Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, airprog, Airwolf33, Atxuria, bassem77, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Chapelou09, chardo, Clemsenn, Cyrano222, danywilde36, daystrom, dedelynks, Erief, filgoud, francko, fred7777, fredlacanau, Google [Bot], guilf, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, luda92i, magicfa, Nvidia32, pikabli, Raspoutnik, rockgod69, Sebnor, Seby64, serge31, Smooth Jazz, ted59100, uTp, yy, ZOZOSLOREN et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 15 Sep 2021 12:04

Bounce82 a écrit:Ce n'est vraiment pas rassurant de vous lire :o Tous ces échanges SAV pour des produits haut de gamme ca fait peur.

+1000

C'est clair. Au vu des prix, je ne comprends pas trop ces différents problèmes. Surtout qu'il n'y a qu'une dalle qui existe celle de LG. Après il y a aussi la dalle LG EVO mais plus chère. Pourquoi ces problèmes sur la gamme 2021. Je ne sais pas si sur la gamme LG C1 il y a les mêmes soucis ou pas.

Bref, ça fait un peur tout ça....ils ont de quoi faire les SAVs de chaque vendeur.... :grr:

A+
bunios
 
Messages: 737
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:06

Bounce82 a écrit:Ce n'est vraiment pas rassurant de vous lire :o Tous ces échanges SAV pour des produits haut de gamme ca fait peur.
Ce qui m'inquiète c'est surtout de réussir à s'en rendre compte suffisamment tôt aussi. Perso, je ne suis pas pro et je me dis que je risque de voir ces défauts que dans des conditions bien spécifiques (comme le screenshot du bluray NEON DEMON) ou on est vraiment sur des aplats de blancs ou inversement lorsqu'on est dans des zones très sombres. Existe-t-il des sources vidéos spécifiques à envoyer à la TV pour voir si tout fonctionne bien dès la livraison?

C'est pas très difficile de passer quelques mires pour vérifier tout cela rapidement.
Il y en a même sur Youtube.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80132
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2021 12:12

Le SAV vient de me dire qu'ils demandent une solution commerciale à Panasonic. Je ne sais pas quelles formes cela peut prendre mais bon on verra ...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:19

Nous sommes le 15 septembre 2021 et toujours aucun signe de vie du 65JZ1500 six mois après son annonce officielle…Tout va bien, Pana au top :ko:…Au train où ça va il sortira pour le BF :roll:…Vraiment raz le bol de cette attente interminable sans dec :evil:…Que je sache la concurrence fait elle aussi face au problème de pénuries en tout genre et autres problèmes de supply chain mais eux ont sorti leurs produits depuis mars dernier ! Aucune excuse, vraiment des buses chez Pana. A moins que ce soit pour privilégier les ventes de JZ2000 où ça marge plus. Dans tous les cas, à 2 doigts d’annuler ma preco pour aller voir ailleurs ou limite attendre l’annonce des gammes 2022 (toutes marques confondues) dans 3 mois et 1/2 au CES. On est lus à ça près :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:58

Portnoy a écrit:Le SAV vient de me dire qu'ils demandent une solution commerciale à Panasonic. Je ne sais pas quelles formes cela peut prendre mais bon on verra ...

Ba échange standard ou remboursement. Si t’es joueur tu repars pour un tour, si non remboursement pour aller à la concurrence. C’est assez simple.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:04

syntaxx_error a écrit:Nous sommes le 15 septembre 2021 et toujours aucun signe de vie du 65JZ1500 six mois après son annonce officielle…Tout va bien, Pana au top :ko:…Au train où ça va il sortira pour le BF :roll:…Vraiment raz le bol de cette attente interminable sans dec :evil:…Que je sache la concurrence fait elle aussi face au problème de pénuries en tout genre et autres problèmes de supply chain mais eux ont sorti leurs produits depuis mars dernier ! Aucune excuse, vraiment des buses chez Pana. A moins que ce soit pour privilégier les ventes de JZ2000 où ça marge plus. Dans tous les cas, à 2 doigts d’annuler ma preco pour aller voir ailleurs ou limite attendre l’annonce des gammes 2022 (toutes marques confondues) dans 3 mois et 1/2 au CES. On est lus à ça près :roll:


Toute cette attente pour finir par avoir un écran avec une teinte rosée :ane:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:05

syntaxx_error a écrit:
Portnoy a écrit:Le SAV vient de me dire qu'ils demandent une solution commerciale à Panasonic. Je ne sais pas quelles formes cela peut prendre mais bon on verra ...

Ba échange standard ou remboursement. Si t’es joueur tu repars pour un tour, si non remboursement pour aller à la concurrence. C’est assez simple.


Je vais opter pour l'échange standard, la concurrence y'a rien, à part le Sony A90J.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:13

Portnoy a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ba échange standard ou remboursement. Si t’es joueur tu repars pour un tour, si non remboursement pour aller à la concurrence. C’est assez simple.


Je vais opter pour l'échange standard, la concurrence y'a rien, à part le Sony A90J.

Oui, le A90J est la seule alternative crédible chez la concurrence à mes yeux. Si échange standard via ton revendeur, exige d’examiner au déballage la dalle dans sa boutique avant de l’emporter chez toi. Ça t’éviteras bien des soucis si la dalle est encore vérolée.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:42

Portnoy a écrit:
syntaxx_error a écrit:Nous sommes le 15 septembre 2021 et toujours aucun signe de vie du 65JZ1500 six mois après son annonce officielle…Tout va bien, Pana au top :ko:…Au train où ça va il sortira pour le BF :roll:…Vraiment raz le bol de cette attente interminable sans dec :evil:…Que je sache la concurrence fait elle aussi face au problème de pénuries en tout genre et autres problèmes de supply chain mais eux ont sorti leurs produits depuis mars dernier ! Aucune excuse, vraiment des buses chez Pana. A moins que ce soit pour privilégier les ventes de JZ2000 où ça marge plus. Dans tous les cas, à 2 doigts d’annuler ma preco pour aller voir ailleurs ou limite attendre l’annonce des gammes 2022 (toutes marques confondues) dans 3 mois et 1/2 au CES. On est lus à ça près :roll:


Toute cette attente pour finir par avoir un écran avec une teinte rosée :ane:

C’est fort possible ! Je me préparée psychologiquement :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Sep 2021 16:54

Un peu d'optimisme au milieu de ces désagréments :

Certains possesseurs du JZ2000 ont remarqué que les défauts sur le near-black soulevés par V.Teoh ont disparu après une période de rodage d'environ 200 heures...

Pour enfoncer le clou , l'ami Tocinillo du site Avpasion en a reçu un exemplaire Vendredi dernier et va le laisser tourner H24 avant de le tester , tout en émettant l'hypothèse d'un probable défaut du logiciel Calman sur ces mesures...wait and see :wink:

https://www.avpasion.com/foro/t/panason ... 55/page-24
danywilde36
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 15 Sep 2021 16:55

Portnoy a écrit:Le SAV vient de me dire qu'ils demandent une solution commerciale à Panasonic. Je ne sais pas quelles formes cela peut prendre mais bon on verra ...


en général, ça veut dire Avoir de ta TV chez ton revendeur.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Sep 2021 16:59

syntaxx_error a écrit:Nous sommes le 15 septembre 2021 et toujours aucun signe de vie du 65JZ1500 six mois après son annonce officielle…Tout va bien, Pana au top :ko:…Au train où ça va il sortira pour le BF :roll:…Vraiment raz le bol de cette attente interminable sans dec :evil:…Que je sache la concurrence fait elle aussi face au problème de pénuries en tout genre et autres problèmes de supply chain mais eux ont sorti leurs produits depuis mars dernier ! Aucune excuse, vraiment des buses chez Pana. A moins que ce soit pour privilégier les ventes de JZ2000 où ça marge plus. Dans tous les cas, à 2 doigts d’annuler ma preco pour aller voir ailleurs ou limite attendre l’annonce des gammes 2022 (toutes marques confondues) dans 3 mois et 1/2 au CES. On est lus à ça près :roll:


... on ne sait rien des approvisionnements en composants, peut être que les quantités livrées dépendent du volume commandé, et là Pana ne fait guère le poids ... :cry:

Pour les dalles oled par ex, le plus gros client de LG Display c'est bien entendu LG Electronics, puis vient Sony, et Pana qui est 18ème constructeur mondial de TVs (toutes technos confondues) doit arriver bien derrière ... :cry:

Ceci explique d'ailleurs peut être pourquoi Pana n'utilise pas la dalle "Evo" sur ses JZ2000/1500 ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Sep 2021 17:56

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Nous sommes le 15 septembre 2021 et toujours aucun signe de vie du 65JZ1500 six mois après son annonce officielle…Tout va bien, Pana au top :ko:…Au train où ça va il sortira pour le BF :roll:…Vraiment raz le bol de cette attente interminable sans dec :evil:…Que je sache la concurrence fait elle aussi face au problème de pénuries en tout genre et autres problèmes de supply chain mais eux ont sorti leurs produits depuis mars dernier ! Aucune excuse, vraiment des buses chez Pana. A moins que ce soit pour privilégier les ventes de JZ2000 où ça marge plus. Dans tous les cas, à 2 doigts d’annuler ma preco pour aller voir ailleurs ou limite attendre l’annonce des gammes 2022 (toutes marques confondues) dans 3 mois et 1/2 au CES. On est lus à ça près :roll:


... on ne sait rien des approvisionnements en composants, peut être que les quantités livrées dépendent du volume commandé, et là Pana ne fait guère le poids ... :cry:

Pour les dalles oled par ex, le plus gros client de LG Display c'est bien entendu LG Electronics, puis vient Sony, et Pana qui est 18ème constructeur mondial de TVs (toutes technos confondues) doit arriver bien derrière ... :cry:

Ceci explique d'ailleurs peut être pourquoi Pana n'utilise pas la dalle "Evo" sur ses JZ2000/1500 ... :roll:

C’est bien pour ça qu’un autre fournisseur de dalle Oled serait le bienvenu. C’est toujours mauvais les monopoles car ça bride l’innovation (pas de concurrence), et ça crée une dépendance commerciale. Ça serait sympa que Samsung (ou autre) vienne bousculer un peu tout ça en tant que fournisseur alternatif.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Sep 2021 18:21

... mon petit doigt me dit que Samy va sortir des TVs oled, avec dalles RGB Samy Display, au plus tôt quelque part en 2022 (mais plus probablement en 23) ... :wink:

Stopthefomo explique très bien tout ça dans une de ses vidéos, avec beaucoup de réserves ... :wink:



FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Sep 2021 19:03

Yep , mais va falloir assurer dès le départ parce qu'avec les inévitables erreurs de débutant sur leurs premières productions de dalles Oled et leur homogénéité plus que discutable sur leurs dalles LCD ( vous avez dit " contrôle qualité " ? :siffle: ) , LG n'a pas vraiment de soucis à se faire pour l'instant
danywilde36
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message