Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, cup77, dav38, dkangel666, DLeguille, Dockfta, Esscobar, fatalitas, GHK92, ilysis, Izif74, jedi poodou, lebellium, localhost_, MacMehdi, oxelone83, pem, pignoufme, ppierre, sainclar, Skywan, slm310, Whookid, youbewt, Zinkins et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 26 Jan 2022 16:45

Bonjour,

J'ai renseigné les réglages suivants pour la PS5 et le G1.

https://www.youtube.com/watch?v=S0G8sHcFQq8

Ils préconisent d'activer le Hgig au lieu du DTM pour un rendu plus réaliste en HDR.
Perso je trouve que ca atténue tout le contraste et la brillance de l'image (Surtout sur Fifa 22).
C'est mieux en DTM de mon côté.

Avez vous des réglages pour la PS5 optimales à partager ?

Merci d'avance :bravo:
spysniper

Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49

Message » 27 Jan 2022 12:46

Chez vous aussi sur le G1 vous avez la barre qui clignote jusqu'à 21 alors que ça devrait allez à 17 ?

du coup je suis obliger de mettre le lum à 55.

https://www.youtube.com/watch?v=8b3CUm8j4DE&t=12s
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 28 Jan 2022 18:36

Je viens trouvé un truc génial dans le menu service. personne en parle. bon après j'ai pas éplucher les forum US non plus.
Car pour être franc j'ai était un peut déçu de ça puissance lumineuse dans les jeux video en SDR comparé au HDR alors je me suis dit pourquoi ne pas allez fouiné dans le menu service.
Et j'ai découvert que pour booster ça luminosité il suffi simplement de mettre ON dans la partie Module HDR au lieu de NORMAL et voilà votre oled et aussi lumineuse que en HDR.
Du coup je laisse comme ça en journée je baisse juste dans le menu classic le soir.
Désactivé aussi le TCP et GSR pour ne pas avoir la luminosité varier.

faite comme le gars dans la vidéo pour avoir le menu service, moi j'ai acheté la télécommande à 10 balle sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B086PD ... UTF8&psc=1

https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I ... =11&t=268s

la photo viens de ma TV
Image
piratees

Message » 28 Jan 2022 19:34

piratees a écrit:Je viens trouvé un truc génial dans le menu service. personne en parle. bon après j'ai pas éplucher les forum US non plus.
Car pour être franc j'ai était un peut déçu de ça puissance lumineuse dans les jeux video en SDR comparé au HDR alors je me suis dit pourquoi ne pas allez fouiné dans le menu service.
Et j'ai découvert que pour booster ça luminosité il suffi simplement de mettre ON dans la partie Module HDR au lieu de NORMAL et voilà votre oled et aussi lumineuse que en HDR.
Du coup je laisse comme ça en journée je baisse juste dans le menu classic le soir.
Désactivé aussi le TCP et GSR pour ne pas avoir la luminosité varier.

faite comme le gars dans la vidéo pour avoir le menu service, moi j'ai acheté la télécommande à 10 balle sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B086PD ... UTF8&psc=1

https://www.youtube.com/watch?v=esyrV7I ... =11&t=268s

la photo viens de ma TV
Image

bonjour ça ne va pas te faire sauter la garantie d’entrer dans ce menu ?
mefiate63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23

Message » 28 Jan 2022 19:36

lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu.
et un changement de ma dalle est prévu, bande rose.

Par contre j'arrive pas a voir ou on trouve les heures d'utilisation de la tv ?
piratees

Message » 28 Jan 2022 20:07

piratees a écrit:lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu.

... c'est à la ligne UTT ... 114 ==> 114 heures

Tout à droite :

Off-RS Compensation Interval ==> maintenance courte de dalle, ici toutes les 4 heures

JB Compensation Interval ==> maintenance longue de dalle, ici toutes les 2000 heures
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 28 Jan 2022 20:09

FZ26 a écrit:
piratees a écrit:lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu.

... c'est à la ligne UTT ... 114 ==> 114 heures

Ah d'accord merci
piratees

Message » 28 Jan 2022 20:22

... par ex en cas de changement de dalle, et si le technicien ne le fait pas, on peut faire une RàZ et le chiffre passera alors à 0 ...

Faut aller dans System 1, puis descendre jusqu'à UTT Reset et faire le nécessaire ...

Image
FZ26

Message » 28 Jan 2022 20:28

FZ26 a écrit:... par ex en cas de changement de dalle, et si le technicien ne le fait pas, on peut faire une RàZ et le chiffre passera alors à 0 ...

Faut aller dans System 1, puis descendre jusqu'à UTT Reset et faire le nécessaire ...

Image

Ok ta a appris tout ça ou ?

mais quand on change la dalle les couleurs von par être faussé puisque chaque TV est calibré a l'usine ? et le technicien ne va pas le faire.
piratees

Message » 28 Jan 2022 20:47

... ça vient d'ici :

La dalle changée ne sera pas 100% identique à l'ancienne, et le technicien ne va faire aucun calibrage, il faut donc tout recommencer à zéro si on veut une image réglée pour sa vue et ses goûts ... :wink:
FZ26

Message » 28 Jan 2022 21:04

ok mais les couleurs j'y touche pas j'ai pas de sonde c'est pour ça que je demande si elle seront toujours juste en dessous d'un delta E 3.
comme ici https://youtu.be/-60OX8j2qtY?t=1259 avec la nouvelle dalle ?

car les couleur sont enregistré sur la carte mère et donc resteront les anciens réglage qui était bon pour l'ancienne dalle.
piratees

Message » 28 Jan 2022 21:30

... le G1 constituait le haut de gamme 2021 de LG en oled (G2 et 2022), on peut donc espérer que les dalles qui lui sont destinées sont triées après fabrication (mais on en a pas la preuve) ...

Il parait que Sony trie aussi les dalles oled qu'il reçoit, les meilleures seraient destinées à la série Master ...
FZ26

Message » 28 Jan 2022 21:38

triée je suis pas sure j'ai une bande rose sur le coté qui ce voit sur le blanc.

mais ma question était sur les couleurs chaque dalle a des réglage de couleurs différente pour être juste. du coup quand on change la dalle on a le réglage des couleurs de l'ancienne dalle ?
piratees

Message » 28 Jan 2022 21:42

... les dispersions lors de la fabrication des dalles, si elles existent bien, sont toutefois minimes ... :wink:

Si LG Display ne communique bien entendu pas dessus, la rumeur parle d'une différence de 15% max, surtout pour la luminosité ... :wink:

Donc même pas sûr que tu voies une différence au niveau des couleurs ... :wink:
FZ26

Message » 28 Jan 2022 22:00

ok merci. Donc les réglages fait par la sonde on peut récupérer ceux des autres ?
piratees

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message