprécier cette magnifique TV à sa juste valeur...
Merci d'avance pour vos réponse.

salut, c est vrai que sur mon c9 comme sur mon g1 j ai toujours trouvé qu on avait pas trop de reglage possible niveau contraste (luminoité des hautes lumiere), en tout cas bizzarement geré.
j ai l impression que la luminosite et le contraste sur es tv jouent trop sur l ensemble de la luminosite l image au lieu de jouer sur les hautes lumieres pour le contraste et la profondeur des noirs pour la luminosite.
si tu n aime pas les reglages de base hesite pas a modifier manuelement.
mais pour le dolby vision preregle plutot le mode acceuil cinema ou standard car le mode cinema classique restera moins lumineu que les autres modes (car si tu trouve le mode filmaker deja noir ca sera pareil avec le mode cinema en dolby vision)
ensuite en hdr classique ou sdr, le mode filmaker peu etre totalement reglé selon tes souhaits.
verifie juste que tu n a pas de mode eco activé cela affectez la luminosite oled/pixel (pas la luminosite classique, celle qui modifie la profondeur des noirs. apres je me sert personnelement des modes eco pour gerer selon piece eclairee ou pas mais copmmence par faire tes reglages au moins en dsactivant les modes eco.
puis monte simplement la luminosite oled/pixel a fond, contraste a 50 ou 60 maxi pour contrebalancer ces blancs trop agressifs (le contraste a 85 maxi dans tout les cas en sdr) et desactive tout les intelligences artificielles dans le menu "general" (surtout ai genre car cela regle tout seul comme elle veut...)
desactive tout les options et met tout les curseurs a zero, d ailleurs en general tout les modes seront identiques si tu les regles touts comme cela ( a part les modes vifs et sport, et en dolby vision le mode cinema qui sera plus sombre que les autres)
verifie que tu n ai pas le contraste automatique activé car cela viens peu etre de cela, au pire au minimum cela peu etre pas mal des fois mais pas plus.
pour la profondeur de couleur perso je met au milieu en "original", ou a 70 en detection auto car plus terne de base.
et regarde aussi la miose a niveau des couleurs meme si cette option est grisée il faut desactiver.
et pour la luminosite classique faut y aller doucement voir laisser mais perso je met entre 50 et 54 si les noirs sont trop bouchés, cela depend vraiment de ta source et du contenu, et en dolby vision il faut monter plus haut les reglages pour que cela change quelque chose mais en general c est ok, voir 52 maxi (puisque les algos compensent pour ajuster l image je pense)
c est vraipment selon tes gouts sinons, faut apprendre a connaitre ta tv, surtout si tu change de marque et lg c est un peu special parfois leur appellations...