Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 461 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 18 Mai 2021 18:13

Je rappelle à votre attention l’article 5-2 de la charte.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:36

lethib a écrit:
syntaxx_error

En même temps avec un pseudo pareil, c'est un peu Objectif Nul...

Me cherchez pas... Je suis déjà sorti :ane:

PS : C'est pas pour dire du mal, c'est juste pour dire une bêtise ! pas taper...
Tu crois pas si bien dire, mon pseudo vient justement de là :mdr: …C’est mythique « Objectif nul » :love:. Les jeunes générations ne peuvent comprendre….[/HS]
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Mai 2021 20:45

hyperspace a écrit:Je rappelle à votre attention l’article 5-2 de la charte.


Je m'en doutais, il y a eu mésinterprétation, ce n’était pas une attaque personnelle, mais une référence que Syntaxx a comprise parce-que c'est un vieux comme moi !!!
Je n'avais aucune volonté de blesser ou d'être insultant, mais juste de faire un jeu de mots.... que seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre... :oldy:
Dernière édition par lethib le 18 Mai 2021 22:02, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:00

En même temps si on n'en était pas réduits à interpréter les news venant de cousins de sources sûres rapportées d'un site kosovar traduite par Google translate pour conjecturer sur la futur gamme d'écrans Panasonic, on serait moins portés à avoir ce genre de discussions intergalactiques.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 19 Mai 2021 11:00

Comment connaitre quel SoC est installé sur un Pana ... :wink:

1) Lancer Youtube depuis l'appli du TV (donc apparemment pas depuis une box ... :wink: )

2) Aller à "Réglages" (Settings) ==> "Version de l'Application" (Application Version), sur la droite les infos seront affichées ... :wink:

Dans les exemples ci-dessous, c'est un SoC Mediatek 5813 de différente version, qui est installé sur deux Panas différents ... :wink:

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1315:1.jpg

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1316:1.jpg

Tout le crédit pour cette astuce revient à un Russe, dont j'ai hélas oublié le nom (j'ai juste traduit ses infos), il me semble que j'ai trouvé ça chez AVSForum il y a qq jours ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:04

FZ26 a écrit:Comment connaitre quel SoC est installé sur un Pana ... :wink:

1) Lancer Youtube depuis l'appli du TV (donc apparemment pas depuis une box ... :wink: )

2) Aller à "Réglages" (Settings) ==> "Version de l'Application" (Application Version), sur la droite les infos seront affichées ... :wink:

Dans les exemples ci-dessous, c'est un SoC Mediatek 5813 de différente version, qui est installé sur deux Panas différents ... :wink:

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1315:1.jpg

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1316:1.jpg

Tout le crédit pour cette astuce revient à un Russe, dont j'ai hélas oublié le nom (j'ai juste traduit ses infos), il me semble que j'ai trouvé ça chez AVSForum il y a qq jours ... :wink:

Comment ça t’es pas bilingue ? Moi qui m’attendais à un cours de Russe cette fois :mdr: …J’déconne hein :ane:

J’avais vu cette astuce il y a quelques jours. C’est bien de la reposter. Ça servira en temps voulu. Pour une fois qu’on peut checker une info technique sans avoir besoin de Vincent Teoh :ko:…Reste plus que ce fichu JZ.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:57

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:Comment connaitre quel SoC est installé sur un Pana ... :wink:

1) Lancer Youtube depuis l'appli du TV (donc apparemment pas depuis une box ... :wink: )

2) Aller à "Réglages" (Settings) ==> "Version de l'Application" (Application Version), sur la droite les infos seront affichées ... :wink:

Dans les exemples ci-dessous, c'est un SoC Mediatek 5813 de différente version, qui est installé sur deux Panas différents ... :wink:

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1315:1.jpg

https://forum.ixbt.com/post.cgi?id=atta ... 1316:1.jpg

Tout le crédit pour cette astuce revient à un Russe, dont j'ai hélas oublié le nom (j'ai juste traduit ses infos), il me semble que j'ai trouvé ça chez AVSForum il y a qq jours ... :wink:

Comment ça t’es pas bilingue ? Moi qui m’attendais à un cours de Russe cette fois :mdr: …J’déconne hein :ane:

J’avais vu cette astuce il y a quelques jours. C’est bien de la reposter. Ça servira en temps voulu. Pour une fois qu’on peut checker une info technique sans avoir besoin de Vincent Teoh :ko:…Reste plus que ce fichu JZ.


... pas eu besoin de traduire du russe, car il a donné sa manip' en anglais ... :hehe:

De toute façon, même s'il l'avait donnée en russe, ça sert à rien que je te donne un cours, passeque t'écoutes pas quand je t'explique ... ! :ane:

Oui, cette astuce nous permettra de connaitre la réf du SoC Mediatek qui dotera les JZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:19

... un article (en anglais :hehe: ) très intéressant sur la correction de l'effet Mura ... :wink:

https://www.oled-info.com/correcting-ol ... ciency-and

On tient peut être enfin une piste pour l'explication des fameuses taches roses, qui du coup, n'auraient rien à voir avec le filtre anti reflet ...! :o

"Color Non-Uniformity

Another impact of inconsistent brightness levels at the display subpixels is reduced color accuracy and color non-uniformity across the display. To achieve accurate and uniform colors, the brightness of each individual same-colored subpixel must be tightly controlled. The reality is that even within a well-controlled manufacturing process, subpixels of emissive displays will have significant variations in brightness levels. When these variations are not compensated for, it may manifest as non-uniformity of color across the display, reducing picture quality to potentially unacceptable levels and so reducing production yields."


Image


"Figure 6 - Incorrect brightness levels create non-uniformity in color across an emissive display. Variations in uniformity may increase as subpixels of various outputs are combined to produce a single display color, such as white."


Trad':

Un autre impact de non régularité du niveau de luminosité des sous pixels de la dalle, est une précision colorimétrique réduite et une non uniformité des couleurs sur la dalle. Afin d'obtenir des couleurs précises et uniformes, la luminosité de chaque sous pixel de même couleur doit être contrôlée strictement. La réalité est que même lors d'un processus de fabrication bien maitrisé, les sous pixels émissifs auront des variations de niveau de luminosité significatives. Lorsque ces variations ne sont pas corrigées, elles peuvent donner lieu à des couleurs non uniformes sur la dalle, diminuant ainsi la qualité de l'image jusqu'à des niveaux inacceptables et réduisant ainsi le rendement (NB: car trop de déchets).

Figure 6 - Des niveaux de luminosité incorrects induisent une non uniformité des couleurs sur une dalle émissive (NB: comme l'est l'oled). Les variations de l'uniformité peuvent augmenter lorsque des sous pixels d'intensité variée se combinent pour produire une seule couleur, telle que le blanc
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:59

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il suffit simplement d’aller dans le menu ’’image’’ du TV et de sélectionner ire à 10% pour pouvoir constater si l’écran que l’on possède présente des tâches roses ou non, ou bien s’il est nécessaire d’utiliser d’autres moyens (que je n’ai pas).
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:19

... si ton TV a des taches roses, inutile d'aller dans les menus image, tu les verras facilement, surtout sur des images claires (ciel/nuages, neige/glace par ex) ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:48

FZ26 a écrit:Tout le crédit pour cette astuce revient à un Russe

Je ne suis pas Russe! Je suis bulgare.
https://www.avsforum.com/threads/panasonic-jz2000.3179049/page-3#post-60713579

https://translate.google.com/translate? ... ost1002142
hristoslav2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:49

Oui, évidemment. Mais quand on veut observer le sujet (tâches roses), on ne trouve pas à tous les coups un paysage enneigé immobile sur une chaine TV.
Donc je répète la question, y a t’il moyen de trouver une trame fixe, exemple ire à 10% dans le menu image des pana GZ ou HZ 2000 ?
Est-ce aussi simple que ça ou faut-il d’autre moyens ?
Merci pour la réponse.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:05

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:08

hristoslav2 a écrit:
FZ26 a écrit:Tout le crédit pour cette astuce revient à un Russe

Je ne suis pas Russe! Je suis bulgare.
https://www.avsforum.com/threads/panasonic-jz2000.3179049/page-3#post-60713579


... :oops: ... désolé pour cette erreur ...! :oops:

En plus tu es membre de HCFR, je suis content de t'avoir "retrouvé" ...! :wink:

Ce qui m'a induit en erreur, c'est la mention RU dans les captures postées chez AVSForum, et les caractères cyrilliques ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:34

FZ26
Pas de problème - je ne suis pas offensé. :wink:
Oui, les liens proviennent d'un forum russe
https://forum.ixbt.com/?id=62
Je suis inscrit dans plus de 30 forums - de ceux des États-Unis, du Canada et de la Colombie à l'ouest ... à l'Australie à l'est.
hristoslav2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message