Ils préconisent d'activer le Hgig au lieu du DTM pour un rendu plus réaliste en HDR. Perso je trouve que ca atténue tout le contraste et la brillance de l'image (Surtout sur Fifa 22). C'est mieux en DTM de mon côté.
Avez vous des réglages pour la PS5 optimales à partager ?
Je viens trouvé un truc génial dans le menu service. personne en parle. bon après j'ai pas éplucher les forum US non plus. Car pour être franc j'ai était un peut déçu de ça puissance lumineuse dans les jeux video en SDR comparé au HDR alors je me suis dit pourquoi ne pas allez fouiné dans le menu service. Et j'ai découvert que pour booster ça luminosité il suffi simplement de mettre ON dans la partie Module HDR au lieu de NORMAL et voilà votre oled et aussi lumineuse que en HDR. Du coup je laisse comme ça en journée je baisse juste dans le menu classic le soir. Désactivé aussi le TCP et GSR pour ne pas avoir la luminosité varier.
piratees a écrit:Je viens trouvé un truc génial dans le menu service. personne en parle. bon après j'ai pas éplucher les forum US non plus. Car pour être franc j'ai était un peut déçu de ça puissance lumineuse dans les jeux video en SDR comparé au HDR alors je me suis dit pourquoi ne pas allez fouiné dans le menu service. Et j'ai découvert que pour booster ça luminosité il suffi simplement de mettre ON dans la partie Module HDR au lieu de NORMAL et voilà votre oled et aussi lumineuse que en HDR. Du coup je laisse comme ça en journée je baisse juste dans le menu classic le soir. Désactivé aussi le TCP et GSR pour ne pas avoir la luminosité varier.
lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu. et un changement de ma dalle est prévu, bande rose.
Par contre j'arrive pas a voir ou on trouve les heures d'utilisation de la tv ?
piratees a écrit:lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu. et un changement de ma dalle est prévu, bande rose.
... c'est à la ligne UTT ... 114 ==> 114 heures
Tout à droite :
Off-RS Compensation Interval ==> maintenance courte de dalle, ici toutes les 4 heures
JB Compensation Interval ==> maintenance longue de dalle, ici toutes les 2000 heures
piratees a écrit:lol ça saute pas du tout la garantie je l'ai fait sure toute mes TV depuis longtemps le SAV a jamais rien vu. et un changement de ma dalle est prévu, bande rose.
La dalle changée ne sera pas 100% identique à l'ancienne, et le technicien ne va faire aucun calibrage, il faut donc tout recommencer à zéro si on veut une image réglée pour sa vue et ses goûts ...
ok mais les couleurs j'y touche pas j'ai pas de sonde c'est pour ça que je demande si elle seront toujours juste en dessous d'un delta E 3. comme ici https://youtu.be/-60OX8j2qtY?t=1259 avec la nouvelle dalle ?
car les couleur sont enregistré sur la carte mère et donc resteront les anciens réglage qui était bon pour l'ancienne dalle.
... le G1 constituait le haut de gamme 2021 de LG en oled (G2 et 2022), on peut donc espérer que les dalles qui lui sont destinées sont triées après fabrication (mais on en a pas la preuve) ...
Il parait que Sony trie aussi les dalles oled qu'il reçoit, les meilleures seraient destinées à la série Master ...
triée je suis pas sure j'ai une bande rose sur le coté qui ce voit sur le blanc.
mais ma question était sur les couleurs chaque dalle a des réglage de couleurs différente pour être juste. du coup quand on change la dalle on a le réglage des couleurs de l'ancienne dalle ?