Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Aussie, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, chardo, chtiludo, cogne, confiturefraise, coucouse, davidsto, Endoskeleton95, Floriian.08, fred1174, freeman08, gasgasrud, Gia59, goodfabe, indebeul, jeankigrogne, julla0, Julrxl, kara, koopinou, la diode, landolfi, manner, Manson79, maxencev8, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, pkoka, psychoboust, Remind, Toxx38, vinceunc et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 16 Déc 2021 22:19

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17673
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:51

Bonjour à tous,

J'hésite entre la Sony A80J et la LG G1 en 55". Mon coeur balance naturellement vers la A80J (don't judge me! Mais je ne joue pas énormément) et en vue de la monter au mur, j'avoue apprécier énormément le Gallery Design de la LG. Quelques questions qui me taraudent et je voudrais bien avoir des avis d'utilisateurs de la "vie de tous les jours" :

- Est-ce une erreur de comparer les deux TVs en 55" du fait qu'elle n'ait pas la même dalle? (EVO vs. Non-EVO)
- Est-ce que la différence en PQ et surtout upscaling SDR sont si notables (i.e. que visionner du contenu SDR est si dérangeants sur une LG)

Je vois beaucoup de choses sur le net et des fois, distinguer entre le "notable" et "notable si on les a en face mais c'est juste pour les départager" est difficile à faire

Merci à vous,
Antoine
Dernière édition par celestianx le 21 Déc 2021 9:03, édité 1 fois.
celestianx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2021 7:54
  • offline

Message » 20 Déc 2021 20:53

Une certitude, pour le gaming la LG G1 est le meilleur choix.

Hors gaming, je pense que la Sony dispose de plus de qualités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2021 22:02

J'ai connecté ma LG G1 55 en HDMI connectée en HDMI à l'Apple TV 4K 2021 et une paire de HomePod.

Je ne parviens pas à faire sortir le son de la TV par l'apple TV en activant le canal de retour de son e-arc sur l'apple TV

La source de la TV provient du décodeur SFR 8.

Quelqu'un parvient-il à utiliser cette configuration ?
finch09
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2021 21:31
  • offline

Message » 23 Déc 2021 22:09

Tu as bien branché la Apple TV sur la bonne entrée HDMI (renseignée eARC) de la G1 ?
Tout est bien paramétré dans la TV et dans la Apple TV ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2021 22:35

jacko a écrit:Tu as bien branché la Apple TV sur la bonne entrée HDMI (renseignée eARC) de la G1 ?
Tout est bien paramétré dans la TV et dans la Apple TV ?


L'entrée e-arc est bien l'entrée HDMI-2 et l'AppleTV est bien paramétrée comme l'indique le site de support Apple. S'il n'y a rien d'autre à paramétrer, je vais faire des tests en changeant les câbles HDMI.
finch09
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2021 21:31
  • offline

Message » 23 Déc 2021 23:14

Il faut aussi valider eARC dans la G1

Sound / Sound out / Use Wired Speaker / HDMI (ARC) device
Sound / Advance Settings / eARC Support

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2021 21:06

une mise a jour est dispo .. vous en savez plus ?

merci
athoriac
 
Messages: 2230
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2021 9:44

Maj faite et il n'y a jamais d'infos ("minor bug fixes")...
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:17

Vous pouvez me confirmer qu il n y a pas de mode mirroring d un téléphone samsung/android fonctionnant avec ce modèle ? Y a quelque appli genre YouTube mais je chercher un mode mirroring global
xplo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 30 Déc 2021 21:51

Bonsoir , je viens vers vous pour savoir si vous connaissez des techniques pour atténuer / éradiquer le tinting bleu/rose de cette tv ?
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:02

Salut à tous! Heureux récent propriétaire d'un 48c1 pour une utilisation PC/PS5 je ne trouve pas la fonction économie d'énergie qui devrait être dans le menu assistance. Il n'y a tout simplement pas la ligne..... Je souhaitais la désactiver.
Quand je suis suis sur le HDMi de la PS5 j'ai bien la luminosité des pixels OLED sur 100, donc vraisemblablement l'économie d'énergie n'est pas activée mais sur le HDMI du PC la ligne luminosité des pixels OLED est grisée et c'est marqué au dessous économie d'énergie.
Des idées? Merci d'avance.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:10

Grinchoum a écrit:Salut à tous! Heureux récent propriétaire d'un 48c1 pour une utilisation PC/PS5 je ne trouve pas la fonction économie d'énergie qui devrait être dans le menu assistance. Il n'y a tout simplement pas la ligne..... Je souhaitais la désactiver.
Quand je suis suis sur le HDMi de la PS5 j'ai bien la luminosité des pixels OLED sur 100, donc vraisemblablement l'économie d'énergie n'est pas activée mais sur le HDMI du PC la ligne luminosité des pixels OLED est grisée et c'est marqué au dessous économie d'énergie.
Des idées? Merci d'avance.


salut, mainteant c est dans le menu "maintenance oled" histoire de compliquer un peu plus...
au pire tu peu y acceder en disant "hi lg" puis "parametre economie d energie" ou juste "economie d energie " je crois
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:11

xplo a écrit:Vous pouvez me confirmer qu il n y a pas de mode mirroring d un téléphone samsung/android fonctionnant avec ce modèle ? Y a quelque appli genre YouTube mais je chercher un mode mirroring global


avec le g1 ? si , tu peu utiliser dex avaec ou sans fil, et en mode bureau ou mirroring justement
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:18

celestianx a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre la Sony A80J et la LG G1 en 55". Mon coeur balance naturellement vers la A80J (don't judge me! Mais je ne joue pas énormément) et en vue de la monter au mur, j'avoue apprécier énormément le Gallery Design de la LG. Quelques questions qui me taraudent et je voudrais bien avoir des avis d'utilisateurs de la "vie de tous les jours" :

- Est-ce une erreur de comparer les deux TVs en 55" du fait qu'elle n'ait pas la même dalle? (EVO vs. Non-EVO)
- Est-ce que la différence en PQ et surtout upscaling SDR sont si notables (i.e. que visionner du contenu SDR est si dérangeants sur une LG)

Je vois beaucoup de choses sur le net et des fois, distinguer entre le "notable" et "notable si on les a en face mais c'est juste pour les départager" est difficile à faire

Merci à vous,
Antoine


je pense que la sony est un meilleur choix pour toi. j ai un g1 pourtant.
meilleure upscal la sony, en luminosite ca se vaut en usage courant.
et la dalle rosé lorsque on est tres pres ou de cote m' a deplu sur mon g1, ainsi que d autres choses par rapport a mon c9.
ca reste de tres bonnes tv toutes les 2, reste a savoir si tu utiliserai les options gaming quand meme plus poussées sur le g1 / c1.
et la telecommande qui est tres pratique sur lg (mais qui est bien pourrie niveau qualité par rapport au anciennes).
d ailleurs je serai toi je songerai au c1 comme option: pas le soucis de dalle rosé normalment sauf si dalle evo car il y en a sur c1 aussi.
et meme luminosite a l usage.
a part ca et le style gallerie ce sont les memes tv les g1 et c1 (d ailleurs il y a la gallerie aussi dans la c1, juste pas le meme support mural bien sur)
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message