Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, CDE37, chtiludo, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 543 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 02 Mai 2021 19:04

syntaxx_error a écrit:En relisant l’interview des ingé Pana derrière le JZ2000 et publiée en février, ça me conforte dans l’idée que le JZ2000 en aura plus sous le pied que les autres déclinaisons :
https://q2n3big7luc5uyt74x7gx3fria-ac5f ... t/17428876


Mais à la date de cette interview ( février ) le reste de la gamme n'avait pas encore été présenté, il est donc logique qu'il présente uniquement le JZ2000 comme ayant une luminosité supérieure.

Le JZ1500 a depuis le début été présenté comme un JZ2000 à qui on a simplement enlevé le système sonore atmos, s'ils reviennent dessus c'est un peu nous prendre pour des c*ns.

Par contre je suis ultra curieux de savoir comment ils ont fait pour gagner 10kg de poids sur le 65 pouces, ça fait tout de même 1/3 du tv :o
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:09

truebla a écrit:
syntaxx_error a écrit:En relisant l’interview des ingé Pana derrière le JZ2000 et publiée en février, ça me conforte dans l’idée que le JZ2000 en aura plus sous le pied que les autres déclinaisons :
https://q2n3big7luc5uyt74x7gx3fria-ac5f ... t/17428876


Mais à la date de cette interview ( février ) le reste de la gamme n'avait pas encore été présenté, il est donc logique qu'il présente uniquement le JZ2000 comme ayant une luminosité supérieure.

Le JZ1500 a depuis le début été présenté comme un JZ2000 à qui on a simplement enlevé le système sonore atmos, s'ils reviennent dessus c'est un peu nous prendre pour des c*ns.

Par contre je suis ultra curieux de savoir comment ils ont fait pour gagner 10kg de poids sur le 65 pouces, ça fait tout de même 1/3 du tv :o


... oui, soit c'est une erreur du marketing dans la présentation des produits, et ça ne serait pas la première fois ... soit j'en sais vraiment rien, mais la différence est colossale ...! :o

J'ai même pensé, que comme on parle cette année de plaque de refroidissement en alu, peut être que sur les GZ et HZ2000 elle était en acier, mais 10 kg, c'est beaucoup quand même ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:16

D'ailleurs le LG G1 65 pouces est donné à 29kg et ce sans système audio encombrant :roll:
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:41

Bon j’ai contacté le responsable produits TV chez Pana France pour éclaircir tout ça entre JZ2000 et JZ1500, dalle Evo ou pas, impact ou pas de la pénurie de composants électroniques sur les livraisons…etc. Tirade de 3kms. En espérant avoir une réponse. On est trop dans le flou là, y en a marre, surtout à l’heure du choix. Je vous tiens au jus. A suivre…
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:56

... excellente initiative, mais pas sûr du tout qu'il ait toutes les réponses à tes questions ...! :hehe:

On verra bien, d'avance merci pour nous communiquer ses réponses ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:59

FZ26 a écrit:
truebla a écrit:
Mais à la date de cette interview ( février ) le reste de la gamme n'avait pas encore été présenté, il est donc logique qu'il présente uniquement le JZ2000 comme ayant une luminosité supérieure.

Le JZ1500 a depuis le début été présenté comme un JZ2000 à qui on a simplement enlevé le système sonore atmos, s'ils reviennent dessus c'est un peu nous prendre pour des c*ns.

Par contre je suis ultra curieux de savoir comment ils ont fait pour gagner 10kg de poids sur le 65 pouces, ça fait tout de même 1/3 du tv :o


... oui, soit c'est une erreur du marketing dans la présentation des produits, et ça ne serait pas la première fois ... soit j'en sais vraiment rien, mais la différence est colossale ...! :o

J'ai même pensé, que comme on parle cette année de plaque de refroidissement en alu, peut être que sur les GZ et HZ2000 elle était en acier, mais 10 kg, c'est beaucoup quand même ... :roll:

Ba si tu vas pas très loin dans les détails et que tu t’arrêtes à « Édition professionnelle OLED Master HDR », oui c’est la même chose entre les 2 modèles. Sauf que les raffinements du JZ2000 côté vidéo ne s’arrêtent pas là, c’est tout le problème.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mai 2021 20:02

FZ26 a écrit:... excellente initiative, mais pas sûr du tout qu'il ait toutes les réponses à tes questions ...! :hehe:

On verra bien, d'avance merci pour nous communiquer ses réponses ... :wink:

Normalement quand ils savent pas ils contactent directement les équipes produits au Japon. On verra bien :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:02

FZ26 a écrit:
PG222 a écrit:Pour moi, je pense que le 1500 a une dalle 2020 sans les HP atmos .Réponse dans les prochains mois :grad:
J'attends encore un peu avant de préco le JZ2000.


... et qu'est-ce qui te fait penser ça ... :wtf:


La différence de prix :-? des HP avec du plastique sa ne représente pas 700€ et le positionnement tarif du 1500 par rapport AJ90 et G1 mais je peux me tromper :hehe:
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:13

Faut pas oublier que c'est pas pana qui le fait le système audio, faut bien les rémunérés les gars de technics...
seraphins
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2021 1:17
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:32

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:
... oui, soit c'est une erreur du marketing dans la présentation des produits, et ça ne serait pas la première fois ... soit j'en sais vraiment rien, mais la différence est colossale ...! :o

J'ai même pensé, que comme on parle cette année de plaque de refroidissement en alu, peut être que sur les GZ et HZ2000 elle était en acier, mais 10 kg, c'est beaucoup quand même ... :roll:

Ba si tu vas pas très loin dans les détails et que tu t’arrêtes à « Édition professionnelle OLED Master HDR », oui c’est la même chose entre les 2 modèles. Sauf que les raffinements du JZ2000 côté vidéo ne s’arrêtent pas là, c’est tout le problème.


Franchement quand tu présentes un produit comme ayant les même caractéristiques techniques que celui de la gamme du dessus, c'est pas pour ensuite la faire à l'envers au consommateur avec un " Aaa oui mais par contre au niveau logiciel y a une différence, on vous a bien eu hein !"
Surtout quand l'info est reprise absolument partout, ils lisent forcément les sites de news puisque par exemple pour l'input lag de 2.5ms ils ont bien fait un communiqué pour préciser qu'il s'agissait uniquement du temps de traitement de l'image et pas du temps de traitement + délai d'affichage.
Et pour le coup on les attends bien plus côté luminosité de la dalle...
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:48

@syntaxx_error
[/quote]
Merci pour le lien. Je suis total hypé là, plein d’infos techniques sur les nouveautés des JZ :love: (contrairement au site web Pana.fr).

[/quote]

Je vois qu'il y a aussi moyen d'encore peaufiner les détails des JZ via un autre lien sur Panasonic Japon :
https://panasonic.jp/viera/products/jz2000/sound.html
Il faut cliquer sur une entête pour aller plus loin dans les détails (entête haute résolution, haute fidélité, etc). Certaines infos sont déjà connues via le lien précédent mais il y a malgré tout des infos nouvelles.

D'autre part j'utilise maintenant le lien "communiqué de presse" pour ne plus rater les nouvelles :
https://news.panasonic.com/jp/press/

Edit : ou encore aller plus loin et tomber dans l'obsessionnel...
https://panasonic.jp/viera/p-db/TH-55JZ ... dl_02.html
Fichiers joints
TH-55JZ2000_210412.pdf
(335.29 Kio) Téléchargé 30 fois
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:54

La totale ici côté rendu vidéo du JZ2000 :
https://4zzmne62bc6dc23qzz72syawia-ac5f ... cture.html
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mai 2021 23:21

seraphins a écrit:Faut pas oublier que c'est pas pana qui le fait le système audio, faut bien les rémunérés les gars de technics...


... Technics appartient à ... Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:10

david555 a écrit:
syntaxx_error a écrit:J’en discutais avec mon revendeur. Pana est total à la rue car sa roadmap produit sort beaucoup trop tard (de juin à août) comparé à la concurrence (mars à avril) pour bénéficier de ces évènements sportifs. De fait, au moment où Pana sort ses produits à tarif plein pot, la concurrence propose déjà au même moment des réductions avec des ODR. D’après ce que m’a dit mon revendeur, cette disponibilité retardée a coûté très cher à Pana l’année dernière, tant en revenu qu’en part de marché. L’adoption tardive de features gaming dans les Oled de la marque n’ayant pas arrangé les choses, beaucoup d’acheteurs avaient anticipé leur achat d’Oled l’année dernière en prévision de la sortie des Xbox Series X et PS5. LG ayant majoritairement raflé la mise en 2020…Je passe sur l’absence de 77".

Je ne sais pas comment Pana s’y prend avec son cycle de développement produit et sa prod mais ça ne va pas. Sortir un JZ1500 en août alors que tout le monde sait que ça va être le best seller de Pana en 2021 c’est purement catastrophique, voir suicidaire. Pourquoi acheter plein pot en août alors que j’aurais 20 à 30% de reduc dans 3 mois avec le BF ? Enfin, sortir un produit en août alors qu’on t’annonce la nouvelle gamme 4 mois après début janvier au CES, y a comme un sérieux problème de timing. Vraiment tout faux de A à Z. Ils doivent impérativement optimiser leur cycle de production pour balancer la sauce comme tout le monde sur mars/avril. Mais malheureusement ça n’en prend pas le chemin une fois de plus. Il y a un très mauvais pilote dans l’avion : zéro anticipation sur les attentes du marché, sortie produits à contre temps. Probablement 2 ou 3 vieux schnocks aux commandes qui mériteraient une retraite anticipée. Mais compte tenu du poids écrasant de la hiérarchie et des coutumes au Japon, c’est pas gagné. Bref, un gâchis monumental…

PS: vivement mon JZ1500 ! :mdr:


Excellente analyse !

Heureusement qu'ils sont au dessus des autres en terme de qualité d'image (même si lg progresse plus chaque année, bon ils partent de plus loin lol).

Oui, c’est ce qui les sauve. Ils ont une expertise incomparable. Ça nous retient toujours d’aller voir ailleurs...pour l’instant. Pourvu que ça dure !
Dernière édition par syntaxx_error le 03 Mai 2021 14:06, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:18

Vivement un test du JZ1500 ... :hehe:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message